Reader 10 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 Il va pas la marier ...... à un autre, il veut l'épouser :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 cela peut en faire partie. Parfois, on voit un ami qui se lance tête baissée dans une erreur. On essaie de lui en parler, de le raisonner, mais il ne voit rien, il est dans son truc, cela créée des engueulades des tensions... Parfois on a besoin de faire notre propre erreur pour apprendre la leçon. L'ami le laissera alors faire et attendra le moment où il devra être là pour le ramasser à la petite cuillère... je suis d accord t essaies et s il n y a rien a faire, y a juste a attendre et fermer sa bouche Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 En quoi le mariage est il important d´un point de vue relationnel á l´amour et la construction d´un couple? Citer Link to post Share on other sites
Guest ΔΩ Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 En quoi le mariage est il important d´un point de vue relationnel á l´amour et la construction d´un couple? Quel est l’intérêt du placebo? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 En quoi le mariage est il important d´un point de vue relationnel á l´amour et la construction d´un couple? ca donne une securite au niveau legal, que meme le pacs ne donne pas Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 Quel est l’intérêt du placebo? Cela ne répond pas á une question simple et claire. Citer Link to post Share on other sites
Guest ΔΩ Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 Cela ne répond pas á une question simple et claire. Et pourtant. Le mariage n'est utile qu'à ceux qui y croient. Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 ........................................ Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 n'est ce pas l'amour est aveugle:crazy: quand même il faut essayer, et c le rôle de l'ami je dirai comme alpha, j y crois pas a l amour qui rend aveugle parce qu il y a l amour de soi qui devrait primer avant et un gars qu semble se moquer de toi, tu le desaimes tres vite :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 Des fois quand on réalise qu'une relation n'a pas d'avenir pour des raison autre que l'amour, on ne sait pas comment le dire parce qu'au fond on ne veut pas que ça se termine ! L´amour n´est jamais assez....pour le étoiles....jamais....il doit toujours y avoir un accord ou compromis avec le réalisme....et cela le romantisme le fuira toujours Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 Et pourtant. Le mariage n'est utile qu'à ceux qui y croient. Le mariage n´est utile á personne.....La conviction et peur de certains de se retrouver sans l´autre les pousse á croire que le mariage est une .... attache.. Demandez-vous vraiment pourquoi se marier...en faisant abstraction de la religion, de l´amour et fidélité, toutes les fausse bonne raisons...alors vous verez la Raison pour se marier.... la peur que l´autre nous quitte Le couple pour Nimos n´est en rien cela, l´amour c´est la conviction que meme sans aucune attache l´autre restera sans aucun avantage et avec tous les inconvénients.... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 Le couple pour Nimos n´est en rien cela, l´amour c´est la conviction que meme sans aucune attache l´autre restera sans aucun avantage et avec tous les inconvénients....[/b] Je pensais qu'Anonimos ne vouait pas un culte à l'amour. Le mariage est lié à notre héritage culturel et est rattaché à la morale en quoi est ce mal? je comprends pas ton hostilité vis à vis de ce concept. Imaginons un monde sans mariage, dans ce cas là on pourrait également imaginer un monde sans fidélité. Qu'est ce qui retient l'Homme de ne pas franchir les barrières qu'il s'est fixé? la notion de bien et de mal est aussi rattaché aux valeurs morales. Puisque les êtres humains sont soumis à de multiples tentations pourquoi ne pas y succomber et s'infliger bêtement des frustrations? Ça serait plutôt de la libre concurrence sentimentale et charnel, j'ai trouvé mieux donc ... :clown: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 Je pensais qu'Anonimos ne vouait pas un culte à l'amour. Le mariage est lié à notre héritage culturel et est rattaché à la morale en quoi est ce mal? je comprends pas ton hostilité vis à vis de ce concept. Imaginons un monde sans mariage, dans ce cas là on pourrait également imaginer un monde sans fidélité. Qu'est ce qui retient l'Homme de ne pas franchir les barrières qu'il s'est fixé? la notion de bien et de mal est aussi rattaché aux valeurs morales. Puisque les êtres humains sont soumis à de multiples tentations pourquoi ne pas y succomber et s'infliger bêtement des frustrations? Ça serait plutôt de la libre concurrence sentimentale et charnel, j'ai trouvé mieux donc ... :clown: Argument...usé et trop creux....souvent utilisé par les partisans du mariage solution á l´infidélité...n´est ce pas que ce sont les mariés qui ont été la source de la création du concept de l´adultaire?.. Depuis quand le mariage rend t il plus honnete? plus vertueux? Ca n´est pas parce que l´on est mariés qu´on va par magie devenir fidéle...celui qui ne l´est pas n´a ni que faire du mariage comme barriere...la preuve étant la réalité. Et depuis quand le mariage est il valeur morale? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 il lui dit 'je t'aime mais je ne peux pas te marier psq je suis encore jeune' il lui jure chaque jour son amour,sans parler de demain 'si tu as une bonne proposition de mariage vas te marier, je t'aime et je te veux du bien' est-il logique ? existe-t-il d'une manière d'aimer comme celle là? je cherche surtout l'avis des hommes merci pour vos réponsesCoucou The queen, Il lui dit clairement que ce n'est pas la peine d'espérer un quelconque engagement de sa part à lui, et lui demande de ne pas perdre son temps à l'attendre, parce qu'il n'envisage pas l'avenir avec elle. Il l'aime assez, pour ne pas dire, il s'en fiche d'elle assez, pour lui avouer qu'il ne l'aime pas de la façon dont elle voudrait être aimée. Dis à ta copine de dire adieu à ses rêves avec lui, et qu'elle apprenne à rêver pour elle et non en impliquant l'autre. je cherche surtout l'avis des hommesLes hommes vont tourner en rond, comme le copain qui aime avec des limites pleines de précautions. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 Le mariage n´est utile á personne.....La conviction et peur de certains de se retrouver sans l´autre les pousse á croire que le mariage est une .... attache.. Demandez-vous vraiment pourquoi se marier...en faisant abstraction de la religion, de l´amour et fidélité, toutes les fausse bonne raisons...alors vous verez la Raison pour se marier.... la peur que l´autre nous quitte Le couple pour Nimos n´est en rien cela, l´amour c´est la conviction que meme sans aucune attache l´autre restera sans aucun avantage et avec tous les inconvénients.... ben non, surement pas avec le divorce Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 ben non, surement pas avec le divorce Ne te demandes pas pourquoi le divorce existe, mais bien pourquoi le mariage existe en tant que concept social.... Le mariage a til garanti une quelconque fidélité? un quelconque amour eternel? une quelconque sécurité? une quelconque vertue?....Non, Non et encore non.... Le mariage est une peur qui animé un sentiment de possession et de proximité. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 Argument...usé et trop creux....souvent utilisé par les partisans du mariage solution á l´infidélité...n´est ce pas que ce sont les mariés qui ont été la source de la création du concept de l´adultaire?.. C'est sûr qu'en cas de concubinage il risque pas d'y avoir d'adultère. En plus tu tiens le même argumentaire que les libertins, ils n'ont pas besoin d’exclusivité pour croire en leur compagne. Il dissocie la quête du plaisir des sentiments, ça sera peut être la prochaine évolution d'Anonimos (comme les pokemon). Depuis quand le mariage rend t il plus honnete? plus vertueux? Et inversement qu'est ce qui dans le mariage te dérange tant? et en quoi ça rendrait moins honnête et moins vertueux? Et depuis quand le mariage est il valeur morale? Il s'agit de rester dans les clous et de normes. La norme concerant le fondement d'un foyer, c'est tu rencontres quelqu'un, tu te fiances et ensuite tu te maries. Les valeurs morales c'est l'héritage que l'on a en commun (normalement), qui peut également être parfois perçu comme une oppression car elle dicte notre conduite. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 C'est Hs par rapport au sujet de The Queen. :ermm: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 C'est sûr qu'en cas de concubinage il risque pas d'y avoir d'adultère. En plus tu tiens le même argumentaire que les libertins, ils n'ont pas besoin d’exclusivité pour croire en leur compagne. Il dissocie la quête du plaisir des sentiments, ça sera peut être la prochaine évolution d'Anonimos (comme les pokemon). Aucunement, Nimos en aucun moment n´a parlé de libertinage encore moins de liberté sexuelle dans un couple...L´argument encore traditionnel des marrieurs qui consiste á vouloir s´approprier la fidélité comme concept, la fidélité n´existe que dans un couple marié? dés lors comment expliquer la fidélité des couples non mariés? Donc l´argument ne correspond pas á la situtation décrite par Nimos, Ne pas se marier avec son (sa) Compagnon (gne) n´a jamais été signe de débauche. Et inversement qu'est ce qui dans le mariage te dérange tant? et en quoi ça rendrait moins honnête et moins vertueux? Ce qui est pas honnete dans le mariage c´est exactement l´attitude de ses partisans comme ci- haut... voulant s´approprier la seule forme d´existence du couple, et surtout une relation de couple battie sur la possession et la peur...contrairement á un couple sain. Il s'agit de rester dans les clous et de normes. La norme concerant le fondement d'un foyer, c'est tu rencontres quelqu'un, tu te fiances et ensuite tu te maries. La norme il y a quelques années que l´on pouvait avoir des servantes seuelles, est ce pour autant sain?... Une norme n´est qu´une convention sociale (Tradition et us qui ne signifie pas vertue) Les valeurs morales c'est l'héritage que l'on a en commun (normalement), qui peut également être parfois une impression car elle dicte notre conduite. Encore la meme attitude á vouloir mettre en opposition la vertue et le couple, vouloir s´approprier la vertue ... jusqu´á preuve du contraire et depuis des milliers de siecles le mariage n´a toujours pas réussi á rendre les adultaires, les tromperies, á néant.... Donc le mariage n´est aucunement une valeur morale comme tu le dis (Nimos dirait surtout pas une valeur de vertue) Encore des arguments traditionnels et dépassés............. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 Aucunement, Nimos en aucun moment n´a parlé de libertinage encore moins de liberté sexuelle dans un couple...L´argument encore traditionnel des marrieurs qui consiste á vouloir s´approprier la fidélité comme concept, la fidélité n´existe que dans un couple marié? dés lors comment expliquer la fidélité des couples non mariés? Donc l´argument ne correspond pas á la situtation décrite par Nimos, Ne pas se marier avec son (sa) Compagnon (gne) n´a jamais été signe de débauche. Ce que je comprends pas Nimos, c'est pourquoi le mariage serait dépassé et pas la fidélité? à moins que seul Nimos peut décider de ce qui l'est ou ne l'est pas. Et ce que je veux faire comprendre à Nimos c'est que la critique qui est faites ne se limite pas au mariage mais englobe tout notre héritage, rite et coutume. Il y a aussi des couples non mariés infidèles (il y a de tout dans le monde sisisi) et dans ce cas en cas de fondement d'un foyer c'est un peu chacun pour sa peau si le couple bat de l'aile. Mais Nimos croit en l'amour donc pas de problème et la manière dont le couple sera perçu par les autres sera différente. Ce qui est pas honnete dans le mariage c´est exactement l´attitude de ses partisans comme ci- haut... voulant s´approprier la seule forme d´existence du couple, et surtout une relation de couple battie sur la possession et la peur...contrairement á un couple sain. Pas de possession, liberté, libertin... Encore la meme attitude á vouloir mettre en opposition la vertue et le couple, vouloir s´approprier la vertue ... jusqu´á preuve du contraire et depuis des milliers de siecles le mariage n´a toujours pas réussi á rendre les adultaires, les tromperies, á néant.... Donc le mariage n´est aucunement une valeur morale comme tu le dis (Nimos dirait surtout pas une valeur de vertue) Le mariage a permis de sceller beaucoup d'union. :o Mais ce n'est rien.. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 il lui dit 'je t'aime mais je ne peux pas te marier psq je suis encore jeune' il lui jure chaque jour son amour,sans parler de demain 'si tu as une bonne proposition de mariage vas te marier, je t'aime et je te veux du bien' est-il logique ? existe-t-il d'une manière d'aimer comme celle là? je cherche surtout l'avis des hommes merci pour vos réponses Il a raison. L'amour rend aveugle. Il ne va comme meme pas ruiner sa vie parce que son coeur aime mais que son porte-feuille n'aime pas. Justement, regardes ca , il l'aime mais son portefeuilles non! [YOUTUBE]nmaWC2Zv0Gc[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 mais queen, quand tu aimes quelqu un, c est avec toi que tu veux qu elle vive, pas avec un autre :confused: c est ton histoire? si c est le cas, laisse tomber ce gars, c est un charlot Toi t'as pas écouté la chanson de Bilal :" rabi yessehel ida khotbouk ghir tzewji " :p Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 Ce que je comprends pas Nimos, c'est pourquoi le mariage serait dépassé et pas la fidélité? à moins que seul Nimos peut décider de ce qui l'est ou ne l'est pas. Et ce que je veux faire comprendre à Nimos c'est que la critique qui est faites ne se limite pas au mariage mais englobe tout notre héritage, rite et coutume. Il y a aussi des couples non mariés infidèles (il y a de tout dans le monde sisisi) et dans ce cas en cas de fondement d'un foyer c'est un peu chacun pour sa peau si le couple bat de l'aile. Mais Nimos croit en l'amour donc pas de problème et la manière dont le couple sera perçu par les autres sera différente. Pas de possession, liberté, libertin... Le mariage a permis de sceller beaucoup d'union. :o Mais ce n'est rien.. Nimos reprendra plus tard ou demain,....mais déja l´absence de la peur et possession ne conduit pas au libertinage...c´est fou ce que l´on veut faire imiscer le libertinage dans un débat qui n´en est pas relié.... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 Nimos reprendra plus tard ou demain,....mais déja l´absence de la peur et possession ne conduit pas au libertinage...c´est fou ce que l´on veut faire imiscer le libertinage dans un débat qui n´en est pas relié.... Le libertin à la base c'est juste une personne libre qui s'affranchit de la morale, puis ça a été rattaché à la vie dissolue à cause du nom respect des moeurs. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 il lui dit 'je t'aime mais je ne peux pas te marier psq je suis encore jeune' il lui jure chaque jour son amour,sans parler de demain 'si tu as une bonne proposition de mariage vas te marier, je t'aime et je te veux du bien' est-il logique ? existe-t-il d'une manière d'aimer comme celle là? je cherche surtout l'avis des hommes merci pour vos réponses Vous parlez que des hommes d'amour et de mariage les femmes:lol: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts