k-15 10 Posted December 6, 2012 Author Partager Posted December 6, 2012 Est-ce que tu as des réponses à tes questions ou tu veux juste supposer des scenarii en plusieurs copies? Les réponses n'existent pas, tu le sais très bien, mais les road movies se bousculent au portillon. Pop-corn et Selecto pour tout le monde. le selecto?,.....trop sucré. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 6, 2012 Partager Posted December 6, 2012 le selecto?,.....trop sucré. Ni fade ,ni plat ni sucré. Tu préfères les versions édulcorées? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 6, 2012 Partager Posted December 6, 2012 ........................................ Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted December 6, 2012 Partager Posted December 6, 2012 ........................................ Abu Al-Hassan Ali ben Nafi, dit aussi Ziriab (ou bien Zyriab ou Ziryab), né dans un village kurde de Mossoul en 789 et mort à Cordoue en 857, est l'un des principales figures de l'histoire de la musique arabo-andalouse au ixe siècle. Il introduisit le oud (luth arabe) en Andalousie après lui avoir ajouté une cinquième corde et en développant le jeu au plectre. C'est ce luth qui s'est ensuite répandu dans le reste de l'Europe. Ziriab - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted December 6, 2012 Partager Posted December 6, 2012 ........................................ Oups tu t'es rattrapé lol, Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 6, 2012 Partager Posted December 6, 2012 Oups tu t'es rattrapé lol, Je vérifie toujours mes dires :D et je corrige. Au faite c'est son nickname Ziryab qui reflète le nom d'un oiseau noire d'Iraq. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 6, 2012 Partager Posted December 6, 2012 Je vérifie toujours mes dires :D et je corrige. Au faite c'est son nickname Ziryab qui reflète le nom d'un oiseau noire d'Iraq. Son surnom était le merle noir . Ziryab pour merle et noir pour son teint foncé. C'est un oiseau que nous connaissons tous. Il est aussi commun en Algérie ou au Maroc. Chez moi il est surnommé djahmouma. Je ne sais pas comment il est surnommé ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 6, 2012 Partager Posted December 6, 2012 Son surnom était le merle noir . Ziryab pour merle et noir pour son teint foncé. C'est un oiseau que nous connaissons tous. Il est aussi commun en Algérie ou au Maroc. Chez moi il est surnommé djahmouma. Je ne sais pas comment il est surnommé ailleurs. Je connais pas le oiseau. Mais je pensais que zeryab était noire de Nouba. Bon c'était faux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts