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Humanitaire et marketing...


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L’Unicef lance un casting pour trouver des visages d’enfants encore plus tristes

 

L’humanitaire n’empêche pas le marketing.

C’est en tout cas ce que montre cette singulière histoire révélée par le journal La Croix ce matin.

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) entame visiblement sa petite révolution publicitaire.

La célèbre agence, Prix Nobel de la paix, a lancé depuis trois semaines un casting géant aux quatre coins du monde. Avec un seul objectif : trouver des visages d’enfants encore plus tristes pour sa prochaine campagne d’affichage. Reportage.

 

Trouver le prochain visage de l’Unicef

 

En France c’est l’agence de casting Talentuo qui a décroché l’appel d’offre lancé par l’Unicef.

Dans un entretien accordé à La Croix, Didier Cros, son patron, revient sur la mission qui est la sienne depuis bientôt un mois : « Nous nous donnons encore deux mois pour trouver le jeune garçon ou la jeune fille qui deviendra l’emblème de l’Unicef pour les cinq prochaines années.

Le cahier des charges imposé par les Nations unies est très strict : il ou elle doit avoir moins de 14 ans, il doit être pauvre, non caucasien, si possible sale mais pas trop. Enfin, et c’est le point le plus important de notre recherche, il doit être en mesure d’adopter une expression profondément triste sur son visage. »

 

Ce dernier point semble au cœur de la démarche de l’Unicef, comme le confirme Marixie Mercado, porte-parole de l’organisation : « Au regard des précédentes campagnes, nous nous sommes aperçus que les enfants que nous choisissions étaient tristes certes, mais pas assez pour inciter à un passage à l’action.

Ils avaient beau avoir le visage décharné par la malnutrition ou des mouches dans les yeux à cause du manque d’hygiène, cela n’était pas suffisant pour interpeller l’opinion publique. Nous voulons désormais revenir aux fondamentaux.

Ce que nous recherchons, désormais, c’est un garçon ou une fille capable de véritablement jouer une tristesse viscérale ou, à défaut, quelqu’un qui soit profondément triste dans sa propre vie. »

 

L’agence Talentuo sillonne donc les routes de France depuis début novembre à la recherche de ce jeune talent. Pour l’instant, elle ne l’aurait pas encore trouvé, selon son directeur qui se rend pourtant dans les lieux les plus propices à ce type de profil : « Nous cherchons évidemment dans les quartiers pauvres, les banlieues. Nous avons fait de belles rencontres mais rien d’assez convaincant pour l’instant. Je passe donc le message à tous vos lecteurs qui seraient intéressés : si vous êtes pauvres et tristes et que vous souhaitez que les gens le sachent, nos portes vous sont grandes ouvertes. »

 

Franchement je suis assez choquée....d'abord je ne savais pas que l'Unicef faisait des "casting":o

 

Bon mais la fin(faim) justifie les moyens.(??)

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Le " si possible sale mais pas trop" est carrément obscène.

 

Il y a des millions de gamins qui crèvent la dalle, avec ça ils ont besoin d'une mascotte pour faire pleurer dans les chaumières ? Pourquoi pas une Misery Academy tant qu'on y est ?

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Le " si possible sale mais pas trop" est carrément obscène.

 

Il y a des millions de gamins qui crèvent la dalle, avec ça ils ont besoin d'une mascotte pour faire pleurer dans les chaumières ? Pourquoi pas une Misery Academy tant qu'on y est ?

 

Oui...c'est offensant,dégoutant...

 

Un casting qui couterait très cher aux donateurs alors que des médecins sont sur place,ils auraient juste à prendre une photo,ca ne coute rien et c'est réaliste...

Franchement un casting pour rechercher une enfant triste....je suis outrée!

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Oui...c'est offensant,dégoutant...

 

Un casting qui couterait très cher aux donateurs alors que des médecins sont sur place,ils auraient juste à prendre une photo,ca ne coute rien et c'est réaliste...

Franchement un casting pour rechercher un enfant triste....je suis outrée!

 

Ils vendent de la compassion comme on vend un yaourt... On peut même pas leur jeter la pierre, aujourd'hui tout le monde a besoin de faire de la com pour toucher un public, le public qui fonctionne à l'émotion. C'est con mais c'est comme ça.

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Guest Sabouna
Ils vendent de la compassion comme on vend un yaourt... On peut même pas leur jeter la pierre, aujourd'hui tout le monde a besoin de faire de la com pour toucher un public, le public qui fonctionne à l'émotion. C'est con mais c'est comme ça.

 

Exactement, ça me met hors de moi, utiliser les images pour tenter de d'animer une quelconque emotions... Voila le niveau ou nous en sommes maintenant... Comme dans un film

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L’Unicef lance un casting pour trouver des visages d’enfants encore plus tristes

 

L’humanitaire n’empêche pas le marketing.

C’est en tout cas ce que montre cette singulière histoire révélée par le journal La Croix ce matin.

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) entame visiblement sa petite révolution publicitaire.

La célèbre agence, Prix Nobel de la paix, a lancé depuis trois semaines un casting géant aux quatre coins du monde. Avec un seul objectif : trouver des visages d’enfants encore plus tristes pour sa prochaine campagne d’affichage. Reportage.

 

Trouver le prochain visage de l’Unicef

 

En France c’est l’agence de casting Talentuo qui a décroché l’appel d’offre lancé par l’Unicef.

Dans un entretien accordé à La Croix, Didier Cros, son patron, revient sur la mission qui est la sienne depuis bientôt un mois : « Nous nous donnons encore deux mois pour trouver le jeune garçon ou la jeune fille qui deviendra l’emblème de l’Unicef pour les cinq prochaines années.

Le cahier des charges imposé par les Nations unies est très strict : il ou elle doit avoir moins de 14 ans, il doit être pauvre, non caucasien, si possible sale mais pas trop. Enfin, et c’est le point le plus important de notre recherche, il doit être en mesure d’adopter une expression profondément triste sur son visage. »

 

Ce dernier point semble au cœur de la démarche de l’Unicef, comme le confirme Marixie Mercado, porte-parole de l’organisation : « Au regard des précédentes campagnes, nous nous sommes aperçus que les enfants que nous choisissions étaient tristes certes, mais pas assez pour inciter à un passage à l’action.

Ils avaient beau avoir le visage décharné par la malnutrition ou des mouches dans les yeux à cause du manque d’hygiène, cela n’était pas suffisant pour interpeller l’opinion publique. Nous voulons désormais revenir aux fondamentaux.

Ce que nous recherchons, désormais, c’est un garçon ou une fille capable de véritablement jouer une tristesse viscérale ou, à défaut, quelqu’un qui soit profondément triste dans sa propre vie. »

 

L’agence Talentuo sillonne donc les routes de France depuis début novembre à la recherche de ce jeune talent. Pour l’instant, elle ne l’aurait pas encore trouvé, selon son directeur qui se rend pourtant dans les lieux les plus propices à ce type de profil : « Nous cherchons évidemment dans les quartiers pauvres, les banlieues. Nous avons fait de belles rencontres mais rien d’assez convaincant pour l’instant. Je passe donc le message à tous vos lecteurs qui seraient intéressés : si vous êtes pauvres et tristes et que vous souhaitez que les gens le sachent, nos portes vous sont grandes ouvertes. »

 

Franchement je suis assez choquée....d'abord je ne savais pas que l'Unicef faisait des "casting":o

 

Bon mais la fin(faim) justifie les moyens.(??)

 

je ne trouve aucune reference ....sur le site du journal la croix ni ailleurs

 

cet article est tire de GORAFI .....specialisé dans l'information contradictoire ...bref le hoax ....

 

is quelqun a lut l'article sur la croix qu'il nous donne la source SVP

 

sur le site ...talentu suposé etre l'agnece qui réalise le casting .....il presente tout les casting en cours chez eux ...aucune trace .....de celui pour l'unicef

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je ne trouve aucune reference ....sur le site du journal la croix ni ailleurs

 

cet article est tire de GORAFI .....specialisé dans l'information contradictoire ...bref le hoax ....

 

is quelqun a lut l'article sur la croix qu'il nous donne la source SVP

 

sur le site ...talentu suposé etre l'agnece qui réalise le casting .....il presente tout les casting en cours chez eux ...aucune trace .....de celui pour l'unicef

 

Si c'est un fake alors tant mieux ...ca me rassure quant à l'intégrité de cette ONG.

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