Prima 10 Posted December 2, 2012 Author Partager Posted December 2, 2012 Oui un petit colis de rien du tout qui peut contenir un iPhone5 ou quelque chose de la sorte dont le destinataire doit payer les frais de douane. Je travaille beaucoup avec DHL,je peux les noter 20/20. Bsr, et c'est possible de ne pas mentionner l'adresse du destinataire uniquement son numéro de télé Merci a tous pour vos réponses Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 he bien toi qui y travaille dit nous quel valeur du paquet que l'on ne doit pas dépassé ??? .................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 ma voisine envois à son fils de temps en temps des makrout , wallah j'étais un peu choquée par ça :confused: pourquoi ca ? :D tu sais y a des "actes" dont on ne peut cerner la porté ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 Oui un petit colis de rien du tout qui peut contenir un iPhone5 ou quelque chose de la sorte dont le destinataire doit payer les frais de douane. Je travaille beaucoup avec DHL,je peux les noter 20/20. C'est des objets médicaux qu'ont trouve pas en Algérie. J'ai déja commandé des téléphones, ordi par internet par air mail et j'ai pas payé un sou donc 115 euros????!Sérieux, c'est qui le général des collis?:D Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 bonsoir Prima il faut l'adresse et le téléphone, celui qui paye est l’expéditeur , le destinataire n'a rien a payé, à moins de mettre une option payé à la livraison, mais c'est vraiment rare que cette option soit accepter pour les pays du Maghreb par contre ce que je sais il y a des clauses, qui sont interdite, qu'on ne peut pas mettre dans le paquet, tel médicament, vêtement, nourriture, il faut vérifier avant de remplir votre boite Tu es sur pour les vêtements et la nourritures ? ma voisine envois des gateaux (d'après elle )! Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 Parcel Delivery from Interparcel Oui tout cela il n'y a aucun broblème. Je veux savoir la politique respecté de DHL en Algerie c'est different ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest ΔΩ Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 Oui tout cela il n'y a aucun broblème. Je veux savoir la politique respecté de DHL en Algerie c'est different ;) Ce n'est pas al politique de DHL c'est la plotique de la douane. Quand la douane leur impose une taxe, ils vont pas la payer de leur poche. Bonsoir osiria, tu viens nous faire des devinettes? Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 pourquoi ca ? :D tu sais y a des "actes" dont on ne peut cerner la porté ! ben payer 5000 da ou plus pour quelques gateaux, c'est exagéré ! il peut les acheter de la bas wala il attend de venir chez sa mère oou wakoulhom Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 Bsr, et c'est possible de ne pas mentionner l'adresse du destinataire uniquement son numéro de télé Merci a tous pour vos réponses ........................................ Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 envoyé par la Tsarine Tu es sur pour les vêtements et la nourritures ? ma voisine envois des gateaux (d'après elle )! c'est ce qu'une personne qui a essayé d'envoyer un colis m'a confirmé car on lui avait refusé son colis il contenait des vêtements , des gâteaux, et des parfums Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 Prima un conseil, déplace toi au bureaux DHL et renseigne toi sur ce que tu veux vraiment, car à mon avis il faut l'adresse du destinataire Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 Pas d'air mail en Algérie.????Je pense qu'ils ouvrent jamais le collis! Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 Ce n'est pas al politique de DHL c'est la plotique de la douane. Quand la douane leur impose une taxe, ils vont pas la payer de leur poche. Bonsoir osiria, tu viens nous faire des devinettes? Bonsoir mega. Il faut un controle stricte de la douane !! elle fait ce qu'elle veut, et impose des sommes incroyables !!! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest ΔΩ Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 Bonsoir mega. Il faut un controle stricte de la douane !! elle fait ce qu'elle veut, et impose des sommes incroyable !!! :mad: Malheureusement c'est ainsi. j'ai été client de DHL en tant que professionel. Sincèrement aucun problème. Aprés tewe3na mochkila. mais DHL en Algérie est régie par des gwar, donc il ne faut pas avoir peur de DHL mais du reste de la chaine logistique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 ben payé 5000 da ou plus pour quelques gateaux, c'est exagéré ! il peut les achetés de la bas wala il attends de venir chez sa mère oou wakoulhom oui tout à fait !!! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 Oui tout cela il n'y a aucun broblème. Je veux savoir la politique respecté de DHL en Algerie c'est different ;) ....................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 C'est des objets médicaux qu'ont trouve pas en Algérie. J'ai déja commandé des téléphones, ordi par internet par air mail et j'ai pas payé un sou donc 115 euros????!Sérieux, c'est qui le général des collis?:D ............................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 ben payer 5000 da ou plus pour quelques gateaux, c'est exagéré ! il peut les achetés de la bas wala il attend de venir chez sa mère oou wakoulhom le ventre d'un homme est quelque chose de complexe ca te dépasse tsarine ! :D Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 le ventre d'un homme est quelque chose de complexe ca te dépasse tsarine ! :D 3la karchou yakhli 3archou, :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 3la karchou yakhli 3archou, :04: tu ne peux comprendre d'ailleurs suis sur que tu ne sais faire des maqrotes ! :D aya bonne nuit tout le monde .. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 3, 2012 Partager Posted December 3, 2012 Ah voila maintenant je vois plus clair.Moi j'ai pense que tu avais envoye de la harissa ou quelque chose de la sorte. Mackiavelik,tu as de la veine que ton colis a ete accepte par DHL car les medicaments avec ordonnace sont interdits par cette compagnie. Ce n'est pas des médicaments mais des outils de médecine et pour dentiste. Pas besoin d'ordonnance pour ca. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted December 3, 2012 Partager Posted December 3, 2012 Que tu sois en France,au Canada ou ailleurs il faut lire les critères de leur FAQ.C'est précisé que dans certains pays d'Afrique par exemple,plusieurs produits sont interdit (médicaments avec ordonnance,produits en liquide etc...),certains produits sont taxes. Si nos amis ici nous précisent par exemple je viens d'envoyer un kilo de figues de barbarie au bled et on a taxe mon destinataire on pourra savoir le pourquoi. Moi avec des habilles j'ai envoyée 2 flacons de parfum, c'est eux qui se sont occupés de l'amballage, et il y a pas eu de brob. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 3, 2012 Partager Posted December 3, 2012 Je vous raconte une petite anecdote, On m'a envoyé un colis par poste, mais je ne l'ai jamais reçu, ils ont du le chiper. On a décidé donc de m'en envoyé un autre par DHL, comme le colis est assuré, et on m'a fourni un code pour le suivre par le net, ainsi qu'on m'ait informé que je le recevrais chez moi sans me déplacer. J'ai suivi la traçabilité du colis sur le net, sa progression d'une ville à une autre en Europe. Le colis enfin arrivé en Algérie coincé sur Alger, moi qui l'attend chez moi à l'est du pays ou je réside. Quelque jours après, je reçois un coup de téléphonique de la part de DHL me demandant de me rendre au local. J'arrive, on me donne une facture et un accusé de réception, ils me demandent de me déplacer à Alger pour dédouaner mon cils et le récupérer, le hic c'est que je dois faire appel à un transiteur et le payer trop cher, Wellit nchouf fi rouhi importateur :mdr: Heureusement j'ai des connaissances qui m'ont aidé à récupéré le colis sans me déplacer ni faire appel à un transiter. Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted December 3, 2012 Partager Posted December 3, 2012 Bonsoir rihame, merci pour ta réponse Est possible de joindre uniquement le numéro de téléphone du destinataire ? a ma connaissance , il faut joindre ou mentionné même l'adresse. Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted December 3, 2012 Partager Posted December 3, 2012 tu ne peux comprendre d'ailleurs suis sur que tu ne sais faire des maqrotes ! :D aya bonne nuit tout le monde .. ne sois pas si sure :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts