Jump to content

Le moment exact de la fin du monde parait caché dans le Quran

Recommended Posts

• Réponses 77
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

dans les temps anciens en Irak les gens adoraient une divinité au nom de 3aliya, je pense qu'il ya eu amalgame entre la personne "Ali" et le personnage "3Aliya", Tabari ignorait cette information quand il avait écrit dans son livre d'histoire en rapportant que parmi les premiers chiites certaines ont adoré Ali

par exemple qui a donné le surnom de Ezzahra a Fatima le fille du prophète? quand? pourquoi? et quel est son sens?

Ali et Zahra était connu meme des anciens, sumeriens et cela s'est accompli au 7eme sciecle

J'ai lu que meme l'histoire de Houssein était connu des anciens avant qu'elle se passe...

soubhan Allah comment le monde est petit, et interconnecté non seulement dans l'espace mais aussi dans le temps et c'est cela meme la signification des Propheties, des choses qui se passent dans le futur, mais que les anciens ont en eu infos par le biais de la révélation et de l'inspiration

Ali et Zahra était connu meme des anciens, sumeriens et cela s'est accompli au 7eme sciecle

J'ai lu que meme l'histoire de Houssein était connu des anciens avant qu'elle se passe...

soubhan Allah comment le monde est petit, et interconnecté non seulement dans l'espace mais aussi dans le temps et c'est cela meme la signification des Propheties, des choses qui se passent dans le futur, mais que les anciens ont en eu infos par le biais de la révélation et de l'inspiration

bizarre mais y a comme une tradition chez nous chaque fois qu'une chose se passait on vous disait "galouha laouline' (les anciens l'avaient dit), j'ai jamais su qui étaient les anciens, jusqu'au jour ou j'ai vu Stargate!

bizarre mais y a comme une tradition chez nous chaque fois qu'une chose se passait on vous disait "galouha laouline' (les anciens l'avaient dit), j'ai jamais su qui étaient les anciens, jusqu'au jour ou j'ai vu Stargate!

Les sumériens sont le peuple de Nouh, et de Adam à Nouh a vécu la lignée incorruptible

Idris est par exemple l'un d'eux et ils ont annoncé que la fin viendra Mohammed le maitre des fils de l'homme

et aussi ils ont parlé de Aliya et Zahra, cela ce passera à la fin des temps (par rapport à eux les sumériens)

Mohammed pbsl avait dit le premier signe de l'heure est mon décés, donc ce que les anciens appelaient la fin des temps, c'est de Mohammed jusqu'à nos jours

Ensuite il y'a eu les akkadiens à l'époque de Ibrahim et avant, houd, salih...

et ensuite les banou Israel et de l'autre coté en iraq les assyriens, les babyloniens...

L'histoire religieuse et des prophetes vu d'un angle spirituel est a étudié comparativement à l'histoire historique

Les sumériens sont le peuple de Nouh, et de Adam à Nouh a vécu la lignée incorruptible

Idris est par exemple l'un d'eux et ils ont annoncé que la fin viendra Mohammed le maitre des fils de l'homme

et aussi ils ont parlé de Aliya et Zahra, cela ce passera à la fin des temps (par rapport à eux les sumériens)

Mohammed pbsl avait dit le premier signe de l'heure est mon décés, donc ce que les anciens appelaient la fin des temps, c'est de Mohammed jusqu'à nos jours

Ensuite il y'a eu les akkadiens à l'époque de Ibrahim et avant, houd, salih...

et ensuite les banou Israel et de l'autre coté en iraq les assyriens, les babyloniens...

L'histoire religieuse et des prophetes vu d'un angle spirituel est a étudié comparativement à l'histoire historique

ils ont parlé de Aliya et Zahra

c'est écrit ou ça?

le nom de Mohamed n'est pas écrit chez les sumériens?

Toutes les religions sont les memes

Il y'a celui qui est au dessus de tout, avant tout et qui a tout fait et nul ne lui est égale.... c'est Allah

ensuite ça parle du premier crée dans les dimensions supérieurs, celui la est Mohammed

et ensuite ça parle d'un mal et une femelle et c'est Ali et Fatima

toute les religions ont ces ordres

ALLAH est le divin unique

Mohammed, Ali et Fatima sont la hierarchie dans la création, les meilleures créatures

et dans le languages ça diffère d'une culture à une autre, mais c'est une meme réalité

Toutes les religions sont les memes

Il y'a celui qui est au dessus de tout, avant tout et qui a tout fait et nul ne lui est égale.... c'est Allah

ensuite ça parle du premier crée dans les dimensions supérieurs, celui la est Mohammed

et ensuite ça parle d'un mal et une femelle et c'est Ali et Fatima

toute les religions ont ces ordres

ALLAH est le divin unique

Mohammed, Ali et Fatima sont la hierarchie dans la création, les meilleures créatures

et dans le languages ça diffère d'une culture à une autre, mais c'est une meme réalité

pourtant même dans le coran on en parle pas!

pourtant même dans le coran on en parle pas!

Si, surement, mais il faut connaitre le vrai tafsir et le taawil et ce que le prophete a dit

Par exemple, Ali est de moi et je suis de lui, ALLAH nous a fait d'une meme lumière

et aussi Fatima est de moi

ça parle de ALLAH au dessus de tout

et ensuite ça parle de l'ordre de la création, Mohammed, Ali et Fatima étant (par l'esprit) les premiers dans l'ordre

Le coran ne parle pas de ça dans un sens apparent mais les recherches de tout les enracinés convergent vers ça...

Si, surement, mais il faut connaitre le vrai tafsir et le taawil et ce que le prophete a dit

Par exemple, Ali est de moi et je suis de lui, ALLAH nous a fait d'une meme lumière

et aussi Fatima est de moi

ça parle de ALLAH au dessus de tout

et ensuite ça parle de l'ordre de la création, Mohammed, Ali et Fatima étant (par l'esprit) les premiers dans l'ordre

Le coran ne parle pas de ça dans un sens apparent mais les recherches de tout les enracinés convergent vers ça...

question bête: t'es chiite?

question bête: t'es chiite?

Je ne sais pas, dans le sens de reconnaitre ces réalités supérieures bien sur

Ou comme dans le Hadith, Mohammed a refusé de marier Fatima, sauf pour Ali et a dit

Vous etes mariés en haut, Allah m'a ordonné de vous marier en bas

C'est immense comme témoignages, Ali et Fatima fait de Mohammed d'une lumière spirituelles et mariés en haut, mais sinon certains comportements des chiites je ne suis pas d'accord ni avec des ayatolla bizarrement bizarre... partout il y'a du vrai et du faux, y compris dans le chiisme et dans le sunnisme et dans le soufisme et partout et on essaye de nous renseigner partout et d'apprendre

Dans le sens de roconnaitre la science du Djafr alaoui, en effet c'est grandiose, bon voici la vidéo que je regarde moi aussi en ce moment

js4vrFADkFQ

et tu mets ça sur youtube

Je ne sais pas, dans le sens de reconnaitre ces réalités supérieures bien sur

Ou comme dans le Hadith, Mohammed a refusé de marier Fatima, sauf pour Ali et a dit

Vous etes mariés en haut, Allah m'a ordonné de vous marier en bas

C'est immense comme témoignages, Ali et Fatima fait de Mohammed d'une lumière spirituelles et mariés en haut, mais sinon certains comportements des chiites je ne suis pas d'accord ni avec des ayatolla bizarrement bizarre... partout il y'a du vrai et du faux, y compris dans le chiisme et dans le sunnisme et dans le soufisme et partout et on essaye de nous renseigner partout et d'apprendre

Dans le sens de roconnaitre la science du Djafr alaoui, en effet c'est grandiose, bon voici la vidéo que je regarde moi aussi en ce moment

js4vrFADkFQ

et tu mets ça sur youtube

bon merci.

De rien, moi aussi je découvre et j'apprend, ce truc appelé Djafr extrait du Coran...

ça parle d'une profondeur qui m'interesse, bon courage, salam

t'es libre de croire à ce que tu veux,et c'est pas moi qui vais t’en empêcher, mais personne ne peut connaitre de quoi sera fait demain.

Aliy c'est chez les sumériens, zahra n'est pas franchement écrite, mais houssein si

Ce qui se passera pour eux est écrit d'une manière prophétique et il s'est accompli en son temps

mais bien sur que si, ce n'est pas zahra "زهرة" mais ezzahra "الزهراء" la lumineuse, la blanche, la brillante, c'est V..

mais bien sur que si, ce n'est pas zahra "زهرة" mais ezzahra "الزهراء" la lumineuse, la blanche, la brillante, c'est V..

Salam, il m'a posé une question si ecrite telle quelle, j'ai dit non, mais elle et Ali en tant que la femelle et l'homme primordiaux si et les deux viennent de la lumière de rassoul Allah

et celui au dessus de tout et qui a fait ça est ALLAH..., lui le créateur et eux les meilleurs créatures

selon le coran non

mais selon les anciennes croyances si

le kahen, le chouwaf, el-guezzana, etc. par exemple

Salam, le Coran est il a décodé? selon moi oui, et cela c'est pas rassoul Allah qui l'a fait ou le fera

Lui a milité pour le Tanzil et d'autres pour le Ta'wil et Ali est en effet le premier à toucher ce domaine

Le Prophete étant la ville de la science et Ali sa porte comme décrit dans le hadith, cela on le reconnait

Le total de la valeur gématrique «des sept paires» des Initiales Coraniques.

1 Q ق 100

2 N ن 50

3 S (Saad) ص 90

4 H.M. حم 48

5 Y.S. عس 70

6 T.H. طه 14

7 T.S. طس 69

8 A.L.M. الم 71

9 A.L.R. الر 231

10 T.S.M. طسم 109

11 ‘A.S.Q. عسق 230

12 A.L.M.S. المص 161

13 A.L.M.R. المر 271

14 K.H.Y.’A.S. كهيعص 195

TOTAL 1709

La révélation de cette information a eu lieu en 1400 AH, 309 années lunaires avant la fin du monde prophétisé (1709-1400=309). Le nombre 309 est un nombre Coranique (18:25) et il est connecté avec la fin du monde (18:21). La façon particulière d’écrire 309 en 18:25 «Trois cents années, augmentées de neuf», indique que les 309 sont des années lunaires. La différence entre le nombre d’années solaires du cycle lunaire soit 300 et son expression en années lunaires soit 309 est 9 années. L’année de cette découverte, 1400 AH, correspond à 1979 AD, et 1979 + 300 + 1 font 2280, qui est aussi un multiple de 19, (19*120) et même de 570 (570 * 4) .

Ainsi le monde se termine en 1709 + 1 = 1710 AH (19 * 90), qui correspond à 2280 AD, (19*120). Pour les mécréants qui n’acceptent pas ces puissantes preuves Coraniques la fin du monde viendra soudainement comme le stipulent les versets suivants: (6:31,44,47; 7:95,187; 12:107; 21:40; 22:55; 26:202; 29:53; 39:55; 43:66; et 47:18).

Voici la déclaration du messager du pacte des prophètes:

Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux Il est le Connaisseur du futur; Il ne révèle le futur à personne, exepté au messager qu’Il agrée, révèle-t-Il à partir du passé et du futur, des nouvelles spécifiques. [72:27]

Durant mon pèlerinage à la Mecque et avant le lever du soleil le mardi 3 Dhul Hijja 1391 qui correspond au 21 Décembre 1971, Moi, Rashad Khalifa, l’âme, la personne réelle, pas le corps, était pris quelque part dans l’univers où j’étais introduit à tous les prophètes en tant que Messager du Pacte de Dieu. Je n’étais informé des détails et de la vraie signification de cet évènement qu’en Ramadan 1408.Parmi les obligations de ma responsabilité comme Messager du Pacte de Dieu il y a celle de dévoiler la fin du monde. Nous apprenons des versets 18:7 et 69:13–15 que ce monde prendra fin. Une nouvelle terre et des nouveaux cieux remplaceront les cieux et la terre actuels voir 14:48

Le jour viendra lorsque cette Terre sera remplacée par une Terre nouvelle, et les cieux également, et tout le monde sera amené devant ALLAH, l’Unique, le Suprême. (14:48).

Et voici un autre verset qui affirme que Seul un vrai messager apportera un miracle, et c'est encore plus sûr si le miracle en question est prévu dans le Quran

Et Nous avons envoyé des messagers avant toi. Nous t’en avons mentionné certains, et nous ne t’en avons pas mentionné d’autres. Et aucun messager ne produit de miracle sans l’autorisation d’ALLAH. Une fois que le jugement d’ALLAH est prononcé, la vérité domine, et les falsificateurs sont exposés et humiliés. (40:78)

Rashad lui-même ne savait pas que la nuit d'alqadr c'est le 21 décembre, et cela confirme qu'il est bien envoyé par Dieu, car c'est cette nuit-là où sa vraie personne pas son corps, est montée pour sa désignation comme messager du pacte des prophètes et c'est au cours de cette nuit-là que Dieu envoie justement Ses messagers, voir 44:3-5 ci-aptès.

Nous l’avons (le Quran) descendu lors d’une nuit bénite ("Alqadr"), car nous devons prévenir. (44:3)En elle toute question de sagesse est résolue. (44:4)C’est notre commandement prédéterminé que nous envoyions des messagers. (44:5)

Merci beaucoup pour cette recherche, merci beaucoup pour cette présentation

Cela nous amenera à une autre question, le Messianisme, ou la période promise à la fin elle durera combien de temps, Allah a3lam, je pense à la resurrection mineure et au retour des meilleurs pour un procés deja ici bas contre les plus pires et les meilleurs hériteront de la terre, pour le moment cela releve encore du mystere mais dont les grandes lignes sont connues. L'Heure n'est donc pas la toute fin, mais le début du messianisme, salam

• 4 weeks later...

Et ceci est un savoir pour l'Heure, par conséquent n'arborez pas de doute à son sujet, et suivez-moi, ceci est un droit chemin. (43:61)

*43:61 L'affirmation que le Coran est un savoir pour l'Heure de la fin du monde, signifie évidemment, qu'il permet de la connaître, et par conséquent, celle-ci n'est pas cachée, ce qui autorise la réflexion pas à pas suivante:

1°) En 20:15, Dieu nous confirme qu'il parait la cacher seulement, autrement dit, Il ne la cache pas.

«L’Heure (la fin du monde) arrive, Je parais la cacher afin que chaque personne soit récompensée pour ses efforts, (20:15)

2°) Nous avons bien vérifié que chaque fois que Dieu dit que l'heure ne viendra à vous que subitement, cela s'avère s'adresser aux mécréants, voir 6:31, 7:187, 12:107...

3°) Dieu dit qu'il ne divulgue son caché "Al-Ghayb" qu'à celui qu'Il agrée parmi des messagers et ce, via le Coran, voir 72:26-28 et 3:179.

Détermination de l'année de la fin du monde.

Et nous n’avons créé les cieux et la Terre, et toute chose entre eux, que par équité. Et assurément, la fin du monde arrivera, sois donc indulgent d’une belle indulgence. (15:85)

Ton Seigneur est le Créateur, le Savant. (15:86)

Et d'ailleurs, nous t’avons donné les sept *paires, et le grand Coran. (15:87)

Le messager du pacte des prophètes, prophétisé en 3:18 et 33:7, est le premier qui a été guidé vers les données endogènes au Coran qui sont les sept paires de clés qui préfixent 29 des chapitres du Coran, voir 15:85-87. Elles font partie intégrante du miracle mathématique de base 19 prévu en 74:30-37, permettant de vérifier l'authenticité du Coran et de donner par la somme de leurs valeurs abjadiques, le nombre d'années restant à courir, à partir de la descente du Coran, qui a eu lieu la nuit d'Al-Quadr de l'année 609.

Somme des valeurs abjadiques des sept paires de clés du Coran:

1 ق = 100

2 ن = 50

3 ص = 90

4 حم = 48

5 يس = 70

6 طه = 14

7 طس = 69

8 الم = 71

9 الر = 231

10 طسم = 109

11 عسق = 230

12 المص = 161

13 المر = 271

14 كهيعص = 195

===========

Total = 1709

===========

Les Arabes dans le temps du prophète n’utilisaient pas encore ce qu’on appelle aujourd'hui par chiffres arabes, ils utilisaient leur alphabet comme c’était d’ailleurs la coutume pour l’Hébreux, le Syriaque et le Grec. Les valeurs qu’on attribuait aux lettres sont dénommées par valeurs abjadiques et sont représentées pour l’Arabe dans la table suivante:

6a013486ce6088970c0147e3b62399970b-pi

Avant d’aller plus loin et vu que le Coran à été révélé en langue arabe, si on juxtapose les valeurs des 28 lettres arabes (Découverte d’Azhar Khan) les unes après les autres on obtient le nombre suivant:

A=1234567891020304050607080901002003004005006007008009001000

Et en demandant à l’ordinateur de diviser ce nombre par 19 ce dernier s’avère être divisible!

L’ordinateur nous donne:

A = 19 * 64977257422121265821425310579052789684474000368842579000

Nombre de chiffres dans

le nombre source: 58

Le nombre est un multiple de 19.

Ce qui prouve que le Tout Puissant à crée et conçu la langue arabe conforme avec le code mathématique coranique du nombre 19.

Nous l'avons descendu comme lois en arabe, et si jamais tu suis leurs souhaits, après ce qui t’est venu du savoir, tu n’auras de ALLAH ni allié, ni préservateur. (13:37)

Nous l’avons descendu en tant que Coran en arabe, que vous puissiez vous rappeler. (12:2)

Et parmi ses signes sont la création des cieux et de la Terre, et la variété de vos langues et de vos couleurs. En ceci, il y a des preuves pour les gens. (30:22)

Autrement dit Dieu divulgue bien son caché "Al-Ghayb" comme précisé ci-après:

Il est exclu que ALLAH laisse les croyants dans l’état où vous êtes, sans distinguer le mauvais du bon. Et ALLAH ne vous donne pas accès à ce qui est caché «Al-Ghayb», mais ALLAH choisit d’entre ses messagers celui qu’Il veut. Croyez donc en ALLAH et ses messagers. Si vous croyez et vous vous préservez, vous recevez une grande récompense. (3:179)

Connaisseur du caché "Al-Ghayb", Il ne montre son caché à personne, (72:26)

Excepté à celui qu’Il agrée parmi des messagers, auquel cas celui-ci passe à travers ce qu’il a entre ses mains (l’écrit) et ce qui y est prophétisé en le décodant. (72:27)

Ceci est pour que l’on sache qu’ils ont délivré les messages de leur Seigneur et qu’Il (Dieu) a cerné ce qu’ils ont et dénombré toute chose complètement. (72:28)

*72:26-28 En effet, les messagers parmi lesquels Dieu agrée celui qui décodera une nouvelle qui parait cachée, ne sont autres que les vrais soumis quels qu’ils soient, pourvu qu’ils aient été dûment interpellés par les versets où l’obligation de communiquer au gens la parole de Dieu est bien stipulée, voir 12:108, 2:159 et 25:77.

Par conséquent pour connaître le moment exact où aura lieu la fin du monde, il suffisait d'ajouter le délai de 1709 années restant, au moment exact où avait été descendu le Coran, chose qui est facile à déterminer en n'utilisant que le Coran comme référentiel.

Ce qui donne pour l'année de la fin du monde: 609 + 1709 = 2318 qui est un multiple de 19, base du miracle mathématique du Coran.

Sachant que Dieu est, on ne peut plus précis, et qu'Il a bien spécifié le mot "Heure", et non le mot "Année", il nous reste par conséquent à trouver le mois, le jour, l'heure, la minute et la seconde. En fait le jour exact est directement donné par le Coran par le biais du verset 44:4, qui précise que toute chose importante se passe durant la nuit bénie dite d'Al-Quadr, définie d'ailleurs comme étant meilleure que mille mois, et que c'est durant cette nuit que les messagers sont envoyés, voir 97:3 et 44:5. Or cette nuit n'est autre que la nuit du 20-21 Décembre que nous connaissons directement, car c'est durant cette nuit là, à six heures du matin, selon le fuseau horaire du Caire, et durant les dernières minutes qui précèdent le lever de Soleil à Al-Quods, nous confirmant ainsi la qualité de cette ville comme cité de référence, que le messager du pacte des prophètes affirme avoir été emmené en tant qu'esprit sans corps, voir 81:23-24, quelque part dans le ciel où l'accomplissement du pacte des prophètes prophétisé en 3:81 eut lieu, en présence des vingt prophètes cités dans le Coran. Par conséquent, la date complète de la fin du monde est le 21 Décembre 2318.

Détermination de l'Heure exacte de la fin du monde.

Sachant que c'est bien à minuit ou zéro heure qu'ont lieu tous les solstices, justifiant ainsi leur désignation par deux dates comme le 20-21 décembre, comme le solstice d'hiver de la cité de référence Al-Quods auquel sont liées les bornes début et fin exactes de la nuit d'Al-Quadr, où l'inspiration divine "Rouh Al-Quouddous" et les anges, descendent pour soutenir les croyants qui veilleront pour étudier le Coran, durant cette même nuit, entre ces mêmes bornes, en s'alignant exceptionnellement au même fuseau horaire, afin de profiter au maximum de la dite inspiration, voir 97:4-5. Il faut en effet comprendre que l'inspiration dont on est susceptible de bénéficier durant cette nuit est jugée par Dieu, meilleure que celle que l'on pourrait obtenir en mille mois.

Donc, la date et l'heure ne peuvent être que le 20/12/2318 à 0 heure 0 mn 0 sec d'Al-Quods, soit à l'instant exact qui précède le passage au 21/12/2318.

En effet cela se passera avant le passage au 21/12/2318 que la Terre ne connaîtra jamais, voir 16:77 et 14:48.

La date et heure ainsi déterminées s'accordent doublement avec le miracle 19 du Coran comme suit:

. La somme des chiffres les composant = 2+1+2+2+3+1+8 = 19.

. L'année toute seule est un multiple de 19 car 2318 = 19 * 122.

A ALLAH appartient ce qui est caché dans les cieux et la Terre. Quant à la fin du monde ce n’est que comme un clignement de l’oeil, ou encore moins. ALLAH est Omnipotent. (16:77)

*16:77 Ce verset confirme que la vie du bas monde n'est qu'illusions, étant donné que toute matière, y compris nos corps, disparaîtra en moins d'un clignement de l'oeil, voir 3:185 et 57:20.

Le jour viendra lorsque cette Terre sera remplacée par une Terre nouvelle, et les cieux, et tout le monde sera amené devant ALLAH, L’Unique, Le Suprême. (14:48)

Comment vérifier la date de la nuit d'Al-Quadr?

Pour nous permettre d'avoir la certitude quant à l'exactitude de cette importante nuit qu'est la nuit d'Al-Quadr, Dieu a mis dans le Coran au moins trois repères:

Premier repère:

Il s'agit bien évidemment du verset 3:81 qui nous a déjà permis de connaître cette date avec précision.

Deuxième repère:

Le simple fait que c'est dans le mois le plus froid "Ramadane", voir 27:7 et 73:1, que le Coran est descendu, voir 2:185 et que c'est plus précisément dans la nuit d'Al-Quadr que cela s'est passé, voir 44:3. Or, l'imprécision de Dieu étant une précision en soit, il faut comprendre que c'est exactement au milieu de la dite nuit que le Coran est descendu, et que cette nuit se trouve aussi au milieu du mois en question, et par conséquent, elle a pour milieu exact la nuit la plus froide, soit le solstice d'hiver de la ville de référence qui est Al-Quods, soit minuit ou zéro heure de la nuit du 20-21 décembre.

Troisième repère:

Dieu a fait que Issa vienne au monde sans père, afin que nous nous intéressions non pas au moment de sa naissance, comme point de repère, mais plutôt à celui où a eu lieu la descente de l'inspiration divine "Rouh Al-Quoddous" sous l'apparence d'un être humain pour offrir à la vierge Marie, un mot de la part de Dieu, qualifié de messie Issa, porteur de l'écrit divin, voir 19:19. Par conséquent, il suffit d'ajouter les 38 semaines de gestation de Issa, à la date du 20-21 décembre pour obtenir la date de mi-septembre (environ) qui colle avec une date de naissance de Issa tout à fait plausible, étant donné que le Coran nous précise un indice à ce sujet, qui est le moment où les dattes sont suffisamment mûres, pour qu'elles tombent assez facilement, voir 19:25.

Merci beaucoup pour cette recherche, merci beaucoup pour cette présentation

Cela nous amenera à une autre question, le Messianisme, ou la période promise à la fin elle durera combien de temps, Allah a3lam, je pense à la resurrection mineure et au retour des meilleurs pour un procés deja ici bas contre les plus pires et les meilleurs hériteront de la terre, pour le moment cela releve encore du mystere mais dont les grandes lignes sont connues. L'Heure n'est donc pas la toute fin, mais le début du messianisme, salam

Le Coran où Dieu affirme n'y avoir rien omis, ne contient aucune allusion au retour de qui que ce soit avant toi et moi.

Par contre ce qui y est prévu dépasse de très très loin la science fiction au point que Dieu nous exhorte de ne pas prendre notre compagnon (le Coran) pour un fou, voir 34:46.

Monsieur X a dit:

Pourquoi veux tu que la somme des ces valeurs gématriques de ces lettres ait un rapport quelconque avec la fin du monde?!

As-tu un argument fort pour appuyer cette relation? Ou bien est ce l'intuition qui te l'as dictée?!

REPONSE

1°) Suppose que tu aies bien compris, grâce à plusieurs versets, que tu dois absolument trouver dans l'écrit, les éléments permettant de connaître l'Heure, qu'ils soient implicites pour paraître cachés, ou explicites, et ce, sous peine de voir ton coeur se faire sceller définitivement et faire ainsi partie des condamnés à l'enfer qui, en réalité consiste seulement à ce que tu passes l'éternité à regretter de ne pas avoir daigné faire l'effort de chercher, ok ?

N'étudient-ils pas le Coran, ou des coeurs ont déjà été scellés par leurs cadenas? (47:24)

Ne voyez-vous pas que ALLAH a investi à votre service toute chose dans les cieux et la Terre, et vous a couverts de ses bénédictions, explicites et implicites? Pourtant, certaines personnes controversent à propos de ALLAH sans connaissance, ni guidance, ni écrit éclairant. (31:20)

Et nous n’avons créé les cieux et la Terre, et toute chose entre eux, que par équité. Et assurément, la fin du monde arrivera, sois donc indulgent d’une belle indulgence. (15:85) Ton Seigneur est le Créateur, le Savant. (15:86) Et d'ailleurs, nous t’avons donné les sept *paires, et le grand Coran. (15:87)

*15:85-87 Le messager du pacte des prophètes, prophétisé en 3:18 et 33:7, est le seul qui a utilisé effectivement des données endogènes au Coran qui sont les sept paires de clés qui préfixent 29 des chapitres du Coran, voir

15:85-87. Elles font partie intégrante du miracle mathématique de base 19 prévu en 74:30-37, permettant de vérifier l’authenticité du Coran et de donner par la somme de leurs valeurs alphanumériques, le nombre d'années restant à courir, à partir de la descente du Coran. Cette somme qui est égale à 1709, le messager du pacte aurait dû tout simplement l’ajouter à l’année de descente du Coran, soit 609 + 1709 = 2318 qui est aussi un multiple de 19. Cette divergence est d’ailleurs prévue, voir 78:1-3.

2°) Suppose aussi que tu sois convaincu que les éléments recherchés existent bel et bien en clair et que le sens de l'affirmation de Dieu qu'Il paraît seulement les cacher, t'oblige seulement à faire l'effort supplémentaire de trouver dans les versets 15:86-87, qui parlent de la fin du monde, le lien manquant, entre celle-ci et des éléments donnés explicitement dans ces mêmes versets, mais visiblement sans aucun lien avec elle.

Autrement dit, c'est le non-lien qui est le lien dans un pareil cas, car parfois, le silence est plus éloquent que la parole, surtout quand on sait que Dieu ne fait jamais dans le flou ni le sans lien.

Je profite ici pour te féliciter et te remercier pour ta question qui est de loin la plus pertinente par rapport à celles que j'aie pu entendre et ce, pour la simple raison qu'elle relève d'une intelligence qui cherche le fin fonds des choses, qui est leur lien de cause effet, tout en poussant celui qui doit répondre à consolider d'avantage sa certitude.