Jump to content

je t'aime mais je vais pas te marier

Recommended Posts

En faites t'as une idée générale qui suit une certaine logique et ensuite tu l'étayes avec des exemples et en même temps tu en vérifies la véracité et tu la complètes.

Je pense que c'est parce qu'il n'y a pas de distance entre la pensée et l'écriture, t'écris en même temps que tu réfléchis à la problématique posée.

T'as tout compris, dans certains cas je revérifie les idées pour en éliminer les répétitions, mais souvent j'opte pour les laisser, je préfère sacrifier le style littéraire pour que le message garde tjrs un certain poids logique. mais bien sur, il y a des gens capables de mélanger poésie et logique dans leurs écrits ou dires, j’espère pouvoir un jour faire partie de cette catégorie ;).

• Réponses 236
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Sabouna
Aujourd’hui, dans notre société, le mariage est devenu difficile, et pour certain presque impossible, la raison principale est souvent le coté financière, on voit souvent des hommes qui n'arrivent à se marier qu’après l'age de 35 ans, voir même qu’après l'age de 45 ans !!! maintenant prenons l'exemple d'un jeune dans les vingtaines, un algérien qui vit en Algérie, il tombe amoureux d'une jeune fille, disons plus ou moins du même age que lui, il, le jeune, est sur de son amour et ses sentiments vis à vis d'elle, mais il est sur et certain également que - malheureusement - il ne va assurer son avenir : ( travail stable avec un vrai salaire, un toit , ...etc ) qu’après de longues 10 années dans les meilleurs des cas, cela veut dire que la durée peut être encore plus longue que ça, cela veut dire que peut être, il ne peut jamais bâtir un avenir qui lui permette de se marier, cela veut dire que ça risque de ne pas marcher,... alors le jeune va se trouver devant un choix : amener avec lui sa bien aimée dans ce chemin vers l'inconnu, ainsi, la fille va devoir refuser toute proposition de mariage d'un autre, sans se soucier du facteur temps, et puis quoi, un jour elle est "vieille" toujours sans mariage entraîne d'attendre son amoureux qui se batte pour avoir le minimum dans un pays de tier monde où rien n'est sur, où rien n'est logique, où rien n'est "juste" ; ... ou bien alors, le jeune choisisse de ne pas risquer l'avenir de celle qui l'aime, même si le prix est de sacrifier leurs amour.

On peut bien sur dire que l'amour peut faire des miracles, que notre jeune aurait du prendre ce noble objectif qu'est le mariage d'amour comme une base et une raison qui le motive et lui donne plus de forces pour se surpasser et vaincre tout obstacle afin de réaliser l’irréalisable, mais le problème c'est qu'il ne s'agit pas seulement de lui, comme je l'ai expliqué l'avenir de la fille est en jeu également.

donc est-il logique cet amour ? à mon avis oui, existe-t-il une manière d'aimer comme celle là? oui. c'est ce j'appelle penser au bonheur de l'autre et chercher à ne pas le condamner même si cela implique le sacrifice.

voilaaaaaaaaaaaaaaaa

c'est ce que je disais, sacrifice

voilaaaaaaaaaaaaaaaa

c'est ce que je disais, sacrifice

mdrrr ouais sabouna :04: de façon générale

mais apparemment un FAiste a déjà posé la question et la réponse était que dans ce cas notre bonhomme est capable financièrement, ce qui exclu la piste du sacrifice

1/ Défois c'est saoulant de lire 15 lignes qu'on peut résumer en une seule phrase, comprends moi, le prochain message tu zappes les messages de cette personne ou tu lis pas sérieusement. :D

2/ Tu utilises beaucoup ( Voir, évident, a vrai dire, le plus souvent, quoi que, plutôt ....) là ou tu n'as pas besoin de les rajouter.

3/Mais merci de ne pas avoir ignoré mon message, une autre personne aurait été vexée.

4/ On est hors charte, et tu m'a contaminé :mdr:

1/ Et oui c'est comme ça :D nul n'est parfait, mais on peut quand même s'améliorer ;)

2/ là je ss pas d'accord avec toi, car ces expressions ou mots ont chacun une valeur logique et un emplacement bien défini pour préserver la succession logique et la puissance d'argumentation mathématique. un prof' de littérature peut les détecter comme fautes linguistiques, mais pour ce qui est de ma part, comme je l'ai dis avant, je préfère sacrifier le style littéraire pour que mon message garde son poids logique.

3/ Merci à toi également ^^.

4/ c'est toi qui a commencé :D ; mais je pense que The queen va nous pardonner pour nos beaux yeux :04:.

En faites t'as une idée générale qui suit une certaine logique et ensuite tu l'étayes avec des exemples et en même temps tu en vérifies la véracité et tu la complètes.

Je pense que c'est parce qu'il n'y a pas de distance entre la pensée et l'écriture, t'écris en même temps que tu réfléchis à la problématique posée.

je fais ca a l oral et je me rends compte a la fin que l autre s est noye depuis longtemps

ca m arrive de le faire a l ecrit mais contrairement a kakashi, je supprime et par paragraphes entiers :mdr:

il en a rien à faire de toi, et il sait que t'es accro à lui, il veut te dire avec diplomatie "on continue comme ça et si sa te plait pas tu as mon feu vert pour aller voir ailleurs "

ce mec doit bien s'amuser avec toi mais l'idée de faire sa vie avec toi ne lui effleure même pas l'esprit, il doit faire des plans dans ton dos et pour lui c'est facile de te quitter un beau jour sans aucun scrupule

tout à fait , en plus il veut se donner le beau rôle "en ne voulant ke ton bonheur " bin voyons ! que du pipeau tout ça !

c'est tellement usité comme argument que je suis étonnée qu'on y croit encore

m'enfin ...

soit ton amie continue consciente de ce qui se passe vraiment ? ( lui n'est pas engagé vers elle même s'il a des " sentiments")

soit elle le vire et vite fait si elle veut quelque chose d'authentique et de sérieux

zarma le type aime une femme

mais jamais il ne se mariera avec elle

pour la rigolade oui

le sérieux, va voir ailleurs

Ah c'est ça!!:confused: des fois je me bats pour comprendre les intitulés:rolleyes:

Histoire banale quoi comme y en a plusieurs sur terre, t'inquiète petite tu t'en remettras