Jump to content

La Russie se dote d’un nouveau fusil Kalachnikov


Recommended Posts

Guest KillZone

4wood_ak2.jpg

 

Les armuriers russes ont testé le modèle le plus perfectionné du fusil d’assaut Kalachnikov. Il passera les essais officiels vers la mi-2013 et ensuite le nouveau fusil Kalachnikov pourra être mis en service dans l’armée et la police. Cette arme de tir est toujours considérée comme une des meilleures au monde.

 

Son fabricant qui est en l’occurrence l’usine Ijmash qui a lancé le premier AK-47 affirme qu’il s’agit d’un modèle foncièrement nouveau. C’est pour cette raison que l’arme a changé de nom en devenant AK-12 ou le chiffre 12 désigne l’année de conception. Le nouveau-né de la famille AK a gardé sa silhouette classique conçue par le célèbre Mikhaïl Kalachnikov.

 

Le AK-47M ne le cède en rien aux meilleures armes de tir du monde mais il faut maintenant diversifier les systèmes d’armements, - estime l’expert de la Revue militaire indépendante Victor Litovkine :

 

« Une arme spécifique s’impose pour chaque type de combat et toute armée du monde a besoin de ses propres armes. Le professionnel et le conscrit ont besoin d’armes différentes mais parfaitement adaptées à leurs besoins. Cela vaut également pour les unités spéciales. Le fusil d’assaut doit pouvoir répondre à tous ces besoins et le AK-12 est justement fait pour assurer cette diversité ».

 

le AK-12 est un fusil d’assaut de 5ème génération de la famille des « Kalaches » et se situe dans le prolongement du AK-47 mis en dotation en 1947.

 

Le nouveau modèle a un plus grand groupement de tir et une plus grande précision. Il est également plus léger, a moins de recul et présente une ergonomie nouvelle. Le dernier né de la famille AK peut être utilisé avec des cartouches de fabrication nationale et étrangère de petit calibre 5,45 mm et de calibre 7,62. Certaines versions du fusil d’assaut auront à la fois la même cadence de tir que le Kalachnikov actuel, c’est-à-dire 600 coups à la minute et une cadence beaucoup plus élevée. Ijmash produira au départ l'AK-12 et toute une gamme d’armes depuis le fusil d’assaut jusqu’à la mitrailleuse légère en passant par la mitraillette au canon court, le pistolet mitrailleur et le fusil semi-automatique à lunette.

 

Les armuriers russes démentissent les rumeurs qui font croire que le Ministère de la défense aurait décidé de renoncer à l'AK-47 au profit d'armes de fabrication étrangère. C’est complètement faux. Le ministère n’achète plus les AK mais n’a pas pour autant renoncé aux mitraillettes. C’est que les stocks d’AK-47M suffiront pour les 15 à 20 prochaines années et il va en plus falloir les moderniser.

 

Les AK-47 sont en dotation depuis plus de 60 ans et les nouveaux modèles sont réellement indispensables, - estime le vice-président de l’Académie des sciences géopolitiques Constantin Sivkov :

 

« Je pense que le fusil d’assaut AK-12 remplacera avec succès l'AK-47 sur le marché international d’armements. Il sera parfaitement compétitif avec toutes les armes de tir analogues. J’espère aussi qu’il pourra rééditer le succès foudroyant de l’AK-47 qui détient le record numérique absolu ».

 

En plus de la Russie, les fusils d’assaut Kalachnikov ont été et sont fabriqués en Chine, en Europe de l’Est et en Amérique Latine. Il a été fabriqué en tout plus de 70 millions de Kalachnikov de différentes versions qui sont en dotation dans les armées d’une cinquantaine de pays.

 

ruvr.ru

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...