Guest Mirlou Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 nous frapper de plein fouet ? Etre derrière l’écran n'est pas une protection normalement ? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 nous frapper de plein fouet ? Etre derrière l’écran n'est pas une protection normalement ? Que veux-tu dire exactement par virtuel? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 Que veux-tu dire exactement par virtuel? le net :p:p Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 le net :p:p Oui mais comment le net peut-il te faire du mal? Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 Peut t'on explique mieux pour qu'on puisse débattre !? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 le virtuel peut il nous faire mal, causer des problemes , reagir sur nos sentiments etc ... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 nous frapper de plein fouet ? Etre derrière l’écran n'est pas une protection normalement ? Sur le plan humain et relationnel, si il y a une dépendance et des attentes ça peut aussi avoir des conséquences. Il y a une attache sentimentale et donc malgré la distance physique les sentiments sont réels tout comme la peine engendrée. En rapport avec son exposition et les éléments partagés sur la toile, le cas des "brouteurs" était débattu dernièrement sur le forum. Les «brouteurs d'Abidjan», les nouveaux escrocs d'Internet - Yahoo! Actualités France Et il y a encore pleins d'autres escroqueries et conséquence direct lié à la divulgation d'information comme le cas d'une femme qui s'est fait virer après avoir insulté sur son mur facebook son patron. Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 le virtuel peut il nous faire mal, causer des problemes , reagir sur nos sentiments etc ... Celà dépond de la personne ! le net n'est qu'un outil ! le bien ou le mal utiliser revient à son utilisateur !!! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 Tout est dans l'utilisation qu'on fait d'Internet. Quand le virtuel prend plus d'importance que la vie réelle, là y a forcément un problème. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 Tout est dans l'utilisation qu'on fait d'Internet. Quand le virtuel prend plus d'importance que la vie réelle, là y a forcément un problème. Lorsqu'il devient espace de vie c'est pas très sain et c'est le début du déséquilibre. Mais dans le cas des escrocs en tant que simple outil de communication de masse et à faible coût il s'avère particulièrement efficace. Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 Tout est dans l'utilisation qu'on fait d'Internet. Quand le virtuel prend plus d'importance que la vie réelle, là y a forcément un problème. Tu copies ... en plus fi wedjhi !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 il faut dire que certains, à l'abri du net, prennent un malin plaisir à distiller leur méchanceté ... donc forcément, il y a des personnes qui en sont victimes ... au début ... une fois qu'on sait, ça ne fait plus rien ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 il faut dire que certains, à l'abri du net, prennent un malin plaisir à distiller leur méchanceté ... donc forcément, il y a des personnes qui en sont victimes ... au début ... une fois qu'on sait, ça ne fait plus rien ... c a dire Dru ??? Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 il faut faire très attention à conserver son anonymat sur le net car la captation d'information et une mauvaise utilisation de celle ci est facile à faire pour quelques mal intentionnés; l'exemple le plus frappant sont les réseaux sociaux. Mais cela est valable pour toutes les autres utilisations de l'internet. COMME tous les outils bénéfiques , il y a un revers qu'il faut connaitre. après le reste ... si quelque chose te choque ou t'embête , tu appuies sur " déconnexion" ou " bye"; il y a assez à supporter comme ça dans le réel pour s'en mettre une couche de plus sur du fictif ! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 Tu copies ... en plus fi wedjhi !! Pardon! :eek: Désolée d'avoir la même opinion que toi, je signale que quand je commentais j'avais même pas vu ton intervention Hadi c'est la meilleure :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 c a dire Dru ??? mais une fois qu'on connait les codes, les ficelles...je me faisais avoir au début ... maintenant plus du tout ... j'assimilais "amis" sur le net à "amis" dans la vie ... or ça n'a pas le même sens du tout ... Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 mais une fois qu'on connait les codes, les ficelles...je me faisais avoir au début ... maintenant plus du tout ... j'assimilais "amis" sur le net à "amis" dans la vie ... or ça n'a pas le même sens du tout ... les codes, les ficelles ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 les codes, les ficelles ? oui ... y a un tas de trucs à savoir et de pièges à éviter ... Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 oui ... y a un tas de trucs à savoir et de pièges à éviter ... que doit-on savoir ? Citer Link to post Share on other sites
cristall 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 que doit-on savoir ? qu'il y a des menteurs sur le net... des cinglés etc etc... mais je ne vise personne... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 que doit-on savoir ? déjà ne pas tout gober ... première règle ... tout le monde est "ami" en virtuel ... c'est pas des amis dans le sens habituel du terme ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 qu'il y a des menteurs sur le net... des cinglés etc etc... mais je ne vise personne... des pervers, des obsédés, des timides, des solitaires, y a de tout ... Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 qu'il y a des menteurs sur le net... des cinglés etc etc... mais je ne vise personne... à l'image de la réalité sauf que sur le net il est plus facile de se déguiser Citer Link to post Share on other sites
cristall 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 à l'image de la réalité sauf que sur le net il est plus facile de se déguiser oui ça doit être ça puisque tu le dis... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 c'est rare que dans le réel tu as en face de toi un bataillon de loups affamés qui te font des sourires pour mieux de dévorer ensuite ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts