Jump to content

1 deces apres une interpellation


Recommended Posts

Un témoin a mis la police en cause dans le décès d'un homme de 22 ans, Abdelakim Ajimi, interpellé vendredi à Grasse (Alpes-Maritimes), a indiqué dimanche le journal Nice-Matin.

 

 

 

«Il avait la face contre terre, trois policiers sur lui, j'ai entendu le jeune homme dire qu'il ne pouvait plus respirer, il était violet. Un des trois policiers lui a donné des coups de poing», a raconté à Nice-Matin ce témoin, Ludovic Gérard, maître chien à Cannes.

 

M.Gérard a déclaré avoir protesté et avoir été conduit au commissariat.

 

«Là, dans une petite pièce, j'ai entendu les policiers s'affoler et une femme dire: +il est en train de faire un arrêt cardiaque, appelez les pompiers+», a poursuivi le témoin, qui a été relâché dans la soirée.

 

Le préfet des Alpes-Maritimes, Dominique Vian, a indiqué dans un communiqué que Abdelakim Ajimi s'était violemment opposé à son interpellation, durant laquelle deux policiers ont été blessés.

 

L'un a été hospitalisé pour une fracture de la clavicule.

 

L'homme de 22 ans, est-il ajouté dans le communiqué, a été victime d'un malaise et les services de secours ont été aussitôt avisés.

 

«Aucun élément ne permet actuellement de mettre en cause l'action des fonctionnaires» de police, a ajouté M. Vian.

 

Des policiers de l'Inspection générale de la police nationale se trouvent à Grasse pour enquêter et une autopsie aura lieu mardi à Nice.

 

Une marche silencieuse est prévue dimanche à 14H00 à Grasse en hommage à Abedelakim Ajimi.

 

 

salam halikeme

j espere inchallah que il y aura une justice wa allah irahmo

Link to post
Share on other sites
Tu peux retourner sur l'autre forum jebli, ta punition a été levé, j'ai écrit moi même à ADM pour te réintegrer, il m'a entendu, va vite poster ce sujet la bas.

 

tu sais tu commence a me casser les pieds , je te le laisse ton forum

Link to post
Share on other sites
Dis moi, c'est bien toi le Steak haché ?

 

Wache, avec la viande a pourri ? :D

 

Laisse nous Jebli ici.

 

Le steak a été mangé par ma lionne Souad, je l'ai remplacé par les grottes de Matala que j'ai eu l'occasion de visiter il y a à peine deux semaines.

 

Bonne lecture jebli

 

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/946-le-jeblisme-et-les-versets-jebliens.html

Link to post
Share on other sites
Je ne suis pas une femme camarade.

 

Oui, je suis inscrit la bas depuis 1 an, mais j'écris pratiquement jamais, j'ai eu assez d'ennemis la bas :mdr::mdr:

 

Passe le bonjour à Kafer :lol:

 

Excuse moi camarade.

Depuis que Souad a été exclu je n'interviens plus la bas, je ne fais que lire les versets jebliens.

Kafer est un pillier la bas.

T'es qui?

Link to post
Share on other sites
Qu'est ce que vous avez tous avec Beur ** ? Qu'est ce qui se passe la bas pour que vous soyez si traumatisé?

 

salam et bien la bas celui qui se fait insulter et repond par l insulte et bien c est le deuxieme qui est exclu et en plus il est bourré d islamophobe et racistes les musulmans sont vu ainsi que l islam :crazy:

Link to post
Share on other sites
salam et bien la bas celui qui se fait insulter et repond par l insulte et bien c est le deuxieme qui est exclu et en plus il est bourré d islamophobe et racistes les musulmans sont vu ainsi que l islam :crazy:

 

"Les musulmans sont vu ainsi que l'islam".

ça veut dire quoi?

Link to post
Share on other sites
Ah oui Souad est une vraie lionne, dans le sens propre du terme.

 

J'ai son dossier complet de Beur ** :lol:

 

:confused:ah bon

la tu me fais peur meme sil n arien a mon sujet:D

Link to post
Share on other sites

la preuve noir sur blanc

 

 

 

Des traces d'asphyxie sur le jeune homme mort à Grasse André Lucch

 

Grasse (Alpes-Maritimes)

 

REVELES hier en fin d'après-midi par le procureur de la République Marc Désert, les résultats de l'autopsie du jeune Abdelhakim Ajiimi ont apporté de premiers enseignements. Ce jeune Tunisien de 22 ans est décédé vendredi après-midi à son arrivée au commissariat de Grasse, après une interpellation très musclée d'une brigade anticriminalité . Les rapports des deux médecins légistes font état d'une possible pathologie cardiaque et aussi de traces d'asphyxie.

 

Ces constatations ont donc conduit le parquet de Grasse à ouvrir une information judiciaire pour homicide involontaire et à saisir immédiatement deux magistrats instructeurs.

 

Chargés d'instruire ce dossier très délicat, ces magistrats vont devoir entendre une bonne dizaine de témoins oculaires d'une interpellation qui a tourné au tragique dans le centre-ville. Une première bagarre était survenue quelques minutes plus tôt dans une agence bancaire. Le jeune homme veut effectuer un retrait en liquide qui lui est refusé. Ce qui le rend furieux. Un début de bagarre éclate. Police secours est alertée, p uis Abdelhakim est intercepté par une patrouille de la brigade anticriminalité . Certains témoignages feraient apparaître des contradictions sur la méthode employée par les policiers, dont deux ont été blessés plus ou moins sérieusement. L'un, ayant été projeté contre une vitrine, présente une fracture d'une clavicule.

 

Tunis ouvre une enquête

 

Sitôt connues les premières conclusions de l'autopsie, l'avocat de la famille du jeune homme, M e Franck de Vita, du barreau de Nice, a annoncé une constitution de partie civile. « Il s'agit maintenant de pouvoir déterminer quelle est la faute qui a pu être commise en entraînant l'asphyxie, indiquait-il hier soir. Nous attendons la suite des investigations en cours afin que chaque protagoniste dans cette affaire donne sa version des faits. Nous souhaitons que tous les témoins oculaires puissent être également entendus. »

 

Dans le même temps, les enquêteurs de l'inspection générale de la police nationale poursuivent leurs investigations à Grasse, où une certaine tension commençait, hier après-midi, à se faire jour et où la présence policière avait été discrètement renforcée.

 

En début de journée, on avait appris que le parquet de Tunis avait ouvert une enquête à propos de cette tragédie et qu'un juge d'instruction tunisien avait adressé au père du jeune homme une convocation pour l'auditionner. Une commission rogatoire a été également adressée aux autorités françaises. Un oncle du jeune Abdelhakim, résidant à Grasse, a déclaré avoir confiance en la justice française pour prendre en compte les déclarations de plusieurs témoins dénonçant « un acharnement » qui a pu être fatal à son neveu.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...