La Tsarine 10 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 Petite anecdote, une fois un Amercain me demande d'ou je suis Je repond "from Algeria, North Afirca", il me fait "Oh Algeria...", je dis me p... pour une fois un Amercain connait l'Algerie, avant qu'il me sort "Yeah Algeria... Albert Camus"... Sans commentaire. une petite anecdote pour moi aussi :D les chinois aussi ne connaissent pas l'Algérie, des que j'ai dis Algeria ils font une tete :confused: alors je précise "north Africa" et je rajoute " between Tunisia and Moroco " , kifkif :confused: puis j'ai trouvé l'explication parfaire : "do you know France" le chanwi "yeeeees" , moi :"Algeria is below of France" :D des qu'ils entendent le mot france, ils te traitent comme un roi Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 une petite anecdote pour moi aussi :D les chinois aussi ne connaissent pas l'Algérie, des que j'ai dis Algeria ils font une tete :confused: alors je précise "north Africa" et je rajoute " between Tunisia and Moroco " , kifkif :confused: puis j'ai trouvé l'explication parfaire : "do you know France" le chanwi "yeeeees" , moi :"Algeria is below of France" :D des qu'ils entendent le mot france, ils te traitent comme un roi On va te dire que c'est la faute aux chinois la aussi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 On va te dire que c'est la faute aux chinois la aussi :D Non c'est la faute aux algériens qui disent qu'ils sont français :D Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 On va te dire que c'est la faute aux chinois la aussi :D on est trop fière pour dire que c'est la notre :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 Non c'est la faute aux algériens qui disent qu'ils sont français :D Si l'Algerie avait une place sur cette terre ces Algeriens n'auraient pas eu besoin de se situer par rapport a la France. Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 Non c'est la faute aux algériens qui disent qu'ils sont français :D nuance , j'ai seulement dis que l'Algérie se trouve tahte la France :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 on est trop fière pour dire que c'est la notre :D Bah oui, comme a dit l'autre "Que serait le monde sans les Algeriens?" Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 Si l'Algerie avait une place sur cette terre ces Algeriens n'auraient pas eu besoin de se situer par rapport a la France. Exact ....on a malheureusement aucune référence ! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 nuance , j'ai seulement dis que l'Algérie se trouve tahte la France :D Tu aurais du dire Khaled. Ils le connaissent :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 Si l'Algerie avait une place sur cette terre ces Algeriens n'auraient pas eu besoin de se situer par rapport a la France. Ce n'est pas en 50 ans de totalitarisme, 50 ans en pays complétement fermé qu'on se fait connaitre ailleurs. Si les gens connaissent la Tunisie et le Maroc c'est à cause du tourisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 Si l'Algerie avait une place sur cette terre ces Algeriens n'auraient pas eu besoin de se situer par rapport a la France. après ca vient nous parlé de critique positive ! :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 Ce n'est pas en 50 ans de totalitarisme, 50 ans en pays complétement fermé qu'on se fait connaitre ailleurs. Si les gens connaissent la Tunisie et le Maroc c'est à cause du tourisme. Tout a fait. Aux US on connait plus le Maroc que l'Algerie et c'est du au tourisme. Ca revient a ce que j'ai dit, si tu apporte quelques choses les gens te remarquent. Si on te remarque pas, c'est ta faute, tu ne fais rien pour te faire remarquer (positivement ou negativement). Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 après ca vient nous parlé de critique positive ! :D Qu-est-ce que tu as a reprocher a ce que j'ai dit ? Ou ai-je parle de "critique positive" ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 Tout a fait. Aux US on connait plus le Maroc que l'Algerie et c'est du au tourisme. Ca revient a ce que j'ai dit, si tu apporte quelques choses les gens te remarquent. Si on te remarque pas, c'est ta faute, tu ne fais rien pour te faire remarquer (positivement ou negativement). Dans un certain sens, et vu l'état actuel du monde, il vaut mieux ne pas trop se faire remarquer, ni en positif ni en négatif. Continuer son bonhomme de chemin et bosser..surtout. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 Qu-est-ce que tu as a reprocher a ce que j'ai dit ? Ou ai-je parle de "critique positive" ? ya weldi rouh tergued tu me parle du maroc va voir ce qui s y passe après revient me voir sur se faire remarquer ou pas :mdr: yaw allah la remarkawna gua'e khto jerat'na berk :D Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 Ce n'est pas en 50 ans de totalitarisme, 50 ans en pays complétement fermé qu'on se fait connaitre ailleurs. Si les gens connaissent la Tunisie et le Maroc c'est à cause du tourisme. Donc c'est notre faute, on fait rien pour nous faire connaitre ! ni production, ni takafa, ni sidi zakri, on a même pas une langue proprement-dit ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 Donc c'est notre faute, on fait rien pour nous faire connaitre ! ni production, ni takafa, ni sidi zakri, on a même pas une langue proprement-dit ... t’inquiète quand il s'agit de t'arnaquer ils son les premiers a te connaitre :D comme je l'ai dis a l’autre va mettre les pieds a hassi et reviens me voir ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 Donc c'est notre faute, on fait rien pour nous faire connaitre ! ni production, ni takafa, ni sidi zakri, on a même pas une langue proprement-dit ... Si, on a l'option envoyer notre équipe nationale de foot se faire caillasser en Égypte. Beaucoup de gens à travers le monde ont entendu parler de l'Algérie à cette occasion :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 Si, on a l'option envoyer notre équipe nationale de foot se faire caillasser en Égypte. Beaucoup de gens à travers le monde ont entendu parler de l'Algérie à cette occasion :D ta omis de cité les moyens et la rapidité du transport ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 ta omis de cité les moyens et la rapidité du transport ! :D Air Algérie a récupéré tous ses retards depuis. Elle a même pris de l'avance sur les ..retards :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 Air Algérie a récupéré tous ses retards depuis. Elle a même pris de l'avance sur les ..retards :D air force one ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 t’inquiète quand il s'agit de t'arnaquer ils son les premiers a te connaitre :D comme je l'ai dis a l’autre va mettre les pieds a hassi et reviens me voir ! :D sur ce point tu as raison, ya qu'en chine ou tu peut trouver un Iphone 4 double puces pour 35 euros :D j'ai pas compris ! Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 Si, on a l'option envoyer notre équipe nationale de foot se faire caillasser en Égypte. Beaucoup de gens à travers le monde ont entendu parler de l'Algérie à cette occasion :D :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 ya weldi rouh tergued tu me parle du maroc va voir ce qui s y passe après revient me voir sur se faire remarquer ou pas :mdr: yaw allah la remarkawna gua'e khto jerat'na berk :D Pu... parfois je me demande vraiment ce que tu as dans le cerveau ! Qu'est-ce que le Maroc et ses problemes internes vient faire ici ? L'ai-je cite comme exemple a suivre ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 sur ce point tu as raison, ya qu'on chine ou tu peut trouver un Iphone 4 double puces pour 35 euros :D j'ai pas compris ! y a plein de ricains au sud et pour t'installer a hasi il te faut une autorisation ..:D mon frère travail pour un italien qui est installé ici depuis plus de trois décennie je crois enfin il est décédé maintenant bref ce que je voulais dire c'est que quand y a des affaires dans l'air ils te connaissent sinon a quoi bon c'est la règle un peu partout dans le monde ...on connait mieux les américain a travers leur connerie qu'a travers leur "humanisme" qui lui aussi n'est autre qu'une source d’intérêt ..! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts