Jump to content

Coment on enfonce les uns par de fausses idees

Recommended Posts

Remarque d'une collègue : les arabes font des enfants pour toucher des sous de la caf et profiter des acquis sociaux. Même qu'elle a été au Maroc et que c'est son guide marocains qui lui a dit je cite : "quand on a plus de 3 enfants on va en France là bas il donne des sous....".

C'est pas pour autant que je dirais qu'il y a beaucoup de raciste mais il y en a et c'est même pas du racisme c'est surtout des stéréotypes.

oui mais dis le ... c'est des paroles de cons ... je suis descendante de manouches et on dit pareil d'eux, qu'ils font des gosses pour les allocs ...

on peut pas empêcher les cons, que veux tu

• Réponses 164
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il y a énormément de problèmes raciaux en France, faut pas se voiler la face

il y a eu une politique de la ville pour parquer les pauvres et les immigrés....la plupart du temps, l'immigré était pauvre, donc ca faisait des concentrations assez importante

c'étaient des cités construites loin de paris, la plupart du temps, il y avait des champs auparavant

personne ne s'en est réellement occupé ; ni volonté de voir qu'ils existaient ni volonté de les voir comme faisant partie de la France....d'ailleurs eux non plus ne se voyaient pas français et ne voulaient qu'une chose , du provisoire car ils ne se voyaient pas "vivre" en France....sauf qu'ils ont eu des enfants, et là cette génération, personne ne savait ce que c'étaient : des immigrés....non ils sont nés en france....des français, non ils n'ont pas eu la même culture....d'ailleurs c'était quoi la culture française pour un français à l'époque? bouffer du porc et appeler sa fille martine? je fais des généralités mais je ne suis pas loin de la réalité.

Personne, surtout pas l'éducation nationale ne voyait ces enfants comme une force vive de la nation occupant des postes forts : on voulait les voir comme 'l'arabe de service', avec des postes de maghrébins (comme le dit encore aujourd'hui un type comme soral) c'était inconcevable de les voir autrement....sauf que les études aidant après un diplôme post bac tu veux le boulot qui va avec, après un concours tu te retrouves dans des administrations qui voyaient pour la première fois fatéma pas comme femme de ménage, mais collègue....et le racisme était de rigueur....pas une exception

OH bonsoir cerisecerise

mais tu es juste avec l'histoire et al réalité de nous autres

Mais bravos

c'est si justement dit

merci pour ta contribution

et ça fait chaud au cœur cette vérité

dite si veritablement bien

oui mais dis le ... c'est des paroles de cons ... je suis descendante de manouches et on dit pareil d'eux, qu'ils font des gosses pour les allocs ...

on peut pas empêcher les cons, que veux tu

T'as peut être loupé mon précédent post où je te répondais au sujet du modèle d'intégration.

Je vais te laisser tranquille :p .

Bonne soirée.

on lit comme on veut, je constate ... ce que je voulais souligner moi, c'est la différence entre la vaste france et les problèmes des cités ...

alors ton histoire de modèle d'intégration, tu en fais ce que tu veux ... appelle ça comme tu souhaites ... le fait est que la cohabitation d'Ali et de sa famille avec les "indigènes" est parfaite et transparente ... et Ali n'est pas le seul dans mon patelin mais je vais pas non plus vous mettre la photo de tout le monde ... il se trouve que le jour de la fête des voisins en 2011 etait le même jour que mon anniversaire et que j'en garde un excellent souvenir et c'est pourquoi j'ai des photos ...

vous voulez toujours ne voir que le négatif

MOI JE VEUX VOIR LA PHOTOS

sache que c'est beau et humain ce que tu dis ce que tu montesquieumais sache que l'autre constat est vraisemblablement

et qu'on est que des fonds de comerce

et meme si nous etions integrer comme le discours fait a GRENOBLE

pour dire j'enleve la nationalité

oui le parquage ...j'ai vécu la construction des cités... il fallait construire vite fait ...

tu sais que moi quand j'etais petite, dans ma masure, j'enviais les habitants de ces cités qui avaient une salle de bain eux ?????

tout est relatif dans la vie et à cette époque, les gens des campagnes vivaient dans des masures et à côté ces cités etaient des palais

mais on ne le dit pas ça

depuis ça s'est degradé , je suis d'accord

sauf qu'il y a eu une politique volontariste de parquage (pire certaines cités étaient carrément dédiées à des ethnies sénégalaises, etc)

ce parquage territorial a perduré dans les esprits

je dirais qu'il n'y a plus vraiment de racisme en france le jour où dans le quotidien il n'y aura plus d'attitude raciste

j'ai une amie qui est française...qui a un nom français, on va dire martine pujol....le "problème" est qu'elle est typée asiatique

lors d'entretiens t'as le type ou la nana qui fait toujours...toujours une tronche de 3 km ....mal à l'aise....ha c'est vous mlle....euh oui....bon....on va commencer :confused::confused:

pareil pour se loger....c'est pas des exceptions

moi je vis en ile de france, je peux pas faire comme si ca n'existe pas

mais moi quand je vais en ile de france ou à marseille, on me dit : ah ben vous êtes alsacienne et avec un ton meprisant ...

c'est la nature humaine... que veux tu

mais moi quand je vais en ile de france ou à marseille, on me dit : ah ben vous êtes alsacienne et avec un ton meprisant ...

c'est la nature humaine... que veux tu

Il y a quelques temps Drucila

j'avais ecris la chose suivant sur la racisme et que j'ai tracter dehors au passants

ce fut dit en mon nombre

comme tu le vois je n'ai pas peur de m'avancer sur tout les sujets

et donc je disait le racisme

quand la châtelaine vous dit ce qu'elle recent de la part de la population francaise

oh on nous aime pas

ILS NOUS REGARDEr D'UNE FACON

ET ILS VOUS DEVISAGE COMME SI ON LEUR DOIT-on QUELQUES CHOSE

DEJA LA HAUTE

A QUELQUES CHOSE COMME PEUR DE L'AUTRE

on est raciste avec nous

oui le parquage ...j'ai vécu la construction des cités... il fallait construire vite fait ...

tu sais que moi quand j'etais petite, dans ma masure, j'enviais les habitants de ces cités qui avaient une salle de bain eux ?????

tout est relatif dans la vie et à cette époque, les gens des campagnes vivaient dans des masures et à côté ces cités etaient des palais

mais on ne le dit pas ça

Ça a été construit comme des petites villes modernes devant accueillir également des commerces, vision futuriste d'une solution au problème de logement.

Et dans les premiers temps il y avait une mixité sociale qui n'a pas perduré.

Remarque d'une collègue : les arabes font des enfants pour toucher des sous de la caf et profiter des acquis sociaux.

j'ai largement plus de 3 enfants , je ne suis pas arabe et pourtant c'est ce que j'ai entendu quand ma famille s'est agrandie....

donc il faut relativiser ces dires ....

quant aux " cités" , je rejoins les propos de Drucilla, étant née et ayant grandi dans une cité au tout début de sa construction , cela était grand luxe d'avoir la salle de bain , comparativement aux fermes avec les WC dans le jardin qu'on détruisaient pour construire ces HLM , cité qui est devenu en 10 ans un repère de loubard ....

mais au départ ce n'était pas le cas....loin de là...

il faut largement relativiser ce qu'on étiquette de " racisme"

je le sais tres bien, mais origines sont campagnardes

la salle de bain n'existait pas

la vie en hiver se situait là où il y avait le foyer

les douches c'était dans des bassines

on s'occupait du bétail avant les humains car c'étaient eux le gagne pain

pendant la période du chou...ben tu bouffais du chou, rien que du chou

j'ai pas vécu mais bon; les vieux ca radote :D:D:D

le message c'était que donc à cette époque les barres d'immeubles qu'on incrimine aujourd'hui paraissaient luxueuses au bouseux que nous étions ... et donc ce n'était pas une volonté de parquage à la base ... ça l'est devenu au fur et à mesure que les non immigrés ont quitté ...

Guest jagellon

mais on ne le dit pas ça

La méthode unités d'habitation du Corbusier a causé pas mal de dégâts ailleurs qu'en France mais on parle peu du communautarisme qu'ont provoqués ces espaces très vite surpeuplés et dégradés. Le fait même d'y adjoindre des équipements a cloisonné les espaces d'habitation périphériques. Europe de l'est, Amérique du sud, Afrique du nord, Chine communiste et...

