Jump to content

Visas : Le Canada exige les données biométriques des Algériens

Recommended Posts

• Réponses 106
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le pseudo journaliste d'El Watan a omis de dire que tout les passports marocains sont biometriques.

ca fait 2 a 3 ans maintenant qu'on a fait ca.

C'est ce que j'allais dire.

L'art de désinformer avec l'actualité.

Le Canada n'exige rien des Algériens en particulier, il exige seulement un passeport biométriques des étrangers. Les seuls pays à qui cela parle, sont les pays qui n'ont pas encore installé les passeports biométriques.

Un français par exemple ne se sent pas affecté puisqu'il a déjà un passeport biométrique depuis belle lurette.

C'est pas le premier pays a recourir à ce genre de législation non plus, et personnellement je croyais que le passeport biométrique avait été installé partout depuis longtemps.

La dignité nationale et le principe de réciprocité on n'en reparlera quand les ressources énergétiques seront épuisées.

La pseudo réiprocité dont vous parlez est insensée, je ne comprends pas quel orgueil est touché, surtout qu'elle est déjà établie de fait puisque vu la législation Canadienne seul le passeport biométrique existe au Canada depuis plusieurs années donc des Canadiens qui viennent en Algérie viennent forcément avec un passeport biométrique :crazy:

Vous réfléchissez aux conneries que vous sortez parfois, où l'orgueil surgonflé étouffe les neurones?

La pseudo réiprocité dont vous parlez est insensée, je ne comprends pas quel orgueil est touché, surtout qu'elle est déjà établie de fait puisque vu la législation Canadienne seul le passeport biométrique existe au Canada depuis plusieurs années donc des Canadiens qui viennent en Algérie viennent forcément avec un passeport biométrique :crazy:

Vous réfléchissez aux conneries que vous sortez parfois, où l'orgueil surgonflé étouffe les neurones?

En fait ce n'est pas ladoz mais plutot une overdoz...

:crazy:

Faut pas généraliser ! il y a juste un ou deux passéistes qui continuent à croire qu'ils font encore leur emplette dans les SEF et que les CAPCS existent encore...

oui, bien sur, on a un lien particulier avec son pays

ce que je n aime pas, c est ceux qui viennent sur un forum etranger, pour critiquer le pays, la population etc et qui cocoricotent des qu on ose dire un truc sur le leur

ils foutent quoi ici a part faire mousser leur pays par rapport a celui des autres?

Oh moa qui s'algérianise! Ça fait presque plaisir et ça met presque de bonne humeur :mdr:
Faut pas généraliser ! il y a juste un ou deux passéistes qui continuent à croire qu'ils font encore leur emplette dans les SEF et que les CAPCS existent encore...

J'ai pas généralisé :D

J'ai pas dit "vous pensez tous comme ça" J'ai répondu en citant au vol un post qui reprenait ce que j'avais lu plusieurs fois en parcourant le topic. Et je ne m'adresse qu'à ceux qui ont parlé de "réciprocité" J'aimerai qu'on me l'explique d'ailleurs :confused:

Dans cette perspective là on pourrait même dire que c'est le Canada qui demande le respect et la réciprocité :D

Et le passeport biométrique est l'évolution actuelle de la sécurité donc aujourd'hui ou demain il aurait fallu s'y mettre de toutes façons.

J'ai pas généralisé :D

J'ai pas dit "vous pensez tous comme ça" J'ai répondu en citant au vol un post qui reprenait ce que j'avais lu plusieurs fois en parcourant le topic. Et je ne m'adresse qu'à ceux qui ont parlé de "réciprocité" J'aimerai qu'on me l'explique d'ailleurs :confused:

La réciprocité dans les relations diplomatiques veut dire tout simplement de fixer les mêmes exigences en réponse

La réciprocité dans les relations diplomatiques veut dire tout simplement de fixer les mêmes exigences en réponse

Oui, et c'est pour ça j'ai rajouté à mon post "On pourrait même dire ici que c'est le Canada qui demande la réciprocité"

Mais on parle de réciprocité quand un geste est perçu comme offensif, je ne vois pas ce qui est offensif ici.

Oui, et c'est pour ça j'ai rajouté à mon post "On pourrait même dire ici que c'est le Canada qui demande la réciprocité"

Mais on parle de réciprocité quand un geste est perçu comme offensif, je ne vois pas ce qui est offensif ici.

Offensif non je ne le pense pas !!! il est inscrit dans les us de la diplomatie. un geste comme n'est pas venu du jour au lendemain sans échanges !

L'Algérie et Canada entretiennent de très bonne relations depuis fort longtemps et à ce titre, SNC LAVALIN n'a jamais quitté l'Algérie même aux moments les plus chauds du terrorisme islamiste!

Pas du tout, je ne faisais que répondre a ladoz suis le départ avant de démarrer au quart de tour, tout ça je le sais. :D

Visas – Le Canada partagera des renseignements personnels avec les États-Unis

13 décembre 2012 15h21 | La Presse canadienne | Actualités internationales

Ottawa — Une nouvelle entente permettra aux États-Unis de partager avec un pays tiers des informations biométriques sur des demandeurs de visa pour le Canada. Ainsi, les empreintes digitales et la photo d'un demandeur de visa qui souhaite visiter, étudier ou travailler au Canada pourraient être communiquées à Washington, qui pourrait à son tour les fournir à un autre pays afin de vérifier l'identité de cette personne.

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a déjà soulevé des préoccupations quant à la possibilité que de tels renseignements personnels fournis par le Canada aboutissent dans des pays qui font piètre figure au chapitre des droits de la personne, mettant en danger le demandeur de visa ou des membres de sa famille.

En signant officiellement cette entente de partage d'informations, jeudi à Ottawa, le ministre de l'Immigration, Jason Kenney, et l'ambassadeur américain au Canada, David Jacobson, ont assuré que les renseignements personnels seraient manipulés avec soin de façon à respecter la vie privée.

Cette entente, qui touchera les ressortissants de 29 pays qui doivent demander un visa pour entrer au Canada, s'inscrit dans une entente plus large sur le «périmètre de sécurité», ratifiée l'an dernier entre Ottawa et Washington. Cette entente vise à renforcer la sécurité continentale tout en accélérant le passage des produits et des personnes au 49e parallèle.

Ledevoir.com

eh ben, ça promet

Le gouvernement Harper est une vraie honte. Aucune personnalité, il suit aveuglément les États-Unis comme un petit chien de compagnie.

Je suis nostalgique de Jean Chrétien. Tout le monde se moquait de lui, mais au moins il ne s'applatissait pas devant nos voisins du sud.

Le gouvernement Harper est une vraie honte. Aucune personnalité, il suit aveuglément les États-Unis comme un petit chien de compagnie.

Je suis nostalgique de Jean Chrétien. Tout le monde se moquait de lui, mais au moins il ne s'applatissait pas devant nos voisins du sud.

Harper c'est + qu'une vraie honte, c'est le Bush canadien. Il faut l'abattre je ne comprends pas comment les canadiens se laissent faire!!! Quand on regarde ce qu'il fait pour les table sands, pour l'arctique, pour les scientifiques... Il torpille le Canada Il lui enlève tout ce qui faisait sa richesse sa grandeur, sa réserve... C'est le côté soumis des canadiens qui m'insupporte... Tu n'aurais pas ce genre d'action en Europe sans que ce soit la révolte générale!

P.S. Merci Terbhou pour l'info là je cerne mieux le sujet.