Jump to content

Ma femme demande le divorce

Recommended Posts

• Réponses 179
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

peut-être que le problème c'est lui

qu'elle était en danger

Les mots qui tuent et qu'ils n'aiment pas du tout du tout entendre

Ils préfèrent te dire qu'elle vivait dans l'amour, l'entente et l(entretien de tout bord que d'avouer un quelconque problème aussi minime pour eux fusse-t-il!

NON, je ne CROIS pas qu'une femme plie bagages du jour au lendemain,

Les VRAIES femmes sont silencieuses, elles refoulent, refoulent, SUPPORTENT jusqu'au jour où TOUT DÉBORDE POUR ELLES et surtout elle se rendent compte qu'AVANCER encore plus avec cet autre ne lui apportera que déprime et dépression

Encore une fois, rien n'est ANODIN, rien n'arrive par SURPRISE

Salam;

Avec une grande amertume j'ouvre cette topic pour demander des conseils et quelque informations.

Je passe une période difficile avec ma femme et elle demande le divorce, moi je veux pas divorcer pars que premièrement elle est enceinte donc je sais que les femmes dans cette période ne maîtrisent pas tout à fait leurs émotions et leurs décisions, et deuxièmement pars que aussi elle est enceinte et je veux pas que mon enfant grandisse dans une famille déchirée, mais pour l'instant elle insiste sur le divorce et sa famille je pense qu'ils la soutiennent dans cette décision aussi.

Ma question est vu qu'elle est partie chez elle et que son accouchement est prévus dans quelque mois aussi, comment je fais pour lui envoyer la nafaqa, d'abord le montant de la nafaqa, aussi es qu'un virement par CCP est suffisant comme preuve que je lui envoyais la nafaqa durant tout son ci-jour chez sa famille, une dernière question es que je dois lui envoyer la somme exacte de la nafaqa ou je peux lui envoyer plus sans avoir des problèmes dans l'avenir si elle me demande au tribunal.

Merci pour vos conseils.

Si elle est a partie toute seule, tu ne lui dois rien mon ami tant que vous n'avez pas d'enfants encore.

Appelle là, dis lui de revenir, ou va la récupérer de chez elle, si elle insiste oublie là et passe à autre chose. En tribunal (en Algérie) le juge lui dira qu'elle n'a pas le droit de quitter le foyer comme ça.

Sinon pourquoi elle a demandé le divorce? quel genre de malentendu il y a eu entre vous?

Ben oui, connaitre les vraies raisons qui la poussent à demander le divorce est un premier pas pour lui (eux)

en fait c'est 3 fois pas seulement 2 l'ami:D

et now 4 alors::D

bon alors tonton prkoi elle t'as largué?? si on connait pas la raison de la mésentente on ne pourra pas vous aider? :D

Les mots qui tuent et qu'ils n'aiment pas du tout du tout entendre

Ils préfèrent te dire qu'elle vivait dans l'amour, l'entente et l(entretien de tout bord que d'avouer un quelconque problème aussi minime pour eux fusse-t-il!

NON, je ne CROIS pas qu'une femme plie bagages du jour au lendemain,

Les VRAIES femmes sont silencieuses, elles refoulent, refoulent, SUPPORTENT jusqu'au jour où TOUT DÉBORDE POUR ELLES et surtout elle se rendent compte qu'AVANCER encore plus avec cet autre ne lui apportera que déprime et dépression

Encore une fois, rien n'est ANODIN, rien n'arrive par SURPRISE

alors je ne dois pas etre une vraie femme :mdr:

apparemment elle lui demande des choses qu il n a pas envie de donner et il ne veut pas donner plus de details ici

dans ce cas, si aucun des 2 ne cede ou s ils ne trouvent pas de compromis, il n y a pas d autre issue que le divorce, faut pas toujours chercher un mechant et un gentil

alors peuple de fa, arrete de speculer :mad:

apparemment elle lui demande des choses qu il n a pas envie de donner et il ne veut pas donner plus de details ici

dans ce cas, si aucun des 2 ne cede ou s ils ne trouvent pas de compromis, il n y a pas d autre issue que le divorce, faut pas toujours chercher un mechant et un gentil

c'est exactement sa, et ce que je demande ici dans ce topic, pas des avis sur qui a tord ou qui a raison, peut être que c'est moi qui a tord, ce que je cherche ici c'est la procédure administratif que je dois suivre durant sont ci-jour qu'elle va passer chez elle, vu que certainement elle ne va pas demander le divorce avant sont accouchement (peut être elle ne le demandera pas et elle revient ce que je souhaite), mais y'a certainement une procédure que je dois suivre c'est ce que je cherche à savoir, merci à tous.

:rolleyes: tu t'es sentie visée peut-être! SI c'est le cas, je ne m'en excuse pas ! car ce n'est pas à toi qu'est adressée le commentaire!

Silencieuses ne veut pas dire résignées ou soumises ...Parfois, elles sont même "gueuleuses" si tu veux le savoir!

Pour nous, il n'a pas donné de détails mais pour toi , peut-être que si:mdr:

Je ne spécule jamais, j’interviens selon mon ressenti et selon mes aptitudes intellectuelles ma grande

c'est exactement sa, et ce que je demande ici dans ce topic, pas des avis sur qui a tord ou qui a raison, peut être que c'est moi qui a tord, ce que je cherche ici c'est la procédure administratif que je dois suivre durant sont ci-jour qu'elle va passer chez elle, vu que certainement elle ne va pas demander le divorce avant sont accouchement (peut être elle ne le demandera pas et elle revient ce que je souhaite), mais y'a certainement une procédure que je dois suivre c'est ce que je cherche à savoir, merci à tous.

Je n'ai jamais parlé de qui a tort, d'ailleurs j'étais parmi les premiers à te dire, dans tout les cas ,il faut se prévenir de ce qui peut arriver plus tard et ça ne peut passer dans ton cas que soit par une sommation de regagner le domicile conjugal et même si elle ne le voudra pas, pour toi, tu as fait ce qu'il fallait au regard e la loi, après comme tu as dit pr la nafaqa, ça ne se fait pas à la mosquée du coin, c'est au tribunal et au juge d'estimer sa nécessite et sa valeur !

De plus, je n'ai jamais demandé de détails car je connais bien ses situations-là

Surtout ne me remercie pas , c'est juste un avis parmi d'autres !

islyoung2, mentalist houa li raw yssamét hata 9rass :D

il y'a pas de nafaqa en étant toujours mariès,il faut que le divorce soit prononcé par le juge et c a lui de designer la somme et pas que la somme puisque la femme est enceinte donc la garde de l'enfant une fois nè inchallah qui reviendra surement a l’épouse et aussi elle peut ouvrir droit au logement ou payer une location.

mnt pour la procédure,il y'a pas a mon sens de nombreuses solutions,a defaut de s'entendre et de revivre a nouveau ensemble ,c le divorce ou bien c l'epoux ou c l'epouse qui le demande ,le juge etudiera les motifs car on demandes pas le divorce comme cela et designera en cas que le divorce soit prononcè le montant de na nafaqa,la garde de l'enfant et la question du logement

:rolleyes: tu t'es sentie visée peut-être! SI c'est le cas, je ne m'en excuse pas ! car ce n'est pas à toi qu'est adressée le commentaire!

Silencieuses ne veut pas dire résignées ou soumises ...Parfois, elles sont même "gueuleuses" si tu veux le savoir!

Pour nous, il n'a pas donné de détails mais pour toi , peut-être que si:mdr:

Je ne spécule jamais, j’interviens selon mon ressenti et selon mes aptitudes intellectuelles ma grande

non, je reagissais juste par rapport a ton commentaire general

juste pour dire que non, toutes les femmes ne sont pas comme tu le decris

il n a pas donne de details, comme je l ai dit, parce qu il ne veut pas, et c est a tous qu il s est adresse, pas seulement a moi, relis le ;)

et le ''specule'' etait pour tous ceux qui s imaginaient des choses sur son couple mais je n ai pas a m excuser non plus si tu t es sentie visee :D

non, je reagissais juste par rapport a ton commentaire general

juste pour dire que non, toutes les femmes ne sont pas comme tu le decris

il n a pas donne de details, comme je l ai dit, parce qu il ne veut pas, et c est a tous qu il s est adresse, pas seulement a moi, relis le ;)

et le ''specule'' etait pour tous ceux qui s imaginaient des choses sur son couple mais je n ai pas a m excuser non plus si tu t es sentie visee :D

Non mais eh:mdr: ,

T'avais pas à citer mon com dans ce cas!

Tu es trop drôle par moment toa:mdr:

Non mais eh:mdr: ,

T'avais pas à citer mon com dans ce cas!

Tu es trop drôle par moment toa:mdr:

parce que la 1ere partie repondait a ton message

j ai bien ecrit ensuite que c etait a tous que je parlais et puis je l ai fait sur le ton de la blague, je vois pas pourquoi t as pris les choses comme ca

Salam;

Avec une grande amertume j'ouvre cette topic pour demander des conseils et quelque informations.

Je passe une période difficile avec ma femme et elle demande le divorce, moi je veux pas divorcer pars que premièrement elle est enceinte donc je sais que les femmes dans cette période ne maîtrisent pas tout à fait leurs émotions et leurs décisions, et deuxièmement pars que aussi elle est enceinte et je veux pas que mon enfant grandisse dans une famille déchirée, mais pour l'instant elle insiste sur le divorce et sa famille je pense qu'ils la soutiennent dans cette décision aussi.

Ma question est vu qu'elle est partie chez elle et que son accouchement est prévus dans quelque mois aussi, comment je fais pour lui envoyer la nafaqa, d'abord le montant de la nafaqa, aussi es qu'un virement par CCP est suffisant comme preuve que je lui envoyais la nafaqa durant tout son ci-jour chez sa famille, une dernière question es que je dois lui envoyer la somme exacte de la nafaqa ou je peux lui envoyer plus sans avoir des problèmes dans l'avenir si elle me demande au tribunal.

Merci pour vos conseils.

une hypocrisie incroyable se dégage de tes interventions

d'un coté tu dis zaama que tu veux pas divorcer, et d'un autre coté tu ne fais pas ton possible pour régler le problème tu es pressé d'entamer tes procédures alors que ta femme n'a même pas accoucher

quelqu'un qui veut vraiment garder sa femme commencera par demander des solutions et des astuces pour la faire revenir, nous raconter son histoire et attendre des conseils

je plussoie l'intervention de Dr ESSERHANE :wub:

Guest Sabouna
c drole j'ai jamais penser au divorce bon je suis pas marié a cet heure , mais sa frappe tout le monde ... est ce un echec ? un mauvais choix ?

Parfois une incompatibilité de caractere, les deux sont des gens bons et bien mais pas ensemble...

D'autre fois une est injuste et l'autre subit l'injustice et decide de faire justice :p

Enfin y'a de tout

Parfois une incompatibilité de caractere, les deux sont des gens bons et bien mais pas ensemble...

D'autre fois une est injuste et l'autre subit l'injustice et decide de faire justice :p

Enfin y'a de tout

donc un mauvais choix ?