admin 2 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 Elle l’accuse d’avoir cassé ses dents Une fille de 13 ans poursuit son père en Justice Le tribunal de Bir Mourad Rais a étudié, avant-hier, une étrange affaire. Une fille de 13ans, a déposé plainte auprès des services de sécurité, contre son père pour mauvais traitement physique. A noter que le père est un professeur universitaire. Le père de cette fille a affirmé au tribunal de Bir Mourad Rais, tout en étant dans un mauvais état psychique, qu’il n’a pas frappé sa fille, mais qu’elle est tombée alors qu’elle essayait de récupérer la clé du salon pour regarder la télévision. « Il a expliqué qu’il l’a, ce jour là, empêché de voir la télévision, pour qu’elle ne touche pas aux copies d’examens qu’il a déposées sur la table du salon ». Il a indiqué que « sa fille a désobéi à ses ordres en commençant par refuser de manger le repas qu’il lui a préparé, en l’absence de sa mère », a-t-il indiqué. Le père de cette fille a expliqué que sa fille a déposé cette plainte poussée par sa mère, actuellement cadre à la « Sonatrach ». Selon lui sa femme voudrait ternir son image afin d’obtenir le divorce, après que le tribunal ait décidé qu’elle reste au domicile conjugale. Toutefois, le procureur général a appelé à condamner ce père à verser une amende de 20 mille dinars, pour rembourser le préjudice qu’a subi sa fille. El khabar Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 On s'americanise :D . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 On se modernise plutot. Je trouve que c'est une bonne nouvelle que les enfants chez nous prennent l'initiative d'aller attaquer leurs oppresseurs. Ne pavoise pas si vite ... on se modernisera ... quand un citoyen pourra ... porter plainte contre Boutef ... pour viol des libertes fondamentales Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 Ne pavoise pas si vite ... on se modernisera ... quand un citoyen pourra ... porter plainte contre Boutef ... pour viol des libertes fondamentales Au train ou vont les choses cela ne risque pas d'arriver aussi tot :mad: . Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted May 13, 2008 Partager Posted May 13, 2008 Ne pavoise pas si vite ... on se modernisera ... quand un citoyen pourra ... porter plainte contre Boutef ... pour viol des libertes fondamentales Que c'est bon de rever....mais bon! Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 13, 2008 Partager Posted May 13, 2008 On se modernise plutot. Je trouve que c'est une bonne nouvelle que les enfants chez nous prennent l'initiative d'aller attaquer leurs oppresseurs. il a tout faut l'article c'est la mere qui a pousser lagamine à se venger du pére ,allah ghaleb nous on commence toujour du mauvais coté ,pourquoi on prend l'initiative d'attaquer nos dirigeant de defaillance mental il y a que des fous ,qui repete la meme chose depuis 46 ans :D Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted May 13, 2008 Partager Posted May 13, 2008 pauvre famille Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 13, 2008 Partager Posted May 13, 2008 On se modernise plutot. Je trouve que c'est une bonne nouvelle que les enfants chez nous prennent l'initiative d'aller attaquer leurs oppresseurs. Où est l'innocence dans tout ça ? une fille de 13 ans n'est pas sensée déposer plainte en son nom ! sa pue à fond la manip' de la part de Maman cadre, mais le fond du problème reste le Sale code de la famille algérien ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 13, 2008 Partager Posted May 13, 2008 De toute façon, les mamans ont été mahgourines depuis longtemps, donc si il y'a qq manips comme ça, ça ne ferra pas de mal aux hommes. Je préfère les erreurs dans ce sens, qu'on en parle pas du tout, de toute façon c'est un truc de justice, y'a toujours des doutes, et les juges sont là pour ça. Il se trouve que la femme de ce type n'a eu que ce moyen pour s'ouvrir la porte du divorce, pourquoi ne pas revoir ce foutu code de la famille pour que les couples où sa ne marche pas vraiment puisse se séparer ! Il y a plein de gens (surtout des femmes) qui souffrent avec leur conjoint sans qu'ils puissent mettre fin à leur relation, les grand perdants dans tous les cas, ce sont les enfants ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 13, 2008 Partager Posted May 13, 2008 Le code de la famille en Algérie est une calamité. C'est du n'importe quoi. C'est un moyen d'endormir le peuple, parce qu'ils savent bien que la société est sexiste, et donc ça passe. Mais le code de la famille en Algérie n'est qu'un symptome d'une maladie grave, parce que je suis presque sûre que si tu fais un referendum pour reformer ce code, le peuple va se prononcer contre, et même pas mal de femmes :D Oui, elle te diront que 3aïcha bintou Khouaylid l'aurait accepté alors on l'accepte, c'est fou comme le nombre de femmes qui veulent leur émancipation en algérie est limitée ! Il y a que celle qui bossent chez Nedjma et qui fument des Gauloises qui le veulent ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 13, 2008 Partager Posted May 13, 2008 Si, elles veulent leur émancipation, moi je le veux même avec ma mère meskina, qui a 63 ans. Mais c'est qu'on leur fait peur, en utilisant la religion, on leur dit que ce code est issu de l'Islam, et si tu es contre lui, c'est que tu es contre Dieu, et que tu vas aller en enfer. Je caricature certes, mais l'essentiel est là. Et cette peur est globale, de haut en bas, tout le monde a peur quand on touche à ce genre de choses, parce qu'on te parle du feu, et comme quoi tu ennemi de Dieu parce que tu remets en cause la sagesse divine, .... Et puisque la majorité des oulémas sont des hommes, et en plus ce sont des gens trop réac, des mecs qui ne bougent pas de leur royaume, il croit sincérement qu'on vit une autre époque. Puisque c'est comme ça, je vais t'accorder l'asile en Kabylie ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 13, 2008 Partager Posted May 13, 2008 Tu es genereux toi, tu m'accorde l'asile dans une region que tu as quitté :mdr::mdr: Je sens le piége, vous voulez me tuer la bas,toi et hograbarakat :p:p Non, c'est quand on va rentrer pour monter notre guerilla, on se servira de la Kabylie comme une base pour renverser le régime ! Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted May 13, 2008 Partager Posted May 13, 2008 Tu es genereux toi, tu m'accorde l'asile dans une region que tu as quitté :mdr::mdr: Je sens le piége, vous voulez me tuer la bas,toi et hograbarakat :p:p D'abord personne n'est habilité á te donner l'asile puisque la kabylie t'appartient autant qu'á nous, ensuite les kabyles ne tuent pas, ils déprogramment seulement les esprits égarés, tu n'en es pas un donc tu ne risques absolument rien. Et pour revenir au sujet , je pense que c'est un trés mauvais précédent . Déja que les parents trouvent des difficultés á éduquer leurs enfants et si ces derniers commencent á les attaquer en justice alors là ca devient incontrolables. Meme en france, les parents se sentent les mains liées par la justice et les lois trop permissives, les parents ne peuvent plus empècher leurs chérubins ado á sortir en boite, á boire ou á se droguer.Le relachement de l'autorité parentale peut mener á une anarchie totale et aussi á une démission des parents quant á l'éducation de leurs enfants. Le code de la famille est une autre histoire, ne mélangeons pas tout. Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 13, 2008 Partager Posted May 13, 2008 D'abord personne n'est habilité á te donner l'asile puisque la kabylie t'appartient autant qu'á nous, ensuite les kabyles ne tuent pas, ils déprogramment seulement les esprits égarés, tu n'en es pas un donc tu ne risques absolument rien. Et pour revenir au sujet , je pense que c'est un trés mauvais précédent . Déja que les parents trouvent des difficultés á éduquer leurs enfants et si ces derniers commencent á les attaquer en justice alors là ca devient incontrolables. Meme en france, les parents se sentent les mains liées par la justice et les lois trop permissives, les parents ne peuvent plus empècher leurs chérubins ado á sortir en boite, á boire ou á se droguer.Le relachement de l'autorité parentale peut mener á une anarchie totale et aussi á une démission des parents quant á l'éducation de leurs enfants. Le code de la famille est une autre histoire, ne mélangeons pas tout. arretez de dire le code de la famille c'est une affaire de sous entre des cadres instruient ,elle (la mere ) bosse à sonatrach et le mari (professeur d'universite) et lafille trops gaté hada makene 20.000 da pour refaire ces dents:D:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts