Guest mounir 73 Posted December 6, 2012 Partager Posted December 6, 2012 entièrement d'accord c'est un manque de respect envers ceux et celles qui ne comprennent pas ici en Algérie des gens parlent kabyles ou chaoui devant d'autres qui ne le comprennent pas alors soient ils vous insultent soient ils le font exprès pour vous emmerder c'est ce qu'on appelle de l’éducation linguistique et ceux sont ces personnes qui s’élèvent contre la décision dans ce topic mais non mais non c'est pas du tout ca puis pourquoi voudrai tu qu'ils t'insulte tu ne mérite pas ca ! a vrai dire pisser sur des énergumènes comme toi c'est le stricte minimum qu'on doit faire car vous le valez bien ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 6, 2012 Partager Posted December 6, 2012 je suis d'accord avec cette décision , les autres eleves ne comprennent pas ces langues c'est un manque de respect envers le pays qui les accueillent et leurs autochtones rassure moi t pas sérieux ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 6, 2012 Partager Posted December 6, 2012 rassure moi t pas sérieux ? :D si moi je comprends bien ...t'es dans un pays, avec une majorité de personnes qui ne te comprennent pas si tu parles ta langue d'origine...ça ne se fait pas ... chez toi , à la maison en famille, ce n'est pas un problème ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 6, 2012 Partager Posted December 6, 2012 Dans le cas kabyle, j'en doute aussi fort. Pourtant nombreux de mes amis de cette région m'en ont rapporté l'anecdote. En revanche, il exact que dans l'administration algérienne, chacun est tenu de s'adresser aux fonctionnaires en la langue arabe et ceci même Kabylie. En ce qui concerne la Turquie, le cas est exact pour les Kurdes. Reste à savoir comment s'adresser ses parents s'ils ne parlent ni français ni flamand pour la Belgique et d'où l'aberration de la mesure. mais arrête de dire des bêtises même certains responsables qui occupent des postes clé ne parle qu'en français et difficilement l'arabe ..ya rien de ce que tu dis excepté peut être dans les tribunaux et ca ne concerne que le juge et compagnies et pas sur .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 6, 2012 Partager Posted December 6, 2012 Dans le cas kabyle, j'en doute aussi fort. Pourtant nombreux de mes amis de cette région m'en ont rapporté l'anecdote. En revanche, il exact que dans l'administration algérienne, chacun est tenu de s'adresser aux fonctionnaires en la langue arabe et ceci même Kabylie. En ce qui concerne la Turquie, le cas est exact pour les Kurdes. Reste à savoir comment s'adresser ses parents s'ils ne parlent ni français ni flamand pour la Belgique et d'où l'aberration de la mesure. Inobe on n'interdit pas de parler comme on veut à la maison ...juste à l'école ... Citer Link to post Share on other sites
Yemna 10 Posted December 7, 2012 Partager Posted December 7, 2012 Bof!même leurs députés s'ennuient ! Il faut dissoudre les parlements ils sont budgétivores et trouver une autre formule moins coûteuse !! Citer Link to post Share on other sites
Yemna 10 Posted December 7, 2012 Partager Posted December 7, 2012 une représentation athénienne ? avec certaines modif je serais pour Par exemple!! Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 tu proposes quoi une représentation athénienne ? avec certaines modif je serais pour....... ................................... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 racisme belgique: interdiction parler le turc ou arabe dans les cours d'école !!Le mot racisme, ne veut plus rien dire. Faut trouver autre chose :cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts