Jump to content

PSG : Le Qatar veut une grande lessive

Recommended Posts

Info L'Equipe. Le parcours du PSG mécontente Doha. L' investisseur qatari prépare déjà l'après "Léo-Carlo", Guardiola est espéré l'été prochain, Ancelotti pourrait partir avant.

ab6a8.jpg

Dix-huit mois après l'entrée de Qatar Sports Investments dans le capital du Paris-SG, désormais quatrième de Ligue 1, une nouvelle révolution est en marche. Exaspéré par la crise actuelle de l'équipe parisienne, Doha a acté l'échec de Leonardo et de Carlo Ancelotti. Le directeur sportif et l'entraîneur ne sont plus sur la sellette ; ils sont sur l'échafaud. Des discussions ont été entamées avec Josep Guardiola pour son arrivée à Paris l'été prochain.

Des proches de l'actionnaire qatarien ont confirmé, dimanche, l'existence de ces discussions avec l'ex-entraîneur multi-titré du Barça (2008-2012). Selon les mêmes sources, "Pep" serait réfractaire à l'idée de rejoindre le PSG en cours de saison. Le Catalan (41 ans) tient à aller au bout de son année sabbatique à New York. Son nom s'ajoute désormais de façon certaine à une short-list de managers rêvés, où Arsène Wenger et José Mourinho sont toujours apparus au sommet.

Intérim de Gerets ? Retour de Denisot ?

Voir l'un de ces trois successeurs potentiels débarquer à Paris avant l'été prochain paraissant inconcevable, la question se pose forcément de savoir si Carlo Ancelotti finira la saison à son poste. En coulisses, on évoque une piste d'intérim menant à un certain Éric Gerets. Depuis le 8 octobre, l'ancien entraîneur de l'OM (2007-2009) et de la sélection du Maroc (2010-2012) a succédé à Djamel Belmadi sur le banc de Lekhwiya, le club cher au Cheikh Tamim, le prince héritier du Qatar.

Leonardo ? Pour remplacer le Brésilien, un nom remonte désormais discrètement à la surface, comme celui d'un dirigeant consensuel, expérimenté et capable de redonner au club un équilibre des pouvoirs efficace : celui de Michel Denisot, l'ancien président délégué des années dorées de l'ère Canal + (1991-1998)...

L'Equipe.fr

Et changer de joueurs c'est pas possible ?

Il est là depuis quelques mois, quand on veut construire une équipe il faut du temps.

Pour moi qui suit la L1 très attentivement je peux te dire qu'Ancelotti prend des décisions fortement contestables

Quand il entre en fonction, le PSG est champion d'automne, rappelons-le

Il est perdu dans son coaching

Ce W-E à Nice il fait rentrer Van der Wiel à la place de Jallet pour gagner le match !!!

En plus ses compos paraissent illogiques

Ce serait un mystère qu'Ancelotti qui a réussi partout échoue en L1...

C'est dingue d'entendre certains medias dire que Gardiola veut aller au PSG alors qu'en Angleterre on disait que Chelsea le voulait mais ont decides d'avoir Benitez a sa place.Morinho pour Man Utd,pour City,pour le PSG?

Parfois c'est pas les chairmans qui font de la pression sur les coaches mais plutot la manipulation des medias.

Je sais pas de ce qui en est réellement, mais l'Equipe en général ne sorte pas leurs infos de nulle part.

Alors je dis : à suivre...

Guest bloodclad
Pour moi qui suit la L1 très attentivement je peux te dire qu'Ancelotti prend des décisions fortement contestables

Quand il entre en fonction, le PSG est champion d'automne, rappelons-le

Il est perdu dans son coaching

Ce W-E à Nice il fait rentrer Van der Wiel à la place de Jallet pour gagner le match !!!

En plus ses compos paraissent illogiques

Ce serait un mystère qu'Ancelotti qui a réussi partout échoue en L1...

......................................

Je connais l'Equipe comme certains journaux et magazines serieux en Angleterre;ils se gourent tous avec leur previsions.

Franchement,tu vois Guardiola comme manager du PSG?

Disons que je ne croyais pas non plus à Ancelotti, Ibra et Thiago Silva au PSG, alors à partir de là :confused:...Rien n'est à exclure

Le PSG est une equipe faible,elle n'a pas le calibre du Barca,Real,Man Utd,Dortmund,le Shaktar,Chelsea et Co.

Il a reussi avec Chelsea et autres car il avait trouve des joueurs de haut niveau sur place.

A mon avis il faut lui donner plus de temps et de pognon pour acheter du talent,du vrai talent.

Tout le monde savait que sur le plan européen le PSG serait encore loin des cadors du continent... mais c'est les résultats de cette équipe en L1 qui surprenne :eek:

Guest bloodclad
Tout le monde savait que sur le plan européen le PSG serait encore loin des cadors du continent... mais c'est les résultats de cette équipe en L1 qui surprenne :eek:

.....................................