MJB 10 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 Maroc-La Princesse Lalla Meryem préside la cérémonie d'ouverture des Journées culturelles algériennes BRAVO à Mr. Alexandre, c'est un bon et grand sujet qui mérite d'être discuté dans le cadre de la fraternité et le bon voisinage de nos deux peuples. J'ai pensé le poster, et je savais que ne pouvais pas le suivre par manque de temps ALLAH YAâTIK ASSAHHA Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 va te baggarer avec ton voisin de palier ou dans ta cage d'esclier ..et laisses les maghebins tranquilles .....yakhi bazz ...yakhi ! Tozzz....y a pas de maghrebins, et y a pas magheb.......y a que des dupes et des hypocrites qui scandent des slogans creux dénués de sens. le bazz est l'ignorant qui se voile la face et qui consent à être dupe!! n'oublie jamais que quand l'Algérie a mal...tes maghrebins chéris et prétendus amis....se frottent les mains et se congratuelent. Va voir les choses hideuses que les sujets makhzeniens disent de l'Algérie dans leurs torchos et dans leurs forums. si après la prise de conscience de leur menatlité anti-algérienne abjecte...tu oses prétendre qu'il y a un maghreb ou une quelconque amitié maghrebine.....tu n'es qu'un aveugle qui aime s'auto-flagelé. c'est quoi le magheb surtout avec les makhzenis qui veulent depecer l'Algérie, et qui rêvent jour et nuit de la voir éxangue et déchirée?? il faut être un irresponsable, un ignorant, un aveugle qui manque de vision, un niais et de surcroit un anti-algérien pour compter sur ce que tu appelles..."maghreb". il y a deux sortes d'algériens......ceux qui connaissent les marrokis, leurs mentalité et leurs fantasmes abjectes...comme moi......et ceux qui ne les connaissent pas encore et qui vivent sur un tapis volant de slogans creux.....comme toi.....et qui sont heureux et béats d'être des dupes. et les chefs algériens qui ont décidé d'ignorer ces gens et de n'avoir aucune relations avec le makhzenistan.....ils les connaissent très bien et ils connaissent leurs malveillances à l'égard de notre pays et de notre peuple.....seul leur avis compte......et Dieu merci ton avis de dupe à toi ne compte pas. Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 La France produit des cas psychiatriques assez spéciaux...un plaisir de le constater! Tu ne connais la réalité maghrébine de ta vision de beur francais ... ana manich beur wa wald el barah. roh tal3ab m3a ligadek......ya bidoun faragh!! li m'karfass ....yabqa m'karfass je suis plus algérien que toi....ma joie et mon bonheur.....c'est de ne pas te ressembler. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 ana manich beur wa wald el barah. roh tal3ab m3a ligadek......ya bidoun faragh!! li m'karfass ....yabqa m'karfass je suis plus algérien que toi....ma joie et mon bonheur.....c'est de ne pas te ressembler. Crois moi, francais tu es, francais tu resteras!:D Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 Crois moi, francais tu es, francais tu resteras!:D si moi je suis français...toi tu es un marroki déguisé en algérien.....ta mision est bayna dahra! pourquoi les marrokis infestent les forums algériens?? pour faire la lèche pour leurs maîtres et pour semer le doute dans l'esprit des algériens enclins à gober leurs délires. aw daz m'3ahoum. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 si moi je suis français...toi tu es un marroki déguisé en algérien.....ta mision est bayna dahra! pourquoi les marrokis infestent les forums algériens?? pour faire la lèche pour leurs maîtres et pour semer le doute dans l'esprit des algériens enclins à gober leurs délires. aw daz m'3ahoum. Ya sidi ma3lich, je suis marocain et tu es francais!:D Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 C est quoi cette provoquation alexander? Parler d echanges positifs entre marocains et algeriens...c est de la pure provoquation.... les seuls echanges acceptables et normaux qu il peut y avoir entre algeriens et marocains ...C est les echanges d insultes .... Tout echange qui sort de ce cadre la sera percu par les champions autoproclamés du nationalisme algeriens made in banlieu francaise de ce forum....comme de la pure provoquation...Surtout si tu ne met pas de majuscule a Algerie... tu as tout faux!! le seul échange effectif entre le makhzenistan et el Djazaïr....c'est la drogue du maroc contre les produits de consommation algériens. allez je te pose une question concrète et serieuse:........ montre moi un seul échange positif et bénéfique avec le makhzenistan et les sujets makhzenis.?? Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 Ya sidi ma3lich, je suis marocain et tu es francais!:D ouiiii encore heureux.....je préfère, moi je suis un français qui aime et respecte el Djazaïr......et toi un marroki déguisé en algérien qui fait la lèche pour le makhzenistan. franchement ma position à moi est de loin plus digne et plus respectable que la tienne. je n'aimerais pas être à ta place. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 ouiiii encore heureux.....je préfère, moi je suis un français qui aime et respecte el Djazaïr......et toi un marroki déguisé en algérien qui fait la lèche pour le makhzenistan. franchement ma position à moi est de loin plus digne et plus respectable que la tienne. je n'aimerais pas être à ta place. Tu n'as qu'à me citer UN SEUL commentaire ou je défends le Makhzenistan. Sinon, ca doit etre spécial d'etre considéré comme non francais par les francais et d,etre considéré comme étant francais par les algériens.:D Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 Tu n'as qu'à me citer UN SEUL commentaire ou je défends le Makhzenistan. Sinon, ca doit etre spécial d'etre considéré comme non francais par les francais et d,etre considéré comme étant francais par les algériens.:D tu n'es qu'un suppôt des makhzenis ennemis de l'Algérie puisque tu t'accordes avec eux à lyncher El Djazaïr dans les forums tu es jaloux ma parole, demain si on ouvrait la porte à l'expatriation et on te donnait un visa tu serais le 1er à vouloir changer d'horizon et à vendre ton pays pour le plus offrant..... tant tu es un makhlou3 et maz3ouq. ya wald el bareh sache que.....le fait de vivre en France, en Inde ou en ouzbekistan ou sur Mars, ne s'oppose en rien à l'algérianité des hommes dignes et fiers d'être algériens comme moi .....malgré tout et envers tous. ya b'ni ou plutôt ya wald el jar....le jour où tu auras le 1/1000 de mon patriotisme et de mon nationalisme, tu comprendras ce que je te dis là. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 si moi je suis français...toi tu es un marroki déguisé en algérien.....ta mision est bayna dahra! pourquoi les marrokis infestent les forums algériens?? pour faire la lèche pour leurs maîtres et pour semer le doute dans l'esprit des algériens enclins à gober leurs délires. aw daz m'3ahoum. Tu aurais du conseiller tes gouvernants de ne pas créer de toutes piéces le conflit du sahara qui a retardé et signé à blanc les économies des deux pays fréres et voisins NB: le Marocain a bien contribué en aidant son frére l'Algérien de se libérer du joug du colonialisme francais Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 Tu aurais du conseiller tes gouvernants de ne pas créer de toutes piéces le conflit du sahara qui a retardé et signé à blanc les économies des deux pays fréres et voisins NB: le Marocain a bien contribué en aidant son frére l'Algérien de se libérer du joug du colonialisme francais Monsieur le marroki, il faut que tu comprennes que l'Algérie soutient le peuple sahraoui, peuple voisin et frère, contre les makhzenis impérialistes, faussaires et usurpateurs de l'histoire toujours avides grandeurs pour assouvir leurs frustrations territoriales. Monsieur le marroki, nous n'avons pas la même réalité et encore moins la même lecture de l'histoire....vous autres marrokis vous êtes un pur produit du mensonge et de l'endoctrinement makhzeniens par conséquent tout ce que vous débitez sur l'Algérie est fatalement nul et non avenu. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 Monsieur le marroki, il faut que tu comprennes que l'Algérie soutient le peuple sahraoui, peuple voisin et frère, contre les makhzenis impérialistes, faussaires et usurpateurs de l'histoire toujours avides grandeurs pour assouvir leurs frustrations territoriales. Monsieur le marroki, nous n'avons pas la même réalité et encore moins la même lecture de l'histoire....vous autres marrokis vous êtes un pur produit du mensonge et de l'endoctrinement makhzeniens par conséquent tout ce que vous débitez sur l'Algérie est fatalement nul et non avenu. En écrivant quatre lignes, tu as cité trois fois le mot déplacé "marroki" J'ai voulu te rendre la monnaie par M.P., j'ai vu que tu as placé un sens interdit pour ne pas en recevoir. Et par respect à nos fréres Algériens, je m'abstiens de te répondre Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 marroki n'a rien de désobligeant ni de péjoratif. C'est marocain en arabe algérien. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 marroki n'a rien de désobligeant ni de péjoratif. C'est marocain en arabe algérien. Il y a une grande difference entre MAROCAIN en francais et MAGHRABI en arabe tout court et MARROKI ET ALGERIEN en francais et JAZAÏRI en arabe L'ALGERIE, pour ceux qui n'ont jamais été à l'école l'appelle l'ANJIRI aussi bien en Algérie qu'au Maroc Conclusion MARROK = MARROKI ET ANJIRI = ANJIRIEN Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 Il y a une grande difference entre MAROCAIN en francais et MAGHRABI en arabe tout court et MARROKI ET ALGERIEN en francais et JAZAÏRI en arabe L'ALGERIE, pour ceux qui n'ont jamais été à l'école l'appelle l'ANJIRI aussi bien en Algérie qu'au Maroc Conclusion MARROK = MARROKI ET ANJIRI = ANJIRIEN mais en arabe algérien on dit marroki en appuyant sur le r. on dit pas maghribi, sans intention malveillante. Tu veux peut-être faire part de ton refus de la violence du ton et de la perception négative par tamnart du fait marocain. mais je peux te dire et cela n'est pas un secret, que beaucoup d’algériens portent cette humeur et que cela a des causes, des sources et des raisons profondes dans l'histoire récente (événements de octobre 1963) et que cela durera tant que vous n'aurez pas (royaume, roi, palais royal, gouvernement et homme de la rue) définitivement, totalement et irréversiblement enterré vos prétentions territoriales sur une partie de notre territoire national et oublié les prétendus engagement de ferhat abbas à votre sultan. figurez vous que les algeriens ont été choqués, traumatisés, après 132 ans de nuit coloniale froide, ténébreuse et juste au sortir d'une guerre meurtrière, destructrice, encore groggy et exsangues, se retrouvent face à une meute de charognards qui voulaient dépecer leur patrie et les déposséder des acquis gagnés au prix de sang, larmes et sacrifices. En plus de l'agression de 1963 (qu'on ne peut oublier et qui fait partie de notre mémoire collective), on a vu le président bourguiba de Tunisie nous entretenir du royaume de carthage qui s'étendait (disait-il, orgueilleux) aux profondeurs de l’Algérie jusqu'à Annaba, de la dynasties (tunisienne, pour lui) des hafsides qui débordait sur le constantinois, de notre Saint Augustin (national) comme personnage de l'histoire tunisienne, de Massinissa (le chawi numide de Cirta) comme personnage tunisien, du royaume numide comme séquence de l'histoire tunisienne. Plus tard, un autre fou nous parlait de Ouargla jusqu'au delà de Tamanrasset comme partie de la tripolitaine. Ça laisse des traces toutes ces agressions. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 Tozzz....y a pas de maghrebins, et y a pas magheb.......y a que des dupes et des hypocrites qui scandent des slogans creux dénués de sens. le bazz est l'ignorant qui se voile la face et qui consent à être dupe!! n'oublie jamais que quand l'Algérie a mal...tes maghrebins chéris et prétendus amis....se frottent les mains et se congratuelent. Va voir les choses hideuses que les sujets makhzeniens disent de l'Algérie dans leurs torchos et dans leurs forums. si après la prise de conscience de leur menatlité anti-algérienne abjecte...tu oses prétendre qu'il y a un maghreb ou une quelconque amitié maghrebine.....tu n'es qu'un aveugle qui aime s'auto-flagelé. c'est quoi le magheb surtout avec les makhzenis qui veulent depecer l'Algérie, et qui rêvent jour et nuit de la voir éxangue et déchirée?? il faut être un irresponsable, un ignorant, un aveugle qui manque de vision, un niais et de surcroit un anti-algérien pour compter sur ce que tu appelles..."maghreb". il y a deux sortes d'algériens......ceux qui connaissent les marrokis, leurs mentalité et leurs fantasmes abjectes...comme moi......et ceux qui ne les connaissent pas encore et qui vivent sur un tapis volant de slogans creux.....comme toi.....et qui sont heureux et béats d'être des dupes. et les chefs algériens qui ont décidé d'ignorer ces gens et de n'avoir aucune relations avec le makhzenistan.....ils les connaissent très bien et ils connaissent leurs malveillances à l'égard de notre pays et de notre peuple.....seul leur avis compte......et Dieu merci ton avis de dupe à toi ne compte pas. goutlek rouh tala'ab bi'id .....je ne te parles pas ....c'est clair ... personne n'est daccord avec toi ici ... si un marocain t'a piqué ta copine ( et vice versa dans ta cité de merde ...c'est ton probleme pas le notre ....ou qu'il pris ta place de vendeur de shit ...etc...ca ne nous regarde pas ....laisses les maghebins tranquilles tu n'est pas des leurs ...... ta detestation chauvine n'a pas cours ici dans ce forum ....tu degages tout simplement ...... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 ya b'ni ou plutôt ya wald el jar....le jour où tu auras le 1/1000 de mon patriotisme et de mon nationalisme, tu comprendras ce que je te dis là. Patriotisme!:mdr:J'ai jamais lu autant de chita ou chiyetisme sur ce forum que venant de toi.Francais, tu es et francais tu resteras! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 Il y a une grande difference entre MAROCAIN en francais et MAGHRABI en arabe tout court et MARROKI ET ALGERIEN en francais et JAZAÏRI en arabe L'ALGERIE, pour ceux qui n'ont jamais été à l'école l'appelle l'ANJIRI aussi bien en Algérie qu'au Maroc Conclusion MARROK = MARROKI ET ANJIRI = ANJIRIEN En Algérie, on dit marroqui, arretes de nous faire la morale. Marocain= marroqui, elle est ou l'insulte? Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 Il y a une grande difference entre MAROCAIN en francais et MAGHRABI en arabe tout court et MARROKI ET ALGERIEN en francais et JAZAÏRI en arabe L'ALGERIE, pour ceux qui n'ont jamais été à l'école l'appelle l'ANJIRI aussi bien en Algérie qu'au Maroc Conclusion MARROK = MARROKI ET ANJIRI = ANJIRIEN Marroki ça vient du berbère. Maroc , Marrakech...Amrok Marroki ca se dit meme chez les tunisiens et les libyens..d'ailleurs mrarka c'est l'équivalent de dzayris. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 mais en arabe algérien on dit marroki en appuyant sur le r. on dit pas maghribi, sans intention malveillante. Tu veux peut-être faire part de ton refus de la violence du ton et de la perception négative par tamnart du fait marocain. mais je peux te dire et cela n'est pas un secret, que beaucoup d’algériens portent cette humeur et que cela a des causes, des sources et des raisons profondes dans l'histoire récente (événements de octobre 1963) et que cela durera tant que vous n'aurez pas (royaume, roi, palais royal, gouvernement et homme de la rue) définitivement, totalement et irréversiblement enterré vos prétentions territoriales sur une partie de notre territoire national et oublié les prétendus engagement de ferhat abbas à votre sultan. figurez vous que les algeriens ont été choqués, traumatisés, après 132 ans de nuit coloniale froide, ténébreuse et juste au sortir d'une guerre meurtrière, destructrice, encore groggy et exsangues, se retrouvent face à une meute de charognards qui voulaient dépecer leur patrie et les déposséder des acquis gagnés au prix de sang, larmes et sacrifices. En plus de l'agression de 1963 (qu'on ne peut oublier et qui fait partie de notre mémoire collective), on a vu le président bourguiba de Tunisie nous entretenir du royaume de carthage qui s'étendait (disait-il, orgueilleux) aux profondeurs de l’Algérie jusqu'à Annaba, de la dynasties (tunisienne, pour lui) des hafsides qui débordait sur le constantinois, de notre Saint Augustin (national) comme personnage de l'histoire tunisienne, de Massinissa (le chawi numide de Cirta) comme personnage tunisien, du royaume numide comme séquence de l'histoire tunisienne. Plus tard, un autre fou nous parlait de Ouargla jusqu'au delà de Tamanrasset comme partie de la tripolitaine. Ça laisse des traces toutes ces agressions. je crois que, présentement, les tunisiens ont d'autres chats à fouettés, donc une précision sur cirta et Massinissa semble nécessaire à la compréhension des désirs expansionnistes de feu Bourguiba, l'histoire pourrait lui donner raison............mais nous sommes bientôt en 2013 et chacun protège ses acquis, (sauf la langue française, mais c'est un autre sujet). Cirta, (qui ne veut rien dire en Berbère, et se prononçait Kerta, en punique, le phénicien local, ce qui veut dire cité dans cette langue, le mot Karia en Arabe à la même racine que Kerta, les deux langues, étant des dérivés de l’Araméen ancien eu même titre que l’hébreu et le nabatéen, Carthage n’étant qu’une autre forme de Kerta, dans laquelle l’additif Ge, veut dire nouvelle donc nouvelle cité après celle de Tyr qu’ils ont du quitter en 800 AV-JC sous la conduite de la reine didon), c’est la capitale de Massinissa, qui ne l’a pas fondée mais conquise sur SYPHAX autre Berbère dont le royaume s’étendait de Siga, près de l’actuelle Nedroma, à Hippone, Massinissa fils de GAIA, né en Tunisie près de l’actuel Kef, et élevé à Carthage avant que son père n’entre en conflit avec Hamilcar Barca le père d’hannibal, et c’est de ces guerres fratricides en alliance avec deux etats expansionnistes étranger qu’est né le premier état Numide fédérateur sous Massinissa, mais pas le premier état Berbère, dans la mesure ou si tout les numides sont Berbères, tous les Berbères ne sont pas numides,il y a les maures, les getules, les garamantes de Libye, les fraxinenses, dont descendent les Kabyles.................... En fin de compte les deux rois Berbères on occupé tour à tour une cité Phénicienne installée sur un rocher en ville garnison pour son caractère défensif et non par attachement culturel à cette époque, et pour preuve, jughurta se trouvaitplus souvent à Souk Ahras Taghaste plus proche du berceau de ces ancêtres Thugga en Tunisie, et Juba premier était installé à Hipponne, appelée à l’époque utique, et Juba 2 Arrière petit fils de massinissa, régnait à partir de Cherchel, sur la Mauritanie de l’est, alors qu’il était numide de sang. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 je crois que, présentement,gliglugluglgugluglguglu .....numide.......... j'ai zappé ton post et je te demande d'en faire de même pour les miens.Mais ma parole, tu es collant, toi. va retrouver tes chèvres. Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 j'ai zappé ton post et je te demande d'en faire de même pour les miens.Mais ma parole, tu es collant, toi. va retrouver tes chèvres. Apprend donc a respecter le gens qui ont un avis différent de toi. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 Apprend donc a respecter le gens qui ont un avis différent de toi. EL HADRA BIN THNINE W ELTHALETH WACH FERAH ? Citer Link to post Share on other sites
EURIKA 10 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 Il y a une grande difference entre MAROCAIN en francais et MAGHRABI en arabe tout court et MARROKI ET ALGERIEN en francais et JAZAÏRI en arabe L'ALGERIE, pour ceux qui n'ont jamais été à l'école l'appelle l'ANJIRI aussi bien en Algérie qu'au Maroc Conclusion MARROK = MARROKI ET ANJIRI = ANJIRIEN ......y compris, Le Maroc, pour ceux qui n'ont jamais été à l'école l'appelle Mekhrabi aussi bien en Maroc qu'au Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts