Jump to content

Visas : Le Canada exige les données biométriques des Algériens

Recommended Posts

• Réponses 106
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui je comprend, c'est vrai que Mobi est sensible a tout ce qui touche a la France, ou Quebec, mais c'est aussi pareil pour les autres. chacun pour son pays.

oui, bien sur, on a un lien particulier avec son pays

ce que je n aime pas, c est ceux qui viennent sur un forum etranger, pour critiquer le pays, la population etc et qui cocoricotent des qu on ose dire un truc sur le leur

ils foutent quoi ici a part faire mousser leur pays par rapport a celui des autres?

ce que je n aime pas, c est ceux qui viennent sur un forum etranger, pour critiquer le pays, la population etc et qui cocoricotent des qu on ose dire un truc sur le leur

ils foutent quoi ici a part faire mousser leur pays par rapport a celui des autres?

et alors ... moi je viens pour faire mousser l' Alsace ... FA , forum alsacien, arrêtez de squatter

Je fait rien moi :(

Juste ne me met pas dans la mauvaise liste. je defend juste mes pays et juste quand c'est abusee par quelqu'un que je respecte, je m'attaque a aucun d'autre (pays ou membre) ;) et surtout je repond pas aux insolants et retardes mentales.

Je fait rien moi :(

Juste ne me met pas dans la mauvaise liste. je defend juste mes pays et juste quand c'est abusee par quelqu'un que je respecte, je m'attaque a aucun d'autre (pays ou membre) ;) et surtout je repond pas aux insolants et retardes mentales.

oh non, je t ai jamais mis dans la mauvaise liste, Alex, j aime bien que tu sois la :p

druci et alex, vous devez bien ressentir la meme chose que moi, non? ca vous derange pas qu on critique tant que vous ne ressentez pas un mepris envers votre culture

en fait, moi, ce que je deteste, c'est la généralisation ... machin fait un truc et hop, c'est toute la machinerie qui est coupable, responsable etc etc ...

ni une société ni un individu ne constitue un bloc ... il faut savoir faire le tri ...

je suis issue de deux "peuples" sur lesquels trainent un tas de préjugés ... alors j'ai pris les préjugés en aversion ...

druci et alex, vous devez bien ressentir la meme chose que moi, non? ca vous derange pas qu on critique tant que vous ne ressentez pas un mepris envers votre culture

si je comprend ta phrase, tu me demandes si ca me derange que des autres cretiquent ma culture et s'attendent a que je prend mes distances vis a vis ma propre culture voire demontrer du mepris envers elle?

je veux verifier avant de repondre.

en fait, moi, ce que je deteste, c'est la généralisation ... machin fait un truc et hop, c'est toute la machinerie qui est coupable, responsable etc etc ...

ni une société ni un individu ne constitue un bloc ... il faut savoir faire le tri ...

je suis issue de deux "peuples" sur lesquels trainent un tas de préjugés ... alors j'ai pris les préjugés en aversion ...

Ce qui me fait mal, c'est quand quelqu'un de minoritaire (de point de vue linguistique, culturelle, raciale, religion, ...) se prend a une autre minorite. Au lieu de proteger l'un l'autre et defendre la diversite face aux racistes et fascistes. ils se divisent et facilitent le travail a ceux qui les detestent.

et quand on y pense, on ai tous minoritaires en quelque sorte ou fort liee a une ou plusieurs minorite.

Ce qui me fait mal, c'est quand quelqu'un de minoritaire (de point de vue linguistique, culturelle, raciale, religion, ...) se prend a une autre minorite. Au lieu de proteger l'un l'autre et defendre la diversite face aux racistes et fascistes. ils se divisent et facilitent le travail a ceux qui les detestent.

et quand on y pense, on ai tous minoritaires en quelque sorte ou fort liee a une ou plusieurs minorite.

oui car tout est relatif ... et s on est tous différents les uns des autres, c'est une chance ...y a juste un truc commun à tous , la nature humaine ... ne la "dénaturons" pas ...:)

si je comprend ta phrase, tu me demandes si ca me derange que des autres cretiquent ma culture et s'attendent a que je prend mes distances vis a vis ma propre culture voire demontrer du mepris envers elle?

je veux verifier avant de repondre.

non, en fait, si ca te derange qu une personne critique quand tu sais qu elle ne meprise pas ta culture?

non, en fait, si ca te derange qu une personne critique quand tu sais qu elle ne meprise pas ta culture?

Ah non, au contraire, c'est a eux que je repond et je prend mon temps a debattre avec. ou au moins echanger les avis avec eux, meme si ca changerai les convictions de personne, mais etablirai au moins une communication respectieuse et responsable.

Quand on sait que l'autre nous respecte, ou au moins est neutre, ca encourage la communication. par contre je m'abstient a repondre a ceux qui cherchent juste la provocation et ne montre que mepris, car ils mertient pas mon temps, et se rediculisent d'eux meme avec leurs messages stupides et haineux. les laisses vomir leurs haine est plus efficace pour les battre et humilie que de perdre son temps avec eux et se faire entrainer dans leur cercle (ils te menent toujours aux insultes entre autres, et te faire rabaisser a leur niveau, et je sais pas insulte :D).

Ah non, au contraire, c'est a eux que je repond et je prend mon temps a debattre avec. ou au moins echanger les avis avec eux, meme si ca changerai les convictions de personne, mais etablirai au moins une communication respectieuse et responsable.

Quand on sait que l'autre nous respecte, ou au moins est neutre, ca encourage la communication. par contre je m'abstient a repondre a ceux qui cherchent juste la provocation et ne montre que mepris, car ils mertient pas mon temps, et se rediculisent d'eux meme avec leurs messages stupides et haineux. les laisses vomir leurs haine est plus efficace pour les battre et humilie que de perdre son temps avec eux et se faire entrainer dans leur cercle (ils te menent toujours aux insultes entre autres, et te faire rabaisser a leur niveau, et je sais pas insulte :D).

bah voila, je pense comme toi

sauf que des fois ma bouche elle repond sans mon accord :o

Les 4 canadiens-québécois qui vont en Algérie chaque année vont être très déçus :confused::confused:

Est-ce que monsieur Ladoz a juste une petite idée du nombre d'algérien à Montréal avant de parler de mesures de ''rétorsion''...

Chez nous on dit ................LE NEZ ET LA PERTE :mdr::mdr::mdr:

Plus sérieusement ,entre une nation et des intérêts personnels les choix doivent être vite faits .

vous deux, vous etes durs avec le gars.

pourtant il a dit la verite, on sait tous que beaucoup de maghrebins vivent et possedent le passport Canadien. Et si l'Algerie, comme souhaite Ladoz, interdit aux Canadiens d’entrer en Algerie, beaucoup d'Algeriens naturalises Canadiens auront des complications lors de leurs visites a leur familles. pendant que peu, tres peu, des Canadiens non Algeriens visitent l'Algerie. Donc les retombes negatives seraient surtout vis a vis les Algeriens meme.

pour les autres,

ceux qui demandent la réciprocité, savez vous au moins que tout les passports Canadiens sont biometriques? donc si l'Algerie demandent aux Canadiens les passports biometriques elle les trouveras dans l'immediat et sans exception... ca marchera pas. faut simplement negocier avec le Canada, le faire savoir que le pays fait sa transition vers les passports biometrique et demander la suspension des nouvelle procedures Canadiennes pour 2-3 ans. puisque les Algeriens ont deja programmes les dates de mise des passports biometriques.

sur ce point tout depend de l'interet que porte l'etat Algerien a ce sujet. si le gouvernement d'Alger veux, il peux convaincre le Canada. Un pays prefere suspendre une procedure pour une duree limite que de se trouver au milieu d'une crise politique a consequence incertain, c'est la logique de tout les etats (ou presque).

N'oubliez pas que la procedure vise pas l'Algerie , elle concerne beaucoup de pays dont tout le Maghreb sauf le Maroc. et si le Maroc est exception c'est justement car on a deja mis en fonction les passeports biometriques. je suis sure que beaucoup de pays vont se mobiliser, si ils sont eux aussi dans une transition vers le passeport biometrique, pour suspendre les exigences canadienne vis a vis leurs citoyens.

Faut parfois envisage de negocier, ca rapporte plus que le fait d'etre agressif.

Un Marocain makhzénisé qui voit les "seigneurs" occidentaux rentrer dans son pays avec leurs cartes d'identité ne doit pas trop connaître ce que veulent dire par exemple : principe de réciprocité et dignité nationale .

Ladoz tu devrais abondonner ta proposition de reciprocite qui nuirait beaucoup plus aux milliers d'Algeriens vivant au Canada..... Le gouvernement Algerien vient d'annoncer que les passeports biometriques seront disponibles a partir de 2013 pour les Algeriens vivant a l'etranger... NIF OU LEKHSSARA ce sera pour une autre fois.

Ladoz tu devrais abondonner ta proposition de reciprocite qui nuirait beaucoup plus aux milliers d'Algeriens vivant au Canada..... Le gouvernement Algerien vient d'annoncer que les passeports biometriques seront disponibles a partir de 2013 pour les Algeriens vivant a l'etranger... NIF OU LEKHSSARA ce sera pour une autre fois.

khelih yefti il est pas encore président:mdr:

Un Marocain makhzénisé qui voit les "seigneurs" occidentaux rentrer dans son pays avec leurs cartes d'identité ne doit pas trop connaître ce que veulent dire par exemple : principe de réciprocité et dignité nationale .

La dignité nationale et le principe de réciprocité on n'en reparlera quand les ressources énergétiques seront épuisées.