Jump to content

Ma femme demande le divorce

Recommended Posts

• Réponses 179
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonsoir Esmy' date=' il ne demande pas des conseils sur comment éviter le divorce, mais comment s'y préparer. On ne va pas attendre de savoir s'il est coupable ou victime pour le conseiller sur ça, si?[/quote']

bonsoir oméga.

pour le conseiller,il faut savoir s'il a tord ou raison.

Toute personne ayant un peu de jugeotte n'expose pas sa vie à des inconnus. Si la personne est incapable de se retenir, comment peut-elle en vouloir à celles qui agissent comme elle :crazy: :mdr: Et le type en question n'a pas besoin de donner de détails. Tout est dit dans son post.

Absolument d'accord. D'autre part, dans ce genre d'affaire, on ne connaît "qu'un son de cloche" et ce qui laisserait craindre que le cas n'est pas vrai.

Enfin, l'instigateur du sujet ne mentionne pas où il réside. En ce sens qu'entre l'Algérie et la France, un divorce est interprété totalement différemment.

Je répondais à ton 'somme-la de revenir'....

Dis, tu te prends pour le modérateur? svp, ne commence pas le même pattern que sur l'autre FA....

End of discussion

oui ta réponse était hors de propos, rien à voir avec la fonction de modérateur ... et comme en plus tu t'adressais à moi ...

l'auteur du topic doit faire établir que sa femme est partie volontairement et que ce n'est pas lui qui l'a mise à la porte ... oui il doit lui demander très explicitement de regagner le domicile conjugal, rien à voir avec les chiens ou ce dont tu parles ...

voilà le pourquoi du hors de propos ...

arrête la paranoïa s'il te plait hurlevent ... rien de ce que je dis n'est à portée personnelle alors que toi, il me semble que oui ...

je donne mon avis, je te réponds quand ce que tu dis m'interpelle, c'est le principe d'un forum ...

Donc s'il a tort tu ne le conseillerai pas?

.

désolée:o,je viens de lire qu'il veut seulement savoir comment envoyer l'argent:(,

j'avais lu vos interventions pour faire plus court,je pensais qu'il demandait un conseil sur le divorce.

je suis fatiguée apparement:chut:

il demandait pas s 'il devait divorcer ou pas ...il posait des questions sur une certaine procédure ... titeuf lui a donné des réponses et voilà ...pas de quoi déclencher la troisième guerre mondiale ...

Ce que je veux surtout savoir, c'est que actuellement ma femme est chez ses parents, et d'ici son accouchement il reste quelque mois, alors durant cette période qu'es que je dois faire, je dois forcément lui envoyer une pension en attendant son accouchement car je ne pense pas qu'un juge lui attribue le divorce tan qu'elle est enceinte.

Comment peux-tu lui envoyer une pension puisqu'il n'y eu aucun jugement de divorce prononcé...

Ce que tu veux faire c'est juste une aide financière et tu n'est pas obligé de le faire car c'est le juge qui fixe le montant...

si tu le fais de ta propre initiative c'est considéré comme un geste de bonne volonté...

Selon les raisons invoqué par ta femme pour obtenir le divorce et surement que ta femme aura des arguments a charge contre toi,ceux-ci seront pris en considération par le juge qui devra statué sur le modalités du divorce...

En général quand une personne demande le divorce elle a des raison valable

et il faut s'examiner soi-même pour voir quelle part de responsabilité on a...

Poses toi la question qu'ai-je fais pour que ma femme demande le divorce...

Est-ce que tu l'aime ou tu l'ignore...

est-ce que tu l'honore ou tu la méprise...

est-ce que tu es le pacha et elle la bonniche....

Est-ce que vous faites des choses ensemble ( sortie,promenade...) ou elle est tout le temps a la maison....ou vous ne faites que vous croisez dans un foyer...?

Mon conseils fais tout ce que tu peux pour rester avec ta femme...khelik min el rojla et accepte tes erreurs reconnais tes défaillances tu n'es qu'un être humains avec des haut et des bas il faut juste nivelé le bas...

Je ne sais pas si tu peux l'inviter a manger dans un bon resto et parler en tete a tête en générale dans ces lieu on garde son calme et la discrétion pour résoudre les problème...

Celui qui néglige sa femme ruine sa vie de couple....

Bon courage.

Dieu te bénisse et qu'il crée la réconciliations dans votre coeur.

NE PERD PAS TA FEMME....

Comment peux-tu lui envoyer une pension puisqu'il n'y eu aucun jugement de divorce prononcé...

Ce que tu veux faire c'est juste une aide financière et tu n'est pas obligé de le faire car c'est le juge qui fixe le montant...

si tu le fais de ta propre initiative c'est considéré comme un geste de bonne volonté...

Selon les raisons invoqué par ta femme pour obtenir le divorce et surement que ta femme aura des arguments a charge contre toi,ceux-ci seront pris en considération par le juge qui devra statué sur le modalités du divorce...

En général quand une personne demande le divorce elle a des raison valable

et il faut s'examiner soi-même pour voir quelle part de responsabilité on a...

Poses toi la question qu'ai-je fais pour que ma femme demande le divorce...

Est-ce que tu l'aime ou tu l'ignore...

est-ce que tu l'honore ou tu la méprise...

est-ce que tu es le pacha et elle la bonniche....

Est-ce que vous faites des choses ensemble ( sortie,promenade...) ou elle est tout le temps a la maison....ou vous ne faites que vous croisez dans un foyer...?

Mon conseils fais tout ce que tu peux pour rester avec ta femme...khelik min el rojla et accepte tes erreurs reconnais tes défaillances tu n'es qu'un être humains avec des haut et des bas il faut juste nivelé le bas...

Je ne sais pas si tu peux l'inviter a manger dans un bon resto et parler en tete a tête en générale dans ces lieu on garde son calme et la discrétion pour résoudre les problème...

Celui qui néglige sa femme ruine sa vie de couple....

Bon courage.

Dieu te bénisse et qu'il crée la réconciliations dans votre coeur.

NE PERD PAS TA FEMME....

Et encore, il faut bien distinguer entre pension alimentaire pour l'enfant (en principe obligatoire et à juste raison) et pension pour l'épouse qui selon ses torts, n'est pas accordée d'office.

Absolument d'accord. D'autre part, dans ce genre d'affaire, on ne connaît "qu'un son de cloche" et ce qui laisserait craindre que le cas n'est pas vrai.

Enfin, l'instigateur du sujet ne mentionne pas où il réside. En ce sens qu'entre l'Algérie et la France, un divorce est interprété totalement différemment.

il a précisé être en Algérie :) je lui ai posé la question et c'est vrai que selon que ce soit ici ou là-bas, ce n'est pas la même procédure du tout

il a précisé être en Algérie :) je lui ai posé la question et c'est vrai que selon que ce soit ici ou là-bas, ce n'est pas la même procédure du tout

Je n'avais pas tout lu et excusez-moi. Si c'est vraiment en Algérie, alors il n'a aucun souci à se faire (malheureusement au demeurant) la justice algérienne penche généralement pour l'époux et on peut douter que les parents de son épouse tolère la témérité de leur fille. Ce qu fait que je doute de la véracité de l'histoire.

Je n'avais pas tout lu et excusez-moi. Si c'est vraiment en Algérie, alors il n'a aucun souci à se faire (malheureusement au demeurant) la justice algérienne penche généralement pour l'époux et on peut douter que les parents de son épouse tolère la témérité de leur fille. Ce qu fait que je doute de la véracité de l'histoire.

non moi je ne doute pas ... j'ai un ami à qui c'est arrivé, exactement comme lui ... à 52 ans, il s'est marié avec une jeune femme de 27 ans ...mariage arrangé mais la jeune femme était consentante ...voire elle demandait ... et elle était d'accord pour un enfant très rapidement ... et dès qu'elle était enceinte, elle est partie chez sa famille et a demandé le divorce ... sans avancer aucune raison ...en Kabylie très exactement

Guest L'observateur

J’espère que la causse qui la fait prendre cette décision du divorce n'est pas grave

Pour le conseil ,Titeuf a bien expliqué ta situation et le recours a faire en cas ou .

Enfin je souhaite qu’après l'accouchement elle sera plus raisonnable et tout redeviendra normal pour vous deux .

non moi je ne doute pas ... j'ai un ami à qui c'est arrivé, exactement comme lui ... à 52 ans, il s'est marié avec une jeune femme de 27 ans ...mariage arrangé mais la jeune femme était consentante ...voire elle demandait ... et elle était d'accord pour un enfant très rapidement ... et dès qu'elle était enceinte, elle est partie chez sa famille et a demandé le divorce ... sans avancer aucune raison ...en Kabylie très exactement

"Sans aucune raison"? Qu'une raison soit fondée ou pas, là n'est pas la question. Cependant, il y a toujours une raison à requérir une séparation.

Dans le cas que tu cites, comment justifier qu'une femme de 27 ans convole en justes noces avec un homme de 52 ans? Il pourrait s'agir de l'âge de son père!

Salam;

Avec une grande amertume j'ouvre cette topic pour demander des conseils et quelque informations.

Je passe une période difficile avec ma femme et elle demande le divorce, moi je veux pas divorcer pars que premièrement elle est enceinte donc je sais que les femmes dans cette période ne maîtrisent pas tout à fait leurs émotions et leurs décisions, et deuxièmement pars que aussi elle est enceinte et je veux pas que mon enfant grandisse dans une famille déchirée, mais pour l'instant elle insiste sur le divorce et sa famille je pense qu'ils la soutiennent dans cette décision aussi.

Ma question est vu qu'elle est partie chez elle et que son accouchement est prévus dans quelque mois aussi, comment je fais pour lui envoyer la nafaqa, d'abord le montant de la nafaqa, aussi es qu'un virement par CCP est suffisant comme preuve que je lui envoyais la nafaqa durant tout son ci-jour chez sa famille, une dernière question es que je dois lui envoyer la somme exacte de la nafaqa ou je peux lui envoyer plus sans avoir des problèmes dans l'avenir si elle me demande au tribunal.

Merci pour vos conseils.

un conseil mon frère pour la nafaqua tu lui envoi l'équivalent et ci tu peut lui envoyer un peut plus fait le et n'hésite pas un instant par mandat carte et tu garde les talons des mandat c'est la meilleur preuve et la meilleur solution pour toi aussi

pour le divorce ci avant qu'elle est enceinte était trés correct avec toi je te conseil de patienté ci ce n'est pas le cas je te dit divorce et n'hésite pas un instant car faire un sacrifice inutile pour ta vie ça ne vaut pas le coup et en tout et pour tout tu est le seul maitre de cette situation

et comme tu le dit puisque meme sa famille la soutienne tu attend quoi ???

Guest D. ESSERHANE
Salam;

Avec une grande amertume j'ouvre cette topic pour demander des conseils et quelque informations.

Je passe une période difficile avec ma femme et elle demande le divorce, moi je veux pas divorcer pars que premièrement elle est enceinte donc je sais que les femmes dans cette période ne maîtrisent pas tout à fait leurs émotions et leurs décisions, et deuxièmement pars que aussi elle est enceinte et je veux pas que mon enfant grandisse dans une famille déchirée, mais pour l'instant elle insiste sur le divorce et sa famille je pense qu'ils la soutiennent dans cette décision aussi.

Ma question est vu qu'elle est partie chez elle et que son accouchement est prévus dans quelque mois aussi, comment je fais pour lui envoyer la nafaqa, d'abord le montant de la nafaqa, aussi es qu'un virement par CCP est suffisant comme preuve que je lui envoyais la nafaqa durant tout son ci-jour chez sa famille, une dernière question es que je dois lui envoyer la somme exacte de la nafaqa ou je peux lui envoyer plus sans avoir des problèmes dans l'avenir si elle me demande au tribunal.

Merci pour vos conseils.

Tu ne nous a pas dit pourquoi elle veut divorcer. Il y a au moins une raison, non?

Ceci dit, certaines femmes enceintes sont quelque peu vulnérables aux émotions. Elles ne savent pas gérer convenablement leur grossesse. Et puis, il y a tout un chamboulement d'hormones qui se déclarent dans l'organisme, hormones qui sont susceptibles de la perturber.

Mon conseil:

Tu dois la laisser tranquille. Tu dois lui foutre la paie, sans jamais lui tenir tête ou de la contredire, ça va se répercuter directement sur le bébé.

'

Madame a bien fait d'aller se réfugier chez parents. Je crois qu'elle est à la recherche de quelque chose qu'elle n'a pas trouvé en toi (l'assurance, l'attention et de l'affection) -

Je te conseille de ne pas ROMPRE LE LIEN DE COMMUNICATION.

Pour la nafaqa, tu peux lui envoyer de l'argent, selon tes possibilités, par mandat et tu gardes toujours les reçus de versement. Ce n'est pas à toi de déterminer le montant que tu devras verser, mais le Juge des affaires familiales...

Si elle essaie de t'éviter au téléphone, envoies de tendres mots par SMS '' Comme ' Tu sais, je t'aime - Je pense à toi - Je te demande pardon si j'ai fauté...etc - De jolis mots d'amour, Elle les gardera toujours en mémoire

bye

oui personnellement je le vois ainsi ... cela m'intrigue toujours ...mais on rencontre de ces cas donc je n'ai pas à juger ...c'est certain qu'il doit y avoir une raison mais en tous cas, cette raison n'est pas connue ...

peut-être que le problème c'est lui

qu'elle était en danger

Mariage arrangé? Qui sait?

J'ai passablement d'amis Kabyles (je 'ai rien contre cette ethnie je m'empresse de le préciser. Bien au contraire, dès lors que je partage davantage d'affinités qu'avec elle que d'autres ethnies du pays) qui s'en retournent au bled pour se chercher l'âme soeur en leur promettant "monts et merveilles" à leurs futurs dulcinées mais une fois parvenues en Europe, celle-ci tombent de haut.

Ps. Je ne dis pas que c'est le cas de l'instigateur du sujet.

Salam;

Merci pour vos conseils.

D'après ce que j'ai entendu de hommes mariés , la femme commencent à faire chier dés qu'elle aura les enfants , elles essaient de manipuler son mari par les enfants ,

essaie de rester calme et parle avec sa famille , cette dernière peut jouer un role positif , je te conseil de ne pas céder à tous chantages

Bonjour ISLYOUNG

je suis désolée pour ce qui VOUS arrive , toi et ta femme;

LE pourquoi du parce que Vous appartient; si tu ne le sais pas encore , c'est qu'il est probablement temps d'en parler ENSEMBLE .

ce qui me questionne surtout est :

TA femme est partie depuis combien de temps et elle en est à combien de mois du terme de la grossesse ?

comment s'est déroulé son début de grossesse ? était elle tendu, fatiguée, a t elle eu beaucoup de nausée , vomissement, pleurait elle beaucoup ?

vit elle loin du domicile conjugal avec ses parents ?

BON COURAGE à vous deux !

D'après ce que j'ai entendu de hommes mariés , la femme commencent à faire chier dés qu'elle aura les enfants , elles essaient de manipuler son mari par les enfants ,

essaie de rester calme et parle avec sa famille , cette dernière peut jouer un role positif , je te conseil de ne pas céder à tous chantages

le chantage --- écoute ce que lui ment la voisine --- la maman -- la soeur - la cousine --- et tout ce beau monde que du mensonge et de la vanité

mais en général la femme a deux période trés mauvaise le début de la grossesse et les deux dernier mois de la grossesse c'est infernal pour elle

d'autre a chaque période du mois ça aussi c'est un problème pour certaines femmes

il y a des femmes matérialiste et ça je peut dire c'est l'enfer pour le couple

mon frère carica ne te décourage pas car le mariage c'est un coup de pocker

et moi je te souhaite une femme digne de ce nom et qui vivra avec toi avec le bonheur et la joie pour la vie ton frère rachid

la justice algérienne n'a jamais penché en faveur de l'époux et je te dit ça dépend des cas pour la décision soit en faveur de la femme ou en faveur de l'homme

c'est facile de critiqué mais c'est difficile d'appliqué