Jump to content

Recommended Posts

L’auteur, Brad Thor qui était employé comme analyste au département de la Sécurité intérieure des États-Unis, dit que ses recherches confirment que des parchemins et des fragments de parchemins du Coran ont été découverts à la Grande Mosquée de Sanaa, au Yémen, en 1974.

“Ce qu’ils ont trouvé en commençant l’étude des ces parchemins a été, euh..euh, disons qu’il y a là des choses qui ne ressemblent pas au Coran d’aujourd’hui“, a t-il expliqué, “aprés avoir clamé autour du monde que le Coran est parfait, voilà maintenant qu’il y a ces divergences. “

Plus de un milliard et demi de musulmans dans le monde pensent que leur livre saint est la perfection, l’intangible Parole de Dieu - une copie parfaite, mot-à-mot, de l’original du livre tel qu’il existe au Paradis et tout comme elles ont été transmises, sans une seule erreur, par Allah au prophète Mahomet par l’intermédiaire de l’ange Gabriel.

Le livre, qu’ on appelle déjà le “Da Vinci Code islamique”, est une fiction dans laquelle des érudits musulmans sont engagés à garder secrètes des parties manquantes du livre saint de l’islam, qui avaient été révélées par le prophète avant sa mort, et qui abrogent les passages violents du Coran.

eye tv sat pour mac

Guest rechveret

salam

c'est une vision occidentale des choses qui veut effacer ce qu'elle veut pour l'arranger à son gout

le coran a été gardé tel quel par le bon dieu et la parole de dieu ne s'efface jamais

Guest jagellon

Puin qui ressort repris par un nouveau Dan Brown, yaw louuuul . A quand une version avec les manuscrits de Qumran comme justificatif de best-seller sonnant et trébuchant?

Puin a philologué un max sur les manuscrit de Sanaa en s'appuyant sur des bizarretés orthographiques et le détail des scripts. Tout ça a été battu en brèche plusieurs fois, notamment par un Belge dont j'ai oublié le nom mais qui est autrement plus qualifié que Puin en la matière. Il y a tout un CD UNESCO à ce propos reprochant notamment à Puin de publier sans comité de lecture dans des revues sérieuses et de donner des interview spectaculaires quand ce sont des magazines grand public. La seule revue sérieuse ou il a publié a été la revue de l'université de la Sarre et ce sans comité de lecture, je le répète.

Ces manuscrits n'en restent pas moins très intéressants et recèlent une foule d'informations. A condition de faire un travail plus consistant dessus. Le fait qu'ils fassent partie du programme Mémoire du monde est très important. Je crois qu'il y' a une équipe pluridisciplinaire qui travaille dessus.

Selon Puin ces trois pages font partie d'un même et palimpsestueux tout. Dis wallah!!

629398391.png

248083602.png

118207323.png

merci, c'est trés instructif, en algerie et maroc on lit alors par la version warch

Oui on lit par la version warsh 3an Nafi3, on orient c'est surtout Hafs 3an 3assim.

Le site parle de 13 corans, et c'est loin d'être dans un but instructif, mais plutôt propagandiste, puisque ce ne sont pas des diffférents corans, mais juste des différentes lectures.

Guest jagellon

La lecture Hafs est aussi utilisée parfois en Algérie et au Maroc.

Le gars zap zap confond entre difference de lecture et de découpage et différence de contenu.

Voilà un exemple de lecture Hafs par un Imam d'Alger, Mourad Debiache.

PbSNjVmozJI[/YOUTUBE]

La lecture Hafs est aussi utilisée parfois en Algérie et au Maroc.

Le gars zap zap confond entre difference de lecture et de découpage et différence de contenu.

Voilà un exemple de lecture Hafs par un Imam d'Alger, Mourad Debiache.

La lecture par hafs en Algérie est relativement récente en Algérie, je dirais que c'est des jeunes récitants influencés par les sommités de la récitation qui sont majoritairement orientaux.

J'apprécie beaucoup Mourad Debiache que j'ai découvert ya pas longtemps sur youtube.

Guest jagellon
La lecture par hafs en Algérie est relativement récente en Algérie, je dirais que c'est des jeunes récitants influencés par les sommités de la récitation qui sont majoritairement orientaux.

J'apprécie beaucoup Mourad Debiache que j'ai découvert ya pas longtemps sur youtube.

L'influence des Soudayssi et Alafasy est évidente mais la lecture Hafs est réellement apparue vers la fin du XVII siècle pour des raisons "politiques" mais aussi culturelles. Si tu écoutes les lecture de Mourad Debiache le rythme et les modes "mélodiques" sont typiquement algériens, c'est ce qui est surnommé une lecture metsenn3a. Là il lit en mode Sahli, il y'a un enregistrement de sourate El Moulk sur youtube ou il lit en mode Zidane d'autres en modes Maya , Raml el Maya, Mezmoum etc..tout ça est du à des "contraintes" politiques d'alors.

L'influence des Soudayssi et Alafasy est évidente mais la lecture Hafs est réellement apparue vers la fin du XVII siècle pour des raisons "politiques" mais aussi culturelles. Si tu écoutes les lecture de Mourad Debiache le rythme et les modes "mélodiques" sont typiquement algériens, c'est ce qui est surnommé une lecture metsenn3a. Là il lit en mode Sahli, il y'a un enregistrement de sourate El Moulk sur youtube ou il lit en mode Zidane d'autres en modes Maya , Raml el Maya, Mezmoum etc..tout ça est du à des "contraintes" politiques d'alors.

ce sont des gammes de musique arabe ... ???

Guest jagellon
ce sont des gammes de musique arabe ... ???

De musique andalouse, selon les modes créés par Ziryab. Ça a permit de sauver ce qui en restait du temps d'un Dey un peu trop belliqueux envers les locaux.

Guest jagellon

Dans la musique savante musulmane, qui peut etre de langue arabe ou autre, les maqams sont les modes orientaux et les noubas sont un héritage de la partie occidentale.

A part le Rast et le Zahr ( qui a disparu dans nos noubas à nous) les autres sont différents. Et même le rast, devenu rasd eddil, est très différent.

Tout ça est un héritage que nous ont légués deux génies, Ishaq El Mawsili et son élève ennemi, Ziryab. Tous les deux étaient kurdes.

Dans la musique savante musulmane, qui peut etre de langue arabe ou autre, les maqams sont les modes orientaux et les noubas sont un héritage de la partie occidentale.

A part le Rast et le Zahr ( qui a disparu dans nos noubas à nous) les autres sont différents. Et même le rast, devenu rasd eddil, est très différent.

Tout ça est un héritage que nous ont légués deux génies, Ishaq El Mawsili et son élève ennemi, Ziryab. Tous les deux étaient kurdes.

Ziryab étant le génie qui a ajouté une 6ème corde à l'Ud , je ne savais pas que lui et son maitre étaient kurdes.

Guest jagellon
Ziryab étant le génie qui a ajouté une 6ème corde à l'Ud , je ne savais pas que lui et son maitre étaient kurdes.

Il n'a pas fait que ça. Ziryab était une culture , une identité à lui tout seul. IL n'y a pas que les musulmans et les nord-africains qui lui doivent beaucoup.

Tiens pour l'anecdote, Al-Farabi avait repris quelques schémas de Ziryab concernant l'Oud et avait rajouté une septième puis une huitième corde. C'est ce luth qu'utilise Naseer Shamma qui s'est basé sur les travaux d'El Farabi pour fignoler son Oud au son si particulier. Shamma adore Constantine et il y a une école d'enseignement de la pratique du Oud.

Il n'a pas fait que ça. Ziryab était une culture , une identité à lui tout seul. IL n'y a pas que les musulmans et les nord-africains qui lui doivent beaucoup.

Tiens pour l'anecdote, Al-Farabi avait repris quelques schémas de Ziryab concernant l'Oud et avait rajouté une septième puis une huitième corde. C'est ce luth qu'utilise Naseer Shamma qui s'est basé sur les travaux d'El Farabi pour fignoler son Oud au son si particulier. Shamma adore Constantine et il y a une école d'enseignement de la pratique du Oud.

Elle s'appelle beyt El Oud, la première promotion est sortie l'an dernier, j'ai vu une fois Nacir shemma jouer superbement bien, mais juste avec une seule main, hallucinant.

Guest jagellon
Elle s'appelle beyt El Oud, la première promotion est sortie l'an dernier, j'ai vu une fois Nacir shemma jouer superbement bien, mais juste avec une seule main, hallucinant.

C'est un légato perfectionné. Il l’exécute à merveille.

Content de savoir que la première promo est sortie. En 62 très peu d'algériens maitrisaient les instruments maintenant ils sont de plus en plus nombreux. A Tlemcen il n'y avait plus qu'un seul violoniste....ils se comptent par centaines maintenant.

yY152bc_pjA[/YOUTUBE]

C'est un légato perfectionné. Il l’exécute à merveille.

Content de savoir que la première promo est sortie. En 62 très peu d'algériens maitrisaient les instruments maintenant ils sont de plus en plus nombreux. A Tlemcen il n'y avait plus qu'un seul violoniste....ils se comptent par centaines maintenant.

yY152bc_pjA[/YOUTUBE]

Oui ça fait plaisir de le savoir, Il faut dire que Nassir Shemma a un peu galéré pendant plusieurs années, franchement je lui tire chapeau parce qu'il y tenait vraiment , c'est que depuis peu que son projet a pu avancé après que le centre Culturel Malek Haddad a"hébergé" le projet de l'école.

Pour ton plaisir Jagellon , voila ce que ça donne quand 2 grands se rencontrent

[YOUTUBE]2tGY0cuqbwY[/YOUTUBE]

nouvelle tactique consistant à créer des versions de l'Original protégé de toute altération ...

versions ou copies?

la banque du film, par exemple protège des originaux ou versions d'originaux en créant des copies......alors les corans qui circulent sont :

des copies de l'original?

des copies des versions originales?

des versions de l'original?............

Guest jagellon
versions ou copies?

la banque du film, par exemple protège des originaux ou versions d'originaux en créant des copies......alors les corans qui circulent sont :

des copies de l'original?

des copies des versions originales?

des versions de l'original?............

Est-ce que tu as des réponses à tes questions ou tu veux juste supposer des scenarii en plusieurs copies?

Les réponses n'existent pas, tu le sais très bien, mais les road movies se bousculent au portillon.

Pop-corn et Selecto pour tout le monde.