Jump to content

Visas : Le Canada exige les données biométriques des Algériens

Recommended Posts

Il pourrait carrément interdire aux Canadiens d'entrer en Algérie ..

Une loi pourrait aussi être adoptée interdisant aux représentations étrangères d'exiger ces données et interdisant aussi aux Algériens de les fournir .

Les 4 canadiens-québécois qui vont en Algérie chaque année vont être très déçus :confused::confused:

Est-ce que monsieur Ladoz a juste une petite idée du nombre d'algérien à Montréal avant de parler de mesures de ''rétorsion''...

• Réponses 106
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les 4 canadiens-québécois qui vont en Algérie chaque année vont être très déçus :confused::confused:

Est-ce que monsieur Ladoz a juste une petite idée du nombre d'algérien à Montréal avant de parler de mesures de ''rétorsion''...

Peut-tu nous dire le nombre d'Algériennes qui t'ont foutus des râteaux dans ta vie ?

j'avais envie de le dire mais j'ai pas osé ...

Peut-tu nous dire le nombre d'Algériennes qui t'ont foutus des râteaux dans ta vie ?
aucun je pense

elles lui ont juste rigole au nez :D

vous deux, vous etes durs avec le gars.

pourtant il a dit la verite, on sait tous que beaucoup de maghrebins vivent et possedent le passport Canadien. Et si l'Algerie, comme souhaite Ladoz, interdit aux Canadiens d’entrer en Algerie, beaucoup d'Algeriens naturalises Canadiens auront des complications lors de leurs visites a leur familles. pendant que peu, tres peu, des Canadiens non Algeriens visitent l'Algerie. Donc les retombes negatives seraient surtout vis a vis les Algeriens meme.

pour les autres,

ceux qui demandent la réciprocité, savez vous au moins que tout les passports Canadiens sont biometriques? donc si l'Algerie demandent aux Canadiens les passports biometriques elle les trouveras dans l'immediat et sans exception... ca marchera pas. faut simplement negocier avec le Canada, le faire savoir que le pays fait sa transition vers les passports biometrique et demander la suspension des nouvelle procedures Canadiennes pour 2-3 ans. puisque les Algeriens ont deja programmes les dates de mise des passports biometriques.

sur ce point tout depend de l'interet que porte l'etat Algerien a ce sujet. si le gouvernement d'Alger veux, il peux convaincre le Canada. Un pays prefere suspendre une procedure pour une duree limite que de se trouver au milieu d'une crise politique a consequence incertain, c'est la logique de tout les etats (ou presque).

N'oubliez pas que la procedure vise pas l'Algerie , elle concerne beaucoup de pays dont tout le Maghreb sauf le Maroc. et si le Maroc est exception c'est justement car on a deja mis en fonction les passeports biometriques. je suis sure que beaucoup de pays vont se mobiliser, si ils sont eux aussi dans une transition vers le passeport biometrique, pour suspendre les exigences canadienne vis a vis leurs citoyens.

Faut parfois envisage de negocier, ca rapporte plus que le fait d'etre agressif.

Dsl j'ai un truc sur le feu. Moa vas-y. :D

ok

petit prelude

certains usurpateurs disent que c est une blague sur les juifs mais c est faux :mad:

le president usa dit lors d un conseil

- on va massacrer 100 millions de musulmans

protestation du conseil : indignation internationale, mauvaise image etc

president usa :mais non, personne ne protestera, vous allez voir

il appelle son secretaire

-Gavin, on va massacrer 100 millions de musulmans et un coiffeur

Gavin : mais pourquoi le coiffeur?

une betise, comme d hab :mad:

tais-toi, l'oiseau-chèvre ... c'est marrant, le loup de ton avatar est immense et la chèvre toute petite, mais on retient que la chèvre ... c'est dû à quoi tu penses ?

ok

petit prelude

certains usurpateurs disent que c est une blague sur les juifs mais c est faux :mad:

le president usa dit lors d un conseil

- on va massacrer 100 millions de musulmans

protestation du conseil : indignation internationale, mauvaise image etc

president usa :mais non, personne ne protestera, vous allez voir

il appelle son secretaire

-Gavin, on va massacrer 100 millions de musulmans et un coiffeur

Gavin : mais pourquoi le coiffeur?

:mdr::mdr: quelle cruauté

tu veux dire qu'une fois qu'ils ont le passeport canadien, ils n'ont plus le passeport algérien ?

non je pense pas, a ma connaissance ni le Canada ni l'Algerie ne rejete la double nationalite. c'est juste que ca rend les choses compliques. normalement on utilise un meme passeport pour rentrer et sortir par exemple. et certains, comme la deuxiemme generation ne possederaient pas necesserement un passeport Algerien, meme si ils ont la nationalite.

Quand tu as la double nationalite tu tend a ne pas garder a jour tout les passeports que tu as tant que un d'eux suffit pour se deplacer partout. le cas du passeport canadien par exemple.

etant Marocain et Americain, je suis oblige par la loi des USA de ne quitter et rentrer au pays qu'avec le passeport americain. au Maroc, tant que la carte nationale est avec moi, tout est bien. meme si je montre pas mon passeport marocain (qui est pourtant a jour et valide).

Imagine si le Maroc refuse mon autre passeport, certes je peux toujours faire le voyage, car citoyen des deux, mais ca compliquerai mes procedures. je finirai par etre le victime des malentendus des deux gouvernements.

tais-toi, l'oiseau-chèvre ... c'est marrant, le loup de ton avatar est immense et la chèvre toute petite, mais on retient que la chèvre ... c'est dû à quoi tu penses ?

tout ce qui est petit est mignon :o

qu on a plus souvent l impression d etre a la place de la chevre que du loup?

tout ce qui est petit est mignon :o

qu on a plus souvent l impression d etre a la place de la chevre que du loup?

oui les allemands disent : klein aber fein ...

où alors qu'on t'imagine en chèvre ?

non je pense pas, a ma connaissance ni le Canada ni l'Algerie ne rejete la double nationalite. c'est juste que ca rend les choses compliques. normalement on utilise un meme passeport pour rentrer et sortir par exemple. et certains, comme la deuxiemme generation ne possederaient pas necesserement un passeport Algerien, meme si ils ont la nationalite.

Quand tu as la double nationalite tu tend a ne pas garder a jour tout les passeports que tu as tant que un d'eux suffit pour se deplacer partout. le cas du passeport canadien par exemple.

etant Marocain et Americain, je suis oblige par la loi des USA de ne quitter et rentrer au pays qu'avec le passeport americain. au Maroc, tant que la carte nationale est avec moi, tout est bien. meme si je montre pas mon passeport marocain (qui est pourtant a jour et valide).

Imagine si le Maroc refuse mon autre passeport, certes je peux toujours faire le voyage, car citoyen des deux, mais ca compliquerai mes procedures. je finirai par etre le victime des malentendus des deux gouvernements.

ok je vois bien ... c'est compliqué ...merci

Alex, de quelqu un d autre comme druci, ca serait tres bien passe

dis un truc sur la France et tu verras comment il reagira

juste un leger probleme de reciprocite :D

oui je comprend, c'est vrai que Mobi est sensible a tout ce qui touche a la France, ou Quebec, mais c'est aussi pareil pour les autres. chacun pour son pays.

oui je comprend, c'est vrai que Mobi est sensible a tout ce qui touche a la France, ou Quebec, mais c'est aussi pareil pour les autres. chacun pour son pays.

je crois qu'elle parlait d'inobe plutôt ou alors j'ai rien compris