Guest Mirlou Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 Est ce que c'est etre fou de se donner la mort ? Un suicidaire est il malade ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 Est ce que c'est etre fou de se donner la mort ? Un suicidaire est il malade ?? Kwikiiii rassure nous tu n y pense pas vraiment ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 Pas fou,mais malade mental, ou dépressif d'un degré très élevé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 pourquoi on va tous mourrir un jour ou l'autre si celui qui veut mourir plutot que prevu prkoi il serait fou ?? oui je sais c haram ... Citer Link to post Share on other sites
rahma 10 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 le suicidaire n'est pas forcement malade ou fou!! Citer Link to post Share on other sites
horra 10 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 suicide = folie ? Est ce que c'est etre fou de se donner la mort ? Un suicidaire est il malade ?? Non mais c est manque de foi.. Et surtout c est depressif.. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 pourquoi on va tous mourrir un jour ou l'autre si celui qui veut mourir plutot que prevu prkoi il serait fou ?? oui je sais c haram ... tu y pense vraiment ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 tu y pense vraiment ? mai non mounir c une simple question Citer Link to post Share on other sites
Guest ΔΩ Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 mai non mounir c une simple question Ne meurs pas avant de m'avoir aidé un peu avec les monstres. Aujourd'hui j'avais plein d'admiratrices parmi les bénévoles sur comment je les gérais, quand elles m'en ont fait part je voulais leur dire "et pourquoi vous ne m'avez pas aidé au lieu de mater?" Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 ben le mal est tellement lourd a supporter que la personne ne voit pas d autres issus que de se donner la mort pour etre libere de ses problemes qui l a comprime Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 Est ce que c'est etre fou de se donner la mort ? Un suicidaire est il malade ?? Il n'est pas forcément un fou, c'est juste un être qui a eu mal de poursuivre cette vie injuste ( à ses yeux ). Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 mai non mounir c une simple question ok tu sais le suicide c'est comme une mauvaise graine que tu plante une fois l’idée la elle ne cessera de poussé jusqu'au jour ou ! :confused: donc vaut mieux l’écrasé dès le départ j'en connais au moins deux cas mais a des stades très avancé de dépression les deux son des frères de deux amis ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 ok jpense pas a me suicider jpensais a une personne c tout Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 Est ce que c'est etre fou de se donner la mort ? Un suicidaire est il malade ?? un suicidaire est un éléphant Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 Est ce que c'est etre fou de se donner la mort ? Un suicidaire est il malade ?? souvent les gens se suicident parce que leur psychique est gravement atteint Quand le Prophète paix et salut sur lui émigra à Médine, at-Tufayl et un autre homme de son peuple, tous deux musulmans, y émigrèrent eux aussi. Ils supportèrent cependant mal le climat de Médine. L'homme tomba malade. Supportant mal les affres de la maladie, il prit des pointes coupantes et s'ouvrit les jointures des doigts, ce qui causa une hémorragie dont il mourut. Quelque temps après, at-Tufayl le vit en rêve et vit qu'il avait une apparence agréable mais qu'il avait les mains bandées. At-Tufayl lui dit : "Qu'est-ce que Dieu a décidé à ton sujet ? – Il m'a accordé Son pardon à cause du fait que j'avais émigré vers Son Prophète. – Comment se fait-il que je voie tes mains bandées ? – Il m'a été dit : "Nous n'allons pas restaurer chez toi ce que toi-même tu as gâché"." Ce rêve, at-Tufayl vint le raconter au Prophète paix et salut sur lui . Celui-ci fit alors l'invocation suivante : "O Dieu (swt), pardonne à ses mains aussi" la vie est sacrée,car allah dit que celui qui détruit une vie, c'est comme s'il avait détruit le monde, et celui qui a sauvé une vie c'est comme si il avait sauvé le monde alors pourquoi se détruire soi même , alors qu'allah nous a donné sabr? "Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort" "Ô les croyants! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes . Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous" Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 un suicidaire est un éléphant pas quand il est dépressif ! Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 Est ce que c'est etre fou de se donner la mort ? Un suicidaire est il malade ?? C'est les gens faibles qui optent à l'option du suicide . Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 envoyé par mounir Kwikiiii rassure nous tu n y pense pas vraiment ? ya si mounir quand les autres ne cesse de te répéter que tu est fou, ceux qui ont un QI très élevé , essai de cerner le comportement du fou et comprendre de quoi ce fou serait capable, Le questionnement socratique a aussi pour effet de décentrer la pensée du problème engendrant l’émotion négative, pour inciter le patient à se focaliser sur l’une des causes possibles de l’émotion. Le premier point à déterminer relève de la légitimité d'une telle question. Doit-on nécessairement soupçonner dans la question quelque intention dissimulée? mounir si tu maîtrise l'art sémantique de la rhétorique du questionnement socratique tu saura ce qui pèse sur le coeur de Kwik à travers son questionnement;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 ya si mounir quand les autres ne cesse de te répéter que tu est fou, ceux qui ont un QI très élevé , essai de cerner le comportement du fou et comprendre de quoi ce fou serait capable, Le questionnement socratique a aussi pour effet de décentrer la pensée du problème engendrant l’émotion négative, pour inciter le patient à se focaliser sur l’une des causes possibles de l’émotion. Le premier point à déterminer relève de la légitimité d'une telle question. Doit-on nécessairement soupçonner dans la question quelque intention dissimulée? mounir si tu maîtrise l'art sémantique de la rhétorique du questionnement socratique tu saura ce qui pèse sur le coeur de Kwik à travers son questionnement;) rien pigé mais merci quand même ! :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 C'est les gens faibles qui optent à l'option du suicide . En complet désaccord. Pourquoi taper sur une personne qui avait le mal de vivre si grand que la mort lui a semblé plus douce que la vie! Ce sont des gens malades, sans ressources et sans espoir. Une personne saine d,esprit ne se suicide pas. Mais elle peut avoir une langue qui tue...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 C'est les gens faibles qui optent à l'option du suicide . je trouve pas que se donner la mort est etre faible , bien o contraire se tuer pr ne pas savoir ce qu'il ya derriere , ce qui nous attends releve un peu du courage ... Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 envoyé par Kwik je trouve pas que se donner la mort est etre faible , bien o contraire se tuer pr ne pas savoir ce qu'il ya derriere , ce qui nous attends releve un peu du courage ... lorsqu'une personne passe à l’acte et laisse derrière elle , un enfant en bas age sans ressource et sans famille, tu crois que c'est du courage ou de la lâcheté ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 lorsqu'une personne passe à l’acte et laisse derrière elle , un enfant en bas age sans ressource et sans famille, tu crois que c'est du courage ou de la lâcheté ? c de la lacheté mais ya une certaine forme de courage de tout quitter pr quelque chose d'inconnue ... Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 envoyé par Kwik mais ya une certaine forme de courage de tout quitter pr quelque chose d'inconnue ... je sais pas , mais si tu le dis je ne saurai te contrarié , je n'ai jamais essayé Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 je sais pas , mais si tu le dis je ne saurai te contrarié , je n'ai jamais essayé moi deux fois deja Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts