phenixe 37 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 ne dit on pas que les êtres,sont issues du souffle de dieu,pourquoi le testé sur terre,et pourquoi la durée du teste varie d'un être a un autre,quel teste aura subit un mort-né,il est bien avantagé ce dernier puisque il ira au paradis.ya t'il un un mauvais souffle,et un bon souffle de dieu .ne dit on pas que dieu ne crée que des bonne choses? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 trop de pourquoi tue le pourquoi .... :D Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted December 10, 2012 Author Partager Posted December 10, 2012 trop de pourquoi tue le pourquoi .... :D salut blagueuse toi tu tues mon topic.:confused: en plus simple. dieu ne connait pas son souffle pour le tester???? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 salut blagueuse toi tu tues mon topic.:confused: oh l'iceberg t revenu ??? bah oui c vrai trop de questions ... tu finis pas ty perdre ... Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted December 10, 2012 Author Partager Posted December 10, 2012 oh l'iceberg t revenu ??? bah oui c vrai trop de questions ... tu finis pas ty perdre ... JE ne suis pas un glaçon.:confused: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 ne dit on pas que les êtres,sont issues du souffle de dieu,pourquoi le testé sur terre,et pourquoi la durée du teste varie d'un être a un autre,quel teste aura subit un mort-né,il est bien avantagé ce dernier puisque il ira au paradis.ya t'il un un mauvais souffle,et un bon souffle de dieu .ne dit on pas que dieu ne crée que des bonne choses? bonjour PHENIXE UNE QUESTION UNE REPONSE MAIS ON DOIT AVOIR LA COMPREHENSSION ADAM ETAIT CREE NOBLE ET SANS FAUTE POURQUOI A T IL TOUCHER A L'INTERDIT EST CE QUE DIEU A LE DROIT DE PENALISER CELON SES PROPRES REGLE QAUND L'HOMME MENT QUEND L'HOMME TRICHE QUENQD L'HOMME VOLE QUAND L'HOMME VIOLE QUAND L'HOMME AGRESSE QUAND L'HOMME EST INGRAS QUAND L'HOMME FAIT DU MAL ET QAUND EN FACE L'HOMME MONTE SES YEUX ET DE DOULEUR ET DE COLERE IMPLORE DIEU AT QUAND DIEU PREND EN COMPTE LA DPOULEUR DES HOMMES ET LEUR COLERE ET QU'IL LES MET EN EVIDANCE dIEU N4A PLUS RIEN A EXPLIQUER TOUT EST FAIT TOUT EST DIT ET TOUT EST MIS EN PLACE DONC TOUT EST NORMALE QUAND UN TREMBLEMENT DE TERRE FAIT DES VICTIMES LES SAGES DISENT pardon, pardon nous avons pecher N'Y A T IL PERSSONNE QUI COMPRENNE CELA AUJOURDHUI TOUS DES SAINTS TOUS DES SANS REPROCHES LA PATIENCE NOUS PARLE ET ELLE NOUS DIT TAISEZ CE QUE VOUS NE SAVEZ PAS DIEU OUI OH QUE OUI,LUI SAIT LES SAVANT EN RELIGION EUX SAVENT QUE PLUS ON EST INTEGRE ET PLUS LE MAL VA TOURNER AUTOUR DE QUI DU RELIGIEUX EN PLUS SAIT IL L'HOMME QUAND IL A TRANSGRESSER A T IL TRANSGRESSER AVEC UN PACTE A T IL Y TRANSGRESER UNE PROMESSE FAITES AVEC DIEU ce qui se passe du coté des amerique en tiphon et en tas de fait naturelle DIEU EST SAGE ET PATIENT ECT... etc.. je sait que je n'ai pas ete avec le dos de la cuillère SOYONS PATIENT DEVANT LES ÉVÉNEMENTS ET AMÉLIORONS ET CORRIGEONS NOS ACTES ET NOS FAITS SOYONS SOLIDAIRE ET FRATERNELLES PS: quand JOB avait tout perdu bien et famille il a dit par patience et connaissance DIEU A DONNER - DIEU A REPRIS DIEU NOUS A CRÉER , DIEU A PRIS A DIEU NOUS APPARTENONS A DIEU NOUS RETOURNONS OUI TA DOULEUR EST NOTRE PAS TA COLÈRE A TA COLÈRE NOUS DISONS SA CLEF EST LA PATIENCE Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted December 10, 2012 Author Partager Posted December 10, 2012 mpat. nous somme le souffle de dieu. donc le souffle de dieu,peut mentir,voler tricher,etc....tu vas me dire que c'est un teste,mais il teste quoi,son souffle? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 mpat. nous somme le souffle de dieu. donc le souffle de dieu,peut mentir,voler tricher,etc....tu vas me dire que c'est un teste,mais il teste quoi,son souffle? As tu des enfant? a tu mis des regles est ce que tu punis tes enfants ta punition peut elle etre mis en cause? est ce que c'est pour proteger tes enfant que tuas mis les regles ou pour les punir ou par amusement? PS SORT DU TERME TESTE - LE TERME TE MET EN ERREUR Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted December 10, 2012 Author Partager Posted December 10, 2012 je ne fais pas des enfants,si je sais qu'ils vont finir en enfer,et dieu sait a l'avance ce qu'il va advenir,pour un court teste ils finissent par cuire éternellement. dieu n'est pas un masochiste. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 je ne fais pas des enfants,si je sais qu'ils vont finir en enfer,et dieu sait a l'avance ce qu'il va advenir,pour un court teste ils finissent par cuire éternellement. dieu n'est pas un masochiste. sache d’abord qui est dieu apprend a le connaitre et tu verras qu'il n'est pas ce que tu dis de lui dieu est beauté et bonté il est avec les faible et il est le miséricordieux pardonner et punisseur il est attentif a tout et il est present la ou on est et attend que l'on revienne a lui tout peut etre racheté une seule demande et on est pardonner a toi de voir faire ce que tu veux ou essayer de l'atteindre lui le plus grand notre createur Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted December 10, 2012 Author Partager Posted December 10, 2012 sache d’abord qui est dieu apprend a le connaitre et tu verras qu'il n'est pas ce que tu dis de lui dieu est beauté et bonté il est avec les faible et il est le miséricordieux pardonner et punisseur il est attentif a tout et il est present la ou on est et attend que l'on revienne a lui tout peut etre racheté une seule demande et on est pardonner a toi de voir faire ce que tu veux ou essayer de l'atteindre lui le plus grand notre createur ne réponds pas a mes questions par une séries de bon adjectifs.ça n'explique pas le comportement de dieux envers ses êtres. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 ne réponds pas a mes questions par une séries de bon adjectifs.ça n'explique pas le comportement de dieux envers ses êtres. si moi je sais que dieu fais ce qu'il veut et que je te dise dieu fait ce qu'il veut que puis ja alors te rajouter d'autre que ..................... ce qui a ete dit et ce qui a ete ecrit si tu ads un pouvoir alors sert toi en sache que pour tout l"amour que tu pôura donner ressentir et percevoir tu n'en fera jamais asser pour egaliser ce que dieu a donner a ce qu'il a cree car il faut d'abord savoir qui ont est avant de dire MOI ou JE ai de l'espoire et tu gagneras Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Jour Montant ! 2. Et par la nuit quand elle couvre tout ! 3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté. 4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente. 5. Ton Seigneur t'accordera certes [ses faveurs], et alors tu seras satisfait. 6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli ! 7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé. 8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi. 9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas. 10. Quant au demandeur, ne le repousse pas. 11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 phenixe ne le prend pas pour toi mais c'est a toutes la creation que dieu parle Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Malheur aux fraudeurs 2. qui, lorsqu'ils font mesurer pour eux-mêmes exigent la pleine mesure, 3. et qui lorsqu'eux-mêmes mesurent ou pèsent pour les autres, [leur] causent perte. 4. Ceux-là ne pensent-ils pas qu'ils seront ressuscités, 5. en un jour terrible, 6. le jour où les gens se tiendront debout devant le Seigneur de l'Univers ? 7. Non... ! Mais en vérité le livre des libertins sera dans le Sijjin 8. et qui te dira ce qu'est le Sijjin ? - 9. un livre déjà cacheté (achevé). 10. Malheur, ce jour-là, aux négateurs, 11. qui démentent le jour de la Rétribution. 12. Or, ne le dément que tout transgresseur, pécheur : 13. qui, lorsque Nos versets lui sont récités, dit : "[Ce sont] des contes d'anciens ! " 14. Pas du tout, mais ce qu'ils ont accompli couvre leurs coeurs. 15. Qu'ils prennent garde ! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur, 16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise; 17. on [leur] dira alors : "Voilà ce que vous traitiez de mensonge ! " 18. Qu'ils prennent garde ! Le livre des bons sera dans l'Illiyoun - 19. et qui te dira ce qu'est l'Illiyoun ? - 20. un livre cacheté ! 21. Les rapprochés (d'Allah : les Anges) en témoignent. 22. Les bons seront dans [un jardin] de délice, 23. sur les divans, ils regardent. 24. Tu reconnaîtras sur leurs visages, l'éclat de la félicité. 25. On leur sert à boire un nectar pur, cacheté, 26. laissant un arrière-goût de musc. Que ceux qui la convoitent entrent en compétition [pour l'acquérir] 27. Il est mélangé à la boisson de Tasnim, 28. source dont les rapprochés boivent. 29. Les criminels riaient de ceux qui croyaient, 30. et, passant près d'eux, ils se faisaient des oeillades, 31. et, retournant dans leurs familles, ils retournaient en plaisantant, 32. et les voyant, ils disaient : "Ce sont vraiment ceux-là les égarés". 33. Or, ils n'ont pas été envoyés pour être leurs gardiens. 34. Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles 35. sur les divans, ils regardent. 36. Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu'ils faisaient ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 PAR TA QUESTION Etant donné que c'est son souffle. phenixe DIEU= CREATION CREATION=DIEU DIEU ET DANS CHAQUE GRAIN DE SABLE Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 As tu des enfant? a tu mis des regles est ce que tu punis tes enfants ta punition peut elle etre mis en cause? est ce que c'est pour proteger tes enfant que tuas mis les regles ou pour les punir ou par amusement? PS SORT DU TERME TESTE - LE TERME TE MET EN ERREUR Eh bien moi je te réponds: les punitions de la vie, si elles viennent du souffle de Dieu comme vous dites, elles ne sont pas attribuées avec justice. Et ça, tant qu'on ne me l'expliquera pas, je n'y adhérerai pas. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 Eh bien moi je te réponds: les punitions de la vie, si elles viennent du souffle de Dieu comme vous dites, elles ne sont pas attribuées avec justice. Et ça, tant qu'on ne me l'expliquera pas, je n'y adhérerai pas. Bonjour hurlevent la parole sacre n'est aps chose facile acomprendre au premier venu tu connais les recits des paraboploe de jesus il lexplique ceratine parabole de TROIS A QUATRE FOIE DIFERENTE Et a chacune d'elle les diciples disent on pas compris par exemple celle du semeur docn comment pourait tu comprendre puisque meme les enfants d'Israel on rejeter dieu apres les avoir sorti d’Égypte ils etaitent pourtant soutenu et proteger alors hurlevent celui qui est religieu a deja cru a ce qu'il ne peut voire et il croit a sa divinité ét ne la met pas en doute donc qui connais les deseint de dieu seule els vrais croyants les autre doute ou demande a voir comme les diciple de jesus ou quand l'un des disciples dit a jesus après les trois jours ou il fut ressuscite il dit a jesus fait voir et la jésus lui dit malheureux toi qui pour croire tu veux voire et pour comprendre cela sache que el coran en parle de ceux qui désire voir ceux la auront un plus grand châtiment Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 ne dit on pas que les êtres,sont issues du souffle de dieu,pourquoi le testé sur terre,et pourquoi la durée du teste varie d'un être a un autre,quel teste aura subit un mort-né,il est bien avantagé ce dernier puisque il ira au paradis.ya t'il un un mauvais souffle,et un bon souffle de dieu .ne dit on pas que dieu ne crée que des bonne choses? tu oublies le 2eme souffle Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts