Jump to content

Visas : Le Canada exige les données biométriques des Algériens

Recommended Posts

Vingt huits pays concernes

=====================

La majorité des pays touchés par la mesure, on l’aura deviné, sont arabes et musulmans – une vingtaine. Parmi ces pays, on peut citer l’Afghanistan, l’Albanie, l’Arabie Saoudite, l’Egypte, le Liban, le Pakistan, le Soudan et la Tunisie.

Tous les pays du Maghreb sauf le Maroc sont touchés par l’obligation faite à leurs citoyens de fournir leurs données biométriques.

El boulitique wa ma adraka mal boulitique!

Source: Visas : Le Canada exige les données biométriques des Algériens - Actualité - El Watan

.

• Réponses 106
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

=====================

La majorité des pays touchés par la mesure, on l’aura deviné, sont arabes et musulmans – une vingtaine. Parmi ces pays, on peut citer l’Afghanistan, l’Albanie, l’Arabie Saoudite, l’Egypte, le Liban, le Pakistan, le Soudan et la Tunisie.

Tous les pays du Maghreb sauf le Maroc sont touchés par l’obligation faite à leurs citoyens de fournir leurs données biométriques.

Source: Visas : Le Canada exige les données biométriques des Algériens - Actualité - El Watan

.

Le monde entier en veut a nos islamistes qui ont donné une très bonne image

du monde arabe .

On croyaient être les seuls a ce prémunir qu'une bombe humaine ne vienne chez nous zut ils ont compris le truc.

C'est pas juste pour le Maroc ca ne va pas plaire a certains .

Au fait quel effet ça fait d’être tricar partout .

Le monde entier en veut a nos islamistes qui ont donné une très bonne image

du monde arabe .

On croyaient être les seuls a ce prémunir qu'une bombe humaine ne vienne chez nous zut ils ont compris le truc.

C'est pas juste pour le Maroc ca ne va pas plaire a certains .

Au fait quel effet ça fait d’être tricar partout .

La preuve que l'argument "islamiste" ne tiennes pas la route...

.

envoyé par Inobe

Dès 2014, le passeport biométrique sera obligatoire à tous les Algériens. Mais se rendre au Canada, il faut déjà le faire

c'est comme même curieux , tu semble très très bien informé sur les Algériens sur leur coutumes, sur leur devenir, sur leur comportement , sur leur lendemain , sur leur président, cependant tu ne cesse de poser ses questions au forumeur, est-ce pour les sondez ? ou est-ce pour les mettre sur la voie que tu souhaite ?

c'est comme même curieux , tu semble très très bien informé sur les Algériens sur leur coutumes, sur leur devenir, sur leur comportement , sur leur lendemain , sur leur président, cependant tu ne cesse de poser ses questions au forumeur, est-ce pour les sondez ? ou est-ce pour les mettre sur la voie que tu souhaite ?

Pourquoi curieux? Je ne possède que la nationalité algérienne et il est logique que je sois renseigné sur les dispositions que prendra le pays en 2014 pour imposer le passeport biométrique à tous ses ressortissants.

envoyé par Inobe

envoyé par Inobe

Pourquoi curieux? Je ne possède que la nationalité algérienne et il est logique que je sois renseigné sur les dispositions que prendra le pays en 2014 pour imposer le passeport biométrique à tous ses ressortissants.

dans une précédente discussion dans un de tes multiple topic que tu a ouvert voila ce que tu me répondais

Citation:

Envoyé par Analyste

alors tu est d'abord arabophone, puis francophone...?

envoyé par Inobe

L'inverse plutôt. Et du reste, la carence de méconnaître l'arabe, me sauvera dans le litige avec l'armée algérienne qui s'était rappelé à mon "mauvais souvenir" en m'exigeant le lot à tout algérien: effectuer son service militaire.

Et c'est Bouteflika qui interviendra afin de me libérer de l'obligation de servir sinon que j'aurais opté à une naturalisation, déclin pour la magie dun cas algérien dont un village porte le nom...de mon père, mort pour l'indépendance.

Enfin, il faut savoir que je n'aime pas "le caviar" et d'où, j'ai insisté à préserver, en l'occurrence, une probité.

il faut savoir de quoi tu parle, ce n'est pas souk adrari, les paroles certes s'en vont mais les écrits restent, dans ce topic tu semblais m'expliquai que tu vivais à l'étranger que tu avais grandi en France et que tu ne parlais que Français, et tu ne savais même pas ou se trouvait le village en Algérie qui portait le nom de ton défunt père , mort pour la révolution algérienne , ce soir tu déclare ne possédait que la nationalité algérienne et avoir toujours vécu en Algérie, alors tu arrive a te suivre toi même au moins ?

envoyé par Inobe

dans une précédente discussion dans un de tes multiple topic que tu a ouvert voila ce que tu me répondais

il faut savoir de quoi tu parle, ce n'est pas souk adrari, les paroles certes s'en vont mais les écrits restent, dans ce topic tu semblais m'expliquai que tu vivais à l'étranger que tu avais grandi en France et que tu ne parlais que Français, et tu ne savais même pas ou se trouvait le village en Algérie qui portait le nom de ton défunt père , mort pour la révolution algérienne , ce soir tu déclare ne possédait que la nationalité algérienne et avoir toujours vécu en Algérie, alors tu arrive a te suivre toi même au moins ?

Je maintiens mes propos. Effectivement, j'ai toujours vécu à l'étranger depuis mes 24 mois d'existence. Ce qui fait que mon cas est particulier et je reste absolument Algérien.

Quant au reste, je n'ai jamais émis telle calembredaine.

In fine, je réitère que dès 2014 tous les Algériens (du moins ceux résidents à l'étranger) se verront contraints d'acquérir un passeport biométrique.

=====================

.

Pourquoi le Maroc n'est pas touché par cette mesure ?

tout ce que le gouvernement peut faire c'est d'appliquer les règles de la réciprocité !

Il pourrait carrément interdire aux Canadiens d'entrer en Algérie ..

Une loi pourrait aussi être adoptée interdisant aux représentations étrangères d'exiger ces données et interdisant aussi aux Algériens de les fournir .

Il pourrait carrément interdire aux Canadiens d'entrer en Algérie ..

Une loi pourrait aussi être adoptée interdisant aux représentations étrangères d'exiger ces données et interdisant aussi aux Algériens de les fournir .

Quelle catastrophe cela serait pour eux il ne s'en remettait pas eux qui se bousculent pour rentrer et être fournis par nos producteurs .

Ce ne serait pas , non plus , une catastrophe pour nous :mdr::mdr:

Oui mais eux ne vienne pas chialer sur un topic, Visas : Le Canada exige les données biométriques des Algériens, et discuter des mesures de rétorsions que le gouvernement pourrai envisager.

Ils font.

le pseudo journaliste d'El Watan a omis de dire que tout les passports marocains sont biometriques.

ca fait 2 a 3 ans maintenant qu'on a fait ca.

Cette disposition (généraliser le passeport biométrique) sera prise par l'Algérie en 2014 pour les expatriés en mars 2015 pour ses résidents.

Mais, que le Canada ne se fasse pas trop de soucis, pour ma part, jamais je ne foulerai son sol.:D

Cette disposition (généraliser le passeport biométrique) sera prise par l'Algérie en 2014 pour les expatriés en mars 2015 pour ses résidents.

Mais, que le Canada ne se fasse pas trop de soucis, pour ma part, jamais je ne foulerai son sol.:D

Il se fait du soucis, d'ailleurs il pense tellement a ça qu'il ne dort plus . :mdr:

Il se fait du soucis, d'ailleurs il pense tellement a ça qu'il ne dort plus . :mdr:

Néanmoins, je confirme que le Canada n'a aucun charme pour moi et fusse-t-il même le Québec. Aussi donc, ce n'est pas sa destination qui me motivera à acquérir un passeport biométrique algérien.