islyoung2 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 Salam; Avec une grande amertume j'ouvre cette topic pour demander des conseils et quelque informations. Je passe une période difficile avec ma femme et elle demande le divorce, moi je veux pas divorcer pars que premièrement elle est enceinte donc je sais que les femmes dans cette période ne maîtrisent pas tout à fait leurs émotions et leurs décisions, et deuxièmement pars que aussi elle est enceinte et je veux pas que mon enfant grandisse dans une famille déchirée, mais pour l'instant elle insiste sur le divorce et sa famille je pense qu'ils la soutiennent dans cette décision aussi. Ma question est vu qu'elle est partie chez elle et que son accouchement est prévus dans quelque mois aussi, comment je fais pour lui envoyer la nafaqa, d'abord le montant de la nafaqa, aussi es qu'un virement par CCP est suffisant comme preuve que je lui envoyais la nafaqa durant tout son ci-jour chez sa famille, une dernière question es que je dois lui envoyer la somme exacte de la nafaqa ou je peux lui envoyer plus sans avoir des problèmes dans l'avenir si elle me demande au tribunal. Merci pour vos conseils. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 Salam; Avec une grande amertume j'ouvre cette topic pour demander des conseils et quelque informations. Je passe une période difficile avec ma femme et elle demande le divorce, moi je veux pas divorcer pars que premièrement elle est enceinte donc je sais que les femmes dans cette période ne maîtrisent pas tout à fait leurs émotions et leurs décisions, et deuxièmement pars que aussi elle est enceinte et je veux pas que mon enfant grandisse dans une famille déchirée, mais pour l'instant elle insiste sur le divorce et sa famille je pense qu'ils la soutiennent dans cette décision aussi. Ma question est vu qu'elle est partie chez elle et que son accouchement est prévus dans quelque mois aussi, comment je fais pour lui envoyer la nafaqa, d'abord le montant de la nafaqa, aussi es qu'un virement par CCP est suffisant comme preuve que je lui envoyais la nafaqa durant tout son ci-jour chez sa famille, une dernière question es que je dois lui envoyer la somme exacte de la nafaqa ou je peux lui envoyer plus sans avoir des problèmes dans l'avenir si elle me demande au tribunal. Merci pour vos conseils. le membre Titeuf te sera de bons conseils il est passé par là bienvenu Citer Link to post Share on other sites
islyoung2 10 Posted December 10, 2012 Author Partager Posted December 10, 2012 le membre Titeuf te sera de bons conseils il est passé par là bienvenu Merci je lui enverrais un message privé. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 Merci je lui enverrais un message privé. mais t'as pas de MP ! Citer Link to post Share on other sites
islyoung2 10 Posted December 10, 2012 Author Partager Posted December 10, 2012 le membre Titeuf te sera de bons conseils il est passé par là bienvenu Je ne le trouve pas sur la recherche, peut tu stp lui envoyé le lien de cette topic. Merci Si quelqu'un d'autre peut me renseigner je suis preneur aussi, merci. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 Je ne le trouve pas sur la recherche, peut tu stp lui envoyé le lien de cette topic. Merci Si quelqu'un d'autre peut me renseigner je suis preneur aussi, merci. c'est fait Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 Pour qu'une femme enceinte parte du foyer et demande le divorce, il faut que les raisons soient graves. Je remarque que pas une seule fois tu ne mentionnes que tu veux qu'elle reste parce que tu l'aimes. A ta place, je me chercherais un bon avocat parce qu'à première vue, les dés semblent plutot tourner contre toi...... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 Pour qu'une femme enceinte parte du foyer et demande le divorce, il faut que les raisons soient graves. Je remarque que pas une seule fois tu ne mentionnes que tu veux qu'elle reste parce que tu l'aimes. A ta place, je me chercherais un bon avocat parce qu'à première vue, les dés semblent plutot tourner contre toi...... je n'aurai pas dit mieux Tu sais c'est quoi la nafaqa (c'est une sorte de pension compensatoire qui deviendra une pension alimentaire une fois son petit sera né) Ce qu'il veut surtout, c'est de la prendre à tort en présentant au tribunal, un justificatif solide d'ailleurs il l'a dit il a besoin de preuve Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 je n'aurai pas dit mieux Tu sais c'est quoi la nafaqa (c'est une sorte de pension compensatoire qui deviendra une pension alimentaire une fois son petit sera né) Ce qu'il veut surtout, c'est de la prendre à tort en présentant au tribunal, un justificatif solide d'ailleurs il l'a dit il a besoin de preuve c'est bizarre , j'ai connu ce cas, mais exactement ce cas ... un homme qui se marie, sa femme est enceinte le 2ème mois de mariage et enceinte elle retourne chez son père ... sans aucune explication ... je connais bien la personne, l'homme ...un homme doux et gentil ... peut-être trop vieux pour la femme ...lui 52 ans au mariage, elle 28 ... Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 ....................... Citer Link to post Share on other sites
islyoung2 10 Posted December 10, 2012 Author Partager Posted December 10, 2012 je n'aurai pas dit mieux Tu sais c'est quoi la nafaqa (c'est une sorte de pension compensatoire qui deviendra une pension alimentaire une fois son petit sera né) Ce qu'il veut surtout, c'est de la prendre à tort en présentant au tribunal, un justificatif solide d'ailleurs il l'a dit il a besoin de preuve Ce que je veux surtout savoir, c'est que actuellement ma femme est chez ses parents, et d'ici son accouchement il reste quelque mois, alors durant cette période qu'es que je dois faire, je dois forcément lui envoyer une pension en attendant son accouchement car je ne pense pas qu'un juge lui attribue le divorce tan qu'elle est enceinte. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 c'est bizarre , j'ai connu ce cas, mais exactement ce cas ... un homme qui se marie, sa femme est enceinte le 2ème mois de mariage et enceinte elle retourne chez son père ... sans aucune explication ... je connais bien la personne, l'homme ...un homme doux et gentil ... peut-être trop vieux pour la femme ...lui 52 ans au mariage, elle 28 ... :mdr::mdr:Il lui a mis le bb de travers ou quoi:eek: Ce n'est pas une raison de divorcer ... Peut-être c'est lui, il s'est remarié et hop , le pauvre, le destin se refait :no: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 :mdr::mdr:Il lui a mis le bb de travers ou quoi:eek: Ce n'est pas une raison de divorcer ... Peut-être c'est lui, il s'est remarié et hop , le pauvre, le destin se refait :no: je sais pas ...ils étaient d'accord pour un bébé ... c'était très étrange cette histoire ... en Kabylie en plus :D Citer Link to post Share on other sites
islyoung2 10 Posted December 10, 2012 Author Partager Posted December 10, 2012 :mdr::mdr:Il lui a mis le bb de travers ou quoi:eek: Ce n'est pas une raison de divorcer ... Peut-être c'est lui, il s'est remarié et hop , le pauvre, le destin se refait :no: Si tu a des réponses à ma questions, ok. sinon merci de garder tes remarques pour toi stp. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 Ce que je veux surtout savoir, c'est que actuellement ma femme est chez ses parents, et d'ici son accouchement il reste quelque mois, alors durant cette période qu'es que je dois faire, je dois forcément lui envoyer une pension en attendant son accouchement car je ne pense pas qu'un juge lui attribue le divorce tan qu'elle est enceinte. t'es en algérie ? Citer Link to post Share on other sites
islyoung2 10 Posted December 10, 2012 Author Partager Posted December 10, 2012 t'es en algérie ? Oui, je suis en algérie Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 Si tu a des réponses à ma questions, ok. sinon merci de garder tes remarques pour toi stp. elle parlait de mon cas, ne t'enerve pas ...mais elle argumente comment pour quitter le domicile conjugal ? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 Ce que je veux surtout savoir, c'est que actuellement ma femme est chez ses parents, et d'ici son accouchement il reste quelque mois, alors durant cette période qu'es que je dois faire, je dois forcément lui envoyer une pension en attendant son accouchement car je ne pense pas qu'un juge lui attribue le divorce tan qu'elle est enceinte. Si elle est partie, c'est que justement elle ne veut rien de toi! Donc, attends qu'une procédure soit déclenchée ou déclenche-là de ta part pour faire les choses dans la légalité et surtout c'est une manière aussi de se prévenir Elle a quitté le domicile conjugal, commence d'abord par lui envoyer une demande pour regagner le domicile conjugal (abandon du D.C) comme ça, elle ne pourra dire que c'est toi qui l'a chassée...Après tu verras sur quoi cette première procédure aboutit, d'ailleurs vous n'avez mm pas besoin de passer par un tribunal ou un juge! Peut-être , elle attend juste un signe! Crois-moi si elle hésite, elle fera vite marche arrière et rentrera chez toi ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 Oui, je suis en algérie mais elle peut quitter le domicile conjugal ? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 Si tu a des réponses à ma questions, ok. sinon merci de garder tes remarques pour toi stp. Ma réponse était pour Drucilla, ça n'a rien avoir avec toi ISLY Citer Link to post Share on other sites
islyoung2 10 Posted December 10, 2012 Author Partager Posted December 10, 2012 mais elle peut quitter le domicile conjugal ? c'est ce qu'elle a fait. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 c'est ce qu'elle a fait. oui j'ai compris mais elle a pas le droit ...fais comme a dit rihame ...somme la de revenir Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 ..................... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 Pour quels motifs veut elle divorcer ? Wehna wech dakhalna! La dame a quitté le foyer conjugal, Mr doit la "sommer" merci Dru:) de regagner son domicile, sinon il est dans sont tort et il ne saura pas sur quel pied danser ... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 oui j'ai compris mais elle a pas le droit ...fais comme a dit rihame ...somme la de revenir Je dirais plutot Assomme-la pour qu'elle revienne! Il n'est pas né l'homme qui me sommerait de revenir contre mon gré....... Une femme c'est pas un pitou à qui on peut dire: coucouche-panier, l'homme a parlé...... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts