Jump to content

Plus d'un an aprés la fin de Kadhaffi et le départ de l'Otan...ou sont les millions?

Recommended Posts

Je ne sait plus ce qui se passe en Libye, on dirai qu'il y a un trou noire la bas.

À ma connaissance ils on un nouveau 1er ministre, et ils sont attendu à faire 120% de croissance économique (c'est juste le retour à une certaine stabilité après la guerre, et ce grâce au pétrole) mais rien de concret n'est encore fait. Y a toujours pas de constitution, et je sait pas si les milices ont capitules.

Je ne sait plus ce qui se passe en Libye, on dirai qu'il y a un trou noire la bas.

À ma connaissance ils on un nouveau 1er ministre, et ils sont attendu à faire 120% de croissance économique (c'est juste le retour à une certaine stabilité après la guerre, et ce grâce au pétrole) mais rien de concret n'est encore fait. Y a toujours pas de constitution, et je sait pas si les milices ont capitules.

Ils partent du vide, en fait non...du livre vert!:mdr:

Toutes les prédictions des pro-el fateh se sont avérées de la foutaise: Islamistes au pouvoir(libéraux élus), guerre civile(ulac), Irak Bis (ulac), retour des kadhafffistes au pouvoir(0 résistance)

Ils partent du vide, en fait non...du livre vert!:mdr:

Toutes les prédictions des pro-el fateh se sont avérées de la foutaise: Islamistes au pouvoir(libéraux élus), guerre civile(ulac), Irak Bis (ulac), retour des kadhafffistes au pouvoir(0 résistance)

Les kaddafistes se limitent dans sa ville natale. Cirt et Ibn lwalid sont les deux villes à avoir des troubles de temps en temps.

Mais c'est pas la le danger pour le nouveau état. Ils ont besoin de mettre fin aux milices pour rétablir l'ordre. Mais a vrai dire y a un temps que j'ai pas entendu qqch sur eux

Guest jagellon

Mackia un ami y était récemment. Ce qui l'a estomaqué c'est que tous les libyens sont armés. S'il y' a une relative accalmie ce n'est du ni aux gouvernement ni au CNT ni a sidi zekri. C'est du aux conseils tribaux et au respect que les libyens ont envers leurs vieux sages. C'est un calme très précaire et je souhaite qu'il dure assez longtemps pour que les institutions libyennes aient le temps de reprendre correctement la main.

Mackia un ami y était récemment. Ce qui l'a estomaqué c'est que tous les libyens sont armés. S'il y' a une relative accalmie ce n'est du ni aux gouvernement ni au CNT ni a sidi zekri. C'est du aux conseils tribaux et au respect que les libyens ont envers leurs vieux sages. C'est un calme très précaire et je souhaite qu'il dure assez longtemps pour que les institutions libyennes aient le temps de reprendre correctement la main.

Oui tout le monde est armé mais aucune résistance des kadhaffistes.

Espérant leur le meilleur.En tout cas, Tripoli ressemble à n'importe quelle ville ou capitale ou le calme règne

[YOUTUBE]EKMsd2mWv7A[/YOUTUBE]

j'avais emis l'idée u moment des evenement lybien ....que de tout les pays arabes ....en revolte ...la lybie sera l'une qui reussira le mieux et le plus rapidement sa transition democratique vers un etat de droit ...et ne suis pas loin d'avoir eu raison ....et si nous n'entendons pas grande chose de la lybie c'est que ca marche ...doucement et surement ...la presence d'un ancien defenseur des droits de l'homme a la tete de l'executif n'est sans doute pas etrangere a cela

l'un des signe de cela c'est le jugement des anciens du regime qui loin de constituer une vengeance aveugle caracteristique des sociétés sous devellopées .....passe par le chemins des tribunaux ....et dans le respect du droit .

un autre signe c'est les lybiens qui rejette l'aventure islamiste

l'ouverture des medias ...les debats franc et profonds ..sont aussi des signe de bonne transition democratique

depuis quand le pétrole est un gage de stabilité...........alors que le travail.......

depuis quand le pétrole est un gage de stabilité...........alors que le travail.......

Je parlais de 120% de croissance économique... Le pétrole ne ramène pas la stabilité mais permet de reprendre la croissance rapidement pour un pays qui viens juste d'être détruit. La stabilite est nécessaire pour que l'économie marche, avec ou sans pétrole.

Je ne sais pas quel est leur nombre, mais ils y sont avec leur acolytes du golf, comme rapporte par la presse internationale. D'un autre cote, apres ce qui est arrive a "l'ambassadeur" US (pays qui a "libere" la libye), je donnerais pas cher de la peau de certains, s'ils s'avisaient a y faire un tour en Libye...

.

Il y a des génocides qui s y passent et personne n'en parle .

C'est normal après tout !

Pour leur argent , ils n'en reverront jamais la couleur (et ils n'ont encore rien reçu) ..

Tout juste si on leur dira qu'une partie aura servi à financer la guerre (sur leur propre pays de rats) et une autre servira , peut-être un jour :crazy: , à reconstruire ce qu'ils ont détruit dans leur pays de rats .

Concernant les avoirs de ....Kadhafi on attend toujours de les voir :mdr::mdr:

Il y a des génocides qui s y passent et personne n'en parle .

C'est normal après tout !

Pour leur argent , ils n'en reverront jamais la couleur (et ils n'ont encore rien reçu) ..

Tout juste si on leur dira qu'une partie aura servi à financer la guerre (sur leur propre pays de rats) et une autre servira , peut-être un jour :crazy: , à reconstruire ce qu'ils ont détruit dans leur pays de rats .

Concernant les avoirs de ....Kadhafi on attend toujours de les voir :mdr::mdr:

l'argent a deja etait debloque, c'est avec ca que l'etat depensee durant la 1ere periode apres guerre. et les caisses sont toujours pleine

montre un peu de respect vers tout un peuple. c'est decevant de lire de tels commentaires