Guest Soizik Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 Wehna wech dakhalna! La dame a quitté le foyer conjugal, Mr doit la "sommer" merci Dru:) de regagner son domicile, sinon il est dans sont tort et il ne saura pas sur quel pied danser ... je te jure que je connais exactement ce cas qu'il raconte ... et un mec sympa vraiment ... c'est incroyable ce qui lui était arrivé ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 Je dirais plutot Assomme-la pour qu'elle revienne! Il n'est pas né l'homme qui me sommerait de revenir contre mon gré....... Une femme c'est pas un pitou à qui on peut dire: coucouche-panier, l'homme a parlé...... hurlevent , oui laisse tomber ... hors de propos Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 Sont spaces les mecs, ils se posent d'abord la question de savoir combien il faut payer mais ils ne veulent pas divorcer :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 tant qu'on ne sait pas pourquoi elle est partie, rien ne sert de causer ...lui il cherche à se protéger, on peut comprendre aussi Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 Salam; Avec une grande amertume j'ouvre cette topic pour demander des conseils et quelque informations. Je passe une période difficile avec ma femme et elle demande le divorce, moi je veux pas divorcer pars que premièrement elle est enceinte donc je sais que les femmes dans cette période ne maîtrisent pas tout à fait leurs émotions et leurs décisions, et deuxièmement pars que aussi elle est enceinte et je veux pas que mon enfant grandisse dans une famille déchirée, mais pour l'instant elle insiste sur le divorce et sa famille je pense qu'ils la soutiennent dans cette décision aussi. Ma question est vu qu'elle est partie chez elle et que son accouchement est prévus dans quelque mois aussi, comment je fais pour lui envoyer la nafaqa, d'abord le montant de la nafaqa, aussi es qu'un virement par CCP est suffisant comme preuve que je lui envoyais la nafaqa durant tout son ci-jour chez sa famille, une dernière question es que je dois lui envoyer la somme exacte de la nafaqa ou je peux lui envoyer plus sans avoir des problèmes dans l'avenir si elle me demande au tribunal. Merci pour vos conseils. Bonjour l'ami. Merci Slibi pour le MP. Avant tout je suis désolé pour ce qui t'arrive .. vraiment désolé ; je ressens et perçois d'ici ta tristesse et ta déchirure. Allah ykoun ma3ak. Il faut te battre mon ami. Fais tout ce qu'il y a dans ton possible pour raisonner ta femme et sa famille .. surtout que tu dis qu'elle est enceinte .. donc elle peut avoir un comportement "bizarre" .. surtout les premiers mois .. mais normalement sa maman doit comprendre cela .. Normalement chez les gens censés .. pendant la grossesse .. ils laissent le temps passer et n'entament aucune action décisive telle que le divorce. Je pense que le mieux pour toi est de la laisser loin sans lui mettre trop de pression (c'est pas facile .. mais c'est ce qu'il faut pour le moment) .. peut-être qu'elle retrouvera la raison une fois passé l'orage. Un divorce n'est pas chose facile .. il est lourd en conséquences .. autant ne pas s'empresser et ne pas pousser l'autre à vite en finir (à cause de la pression actuelle). Pour ce qui est de la nafaqa ... tu n'as rien envoyer maintenant .. car c'est au juge d'en déterminer le montant. Il se peut qu'après le jugement, si jamais divorce y aura (je ne te le souhaite évidemment pas) .. il se peut, qu'on te calcule cette période de séparation et qu'on te la mette sur le dos et tu auras à lui verser la totalité (selon le jugement) .. et c'est pour cela que je te conseille d'aller voir un huissier pour qu'il vienne faire le constat que c'est ta femme qui a quitté le foyer conjugal d'elle même, faute de quoi .. tu payeras pour ça (chose qui m'est arrivée et je n'ai pas eu le coeur de lui emmener un huissier). Des documents comme ceux-ci pèseront lourd dans le dossier plus tard. Je sais que ça te parait inouï et inacceptable d'engager de telles procédures, car tu tiens toujours à ta femme et n'oses pas "la bousculer" en faisant ces choses ... mais crois-moi ... tu en auras besoin. Si procédure judiciaire est entamée par ta femme en vue de divorcer, attends-toi au pire mon ami, tu liras des absurdités, tu seras accusé de très mauvaises choses et elle te réclamera le maximum de dédommagements .. c'est tout simplement pour justifier sa demande. Aussi parce que les avocats poussent les clients à mettre certaines choses pour avoir le maximum. Si la procédure est entamée ... ne te crois pas le seul cas cher ami. Tu ne seras qu'un cas parmi tant d'autres .. et le juge ne traitera pas ton dossier à part ... la justice Algérienne utilise un barème universel pour ce genre de cas .. Que ton avocat soit bon ou mauvais, grand ou petit .. cela ne changera absolument rien ... mieux vaut aller voir un écrivain public pour 500DA et il te fera le nécessaire. Donc pour te répondre (encore) .. tu n'as rien à verser pour le moment .. ni nafaqa ni rien tant qu'il n'y a pas de divorce. Une fois le jugement sorti tu sauras quoi faire. Laisse des sous de coté au cas où :rolleyes:. Plus tard (je ne te le souhaite pas) .. tu pourras lui envoyer la nafaqa par mandat carte ou mandat CCP ou virement bancaire .. mais dans tous les cas tu devras garder l'ordre de virement ou le talon du mandat envoyé à chaque fois. Voilà ... Euh oui ... ça m'étonne que le juge prononce le divorce pendant que ta femme est enceinte ... je crois qu'il doit attendre qu'elle accouche puis voir si elle persiste .. en tous les cas c'est la logique .. même dans notre religion ça doit se passer comme ça. Peut-être qu'elle sera plus raisonnable .. inchallah .. c'est ce que je souhaite de plein coeur. Bonne chance. Citer Link to post Share on other sites
kiwii 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 avant de penser au NAFAQA essayez de trouver une solution ensemble, parle avec elle, dit lui qu'il y un enfants Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 C'est hallucinant qd même, c'est au plus fûté que réussit le divorce!!!! Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 je te jure que je connais exactement ce cas qu'il raconte ... et un mec sympa vraiment ... c'est incroyable ce qui lui était arrivé ... Nooooooon :eek: ... me dis pas que tu parles de moi :music_whistling: Désolé islyoung2 pour la pollution Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 Nooooooon :eek: ... me dis pas que tu parles de moi :music_whistling: Désolé islyoung2 pour la pollution je viens de lire ton histoire qui illustre bien ce que je pense à savoir que ce ne sont pas toujours les hommes qui sont en cause ... j'espère que tu vas bien aujourd'hui mon ami aussi va mieux ... il a rencontré une femme de son âge, médecin, avec qui il est heureux ...mais c'est son enfant qui lui manque Citer Link to post Share on other sites
islyoung2 10 Posted December 10, 2012 Author Partager Posted December 10, 2012 Bonjour l'ami. Merci Slibi pour le MP. Avant tout je suis désolé pour ce qui t'arrive .. vraiment désolé ; je ressens et perçois d'ici ta tristesse et ta déchirure. Allah ykoun ma3ak. Il faut te battre mon ami. Fais tout ce qu'il y a dans ton possible pour raisonner ta femme et sa famille .. surtout que tu dis qu'elle est enceinte .. donc elle peut avoir un comportement "bizarre" .. surtout les premiers mois .. mais normalement sa maman doit comprendre cela .. Normalement chez les gens censés .. pendant la grossesse .. ils laissent le temps passer et n'entament aucune action décisive telle que le divorce. Je pense que le mieux pour toi est de la laisser loin sans lui mettre trop de pression (c'est pas facile .. mais c'est ce qu'il faut pour le moment) .. peut-être qu'elle retrouvera la raison une fois passé l'orage. Un divorce n'est pas chose facile .. il est lourd en conséquences .. autant ne pas s'empresser et ne pas pousser l'autre à vite en finir (à cause de la pression actuelle). Pour ce qui est de la nafaqa ... tu n'as rien envoyer maintenant .. car c'est au juge d'en déterminer le montant. Il se peut qu'après le jugement, si jamais divorce y aura (je ne te le souhaite évidemment pas) .. il se peut, qu'on te calcule cette période de séparation et qu'on te la mette sur le dos et tu auras à lui verser la totalité (selon le jugement) .. et c'est pour cela que je te conseille d'aller voir un huissier pour qu'il vienne faire le constat que c'est ta femme qui a quitté le foyer conjugal d'elle même, faute de quoi .. tu payeras pour ça (chose qui m'est arrivée et je n'ai pas eu le coeur de lui emmener un huissier). Des documents comme ceux-ci pèseront lourd dans le dossier plus tard. Je sais que ça te parait inouï et inacceptable d'engager de telles procédures, car tu tiens toujours à ta femme et n'oses pas "la bousculer" en faisant ces choses ... mais crois-moi ... tu en auras besoin. Si procédure judiciaire est entamée pas ta femme en vue de divorcer, attends-toi au pire mon ami, tu liras des absurdités, tu seras accusé de très mauvaises choses et elle te réclamera le maximum de dédommagements .. c'est tout simplement pour justifier sa demande. Aussi parce que les avocats poussent les clients à mettre certaines choses pour avoir le maximum. Si la procédure est entamée ... ne te crois pas le seul cas cher ami. Tu ne seras qu'un cas parmi tant d'autres .. et le juge ne traitera pas ton dossier à part ... la justice Algérienne utilise un barème universel pour ce genre de cas .. Que ton avocat soit bon ou mauvais, grand ou petit .. cela ne changera absolument rien ... mieux vaut aller voir un écrivain public pour 500DA et il te fera le nécessaire. Donc pour te répondre (encore) .. tu n'as rien à verser pour le moment .. ni nafaqa ni rien tant qu'il n'y a pas de divorce. Une fois le jugement sorti tu sauras quoi faire. Laisse des sous de coté au cas où :rolleyes:. Plus tard (je ne te le souhaite pas) .. tu pourras lui envoyer la nafaqa par mandat carte ou mandat CCP ou virement bancaire .. mais dans tous les cas tu devras garder l'ordre de virement ou le talon du mandat envoyé à chaque fois. Voilà ... Euh oui ... ça m'étonne que le juge prononce le divorce pendant que ta femme est enceinte ... je crois qu'il doit attendre qu'elle accouche puis voir si elle persiste .. en tous les cas c'est la logique .. mais dans notre religion ça doit se passer comme ça. Peut-être qu'elle sera plus raisonnable .. inchallah .. c'est ce que je souhaite de plein coeur. Bonne chance. Merci beaucoup pour tes conseils, c'est a peut prêt ce que je voulais comme informations. Rebi nchallah yedjib elkhir, Dieux sais que je veux pas le divorce, mais je veux pas qu'on me fasse plier aussi, ou m'imposer des choses que je ne peux accepter, voila pour ne pas donner plus de détails de mon problème. Merci à tous pour vos réponses. Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 ................ Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 je viens de lire ton histoire qui illustre bien ce que je pense à savoir que ce ne sont pas toujours les hommes qui sont en cause ... j'espère que tu vas bien aujourd'hui mon ami aussi va mieux ... il a rencontré une femme de son âge, médecin, avec qui il est heureux ...mais c'est son enfant qui lui manque Al Hamdou Lillah .. pour moi ça va très bien .. je me suis remarié et je vois mes enfants les WE ... il y a pire que moi. Merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 NAFAQA c quoi ça ? et pourquoi elle veut divorcer ??? Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 ................. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 Pour quels motifs veut elle divorcer ? bien vu 2 fois l'ami...:D bon tu vas nous dire pourquoi ça split ou quoi?? mais enfin elle veut divorcer pourquoi??? dis nous! :D ps: courage! Citer Link to post Share on other sites
badroo 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 je te conseille d'aller voir un imam...... sur qu'il va t'aider Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 C'est hallucinant qd même, c'est au plus fûté que réussit le divorce!!!! Le cas de Titeuf le montre bien que li yemchi bneytou yekhsser dans ce genre d'affaires Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 hurlevent , oui laisse tomber ... hors de propos Je répondais à ton 'somme-la de revenir'.... Dis, tu te prends pour le modérateur? svp, ne commence pas le même pattern que sur l'autre FA.... End of discussion Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 Avant tout je suis désolé pour ce qui t'arrive .. vraiment désolé ; je ressens et perçois d'ici ta tristesse et ta déchirure.Titeuf Bonjour Titeuf Je crois bien que c'est la première fois ou je suis en complet désaccord avec ce que tu cites plus haut. Je ne sens aucune tristesse, remord ou déchirure de la part de cet homme. Son seul soucis est d'être en règle avec la pension pour ne pas donner un motif de plus à sa femme de demander le divorce. Il ne fait mention d'aucune tentative de réconciliation, du manque de la présence de cette femme, de peine d'amour. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 Salam; Avec une grande amertume j'ouvre cette topic pour demander des conseils et quelque informations. Je passe une période difficile avec ma femme et elle demande le divorce, moi je veux pas divorcer pars que premièrement elle est enceinte donc je sais que les femmes dans cette période ne maîtrisent pas tout à fait leurs émotions et leurs décisions, et deuxièmement pars que aussi elle est enceinte et je veux pas que mon enfant grandisse dans une famille déchirée, mais pour l'instant elle insiste sur le divorce et sa famille je pense qu'ils la soutiennent dans cette décision aussi. Ma question est vu qu'elle est partie chez elle et que son accouchement est prévus dans quelque mois aussi, comment je fais pour lui envoyer la nafaqa, d'abord le montant de la nafaqa, aussi es qu'un virement par CCP est suffisant comme preuve que je lui envoyais la nafaqa durant tout son ci-jour chez sa famille, une dernière question es que je dois lui envoyer la somme exacte de la nafaqa ou je peux lui envoyer plus sans avoir des problèmes dans l'avenir si elle me demande au tribunal. Merci pour vos conseils.J’imagine que vos problèmes sont antérieurs à sa grossesse et n’ont donc rien à voir avec son état de femme enceinte. Si elle a pris la décision de divorcer, alors qu'elle attend un enfant, c'est qu'elle a longuement réfléchi. Une décision pareille ne se prend pas sur un coup de tête. Ouvre les yeux et remets-toi en question. Peut-être que tu parviendras à te réconcilier avec elle et lui faire comprendre qu'elle est ta femme, avant d'être la mère de ton enfant à naître. Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 La seule chose que je peux te dire c'est que tu as raison de ne pas partager les détails. Sinon un jour des complexés au coeur noir risquent de retourner ce que tu dis ici même contre toi. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 La seule chose que je peux te dire c'est que tu as raison de ne pas partager les détails. Sinon un jour des complexés au coeur noir risquent de retourner ce que tu dis ici même contre toi.Toute personne ayant un peu de jugeotte n'expose pas sa vie à des inconnus. Si la personne est incapable de se retenir, comment peut-elle en vouloir à celles qui agissent comme elle :crazy: :mdr: Et le type en question n'a pas besoin de donner de détails. Tout est dit dans son post. Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 il ne faut pas se précipiter à donner des conseils tant qu'on a pas entendu les propos de sa femme. Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 Toute personne ayant un peu de jugeotte n'expose pas sa vie à des inconnus. Si la personne est incapable de se retenir, comment peut-elle en vouloir à celles qui agissent comme elle :crazy: :mdr: Tu t'es reconnue dans la langue de vipère que je décrivais dans mon précédant message?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 il ne faut pas se précipiter à donner des conseils tant qu'on a pas entendu les propos de sa femme. Bonsoir Esmy, il ne demande pas des conseils sur comment éviter le divorce, mais comment s'y préparer. On ne va pas attendre de savoir s'il est coupable ou victime pour le conseiller sur ça, si? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts