Jump to content

Noël devient fête officielle en Algérie


Recommended Posts

et l'Algerie deviendra le vatican maghrebin n'est ce pas et bouteflika le pere noel ,hein..

de toute façon y'a pas mal qui attendent ça !!!

tu vois boutef avec une grande barbe blanche , un grand manteau rouge passer par la cheminée?chaque noel durerait 20 ans .avec en plus la photo pour l entv . non khelih trankil. yakhed la retraite dans 2 ans barakat.:mdr:

Link to post
Share on other sites
Pour ceux qui ne le savent pas, Noël est une fête officielle en Algérie. C'est une journée chômée payée pour la communauté chrétienne installée Algérie.

Cela a toujours été le cas dans mon pays.

La messe a toujours été diffusée dans la radio ch3.

 

Bravo ,je suis tout a fait d'accord avec toi et je pense que le christianisme a existé bien avant l'islam .Merci mon cher .

Link to post
Share on other sites
Noël devient fête officielle en Algérie

Dans un communiqué qui a surpris les Algériens, le président Abdelaziz Bouteflika a annoncé hier depuis la basilique Notre Dame d'Afrique à Alger que Noël sera désormais une fête religieuse officielle en Algérie dès cette année. A ce titre, demain jeudi sera férié. Les Algériens sont priés de s'acheter des bûches et des dindes pour fêter Noël en famille.

 

Lors de son entretien avec l'évêque d’Alger, le président Bouteflika a tenu à expliquer sa décision : "Je ne sais pas pourquoi l'Algérie s'est privée de cette belle fête pendant tant d'années. Je trouve cela très triste. Comment peut-on ne pas aimer recevoir des cadeaux du gentil père Noël? Vive les cadeaux et Dieu bénisse le père Noël!"

 

Très ému par ce qu'il venait d'entendre, l'évêque d’Alger a offert un joli bonnet rouge au président Bouteflika!

 

 

Voir la photo de mr Boutef avec le bonnet il est trop mignon. :newyear:

Ce n'est pas Noel que nous voulons ,mais nous voulons célébrer la nativité de Jésus et c'est le droit absolu de tout chrétien Algérien .Le christianisme a existé depuis le premier siècle (AP.Naissance du Christ),donc il est originaire ,mais l'islam a existé depuis le septième siècle ,donc une différence de six(06) siècles .Excusez-moi ,Dieu ne bénit pas la noel ,mais Dieu bénit l'Algérie et le peuple Algérien ,Gloire a Dieu .

Link to post
Share on other sites

Tout a bord,je pense que le chrétien Algérien a besoin d'être respecté par ce peuple et par les autorités .Ces chrétiens sont des Algériens a part entier comme les musulmans Algériens ,donc ils ont le droit de vivre sur ce sol ancestrale .Le christianisme ne datait pas d'hier ,l'Afrique du nord a donné trois Papes de ses enfants et encore ils ont souffert au temps des Romains ,des Vandales ,des Arabes musulmans .Le christianisme est propagé en Afrique du nord dès le début du premier siècle ,mais la religion musulmane est entrée en Afrique du nord par force,c'est a dire avec l'épée par Okba Ibn Nafâa,donc il y a deux modes différents .L'Algérien qui ne connait pas son histoire est un mort vivant .

Link to post
Share on other sites
et le paganisme aussi . et le judaïsme aussi....des erreurs de jeunesse.

 

Pourquoi erreur? Nous ancêtres ont toujours embrassé les religions monothéistes! C'est à leur honneur !

D'ailleurs, à ce propos, j'espère que les thèses de Saint Augustin soient développés et utilisés même dans les prêches du vendredi. Qu'il soit ainsi réhabilité ce grand "mis temourte"!

Link to post
Share on other sites
Guest somebody
Tout a bord,je pense que le chrétien Algérien a besoin d'être respecté par ce peuple et par les autorités .Ces chrétiens sont des Algériens a part entier comme les musulmans Algériens ,donc ils ont le droit de vivre sur ce sol ancestrale .Le christianisme ne datait pas d'hier ,l'Afrique du nord a donné trois Papes de ses enfants et encore ils ont souffert au temps des Romains ,des Vandales ,des Arabes musulmans .Le christianisme est propagé en Afrique du nord dès le début du premier siècle ,mais la religion musulmane est entrée en Afrique du nord par force,c'est a dire avec l'épée par Okba Ibn Nafâa,donc il y a deux modes différents .L'Algérien qui ne connait pas son histoire est un mort vivant .

 

Tu demandes à être respecté de la part de la majorité musulmane et en même temps tu t'appliques à la critiquer tout en te jetant des fleurs, c'est assez incompréhensible.

Link to post
Share on other sites
Tu demandes à être respecté de la part de la majorité musulmane et en même temps tu t'appliques à la critiquer tout en te jetant des fleurs, c'est assez incompréhensible.

 

 

Mon cher ,je ne critique pas ta religion,mais c'est mon devoir de dire la vraie histoire pour nos enfants et je te pose deux questions sur cette vérité que j'ai prononcé : Est-ce que Okba Ibn Nafâa a été tué par Koceila au villAGE Okba près de Biskra ?, oui ou non .

Est-ce que Hacen Ibn Nouâaman a assassiné Dihia( Kahina) ?,oui ou non .

Je n'ai jamais jeté des fleurs sur quelqu'un ,mais a ma connaissance ,j'ai offert des fleurs de bon coeur et merci bien .

Link to post
Share on other sites

Mon cher Somebody,je ne critique pas ta religion,mais c'est mon devoir de dire la vraie histoire pour nos enfants et je te pose deux questions sur cette vérité que j'ai prononcé : Est-ce que Okba Ibn Nafâa a été tué par Koceila au villAGE Okba près de Biskra ?, oui ou non .

Est-ce que Hacen Ibn Nouâaman a assassiné Dihia( Kahina) ?,oui ou non .

Je n'ai jamais jeté des fleurs sur quelqu'un ,mais a ma connaissance ,j'ai offert des fleurs de bon coeur et merci bien .

Link to post
Share on other sites
Guest somebody
Mon cher ,je ne critique pas ta religion,mais c'est mon devoir de dire la vraie histoire pour nos enfants et je te pose deux questions sur cette vérité que j'ai prononcé : Est-ce que Okba Ibn Nafâa a été tué par Koceila au villAGE Okba près de Biskra ?, oui ou non .

Est-ce que Hacen Ibn Nouâaman a assassiné Dihia( Kahina) ?,oui ou non .

Je n'ai jamais jeté des fleurs sur quelqu'un ,mais a ma connaissance ,j'ai offert des fleurs de bon coeur et merci bien .

 

Je répondrais à tes questions lorsque j'aurais une machine à remonter le temps à disposition :-)

Link to post
Share on other sites
Guest Algérois
Ce n'est pas Noel que nous voulons ,mais nous voulons célébrer la nativité de Jésus et c'est le droit absolu de tout chrétien Algérien .Le christianisme a existé depuis le premier siècle (AP.Naissance du Christ),donc il est originaire ,mais l'islam a existé depuis le septième siècle ,donc une différence de six(06) siècles .Excusez-moi ,Dieu ne bénit pas la noel ,mais Dieu bénit l'Algérie et le peuple Algérien ,Gloire a Dieu .

 

Tu peux même célébrer la nudité de Jésus chez toi. :D

Link to post
Share on other sites

Une colombe ne fera jamais son nid sur un tas de fumier ,donc je me retire de ce site ,que Dieu vous bénisse .

 

Tu peux même célébrer la nudité de Jésus chez toi. :D

 

Une colombe ne fera jamais son nid sur un tas de fumier ,donc je me retire de ce site ,que Dieu vous bénisse .

Link to post
Share on other sites
Guest Algérois
Une colombe ne fera jamais son nid sur un tas de fumier ,donc je me retire de ce site ,que Dieu vous bénisse .

 

Une colombe psychotique qui souffre de bruxisme..... finira tôt ou tard par se découvrir. :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...