Jump to content

Coment on enfonce les uns par de fausses idees

Recommended Posts

Tu ne te sers jamais de statistiques? Tout le travail du sociologue part de la....

mais je n'ai pas besoin de me servir de statistiques dans ma vie ... pourquoi je devrais ?... sans m'en servir, j'en lis parfois les résultats ... il y a tant de contradictions ... les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut ...comme aux photos ... cf la photo où on voit des présidents regarder une nana accroupie...sans connaitre le contexte ...

les stats te disent tel pourcentage de sans emploi en plus chez les personnes issues de l'immigration ... alors qu'en France de telles statistiques sont interdites ... trouvez l'erreur ...

et moi je regarde les chiffres et j'en déduis qu'il y a des millions de personnes issues de l'immigration qui vivent tranquillement... et on préfère les nier jour après jour .... c'est davantage vendeur de parler de la dérive raciste du pays ...

cela dit, plus que le racisme, se développe l'islamophobie ... ça ok ... la france est un pays où il y a eu la St-Barthélémy (guerre de religion) et où les gens rejettent l'influence de l' église (aucune relation de cause à effet entre les deux) ... aujourd'hui, qu'on se pensait débarrassé de la religion, l'omniprésence de l'islam renvoie à des vieux démons...

• Réponses 164
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

envoyé par Drucilla

mais je n'ai pas besoin de me servir de statistiques dans ma vie ... pourquoi je devrais ?... sans m'en servir, j'en lis parfois les résultats ... il y a tant de contradictions ... les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut ...comme aux photos ... cf la photo où on voit des présidents regarder une nana accroupie...sans connaitre le contexte ...

les stats te disent tel pourcentage de sans emploi en plus chez les personnes issues de l'immigration ... alors qu'en France de telles statistiques sont interdites ... trouvez l'erreur ...

et moi je regarde les chiffres et j'en déduis qu'il y a des millions de personnes issues de l'immigration qui vivent tranquillement... et on préfère les nier jour après jour .... c'est davantage vendeur de parler de la dérive raciste du pays ...

cela dit, plus que le racisme, se développe l'islamophobie ... ça ok ... la france est un pays où il y a eu la St-Barthélémy (guerre de religion) et où les gens rejettent l'influence de l' église (aucune relation de cause à effet entre les deux) ... aujourd'hui, qu'on se pensait débarrassé de la religion, l'omniprésence de l'islam renvoie à des vieux démons...

je prend part au débat juste sur ce volet car j'estime que toi et Hurlevent vous avez raison chacune a votre façon

un statisticien ne fait pas que reporter des chiffres ou des données recueillis, il sait saisir mais aussi analyser ses données, donc il émet des conclusions par rapport à un acquis scientifique et une méthodologie acquise suite a un cursus

par contre là ou tu a raison Drucilla , et c'est là ou se situe cette déviance, c'est que les gens de savoir et les personnes qui ont les outils pour informer le monde utilise ses moyens pour servir leurs causes et leurs intérêts, tu citer un cas bien précis des journalistes avec la photo d'une nana et le regard des présidents, ce mal ronge le monde de l'information les journalistes ont perdu le sens de l’éthique et de la déontologie, mais il affecte le corps médical, la recherche ne s’intéresse pas à une maladie orpheline qui affecte dix personnes dans le monde, mais plutôt aux maladie orpheline qui affecte des milliers de malades et qui rapporterait beaucoup d'argent, il affecte les hommes de sciences comme ceux de la recherche, il affecte les statisticiens, les informaticiens, , les banquiers , les traders etc etc

il y a une malhonnêteté manifeste des intellectuels, de ceux même qui ont la connaissance et le savoir , et travestissent la vérité pour servir leur cause et leur intérêt par des propos fallacieux, les conséquences c'est une colère , des frustrations, des refoulements, des injustices et l’émergence de corpuscule extrémistes, des sectes, un replis sur soi , le communautarisme et la réponse à cette injustice par la violence, l'homme n'a rien inventé c'est juste un instinct de défense et de survie quand il se sent menacé. Autrefois on a traité les indiens de sauvage mais ils ne faisaient que défendre leur enfants et leurs familles, on a traité les cow boy de bandit et de tueur, ils vivaient dans un Etat ou il n'y avait pas de loi, c’était la loi du plus fort, et la justice c’était avec leur colt qu'ils se faisaient respecter

je prend part au débat juste sur ce volet car j'estime que toi et Hurlevent vous avez raison chacune a votre façon

un statisticien ne fait pas que reporter des chiffres ou des données recueillis, il sait saisir mais aussi analyser ses données, donc il émet des conclusions par rapport à un acquis scientifique et une méthodologie acquise suite a un cursus

par contre là ou tu a raison Drucilla , et c'est là ou se situe cette déviance, c'est que les gens de savoir et les personnes qui ont les outils pour informer le monde utilise ses moyens pour servir leurs causes et leurs intérêts, tu citer un cas bien précis des journalistes avec la photo d'une nana et le regard des présidents, ce mal ronge le monde de l'information les journalistes ont perdu le sens de l’éthique et de la déontologie, mais il affecte le corps médical, la recherche ne s’intéresse pas à une maladie orpheline qui affecte dix personnes dans le monde, mais plutôt aux maladie orpheline qui affecte des milliers de malades et qui rapporterait beaucoup d'argent, il affecte les hommes de sciences comme ceux de la recherche, il affecte les statisticiens, les informaticiens, , les banquiers , les traders etc etc

il y a une malhonnêteté manifeste des intellectuels, de ceux même qui ont la connaissance et le savoir , et travestissent la vérité pour servir leur cause et leur intérêt par des propos fallacieux, les conséquences c'est une colère , des frustrations, des refoulements, des injustices et l’émergence de corpuscule extrémistes, des sectes, un replis sur soi , le communautarisme et la réponse à cette injustice par la violence, l'homme n'a rien inventé c'est juste un instinct de défense et de survie quand il se sent menacé. Autrefois on a traité les indiens de sauvage mais ils ne faisaient que défendre leur enfants et leurs familles, on a traité les cow boy de bandit et de tueur, ils vivaient dans un Etat ou il n'y avait pas de loi, c’était la loi du plus fort, et la justice c’était avec leur colt qu'ils se faisaient respecter

bonjour Analyste ... oui tu as raison ...

ce matin j'écoutais les infos et donc on annonce que la moyenne des dépenses de cadeaux pour Noel 2012 était de 346 euros ...

185 pour les moins de 25 ans, 400 pour les plus de 25 ans

260 pour les ouvriers et 480 pour les cadres

:mdr:

voilà à quoi s'occupent les "analystes" ...

et t'as les gens dans la misère qui regardent et se demandent où ils se situent quand ils ne savent même pas s'ils vont avoir une soupe à manger à Noël

... sans le contexte, sans le pourquoi du comment, les chiffres ne servent à rien

Tu ne te sers jamais de statistiques? Tout le travail du sociologue part de la....

Je suis d'avis aves Drucilla

etre sincère et humain et ne dire que ce qu'on a vue

quand a ta technique

elle peut cmptabilise et generalisé en mal comme en bien puisque elle generalisera

les inocents deviendront des victimes et vis versa

Je suis d'avis aves Drucilla

etre sincère et humain et ne dire que ce qu'on a vue

quand a ta technique

elle peut cmptabilise et generalisé en mal comme en bien puisque elle generalisera

les inocents deviendront des victimes et vis versa

bonjour Pmat ...il fut un temps je pensais que le travail du sociologue etait utile ...comme le travail du "philosophe " aussi ...mais aujourd'hui, j'ai compris que ça ne servait à rien ...on ne tire aucune leçon, aucun bénéfice ...

par exemple à l'heure où le froid s'est installé, on n'a toujours rien fait pour réquisitionner des logements

on a juste parlé

comme toujours ...pour parler tout le monde est fort ...

le temps qu'ils aient fini de parler l'hiver est fini et on n'y pense plus ...

quel monde, quel monde ...

moi je veux que tous ces impôts que je paie servent à :

- construire des logements pour ceux qui n'ont pas

- à payer des repas à ceux qui n'en ont pas

- à soigner les malades

- à payer des enseignants supplémentaires, des soignants

- à donner du travail en France

etc etc

et je ne veux pas qu'ils servent à payer des fleurs pour que mon maire obtienne sa troisième fleur des villages fleuris

je ne veux pas qu'ils servent à payer des festins aux élus

à payer des salaires et indemnités à des élus qui ne servent à rien

à payer les ors de la république

...

je veux bien payer pour un bon emploi

je ne demande rien pour moi

Je sors de la discussion car je vois que vous ne connaissez en rien le travail du sociologue et que surtout vous n'êtes pas intéressés à le connaitre.

Sachez que ça va bien au dela de ce que vous percevez.

Les grandes compagnies paient des milliers de $ pour obtenir des données démographiques avant d'établir un commerce à un endroit spécifique.

Les gouvernements vont jusqu'à recenser les terres en production et les terres en jachère afin de minimiser l'appauvrissement des sols.

Avant d'ouvrir une usine, les gens d'affaires font faire des études pour s'assurer que la main-d'oeuvre sera disponible dans le secteur et la région visés.

Vous croyez que vous pouvez balancer le pouvoir des statistiques mais vous ignorez combien elles mènent votre vie...

Ne m'en veuillez pas de défendre ma profession.

Je sors de la discussion car je vois que vous ne connaissez en rien le travail du sociologue et que surtout vous n'êtes pas intéressés à le connaitre.

Sachez que ça va bien au dela de ce que vous percevez.

Les grandes compagnies paient des milliers de $ pour obtenir des données démographiques avant d'établir un commerce à un endroit spécifique.

Les gouvernements vont jusqu'à recenser les terres en production et les terres en jachère afin de minimiser l'appauvrissement des sols.

Avant d'ouvrir une usine, les gens d'affaires font faire des études pour s'assurer que la main-d'oeuvre sera disponible dans le secteur et la région visés.

Vous croyez que vous pouvez balancer le pouvoir des statistiques mais vous ignorez combien elles mènent votre vie...

Ne m'en veuillez pas de défendre ma profession.

:mdr: c'est quoi cette crise ... tu penses qu'on ne sait pas ce qu'est un sociologue ? mais pour qui tu nous prends Hurlevent ... allons allons ...

envoyé par Hurlevent

tu sais hurlevent corrige moi si je me trompe, mais je crois que ce n'est pas donné aux autres de comprendre le sociologue, mais plutôt aux sociologues de comprendre et d'aider le fonctionnement des autres

le sociologue évalue et étudie l’évolution de la société , et les comportements ethnique, s'il ya bien un qui doit être compréhensif et à l'écoute de l'autre c'est bien le sociologue qui a un potentiel qui le maintiens au dessus des autres

crois tu que c'est toi qui doit armer de patience et expliquer ses choses calmement ? :rolleyes:, ou c'est l'Afghane de Drucilla :p qui tire sur tout ce qui l'a contrarie :crazy::mdr::mdr::mdr:

je sais Drucilla tu va dégainer et je te comprend pauvre de moi:(

tu sais hurlevent corrige moi si je me trompe, mais je crois que ce n'est pas donné aux autres de comprendre le sociologue, mais plutôt aux sociologues de comprendre et d'aider le fonctionnement des autres

le sociologue évalue et étudie l’évolution de la société , et les comportements ethnique, s'il ya bien un qui doit être compréhensif et à l'écoute de l'autre c'est bien le sociologue qui a un potentiel qui le maintiens au dessus des autres

crois tu que c'est toi qui doit armer de patience et expliquer ses choses calmement ? :rolleyes:, ou c'est l'Afghane de Drucilla :p qui tire sur tout ce qui l'a contrarie :crazy::mdr::mdr::mdr:

non je dégaine pas, je t'aime toi :mdr:

ps :mais j'aime aussi hurlevent

envoyé par Drucilla

non je dégaine pas, je t'aime toi

ps :mais j'aime aussi hurlevent

si on s'aimait pas tous , on ne serait pas comme des drogués a venir se chercher tous les jours et à tout heure de la journée pour avoir des nouvelles des uns et des autres:rolleyes:

en plus tu a intérêt a ne pas contrarié Hurlevent :mad:

ce qui me laisse perplexe chez les femmes :crazy:, c'est pourquoi tu ne m'a pas dit que tu m'aimais dans ce café ou tu a fait tombé tes bouquins quand tu m'a vue :o et je t'ai aidé à les ramasser:mdr::mdr:

si on s'aimait pas tous , on ne serait pas comme des drogués a venir se chercher tous les jours et à tout heure de la journée pour avoir des nouvelles des uns et des autres:rolleyes:

en plus tu a intérêt a ne pas contrarié Hurlevent :mad:

ce qui me laisse perplexe chez les femmes :crazy:, c'est pourquoi tu ne m'a pas dit que tu m'aimais dans ce café ou tu a fait tombé tes bouquins quand tu m'a vue :o et je t'ai aidé à les ramasser:mdr::mdr:

j'étais jeune, j'étais timide ... depuis c'est passé...:mdr:

envoyé par Drucilla

mais je peux

j'en doute pas , mais pas comme à 20 ans :mdr::mdr:hier encore j'avais 20 ans je gaspillais mon temps etc etc

dis moi Drucilla ce qu'il faut faire pour changer le monde puisque tu peux

certains ne savent pas s'il faut prendre un iMac ou un Sony comme cadeau de noël, pendant que d'autre ne trouve pas de grand carton à étaler sur le sol givrer pour dormir le soir, ou est l'esprit de noël, ou est cette charité du coeur ?

j'en doute pas , mais pas comme à 20 ans :mdr::mdr:hier encore j'avais 20 ans je gaspillais mon temps etc etc

dis moi Drucilla ce qu'il faut faire pour changer le monde puisque tu peux

certains ne savent pas s'il faut prendre un iMac ou un Sony comme cadeau de noël, pendant que d'autre ne trouve pas de grand carton à étaler sur le sol givrer pour dormir le soir
, ou est l'esprit de noël, ou est cette charité du coeur ?

oui là est la vraie question, tout le reste n'est que du blabla ...et c'est triste triste ... "y a un trou dans mon ciel, là où vivait dieu "

oui là est la vraie question, tout le reste n'est que du blabla ...et c'est triste triste ... "y a un trou dans mon ciel, là où vivait dieu "

OUI PAR LES AMUSEURS

ON OUBLI QUI NOUS SOMMES ET D'OU ON VIENS

POUR L'HOMME ORCHESTRE VOICI CE QU'IL DIT

Paroles J'ai Oublié De Vivre

Johnny Hallyday

À force de briser dans mes mains

Des guitares

Sur des scènes violentes,

Sous des lumières bizarres

À force de forcer mÀ force à cet effort

Pour faire bouger mes doigts

Pour faire vibrer mon corps

Oui

À force de laisser la sueur brûler mes yeux

À force de crier mon amour jusqu'au cieux

À force de jeter mon cur dans un micro

Portant les projecteurs

Et comme une croix dans le dos

J'ai oublié de vivre, ah, j'ai oublié de vivre

À force de courir la Terre comme un éclair

Brisant les murs du son

En bouquets de laser

À force de jeter mes trésors au brasier

Brûlant tout en un coup, oui

Pour vous faire crier

À force de changer la couleur de ma peau

Ma voix portant les cris

Qui viennent du ghetto

À force d'être un Dieu, Hell`s Angel ou Bohème

L'amour dans une main

Et dans l'autre la haine

J'ai oublié de vivre, j'ai oublié de vivre

Oui, à force de briser dans mes mains

Des guitares

Oui, sur des scènes violentes

Sous des lumières bizarres

À force d'oublier qu'il y a la société

M'arrachant du sommeil

Pour me faire chanter

À force de courir sur les routes du Monde

Pour les yeux d'une brune

Ou le corps d'une blonde

À force d'être enfin sans arrêt le coupable

Le voleur, le pilleur, et le violent admirable

J'ai oublié de vivre, j'ai oublié de vivre

Oui, j'ai oublié de vivre, j'ai oublié de vivre

IL est dit

quand l'un peut l'autre ne peut pas

c'est toute une culture le pouvoir sur les choses

si je puis dire que dieu me pardonne sur ctte formulation

mais que dire

oui on peut

mais c'est toute une culture

soit faire oeuvrer et se taire

ou etre societaire

Tu as raison. Mais je ne discute pas avec les suffisants qui s'amusent à diminuer sans raison le travail des autres.....:crazy:

Tu sais on confond souvent sociologue et psychologue.

Tu as raison. Mais je ne discute pas avec les suffisants qui s'amusent à diminuer sans raison le travail des autres.....:crazy:

Tu sais on confond souvent sociologue et psychologue.

arrete, hurlevent, c est toi qui es suffisante envers les forumeurs a penser qu ils ne savent pas ce qu est un sociologue et druci a raison au sujet des chiffres, on leur fait dire ce qu on veut, ce qui ne signifie pas qu ils ne veulent rien dire.

Mais en tant que sociologue, tu dois bien savoir que les chiffres qu on nous sert sans expliquer comment ils ont ete obtenus sont a prendre avec des pincettes

c est normal de les confondre, le socio et le psycho, ils sont tous 2 grands experts des magazines feminins :mdr: