Jump to content

Le moment exact de la fin du monde parait caché dans le Quran

Recommended Posts

الإسراء 104 + الكهف 110 + مريم 98 + طه 135 + الأنبياء 112 + الحج 78 + المؤمنون 118 + النور 64 +الفرقان 77 + الشعراء 227 + النمل 93 + القصص 88 + العنكبوت 69 + الروم 60 + لقمان 34 + السجدة 30 + الأحزاب 73 + سبأ 54 + فاطر 45 + يس 83 + الصافات 182 + ص 81 = 2015 آية وهو يوم الوقت المعلوم أي تاريخ خروج الأمام المهدي عليه السلام والله اعلم .

Si jesus est un signe pour la fin et donc il y'a des calculs à faire

et ce qui attire l'attention c'est sourate el israa, si on calcule le nombre de versets du début du Coran à cette sourate on tombe sur le chiffre de 2015, sera t il le moment de l'apparition du Mahdi par exemple?

• Réponses 77
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

الإسراء 104 + الكهف 110 + مريم 98 + طه 135 + الأنبياء 112 + الحج 78 + المؤمنون 118 + النور 64 +الفرقان 77 + الشعراء 227 + النمل 93 + القصص 88 + العنكبوت 69 + الروم 60 + لقمان 34 + السجدة 30 + الأحزاب 73 + سبأ 54 + فاطر 45 + يس 83 + الصافات 182 + ص 81 = 2015 آية وهو يوم الوقت المعلوم أي تاريخ خروج الأمام المهدي عليه السلام والله اعلم .

et ce qui attire l'attention c'est sourate el israa, si on calcule le nombre de versets du début du Coran à cette sourate on tombe sur le chiffre de 2015, sera t il le moment de l'apparition du Mahdi par exemple?

on se demande vraiment si c'est naturel chez toi ou si tu le fais exprès?

pourquoi l'usage du calendrier grégorien ... ??? ( je pense que c'est une question pertinente)

on se demande vraiment si c'est naturel chez toi ou si tu le fais exprès?

Quoi, tu as des arguments, tu fais des recherches numériques toi? ne lis tu pas que le Coran kitab MAR9OUM (numérique)?

pourquoi l'usage du calendrier grégorien ... ??? ( je pense que c'est une question pertinente)

Salam, le calendrier lunaire est celui pour le culte, les mois, les dates

Mais celui pour le calcul des période est solaire de 365 jours, voir comme disent banou israel luno solaire de 360 jours et c'est cela le plus juste, on parle de jour d'année, par exemple une semaine d'année = 7 ans, les 1260 jours d'année de la prophetie de daniel ou isaie ou les deux c'est 1260 ans..., il y'a des calculs à faire, comme par exemple Jesus qui reviendra selon lui le 3eme jour le matin, ça veut dire aprés 2 jours, 1 jour auprés d'Allah c'est milles ans, jesus revient donc aprés 2000 ans, s'il est monté au ciel (spirituel, passé aux autres dimensions) en l'an 28, le retour peut etre en 2028, mais d'autres calculs parlent de 2018... réellement on ne peut rien affirmer, mais on peut situer à peu pré, jesus est une science pour l'heure et le mahdi aussi, ce qui est valable pour l'un l'est pour l'autre, et étant une science (3ilm) ou 3alam (repère) c'est pas pour rien, c'est pour qu'on persevere

Je reviens à ce que j'ai dit à aladin, le coran est comme il se décrit, kitab mar9oum, Numérique quoi

ses secrets sont dans ces lettres, mais ce domaine n'est pas recherché actuellement

Moi je suis sur qu'on peut extraire des trésors avec des logiciels, avec des lettres, des cases et des colonnes.... Ali est le premier qui a fait ça et regarde la science appelé Djafr Alaoui, c'est basique, en la complétant et en cherchant avec les moyens actuels.... le plus grand reste encore à découvrir, salam

Quoi, tu as des arguments, tu fais des recherches numériques toi? ne lis tu pas que le Coran kitab MAR9OUM (numérique)?

Salam, le calendrier lunaire est celui pour le culte, les mois, les dates

Mais celui pour le calcul des période est solaire de 365 jours, voir comme disent banou israel luno solaire de 360 jours et c'est cela le plus juste, on parle de jour d'année, par exemple une semaine d'année = 7 ans, les 1260 jours d'année de la prophetie de daniel ou isaie ou les deux c'est 1260 ans..., il y'a des calculs à faire, comme par exemple Jesus qui reviendra selon lui le 3eme jour le matin, ça veut dire aprés 2 jours, 1 jour auprés d'Allah c'est milles ans, jesus revient donc aprés 2000 ans, s'il est monté au ciel (spirituel, passé aux autres dimensions) en l'an 28, le retour peut etre en 2028, mais d'autres calculs parlent de 2018... réellement on ne peut rien affirmer, mais on peut situer à peu pré, jesus est une science pour l'heure et le mahdi aussi, ce qui est valable pour l'un l'est pour l'autre, et étant une science (3ilm) ou 3alam (repère) c'est pas pour rien, c'est pour qu'on persevere

Je reviens à ce que j'ai dit à aladin, le coran est comme il se décrit, kitab mar9oum, Numérique quoi

ses secrets sont dans ces lettres, mais ce domaine n'est pas recherché actuellement

Moi je suis sur qu'on peut extraire des trésors avec des logiciels, avec des lettres, des cases et des colonnes.... Ali est le premier qui a fait ça et regarde la science appelé Djafr Alaoui, c'est basique, en la complétant et en cherchant avec les moyens actuels.... le plus grand reste encore à découvrir, salam

Ali n'a rien fait de tout ce que tu racontes, c'est un compagnon qui a vécu sa vie comme l'ont fait les autres, trahi par ceux qui constituaient la majorité de son armée, il fut tué par un kharijite de ceux qu'il a combattu. vous lui attribuez des pouvoirs divins alors que c’était un simple homme, et chaque fois que vous inventez quelque chose vous la lui collez...

Ali n'a rien fait de tout ce que tu racontes, c'est un compagnon qui a vécu sa vie comme l'ont fait les autres, trahi par ceux qui constituaient la majorité de son armée, il fut tué par un kharijite de ceux qu'il a combattu. vous lui attribuez des pouvoirs divins alors que c’était un simple homme, et chaque fois que vous inventez quelque chose vous la lui collez...

Que connais tu de sa science et sa sagesse, aujourd'hui on la lit et nulle aprés le Prophete psl n'a parlé et expliqué, beaucoup et justement comme lui, en Plus la notre sujet est e Djafr, tu peux faire des recherches en Arabe sur ce terme et c'est impressionnant, Ali a Décodifié le Coran comme lui a montré Rassoul Allah psl, avec des colonnes et des cases, soufiani, yamani, et énormément d'evenements de la fin Ali les a donné en décodant le Coran par la science appelé Djafr, je vous exhorte à faire des recherches (en arabe) dans ce sens sur le Net, salam alikoum

Vu ta façon de parler, on dirait que tu as voyagé dans le temps et pu par tes propres yeux t'assurer de la manière dont a vécu cet Ali. Impressionnant!

Que connais tu de sa science et sa sagesse, aujourd'hui on la lit et nulle aprés le Prophete psl n'a parlé et expliqué, beaucoup et justement comme lui, en Plus la notre sujet est e Djafr, tu peux faire des recherches en Arabe sur ce terme et c'est impressionnant, Ali a Décodifié le Coran comme lui a montré Rassoul Allah psl, avec des colonnes et des cases, soufiani, yamani, et énormément d'evenements de la fin Ali les a donné en décodant le Coran par la science appelé Djafr, je vous exhorte à faire des recherches (en arabe) dans ce sens sur le Net, salam alikoum

une seule question, cette science dont tu parles, le prophète(paix sur lui) la connaissait ou pas?

Vu ta façon de parler, on dirait que tu as voyagé dans le temps et pu par tes propres yeux t'assurer de la manière dont a vécu cet Ali. Impressionnant!

j'aurais aimé le faire mais c'est pas le cas, alors j'ai fait autre chose, lire des livres d'Histoire. c'est aussi une façon de voyager dans le temps.

j'aurais aimé le faire mais c'est pas le cas, alors j'ai fait autre chose, lire des livres d'Histoire. c'est aussi une façon de voyager dans le temps.

Effectivement, mais une histoire racontée peut manquer de fiabilité, omettre certains détails, en rajouter d'autres, de ce fait, l'on ne peut défendre telle ou telle version de manière catégorique, et c'est exactement ce que je te reprochais.

Effectivement, mais une histoire racontée peut manquer de fiabilité, omettre certains détails, en rajouter d'autres, de ce fait, l'on ne peut défendre telle ou telle version de manière catégorique, et c'est exactement ce que je te reprochais.

on parle d'une personne ordinaire, on peut certes ne pas être d'accord sur certains faits de sa vie,ajouter ou omettre selon les sources et selon les personnes qui la racontent, jusque-là c'est acceptable; mais quand on lui attribue des pouvoirs divins ça devient autre chose.....

une seule question, cette science dont tu parles, le prophète(paix sur lui) la connaissait ou pas?

Mais bien sur, et il l'a transmis au plus digne de la maitriser aprés

Ali lui meme a dit, que mon bien aimé m'a appris milles portes de science, chacune ouvrant à milles autres

Et Ali c'était dans la maison du Prophete pbsl et il avait des séances de science intimes, il était tout le temps avec lui, Ali a dit les autres, certains n'osaient pas poser des questions, certains écoutaient mais ne comprenaient pas, certains comprenaient mais ne retenaient pas, mais moi (Ali) je demandait au prophete sur chaque chose et il m'apprenait et quand je lui demandait pas, c'est lui (le prophete) qui me posait des questions, ensuite répondait

Ali a dit, j'allais chez lui et on s'entretenait longtemps face à face et quand il allait chez moi, Fatima et mes deux enfants (Hassan et Houssein) écoutaient aussi, ça ne m'étonne pas vu que Ali c'est Ahl el bayt, il a été éduqué par le Prophete pbsl dans sa maison, tel son fils et aprés son mariage avec Fatima, il a vécu juste à coté, et rentrait et sortait à la maison du Prophete le plus normalement vu sa qualité de gens de la maison, et le Coran l'appelle NOUS MEME, ramenez nous meme et vous meme, nos femmes et vos femmes, nos enfants et vos enfants, nafs ennebi (lui meme) c'est Ali et donc la science du Djafr le messager l'a montré à Ali et Ali l'a utilisé pour décoder le Coran et ça a donné riwayat (récits) de Ahl el bayt, au moyen orient c'est de plus en plus celebre cette affaire de Djafr

on parle d'une personne ordinaire, on peut certes ne pas être d'accord sur certains faits de sa vie,ajouter ou omettre selon les sources et selon les personnes qui la racontent, jusque-là c'est acceptable; mais quand on lui attribue des pouvoirs divins ça devient autre chose.....

Ali rentre dans le cadre de ce qu'on appelle Awliya Allah (les alliés, les amis, ou les saints de dieu...)

Aprés la Prophetie cloturé par le noble Prophete psl, il y'a la wilayat et awliya Allah et se dégage que Ali est un waliy Allah et pas des moindre, le plus important d'une foule nombreuse qui viendra aprés

Allah dit de ne pas s'attaquer à ses alliés et Ali en est un, et surement le meilleur d'entre eux

C'est pas des pouvoirs magiques mais c'est un savant hors du commun, le plus grand maitre spirituel aprés le Prophete psl

Mais bien sur, et il l'a transmis au plus digne de la maitriser aprés

Ali lui meme a dit, que mon bien aimé m'a appris milles portes de science, chacune ouvrant à milles autres

Et Ali c'était dans la maison du Prophete pbsl et il avait des séances de science intimes, il était tout le temps avec lui, Ali a dit les autres, certains n'osaient pas poser des questions, certains écoutaient mais ne comprenaient pas, certains comprenaient mais ne retenaient pas, mais moi (Ali) je demandait au prophete sur chaque chose et il m'apprenait et quand je lui demandait pas, c'est lui (le prophete) qui me posait des questions, ensuite répondait

Ali a dit, j'allais chez lui et on s'entretenait longtemps face à face et quand il allait chez moi, Fatima et mes deux enfants (Hassan et Houssein) écoutaient aussi, ça ne m'étonne pas vu que Ali c'est Ahl el bayt, il a été éduqué par le Prophete pbsl dans sa maison, tel son fils et aprés son mariage avec Fatima, il a vécu juste à coté, et rentrait et sortait à la maison du Prophete le plus normalement vu sa qualité de gens de la maison, et le Coran l'appelle NOUS MEME, ramenez nous meme et vous meme, nos femmes et vos femmes, nos enfants et vos enfants, nafs ennebi (lui meme) c'est Ali et donc la science du Djafr le messager l'a montré à Ali et Ali l'a utilisé pour décoder le Coran et ça a donné riwayat (récits) de Ahl el bayt, au moyen orient c'est de plus en plus celebre cette affaire de Djafr

si tu lis le coran voici ce que dieu tout puissant dit à son prophète:

"

قُلْ لَا أَمْلِكُ لِنَفْسِي نَفْعًا وَلَا ضَرًّا إِلَّا مَا شَاءَ اللَّهُ وَلَوْ كُنْتُ أَعْلَمُ الْغَيْبَ لَاسْتَكْثَرْتُ مِنَ الْخَيْرِ وَمَا مَسَّنِيَ السُّوءُ إِنْ أَنَا إِلَّا نَذِيرٌ وَبَشِيرٌ لِقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ "(18سورة الأعراف الآية 188

[Al-Aâraf 188

même le prophète ne connaissait pas l'avenir sauf ce que dieu lui a révélé, et il l'a à son tour révélé.

si tu lis le coran voici ce que dieu tout puissant dit à son prophète:

"

قُلْ لَا أَمْلِكُ لِنَفْسِي نَفْعًا وَلَا ضَرًّا إِلَّا مَا شَاءَ اللَّهُ وَلَوْ كُنْتُ أَعْلَمُ الْغَيْبَ لَاسْتَكْثَرْتُ مِنَ الْخَيْرِ وَمَا مَسَّنِيَ السُّوءُ إِنْ أَنَا إِلَّا نَذِيرٌ وَبَشِيرٌ لِقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ "(18سورة الأعراف الآية 188

[Al-Aâraf 188

même le prophète ne connaissait pas l'avenir sauf ce que dieu lui a révélé, et il l'a à son tour révélé.

Le Coran a t il un ta'wil? la réponse est oui, mohammed n'est qu'un avertisseur et pour chaque communauté un guide et lui meme a dit le guide aprés moi est Ali

[YOUTUBE]UicuhlbbIko[/YOUTUBE]

J'ai trouvé cette vidéo, avec teinte chiite c'est sur mais pour connaitre ce que le Djafr

et à droit dans la barre de défilement d'autres vidéos sur le Djafr el alaoui, à visionner aussi

Le Coran a t il un ta'wil? la réponse est oui, mohammed n'est qu'un avertisseur et pour chaque communauté un guide et lui meme a dit le guide aprés moi est Ali

[YOUTUBE]UicuhlbbIko[/YOUTUBE]

J'ai trouvé cette vidéo, avec teinte chiite c'est sur mais pour connaitre ce que le Djafr

et à droit dans la barre de défilement d'autres vidéos sur le Djafr el alaoui, à visionner aussi

ta'wil ne veut pas dire science, c'est un simple qui peut être réfuté par un autre avis, toi tu parle de jafr et de science transmise par l'imam Ali et qui lui a été transmise par le prophète! alors que le prophète lui-même dit ne pas connaitre alghaib (l'avenir).

THEME = Issa et la fin du monde.

Il doit servir de repère pour connaître la fin du monde, ainsi vous ne pouvez plus arborer de doute à son sujet. Vous devrez me suivre, ceci est le droit chemin. (43:61)

"L’Heure (la fin du monde) arrive, Je parais la cacher afin que chaque personne soit récompensée pour ses efforts. (20:15)

Sur quoi s'interrogent-ils? (78:1) Sur le grand événement, (78:2) Qu’ils contestent? (78:3) Absolument ils sauront! (78:4) Puis absolument ils sauront. (78:5)

Absolument si vous savez d’un savoir de la certitude, (102:5) Vous verrez l’Enfer, (102:6) Puis vous la verrez avec la vision de la certitude. (102:7) Puis assurément vous serez questionnés, en ce jour, à propos de tout ce que Dieu vous a donné. (102:8)

THEME = Tout le monde goûte l’Enfer.

Et assurément, chacun de vous le goûtera*, ceci est une décision irrévocable de ton Seigneur. (19:71) *19:71 Sauf que l’Enfer n’est insupportable que pour les mécréants. Puis nous sauverons ceux qui se sont préservés, et Nous y laisserons les injustes, humiliés. (19:72)

Pour chaque individu d’entre eux, en ce jour, il y a une chose qui le préoccupe. (80:37) Des visages en ce jour seront heureux, (80:38) Souriants et optimistes, (80:39) Et des visages, en ce jour, couverts par la misère, (80:40) Accablés par le remords. (80:41) Ce sont ceux-là les mécréants transgresseurs. (80:42)

"Ceci n’est qu’un rappel pour les gens. (38:87) "Et assurément, tu connaîtras sa nouvelle après un certain temps." (38:88)

Sont-t-ils en train d’attendre jusqu’à ce que l’Heure vienne à eux soudainement? Tous les signes de celle-ci sont déjà arrivés. Une fois que l’Heure vient à eux, comment bénéficieront-ils de leur message(47:18)

THEME = La fumée:

Une prophétie majeure. Donc, guette le jour où le ciel amène une profonde fumée. (44:10) Elle enveloppera les gens, ceci est un pénible châtiment. (44:11) "Notre Seigneur, soulage-nous de ce châtiment, nous sommes croyants." (44:12)

THEME = Le messager du pacte des prophètes.

A quoi leur a t-il servi le rappel sachant qu’un messager éclairé était venu à eux, (44:13) Puis ils se détournèrent de lui et dirent, "Bien instruit, mais possédé!" (44:14) Nous soulagerons le châtiment pour un temps, vous retournerez. (44:15) Le jour où nous frapperons le grand coup, Nous Nous vengerons. (44:16)

Le règlement de leur compte approche pour les gens, alors que dans leur négligence ils sont indifférents. (21:1)

THEME = S’opposer à une nouvelle preuve.

Il ne leur parvient aucun rappel récent de leur Seigneur, sans qu’ils l’écoutent pendant qu’ils jouent, (21:2) Leurs coeurs distraits. Et se consultent secrètement, les injustes: N’est-ce pas juste un être humain comme vous? Accepteriez-vous la magie alors que vous voyez?" (21:3)

Et Nous n’avons créé les cieux et la Terre, et toute chose entre eux, que justement. Et assurément, la fin du monde arrivera, sois donc indulgent d’une belle indulgence. (15:85) Ton Seigneur est le Créateur, l’Omniscient. (15:86) Et d'ailleurs Nous t’avons donné les sept paires*, et le grand Quran. (15:87)

*15:87 Les sept paires sont les 14 différentes clés qui préfixent les chapitres et qui font partie intégrante du miracle mathématique de base 19 permettant de vérifier l’authenticité du Coran et de calculer la date de la fin du Monde, suivant le verset ci-dessus.

Et Nous n’avons créé les cieux et la Terre, et toute chose entre eux, que justement. Et assurément, la fin du monde arrivera, sois donc indulgent d’une belle indulgence. (15:85) Ton Seigneur est le Créateur, l’Omniscient. (15:86) Et d'ailleurs Nous t’avons donné les sept paires*, et le grand Quran. (15:87)

*15:85-87 Les sept paires sont les 14 différentes clés qui préfixent les chapitres et qui font partie intégrante du miracle mathématique de base 19 permettant de vérifier l’authenticité du Coran et de calculer la date de la fin du Monde, comme implicitement dit par les versets ci-dessus. Pour ce qui est de notre devoir de tenir compte des informations implicites, voir 31:20.

Ne voyez-vous pas qu’ALLAH a investi à votre service toute chose dans les cieux et la Terre, et vous a couverts de ses bénédictions, explicites et implicites? Pourtant, certaines personnes controversent à propos d’ALLAH sans connaissance, sans guidance, et sans Livre éclairant. (31:20)

Et comme toute grande décision arrive la nuit du décret, correspondant au solstice d’hiver, l'on peut ajouter la précision du mois, du jour et de l'heure en disant que cela se passera exactement la nuit du 20-21/12/2280 à 0 heure précise (fuseau horaire normal de la mère des cités).

La Nuit d’Alqadr est mieux que mille mois. (97:3) Les anges et l’inspiration y descendent obéissant à leur Seigneur, pour tout ordre. (97:4) Aussi est-elle toute paix* jusqu’au lever de l’aube. (97:5)

*97:5 Que faire de mieux que l’étude du Quran, sachant que c’est cette nuit que le Quran est descendu?

Dis, "Je ne sais si ce qui vous est promis est pour bientôt ou si mon Seigneur lui prévoit un délai plus long" (72:25) Connaisseur du caché, Il ne fait donc voir Son caché à personne, (72:26) Sauf celui qu’Il agrée parmi des messagers, qui utilise alors ce qu’il a entre les mains et ce qui est prévu dans le futur, pour trouver, (72:27) Afin qu’Il sache qu’ils ont délivré les messages de leur Seigneur, et qu’Il contrôle tout ce qu’ils ont et qu’Il a dénombré toute chose précisément. (72:28)

Et voici le verset où est prophétisé le messager du pacte des prophètes qui a révélé l’année de la fin du monde ainsi que le miracle 19:

Et lorsqu’ALLAH prit le pacte des prophètes, "Quels que soient les Livres et la sagesse que je vous aurai donnés, puis qu’un messager vous vienne, confirmant ce qui est en vous, vous croirez en lui et le soutiendrez." Il dit, "L'avez-vous décidé et pris sur cela l’engagement que j’attends de vous?" Ils dirent, "Nous l'avons décidé." Il dit, "Alors soyez témoins, et Je suis avec vous parmi les témoins." (3:81)

*3:81 Ce verset confirme que le dernier prophète à qui Dieu s'adresse souvent dans le Quran était bien présent lors du pacte des prophètes. Et c'est logique car Dieu étant logique, il n'est pas question qu'il parle du pacte des prophètes en excluant l'un d'eux, en l'occurrence Mohammed. Par contre, Dieu précise bien dans ce verset que celui qui est l’objet du pacte n’est qu’un messager et non un prophète. En outre Dieu précise en 33:7 que le Dernier prophète tutoyé par Dieu avec "wa minka" faisait bien partie de ce pacte solennel.

Et lorsque nous avions pris des prophètes leur pacte, et de toi et de Noé et Ibrahim, et Moïse, et Issa fils de Marie, Nous avions reçu d’eux un engagement solennel. (33:7) Pour questionner les sincères à propos de leur sincérité. Et Il a préparé pour les mécréants un pénible châtiment. (33:8)

*33:7-8 Ce verset confirme que le dernier prophète à qui Dieu s'adresse souvent dans le Quran était bien présent lors du pacte des prophètes. Et c'est logique car Dieu étant logique, il n'est pas question qu'il parle du pacte des prophètes en excluant l'un d'eux, en l'occurrence Mohammed.

Le total de la valeur gématrique «des sept paires» des Initiales Coraniques.

1 Q ق 100

2 N ن 50

3 S (Saad) ص 90

4 H.M. حم 48

5 Y.S. عس 70

6 T.H. طه 14

7 T.S. طس 69

8 A.L.M. الم 71

9 A.L.R. الر 231

10 T.S.M. طسم 109

11 ‘A.S.Q. عسق 230

12 A.L.M.S. المص 161

13 A.L.M.R. المر 271

14 K.H.Y.’A.S. كهيعص 195

TOTAL 1709

La révélation de cette information a eu lieu en 1400 AH, 309 années lunaires avant la fin du monde prophétisé (1709-1400=309). Le nombre 309 est un nombre Coranique (18:25) et il est connecté avec la fin du monde (18:21). La façon particulière d’écrire 309 en 18:25 «Trois cents années, augmentées de neuf», indique que les 309 sont des années lunaires. La différence entre le nombre d’années solaires du cycle lunaire soit 300 et son expression en années lunaires soit 309 est 9 années. L’année de cette découverte, 1400 AH, correspond à 1979 AD, et 1979 + 300 + 1 font 2280, qui est aussi un multiple de 19, (19*120) et même de 570 (570 * 4) .

Ainsi le monde se termine en 1709 + 1 = 1710 AH (19 * 90), qui correspond à 2280 AD, (19*120). Pour les mécréants qui n’acceptent pas ces puissantes preuves Coraniques la fin du monde viendra soudainement comme le stipulent les versets suivants: (6:31,44,47; 7:95,187; 12:107; 21:40; 22:55; 26:202; 29:53; 39:55; 43:66; et 47:18).

Voici la déclaration du messager du pacte des prophètes:

Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux Il est le Connaisseur du futur; Il ne révèle le futur à personne, exepté au messager qu’Il agrée, révèle-t-Il à partir du passé et du futur, des nouvelles spécifiques. [72:27]

Durant mon pèlerinage à la Mecque et avant le lever du soleil le mardi 3 Dhul Hijja 1391 qui correspond au 21 Décembre 1971, Moi, Rashad Khalifa, l’âme, la personne réelle, pas le corps, était pris quelque part dans l’univers où j’étais introduit à tous les prophètes en tant que Messager du Pacte de Dieu. Je n’étais informé des détails et de la vraie signification de cet évènement qu’en Ramadan 1408.Parmi les obligations de ma responsabilité comme Messager du Pacte de Dieu il y a celle de dévoiler la fin du monde. Nous apprenons des versets 18:7 et 69:13–15 que ce monde prendra fin. Une nouvelle terre et des nouveaux cieux remplaceront les cieux et la terre actuels voir 14:48

Le jour viendra lorsque cette Terre sera remplacée par une Terre nouvelle, et les cieux également, et tout le monde sera amené devant ALLAH, l’Unique, le Suprême. (14:48).

Et voici un autre verset qui affirme que Seul un vrai messager apportera un miracle, et c'est encore plus sûr si le miracle en question est prévu dans le Quran

Et Nous avons envoyé des messagers avant toi. Nous t’en avons mentionné certains, et nous ne t’en avons pas mentionné d’autres. Et aucun messager ne produit de miracle sans l’autorisation d’ALLAH. Une fois que le jugement d’ALLAH est prononcé, la vérité domine, et les falsificateurs sont exposés et humiliés. (40:78)

Rashad lui-même ne savait pas que la nuit d'alqadr c'est le 21 décembre, et cela confirme qu'il est bien envoyé par Dieu, car c'est cette nuit-là où sa vraie personne pas son corps, est montée pour sa désignation comme messager du pacte des prophètes et c'est au cours de cette nuit-là que Dieu envoie justement Ses messagers, voir 44:3-5 ci-aptès.

Nous l’avons (le Quran) descendu lors d’une nuit bénite ("Alqadr"), car nous devons prévenir. (44:3)En elle toute question de sagesse est résolue. (44:4)C’est notre commandement prédéterminé que nous envoyions des messagers. (44:5)

Il n'y aurait pas les résultats de l'euromillion dans le coran par hasard ?

ça me rendrait plus service que la date de la fin du monde.

ta'wil ne veut pas dire science, c'est un simple qui peut être réfuté par un autre avis, toi tu parle de jafr et de science transmise par l'imam Ali et qui lui a été transmise par le prophète! alors que le prophète lui-même dit ne pas connaitre alghaib (l'avenir).

Donc tu deviens coraniste? refusant les hadiths du prophete psl sur la fin

Le terme Messager c'est pour parler qu'il a transmis le message, le coran

et le terme prophete c'est pour parler des hadith, sagesse, et propheties qu'il a donné

Pour le Djafr, le messager lui a montré comment faire, les secrets du Coran et qui ouvre la porte à l'invisible

et Ali a commencé ce grand travail et cela a donné riwayat Ahl el bayt, djafr c'est la science des Lettres du Coran, avec des colonnes et des cases... et à partir de cette science on extrait les trésors du coran, pour ça il y'a la celebre phrase qui dit que Ali a preservé l'esprit du Coran

Donc tu deviens coraniste? refusant les hadiths du prophete psl sur la fin

Le terme Messager c'est pour parler qu'il a transmis le message, le coran

et le terme prophete c'est pour parler des hadith, sagesse, et propheties qu'il a donné

Pour le Djafr, le messager lui a montré comment faire, les secrets du Coran et qui ouvre la porte à l'invisible

et Ali a commencé ce grand travail et cela a donné riwayat Ahl el bayt, djafr c'est la science des Lettres du Coran, avec des colonnes et des cases... et à partir de cette science on extrait les trésors du coran, pour ça il y'a la celebre phrase qui dit que Ali a preservé l'esprit du Coran

du n'importe quoi! comme si quelqu'un venait te dire que le prophète (paix sur lui) était "beniamiste"; il reservait certaines choses que dieu lui a révélé à sa famille et à ses cousins seulement!!!

oui je suis coraniste dans le sens que celui-ci (le coran) passe avant tout, et non un calculateur de nombre de versets et de lettres....

Toujours est-il que la fluctuation propre à la fiabilité des histoires racontées fait que leur pertinence et/ou aspect pratique ne se conçoit que lorsque les événements rapportés nous apprennent des notions applicables mais surtout aussi vérifiables dans le présent, tout le reste ne peut occuper d'autre place que celle des racontars destinés à des fins de distraction.

Toujours est-il que la fluctuation propre à la fiabilité des histoires racontées fait que leur pertinence et/ou aspect pratique ne se conçoit que lorsque les événements rapportés nous apprennent des notions applicables mais surtout aussi vérifiables dans le présent, tout le reste ne peut occuper d'autre place que celle des racontars destinés à des fins de distraction.

ici on parle d'un personnage qui a existé bel et bien, que plusieurs sources citent, la contradiction ne vient pas en ce qui concerne son authenticité ou non, mais en ce qu'on lui a attribué comme 'pouvoirs'.

ici on parle d'un personnage qui a existé bel et bien, que plusieurs sources citent, la contradiction ne vient pas en ce qui concerne son authenticité ou non, mais en ce qu'on lui a attribué comme 'pouvoirs'.

dans les temps anciens en Irak les gens adoraient une divinité au nom de 3aliya, je pense qu'il ya eu amalgame entre la personne "Ali" et le personnage "3Aliya", Tabari ignorait cette information quand il avait écrit dans son livre d'histoire en rapportant que parmi les premiers chiites certaines ont adoré Ali

par exemple qui a donné le surnom de Ezzahra a Fatima le fille du prophète? quand? pourquoi? et quel est son sens?

dans les temps anciens en Irak les gens adoraient une divinité au nom de 3aliya, je pense qu'il ya eu amalgame entre la personne "Ali" et le personnage "3Aliya", Tabari ignorait cette information quand il avait écrit dans son livre d'histoire en rapportant que parmi les premiers chiites certaines ont adoré Ali

par exemple qui a donné le surnom de Ezzahra a Fatima le fille du prophète? quand? pourquoi? et quel est son sens?

merci pour l'info mkw je ne savais pas, sinon il y a lieu de constater que plusieurs mouvements islamiques ont été influencés, selon les lieux, par les anciennes religions qui les avaient précédées.