An-Nisr 6 595 Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 Donc pour toi, ici il y a 3 concepts différents ??? A qui ses concepts se rapportent-ils? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 A qui ses concepts se rapportent-ils? Tu ne changeras jamais; répondre à une question par une question; t'as raison, continues comme ça. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 Tu ne changeras jamais; répondre à une question par une question; t'as raison, continues comme ça. Ceci ne signifie pas que ta question soit logique, sensée et pertinente. Voilà tout. Que je dise que FAiste est un être humain, un père et un agent bancaire ne fait à mon avis pas de lui trois entités différentes. Ceci pour ta question. J'aimerai donc que tu répondes à la mienne (si je ne l'ai pas déjà fait à ta place). Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 Ceci ne signifie pas que ta question soit logique, sensée et pertinente. Voilà tout. Que je dise que FAiste est un être humain, un père et un agent bancaire ne fait à mon avis pas de lui trois entités différentes. Ceci pour ta question. J'aimerai donc que tu répondes à la mienne (si je ne l'ai pas déjà fait à ta place). 1 - Tu as fait tout ce détour, après plusieurs messages sur plusieurs jours pour arriver à ce que j'ai dit depuis le début. 2 - le fond du problème que tu essayes d'éviter c'est l'erreur dans le verset qui dit "en dehors d'Allah et du Masîh fils de Marie" au lieu de dire "en dehors d'Allah" ? Et qui assimile donc le Messie à une divinité. Au final, ce verset, sans le vouloir, rejoint la thèse des chrétiens. Mais était-ce réellement une erreur involontaire ou bien était-ce un islam orienté vers "les gens du livre" au début comme certaines théories le soutiennent ? Citer Link to post Share on other sites
Jesminebella 10 Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 KEYBOARDZAPPER : c'est Dieu soubhanou qui parle monsieur et Dieu c'est Alllah le créateur de tous et il n’existe qu'un seul Dieu ! vous l'appeler Dieu ou Allah c'est la même chose. Vous avez traduit le verset selon votre connaissance de langue et tout ! Mais l’arabe est tellement riche que dès fois on mal interprète souvent les versets وَكَذٰلِكَ جَعَلْنَا فِي كُلِّ قَرْيَةٍ أَكَٰبِرَ مُجْرِمِيهَا لِيَمْكُرُواْ فِيهَا وَمَا يَمْكُرُونَ إِلاَّ بِأَنْفُسِهِمْ وَمَا يَشْعُرُونَ وكذلك جعلنا في كل قرية أكابر مجرميها : ça veux dire que les plus grand mécréants était a la Mecque ( Ahl kouraych ) c'est ça , pour tester la foie si on choisie l'argent , le plaisir de la vie ....etc ou bien la parole de dieu , aussi : ( كذلك جعلنا فساق كل [ قرية ] أكابرها ) , c’est claire , les personnes faibles et pauvre suivent les prophètes et les arrogants continuent dans leur mécréances ! (comme abu djahl ) donc (سنة الله تعالى أنه جعل في كل قرية أتباع الرسل ضعفاءهم ), tout ça pour voir si ils suivent les prophètes ou bien les puissants mécréants, comme avec NOE : ( أنؤمن لك واتبعك الأرذلون ) ( الشعراء ، 111 ) Et وجعل فساقهم أكابرهم c’est claire aussi, ( ليمكروا فيها ) donc pour qu’ils mettent tout ce qui est a leur pouvoir pour que les gens faible ne suivent pas leur prophètes , et qu’ils leur disent attention cette personne est un magicien et menteur !! Et ce phénomène s’applique pour tous les prophètes mal menés par justement ses gens mécréants. Donc vous dites dans les pays musulmans ya que les criminels ! Pourquoi !! vous croyez que les autres pays (USA, France, Angleterre, Allmagne …..etc) ce sont des anges ? Buch est un ange ? sarko est un ange ? Citer Link to post Share on other sites
Jesminebella 10 Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 je déduis que tu n'as aucun commentaire a faire sur ce verset mais sur moi tu en a pleins comme de coutumes chez les musulmans.... Pourquoi tu ne prend pas la peine de réfléchir a ce que j'ai écrit et laisser ta raison prendre le dessus sur la crainte dans laquelle tu as été imprégné..... voilà un verset qui démontre une grande incohérence du coran lui qui se vante de dénoncer le shirk... Sourate 9 atawba v:31 اتَّخَذُواْ أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَاباً مِّن دُونِ اللّهِ وَالْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ وَمَا أُمِرُواْ إِلاَّ لِيَعْبُدُواْ إِلَـهاً وَاحِداً لاَّ إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ Ils ont pris leur rabbins comme des dieux en dehors de allah et le messie...le coran voudrait-il qu'il prennent allah et le messie comme Dieu au lieu des rabbins..? il y a combien de Dieux selon ce verset allah et Jésus ? Quand a allah il porte bien son nom al qahhar,al jabbar,al makkar... اتَّخذوا أحبارهم : c’est quoi ا أحبارهم ? c’est العلماء donc c’est علماء اليهود ورهبانهم : c’est عبَّاد النصارى , أربابا من دون الله : c’est اتبعوهم في تحليل ما حرم الله وتحريم ما أحل مِّن دُونِ ٱللَّهِ وَٱلْمَسِيحَ ٱبْنَ مَرْيَمَ : veux dire dans واتخذوا المسيح ابن مريم إلهاً وَمَآ أُمِرُوۤاْ : في جملة الكتب إِلاَّ لِيَعْبُدُوۤاْ : : ليوحدوا إِلَـٰهاً وَاحِداً لاَّ إِلَـٰهَ إِلاَّ هُوَ سُبْحَانَهُ : نزه نفسه Il n’y a aucune confusion ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 18, 2012 Author Partager Posted December 18, 2012 اتَّخذوا أحبارهم : c’est quoi ا أحبارهم ? c’est العلماء donc c’est علماء اليهود ورهبانهم : c’est عبَّاد النصارى , أربابا من دون الله : c’est اتبعوهم في تحليل ما حرم الله وتحريم ما أحل مِّن دُونِ ٱللَّهِ وَٱلْمَسِيحَ ٱبْنَ مَرْيَمَ : veux dire dans واتخذوا المسيح ابن مريم إلهاً وَمَآ أُمِرُوۤاْ : في جملة الكتب إِلاَّ لِيَعْبُدُوۤاْ : : ليوحدوا إِلَـٰهاً وَاحِداً لاَّ إِلَـٰهَ إِلاَّ هُوَ سُبْحَانَهُ : نزه نفسه Il n’y a aucune confusion ! Qui parle de confusion ? Dans le verset il n'esrt pas dit issa ibnou meriem mais le messie... Allah défend sa supprematie alors pourquoi inclu t-il le Messie avec.... il aurait tout simplement pu dire wa athakhadou min DOUNI....ou min douni allah En plus ce n'est pas allah qui parles mais mahomed comme c'est de coutume dans le coran... au fait pourquoi le verset n'est-il pas traduit en français fidèlement au verset en arabe.... il devrait être traduit de cette façon Sourate 9 atawba v:31 Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines,, comme Seigneurs en dehors d'Allah et le messie , alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. { ٱتَّخَذُوۤاْ أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَاباً مِّن دُونِ ٱللَّهِ وَٱلْمَسِيحَ ٱبْنَ مَرْيَمَ وَمَآ أُمِرُوۤاْ إِلاَّ لِيَعْبُدُوۤاْ إِلَـٰهاً وَاحِداً لاَّ إِلَـٰهَ إِلاَّ هُوَ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 18, 2012 Author Partager Posted December 18, 2012 1 - Tu as fait tout ce détour, après plusieurs messages sur plusieurs jours pour arriver à ce que j'ai dit depuis le début. 2 - le fond du problème que tu essayes d'éviter c'est l'erreur dans le verset qui dit "en dehors d'Allah et du Masîh fils de Marie" au lieu de dire "en dehors d'Allah" ? Et qui assimile donc le Messie à une divinité. Au final, ce verset, sans le vouloir, rejoint la thèse des chrétiens. Mais était-ce réellement une erreur involontaire ou bien était-ce un islam orienté vers "les gens du livre" au début comme certaines théories le soutiennent ? EN ROUGE : C'est ce que j'ai dit depuis le début mais personne ne veut le reconnaitre et on me fait tout une histoire sur le sens du mot rab...( Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts