Jump to content

Ma femme demande le divorce

Recommended Posts

• Réponses 179
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Hamdoullah. Je vais on ne peut mieux. je suis en train de travailler' date=' j'ai la tour Eiffel à une fenêtre, les berges de la Seine à une autre. Il y a du soleil. J'ai mangé une succulente omelette, avec camembert en dessert. Et je suis en train de produire une idée que j'ai eu grâce à Kwik.[/quote']

saha fik !

c'est quoi l'idée ?

:p plutot le pretendant travaille :D:rolleyes:

quoi ? il va à l'encontre de certains de tes principes ?

kwik

j ai une reponse :o

on evolue et le couple qui pouvait bien marcher pendant 10 ans peut ne plus le faire, parce qu 1 des 2 a evolue ou les 2, et que malgre leurs efforts, ca ne matche plus. Nous ne sommes pas les memes a 20, 30, 40ans , etc

je trouve dommage ceux qui parlent d echec parce qu ils ne sont pas restes avec la meme personne jusqu a la fin de leur vie, dommage parce qu ils ne devraient pas considerer des annees de bonheur comme un echec

ceux qui par contre ont toujours etaient malheureux dans leur couple ne devraient pas non plus regarder cela comme un echec, mais comme l a dit sab, essayer de comprendre pourquoi ils ont fait ce mauvais choix. Et le fait qu ils veulent divorcer signifient qu eux aussi ont evolue et positivement puisqu ils ne veulent plus etre malheureux

voila la reponse d une autre :p

Guest Sabouna

quoi ? il va à l'encontre de certains de tes principes ?

On va dire oui... Sur certaines choses

Mais que faire lorsque les qualités sont plus nobles et envahissantes que les defauts ?

Guest Sabouna

on evolue et le couple qui pouvait bien marcher pendant 10 ans peut ne plus le faire, parce qu 1 des 2 a evolue ou les 2, et que malgre leurs efforts, ca ne matche plus. Nous ne sommes pas les memes a 20, 30, 40ans , etc

je trouve dommage ceux qui parlent d echec parce qu ils ne sont pas restes avec la meme personne jusqu a la fin de leur vie, dommage parce qu ils ne devraient pas considerer des annees de bonheur comme un echec

ceux qui par contre ont toujours etaient malheureux dans leur couple ne devraient pas non plus regarder cela comme un echec, mais comme l a dit sab, essayer de comprendre pourquoi ils ont fait ce mauvais choix. Et le fait qu ils veulent divorcer signifient qu eux aussi ont evolue et positivement puisqu ils ne veulent plus etre malheureux

M'en fiche de ton avis :28:

On va dire oui... Sur certaines choses

Mais que faire lorsque les qualités sont plus nobles et envahissantes que les defauts ?

à te lire on dirait que le choix est facile à faire

ta question est imprécise Sab

ta confusion laisse à penser que dans ton esprit la gravité des défauts diminuent la portée des qualités :confused: mais en même temps ces qualités t'offrent une perspective d'évolution alléchante :crazy: d'où le flottement

je m'excuse Sab mais à questions vagues réponses approximatives

à ce stade je ne saurais te conseiller sans plus de précisions

Guest Sabouna
à te lire on dirait que le choix est facile à faire

ta question est imprécise Sab

ta confusion laisse à penser que dans ton esprit la gravité des défauts diminuent la portée des qualités :confused: mais en même temps ces qualités t'offrent une perspective d'évolution alléchante :crazy: d'où le flottement

je m'excuse Sab mais à questions vagues réponses approximatives

à ce stade je ne saurais te conseiller sans plus de précisions

Et bien c'est exactement ça

Des defauts, faiblesse qui sont lourdes a supporter... et surtout en contradiction avec la theorie...

Mais des qualités tellement noble qu'elles ecrasent les faiblesse

Mais la théorie est là pour rappeler les choses :58::confused:

A force de flotement j'arriverai bien a atteindre le nuage des bisounours non :06:

:p

TU es fort Silbi :)

Et bien c'est exactement ça

Des defauts, faiblesse qui sont lourdes a supporter... et surtout en contradiction avec la theorie...

Mais des qualités tellement noble qu'elles ecrasent les faiblesse

Mais la théorie est là pour rappeler les choses :58::confused:

A force de flotement j'arriverai bien a atteindre le nuage des bisounours non :06:

:p

TU es fort Silbi :)

non Sab pas ça stp ! arrêtes ! tu me fais perdre mon objectivité bien qu'elle soit paradoxalement aiguillée par l'affection que je te porte :confused::crazy: tout témoignage complimenteur de ta part a mon endroit m'affaiblit intellectuellement

je veux être a tes yeux fort humainement rien d'autre

je suis bizarre ? :confused:

j'ai mal a la tète et c'est l'heure de ma sieste !

je go dormir

bon courage.

Guest Sabouna
non Sab pas ça stp ! arrêtes ! tu me fais perdre mon objectivité bien qu'elle soit paradoxalement aiguillée par l'affection que je te porte :confused::crazy: tout témoignage complimenteur de ta part a mon endroit m'affaiblit intellectuellement

je veux être a tes yeux fort humainement rien d'autre

je suis bizarre ? :confused:

j'ai mal a la tète et c'est l'heure de ma sieste !

je go dormir

bon courage.

:o Silbi derouté :rolleyes: Même derouté le chemin sinueux le menera sur la bonne route... Car sais rebondir sur ses pattes :p

Fort humainement oui... Depuis une analyse que tu avais fais il y a 2 ans sur une personne qui s'est averée être pile poil le cas... Tu as su me mettre ko !

Et la tu te dis ... hein qoi ? Mais de quoi et de qui elle me parle... ??? Hmm je te le dirais peut etre un jour :p

Aller bonne sieste et n'oubli pas ta cagoule et echarpe au risque qu'on te reconnaisse :mdr:

merciiiiii moaaaa moaaaaaaaaaaaaaa

:D

dc ta opté aussi pr le mauvais choix !OKAYYYYYYYYYY:p

merciiiiii moaaaa moaaaaaaaaaaaaaa

:D

dc ta opté aussi pr le mauvais choix !OKAYYYYYYYYYY:p

nooooooooooo c est tout le contraire:mad:

y a pas de mauvais choix quand on se marie

a ce moment la c etait le choix qu il fallait faire soit parce que ca allait nous rendre heureux pendant un certain nombre d annees, et ca n est pas rien dans une vie, soit parce que ca allait nous faire grandir et apprendre ce que l on veut vraiment ou pas

le mauvais choix pour moi, ca serait de rester avec quelqu un, en etant malheureux, juste pour se dire en fin de vie, ouf, j ai reussi mon mariage

nooooooooooo c est tout le contraire:mad:

y a pas de mauvais choix quand on se marie

a ce moment la c etait le choix qu il fallait faire soit parce que ca allait nous rendre heureux pendant un certain nombre d annees, et ca n est pas rien dans une vie, soit parce que ca allait nous faire grandir et apprendre ce que l on veut vraiment ou pas

le mauvais choix pour moi, ca serait de rester avec quelqu un, en etant malheureux, juste pour se dire en fin de vie, ouf, j ai reussi mon mariage

dc c ckoi pr toi le divorce .. une étape a vivre a un moment donné dans sa vie ...

dc c ckoi pr toi le divorce .. une étape a vivre a un moment donné dans sa vie ...

elle ne dit pas que c'est une fatalité mais elle dit que ce n'est pas forcément un échec ...il peut y avoir du positif avant et après un divorce

oui, voila, ca n implique ni de renier son passe heureux en couple, ni a envisager une vie future malheureuse

un tres mauvais moment a passer, avec certaines consequences qui ne sont pas la plupart du temps insupportables ( quand y a enfants)

vraiment, ca m enerve ceux qui disent '' tu te rends compte, divorce apres 30 ans de mariage, quel malheur''

tiens, j aimerais bien etre sure de les avoir moi ces 30 ans de mariage

oui, voila, ca n implique ni de renier son passe heureux en couple, ni a envisager une vie future malheureuse

un tres mauvais moment a passer, avec certaines consequences qui ne sont pas la plupart du temps insupportables ( quand y a enfants)

vraiment, ca m enerve ceux qui disent '' tu te rends compte, divorce apres 30 ans de mariage, quel malheur''

tiens, j aimerais bien etre sure de les avoir moi ces 30 ans de mariage

je comprends ... mais c triste c vrai ...

regarde ma belle soeur ... elle s'est mariée en 87, elle avait 21 ans ... elle a eu 3 enfants, très vite, elle les a élevés , ils se sont fait une belle maison , son mari etait un homme charmant ... depuis plusieurs années on voyait que ça n'allait pas ... pas de disputes non, mais comme un truc éteint ... et en juillet elle est partie et a pris un appartement ... et ils divorcent ...

deux personnes , deux réactions différentes

elle ne voulait plus vivre comme ça une espèce de non-existence ... son mari s'en contentait ...

maintenant elle peut redémarrer une nouvelle vie qui lui plait comme lui ont plu les 20 premières années de son mariage ...

je ne trouve pas non

y en a pas beaucoup qui doivent avoir une vie pleine de bonheur du debut a la fin, sans aucun evenement difficile

et la, rien n empeche d etre de nouveau heureux plus tard

ceux qui restent sur cette idee d echec, la, oui, c est triste pour eux, mais c est qu ils le veulent bien