Jump to content

le suicide est un droit ?

Recommended Posts

on a les hôpitaux, vous avez jamais penser qu'un jour il pourrait y avoir comme services une sorte d’anti-hopital où chaque personne qui désire mettre un terme a sa vie devra remplir un formulaire et choisir parmi toutes les différentes méthodes qui lui seront proposées et demandera de ne surtout pas essayer de la sauvé si elle se suicide !

tout ça pour dire: et si quelqu'un veut mourir, non pas car il est dépressif, il a le droit?

Pour avoir un droit, il faut avoir une loi.

Et très peu de pays ont légiféré sur le droit de se donner ou non la mort. En fait , je crois qu,aucun n'a voté ce genre de loi.

Il y a des pays qui légifèrent sur l'euthanasie dans les cas ou les personnes sont atteintes de maladies terminales. Pas du droit au suicide pur et dur.

on a les hôpitaux, vous avez jamais penser qu'un jour il pourrait y avoir comme services une sorte d’anti-hopital où chaque personne qui désire mettre un terme a sa vie devra remplir un formulaire et choisir parmi toutes les différentes méthodes qui lui seront proposées et demandera de ne surtout pas essayer de la sauvé si elle se suicide !

tout ça pour dire: et si quelqu'un veut mourir, non pas car il est dépressif, il a le droit?

On a droit sur la chose si on la possède .... !!!

Pour avoir un droit, il faut avoir une loi.

Et très peu de pays ont légiféré sur le droit de se donner ou non la mort. En fait , je crois qu,aucun n'a voté ce genre de loi.

Il y a des pays qui légifèrent sur l'euthanasie dans les cas ou les personnes sont atteintes de maladies terminales. Pas du droit au suicide pur et dur.

décidément ...:)

aucune loi n'interdit le suicide donc on a le droit ...

aucune loi pénale ou civile n'interdit le suicide ou ne le sanctionne ...aucune condamnation pour un suicide raté ...

religieusement oui, je crois que c'est interdit

Tu es drôle :p ! comment tu imagines la punition d'une personne déjà MORTE !!! ...

Loi 01-01 : "celui qui se suicide subiras peine de mort :mdr:"

Tu es drôle :p ! comment tu imagines la punition d'une personne déjà MORTE !!! ...

:mdr:

non mais y a des suicides ratés ...on soigne les personnes avec l'assurance maladie...on leur paie même un psy et personne ne les sanctionne ... le suicide n'est pas une infraction ...

non mais y a des suicides ratés ...on soigne les personnes avec l'assurance maladie...on leur paie même un psy et personne ne les sanctionne ... le suicide n'est pas une infraction ...

1- le suicide n'est pas un droit ... on n'a droit que sur ce qu'on possède ... notre corps on ne la possède pas ... comment mettre fin à quelque chose qu'on n'as pas pas initié ...

2- le travail vient en amont. C'est un travail préventif, pas curatif.

1- le suicide n'est pas un droit ... on n'a droit que sur ce qu'on possède ... notre corps on ne la possède pas ... comment mettre fin à quelque chose qu'on n'as pas pas initié ...

2- le travail vient en amont. C'est un travail préventif, pas curatif.

toi tu parles de morale et de religion ... moi je te parle d'un point de vue légal ... le suicide n'est pas interdit par la loi donc c'est un droit ...

toi tu parles de morale et de religion ... moi je te parle d'un point de vue légal ... le suicide n'est pas interdit par la loi donc c'est un droit ...

Mais .... Après "morale et de religion" que reste t'il !? :confused:

Le suicide en lui même non mais l'aide ou la provocation au suicide est pénalement répréhensible ...

évidemment:crazy:

je complète

sui- cide : on se tue soi-même , selon sa propre volonté

dès qu'on te pousse ou qu'on t'aide ce n'est plus vraiment du sui-cide

évidemment:crazy:

je complète

sui- cide : on se tue soi-même , selon sa propre volonté

dès qu'on te pousse ou qu'on t'aide ce n'est plus vraiment du sui-cide

Le débat portait plus sur l'euthanasie ou l'assistance au suicide sinon je vois pas l'intérêt de parler de suicide qui dépend de la volonté de chacun :rolleyes:

Le débat portait plus sur l'euthanasie ou l'assistance au suicide sinon je vois pas l'intérêt de parler de suicide :rolleyes:

justement, j'avais pensé comme toi au départ mais l'auteur a précisé que c'était pas ça ...

il dit :

non, la personne désirant mourir ne doit pas être forcement malade

lui ce qu'il veut c'est un "self service" suicide à l'hôpital :mdr:

là c'est clair que c'est encore un peu "visionnaire"