Jump to content

RABAT interdit al JAZIRA LA VRAI RAISON !

Recommended Posts

certain journaux algérien comme d'habitude saute sur toute occasion pour mètre le venin et semer encore plus de haine entre le peuple marocain et algérien .

l'arrêt d'AL JAZIRA ,était une belle occasion pour raconter bcp de salade!

je vous copiez la vrai raison .

ومن ضمن أسباب المنع، المروج لها فى كواليس المنابر الإعلامية، ما قيل فى حيثيات الحلقة الأخيرة من "مذكرات محمد1

حسنين هيكل"، حيث تحدث الرجل عن معلومات تاريخية مست الملك الراحل الحسن الثانى يعتبرها المسؤولون المغاربة محض افتراءات، وتحديدا علاقاته مع الدولة العبرية والصفقة التى عقدت إبان نفى العائلة المغربية المالكة "1953 إلى 1955" بإعادة العائلة للعرش وتسهيل تهجير اليهود المغاربة إلى إسرائيل.

أما المشرفون على موقع "هبسرس" الإلكتروني، فقد اعتبروا أن قرار المنع لا يعدو أن يكون "قرارا سياسيا متوقعا منذ وقت طويل"، وأنه "لم ينزل على المشاهدين للقناة مثل الصاعقة، بل كان خبرا عاديا لأن الأنظمة العربية لا تقبل النقد وكل انفتاح يبدو منها هو مجرد فسحة أمل سرعان ما تخبو وتذهب أدراج الرياح".

أما الانتقادات الأقرب إلى الاتهامات، فتلك التى طالما وجهت إلى نشرة المغرب العربى التى تبث من الرباط، بخصوص محاباة الحركات الإسلامية، منذ انطلاق بث النشرة، وتأكد للمنتقدين، أن حدة "الموالاة" بلغت ذروتها فى عز الحملة الانتخابية الأخيرة لاستحقاقات سبتمبر 2007.

COMME vous avez bien lu en aucun moment l'algerie est cité .

à bas les semeurs de haine .

Peut être que le Maroc est un peu mieux organisé que l'Algérie.

Mais selon moi, ils sont tous dans le caniveau, personne n'aura le module, oui peut être que le Maroc a 2/20, l'ALgérie 2/20, ou peut être 3/20 pour faire plaisir aux nationalistes algériens, ou 0.5/20 pour faire plaisir aux nationalistes marocains, mais personne n'a plus que 5/20, ça je suis sûre :mdr::mdr:

PS : C'est quoi la vraie raison ? Peut être que j'ai mal compris ? Ce n'est pas par rapport au reportage de Haikal ?

Tu oublies

... qu'a Oran on dit

... ezzero ouel vingt

... kif kif

un exemple tres recent pour toi casiopee

Le juge d’instruction de Tamanrasset auditionne le directeur général et les responsables de la sécurité

L’ex-directeur régional de la compagnie d’exploitation des mines d’or accusé d’espionnage

Le juge d’instruction près la cour de Tamanrasset a ouvert le dossier d’accusation de l’ex-directeur régional de l’entreprise d’exploitation des mines d’or, Enor, à Tamanrasset, accusé d’espionnage au profit d’entreprises étrangères. Le juge a écouté récemment le directeur général de la compagnie, des cadres et des responsables de l’appareil sécuritaire de la même wilaya.

El

C'est de l'espionnage économique, il est soupçonner d'avoir donner des infos a des entreprises étrangers, donc c'est une affaire judiciaire, pas une trahison de secret d'état .

un algerien a qui on a fait confiance il vent les secret de la compagnie a des étranger ,pour qlq billet de dollard

si tu sais pas faire la différence entre :

Trahison de secrets national .

Trahison de secrets privée .

L'un te vaut un jugement pour haute trahison, l'autre pour révélation de secret professionnelle !

Tu est là pour débattre ou vouloir prouver que telle ou telle a l'ADN de la trahison ?

Aller hop assez dis de conneries je me sauve .

Et çà veut dire quoi ça ? Oui il y'a des algériens qui sont des pourritures, tu ne m'apprends rien, je peux te dire qu'il y'a même des algériens qui revent que l'Algérie soit detruite, mais ça existe dans tous les pays ça.

Clouseau, tu peux m'expliquer stp ?

Ca veut dire

... que ce mec a fait

... ce que font tous

... les responsables de l'etat

Et çà veut dire quoi ça ? Oui il y'a des algériens qui sont des pourritures, tu ne m'apprends rien, je peux te dire qu'il y'a même des algériens qui revent que l'Algérie soit detruite, mais ça existe dans tous les pays ça.

Clouseau, tu peux m'expliquer stp ?

Le mec est soupçonner d'avoir révéler des infos a des entreprises étrangères sur leur concurrents en Algérie , genre les détails d'offres financière des entreprises, l'actif et le passif des entreprises, le chiffre d'affaires des entreprises .....

Mais le monsieur remet en cause la these de Haikal ou pas ?

TU peux dire au monsieur qu'il existe encore beaucoup de cas comme ça, et il y'a même des trahison du temps des romains, ...

Mais là, on ne parle pas de ça.

J'ai l'impression que je suis devenu stupide, je ne vois pourquoi il me sort tout ça .

Le noufel crois qu'en parle de l'ADN de la trahison qui coule dans le sang des gens, alors il nous sort une affaire de justice pénal, pour prouver que ......

aller je me barre a++++