ANA 10 Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 changer d'avis est un droit aussi ! alors avant de penser à l'irrémédiable....vaut mieux laisser passer du temps....et réfléchir l o n g t e m p s aux conséquences sur les autres ! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 on a les hôpitaux, vous avez jamais penser qu'un jour il pourrait y avoir comme services une sorte d’anti-hopital où chaque personne qui désire mettre un terme a sa vie devra remplir un formulaire et choisir parmi toutes les différentes méthodes qui lui seront proposées et demandera de ne surtout pas essayer de la sauvé si elle se suicide ! tout ça pour dire: et si quelqu'un veut mourir, non pas car il est dépressif, il a le droit? Pour avoir un droit, il faut avoir une loi. Et très peu de pays ont légiféré sur le droit de se donner ou non la mort. En fait , je crois qu,aucun n'a voté ce genre de loi. Il y a des pays qui légifèrent sur l'euthanasie dans les cas ou les personnes sont atteintes de maladies terminales. Pas du droit au suicide pur et dur. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 tu devrais regarder soleils verts, y a une scene qui me fait rever et qui a trait au sujet Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 ça se fait déjà ... je connais un radin qui a commence a negocier le prix de le cercueil de sa soeur, meme sa famille radine etait choquee :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 on a les hôpitaux, vous avez jamais penser qu'un jour il pourrait y avoir comme services une sorte d’anti-hopital où chaque personne qui désire mettre un terme a sa vie devra remplir un formulaire et choisir parmi toutes les différentes méthodes qui lui seront proposées et demandera de ne surtout pas essayer de la sauvé si elle se suicide ! tout ça pour dire: et si quelqu'un veut mourir, non pas car il est dépressif, il a le droit? On a droit sur la chose si on la possède .... !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 aucune loi pénale ou civile n'interdit le suicide ou ne le sanctionne ...aucune condamnation pour un suicide raté ... religieusement oui, je crois que c'est interdit Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 Pour avoir un droit, il faut avoir une loi. Et très peu de pays ont légiféré sur le droit de se donner ou non la mort. En fait , je crois qu,aucun n'a voté ce genre de loi. Il y a des pays qui légifèrent sur l'euthanasie dans les cas ou les personnes sont atteintes de maladies terminales. Pas du droit au suicide pur et dur. décidément ... aucune loi n'interdit le suicide donc on a le droit ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 aucune loi pénale ou civile n'interdit le suicide ou ne le sanctionne ...aucune condamnation pour un suicide raté ... religieusement oui, je crois que c'est interdit Tu es drôle :p ! comment tu imagines la punition d'une personne déjà MORTE !!! ... Loi 01-01 : "celui qui se suicide subiras peine de mort :mdr:" Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 Tu es drôle :p ! comment tu imagines la punition d'une personne déjà MORTE !!! ... :mdr: non mais y a des suicides ratés ...on soigne les personnes avec l'assurance maladie...on leur paie même un psy et personne ne les sanctionne ... le suicide n'est pas une infraction ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 non mais y a des suicides ratés ...on soigne les personnes avec l'assurance maladie...on leur paie même un psy et personne ne les sanctionne ... le suicide n'est pas une infraction ... 1- le suicide n'est pas un droit ... on n'a droit que sur ce qu'on possède ... notre corps on ne la possède pas ... comment mettre fin à quelque chose qu'on n'as pas pas initié ... 2- le travail vient en amont. C'est un travail préventif, pas curatif. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 1- le suicide n'est pas un droit ... on n'a droit que sur ce qu'on possède ... notre corps on ne la possède pas ... comment mettre fin à quelque chose qu'on n'as pas pas initié ... 2- le travail vient en amont. C'est un travail préventif, pas curatif. toi tu parles de morale et de religion ... moi je te parle d'un point de vue légal ... le suicide n'est pas interdit par la loi donc c'est un droit ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 toi tu parles de morale et de religion ... moi je te parle d'un point de vue légal ... le suicide n'est pas interdit par la loi donc c'est un droit ... Mais .... Après "morale et de religion" que reste t'il !? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 Mais .... Après "morale et de religion" que reste t'il !? :confused: la loi ... code civil, code pénal etc ...moi ça me suffit Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 la loi ... code civil, code pénal etc ...moi ça me suffit à ça, je crois que hurle a répondu ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 à ça, je crois que hurle a répondu ! je n'ai pas posé de question ... :mdr: moi je dis que si la loi n'interdit pas , c'est qu'on a le droit ... Nullum crimen, nulla pœna sine lege:mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 Le suicide en lui même non mais l'aide ou la provocation au suicide est pénalement répréhensible ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 Le suicide en lui même non mais l'aide ou la provocation au suicide est pénalement répréhensible ... évidemment:crazy: je complète sui- cide : on se tue soi-même , selon sa propre volonté dès qu'on te pousse ou qu'on t'aide ce n'est plus vraiment du sui-cide Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 évidemment:crazy: je complète sui- cide : on se tue soi-même , selon sa propre volonté dès qu'on te pousse ou qu'on t'aide ce n'est plus vraiment du sui-cide Le débat portait plus sur l'euthanasie ou l'assistance au suicide sinon je vois pas l'intérêt de parler de suicide qui dépend de la volonté de chacun :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 je n'ai pas posé de question ... :mdr: moi je dis que si la loi n'interdit pas , c'est qu'on a le droit ... Nullum crimen, nulla pœna sine lege:mdr: Hum ... c'est du kabyle !? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 Le débat portait plus sur l'euthanasie ou l'assistance au suicide sinon je vois pas l'intérêt de parler de suicide :rolleyes: justement, j'avais pensé comme toi au départ mais l'auteur a précisé que c'était pas ça ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 il dit : non, la personne désirant mourir ne doit pas être forcement malade lui ce qu'il veut c'est un "self service" suicide à l'hôpital :mdr: là c'est clair que c'est encore un peu "visionnaire" Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 Hum ... c'est du kabyle !? oui c'est du kabyle ...kabyle ancien Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 oui c'est du kabyle ...kabyle ancien :mdr: ... C'est du latin !? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 :mdr: ... C'est du latin !? évidemment pas de crime, pas de peine , sans loi on appelle ça un adage Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 évidemment pas de crime, pas de peine , sans loi on appelle ça un adage Merci pour la traduction ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts