Jump to content

racisme belgique: interdiction parler le turc ou arabe dans les cours d'école !!

Recommended Posts

Guest mounir 73
entièrement d'accord c'est un manque de respect envers ceux et celles qui ne comprennent pas

ici en Algérie des gens parlent kabyles ou chaoui devant d'autres qui ne le comprennent pas alors soient ils vous insultent soient ils le font exprès pour vous emmerder c'est ce qu'on appelle de l’éducation linguistique

et ceux sont ces personnes qui s’élèvent contre la décision dans ce topic

mais non mais non c'est pas du tout ca puis pourquoi voudrai tu qu'ils t'insulte tu ne mérite pas ca ! a vrai dire pisser sur des énergumènes comme toi c'est le stricte minimum qu'on doit faire car vous le valez bien ! :D

Guest mounir 73
je suis d'accord avec cette décision , les autres eleves ne comprennent pas ces langues c'est un manque de respect envers le pays qui les accueillent et leurs autochtones

rassure moi t pas sérieux ? :D

rassure moi t pas sérieux ? :D

si moi je comprends bien ...t'es dans un pays, avec une majorité de personnes qui ne te comprennent pas si tu parles ta langue d'origine...ça ne se fait pas ... chez toi , à la maison en famille, ce n'est pas un problème ...

Guest mounir 73
Dans le cas kabyle, j'en doute aussi fort. Pourtant nombreux de mes amis de cette région m'en ont rapporté l'anecdote. En revanche, il exact que dans l'administration algérienne, chacun est tenu de s'adresser aux fonctionnaires en la langue arabe et ceci même Kabylie.

En ce qui concerne la Turquie, le cas est exact pour les Kurdes.

Reste à savoir comment s'adresser ses parents s'ils ne parlent ni français ni flamand pour la Belgique et d'où l'aberration de la mesure.

mais arrête de dire des bêtises même certains responsables qui occupent des postes clé ne parle qu'en français et difficilement l'arabe ..ya rien de ce que tu dis excepté peut être dans les tribunaux et ca ne concerne que le juge et compagnies et pas sur ..

Dans le cas kabyle, j'en doute aussi fort. Pourtant nombreux de mes amis de cette région m'en ont rapporté l'anecdote. En revanche, il exact que dans l'administration algérienne, chacun est tenu de s'adresser aux fonctionnaires en la langue arabe et ceci même Kabylie.

En ce qui concerne la Turquie, le cas est exact pour les Kurdes.

Reste à savoir comment s'adresser ses parents s'ils ne parlent ni français ni flamand pour la Belgique et d'où l'aberration de la mesure.

Inobe on n'interdit pas de parler comme on veut à la maison ...juste à l'école ...