La France a bon dos avec ses cités dortoirs car très visible. Visible parce que ces cités se sont organisées de manière à faire habiter des gens de même origine dans les mêmes ilots. Mais en Russie aussi , en ex RDA etc.. bien que les habitants aient la même origine "ethnique" ça n'a ps empêche ce genre de communautarisme de faire des étincelles. En Pologne, dans la périphérie immédiate de Varsovie les cités de Prozkow sont de la dynamite Des immeubles réservés à ceux originaires de Lodz et d'autres à ceux originaires de Poznan etc...Les plus grand clans mafieux d'Europe du nord viennent de ces quartiers.

En Algérie on risque d'y aller aussi. La constructions à la va vite de cités dortoirs pendant ces 10 dernières années risque d'avoir de gravissimes répercussions dans très peu de temps.

j'ai largement plus de 3 enfants , je ne suis pas arabe et pourtant c'est ce que j'ai entendu quand ma famille s'est agrandie....

donc il faut relativiser ces dires ....

quant aux " cités" , je rejoins les propos de Drucilla, étant née et ayant grandi dans une cité au tout début de sa construction , cela était grand luxe d'avoir la salle de bain , comparativement aux fermes avec les WC dans le jardin qu'on détruisaient pour construire ces HLM , cité qui est devenu en 10 ans un repère de loubard ....

mais au départ ce n'était pas le cas....loin de là...

il faut largement relativiser ce qu'on étiquette de " racisme"

ah ben merci ...au moins ils voient que je ne suis pas gaga ...

je me souviens que pour moi , les immeubles de la meinau étaient devenus comme un objectif ... moi j'ai eu une salle de bain à 20 ans que j'ai fait faire avec mes sous ...

et le wc à l'intérieur aussi

et le coup des allocs, dès qu'on a trois enfants on te le sort ...jalousie de ceux qui n'ont rien pour leur unique enfant ... c'est un autre débat ...

Ça a été construit comme des petites villes modernes devant accueillir également des commerces, vision futuriste d'une solution au problème de logement.

Et dans les premiers temps il y avait une mixité sociale qui n'a pas perduré.

je vais me faire massacrer mais je connais justement une cité que les "indigènes" fuyaient ...pourquoi ? à cause des poulets égorgés dans les salles de bain, et du mouton de l'aid parqué sur le balcon en attendant de l'égorger dans la salle de bain ...

personne ne voulait plus y habiter ...je parle des années 70

ça ne se fait plus mais la légende est restée

oui je comprends

j'aimerais aimée qu'une nana comme nunavut vienne nous éclairer de ses lumières pour nous expliquer tout le cheminement car il me semble qu'elle était dans le domaine de la sociologie

oui tu lui demanderas ...perso, je préfère le vécu que les sociologues et leurs études ...

ouais mais si tu accentues l'accent allemand c'est normal aussi

pince les joues quand tu parles

je n'accentues rien du tout ... je fais même gaffe ...mais nous on nous aime pas ... c'est tout

je vais me faire massacrer mais je connais justement une cité que les "indigènes" fuyaient ...pourquoi ? à cause des poulets égorgés dans les salles de bain, et du mouton de l'aid parqué sur le balcon en attendant de l'égorger dans la salle de bain ...

personne ne voulait plus y habiter ...je parle des années 70

ça ne se fait plus mais la légende est restée

T'es en train de me faire un remake du mouton dans la baignoire de Sarkozy :mdr:, je n'ai jamais eu vent de ce type de pratique.

moi j'avais mon voisin qui mettait les grosses carpes qu'ils péchait le week end dans sa baignoire...

ses gosses ne pouvaient même pas prendre leur bain , y'en avait que pour ses poissons qu'il zigouillait dans la semaine ...

c'était un frenchi boulanger

moi j'avais mon voisin qui mettait les grosses carpes qu'ils péchait le week end dans sa baignoire...

ses gosses ne pouvaient même pas prendre leur bain , y'en avait que pour ses poissons qu'il zigouillait dans la semaine ...

Moi je prends des douches dans ma baignoire et jamais de bain c'est une honte. :mad:

oui même mon beauf fait ça ... et c'est un alsacien ...:mdr:

T'es en train de me faire un remake du mouton dans la baignoire de Sarkozy :mdr:, je n'ai jamais eu vent de ce type de pratique.

parce que t'es jeune et que ça se fait plus du tout ...mais demande à pmat, il a déjà dit sur le forum qu'il connaissait ...