pmat 276 Posted February 18, 2007 Partager Posted February 18, 2007 Bonjours amis Et amis Démocrates Démocrates et semblant de démocrates A ce sujet combien de mère d’ancre ont été écrit sur la démocratie ou a mon avis tous ce qui été dit sur la démocratie était faut La démocratie en réalité c’et la loi du plus fort qui régis sur le terrain Et la loi du plus fort n’est pas spécialement la volonté générale et n’est pas toujours la majorité Car au vue de la demande de chacun démocratiquement parlant on est tous différent dans nos envie et nos vouloirs Et donc on particulier en tant que citoyen et alors pourquoi on pense pour tous et on dicte pour tous Un exemple pour clarifié certaine chose je vie en France et je suis algérien musulman pratiquent et par ordre du Roi ou de la République On aura décrété qu’au jour X on va fête par repas de vin et de viande de porc a toutes la population et ce pendant X jours et que le magasin a cause de la pénurie n’aurons que cela a distribué Est-ce que le musulmans est une tare pour la démocratie car elle doit se plie en quatre pour le musulman et le citoyen différent de ses free par un handicape La démocratie est un problème pour le musulman Et donc on doit adapter la démocratie selon la couleur des citoyens Ou dicté comme par la démocratie française ou laisser entendre par les déclaration qu’en entend On est dans un pays laïc qu’il est crié, la loi francise il faut al respecté qu’est ce que cela ? Et la encore un pays dictateur et raciste qui se cachent derrière la laïcité et la laïcité n’est pas ce qu’il nous présente Et ou là encore l’image d’intolérance et de Ou lorsque on se présente chez quelqu’un ils vous présente le vin comme boisson et le porc comme repas et vous on dira écoutez chère monsieur la maison n’a que ces produis, si vous êtes pas content vous allez ailleurs dans un autre pays ou retournez chez vous C’est pourquoi on entent la France aimez là ou quittez là Et la c’est encore les même fait et comportement des dictons de la aloi du plus fort est toujours la meilleurs pour jeter l’enfant avec l’eau du bain et on tu son chien en disant qu’il a la rage En prenant le mot démocratie et par la démocratie on règne en maître Si bien que ce droit on le dicte au de la des frontière car là aussi ils ont des intérêt Et on entendra dire ici et la il ; n’y a pas de démocratie Car ils veuillent récupérer leurs billes si je puis dire Dans les pays qu’ils accusent On a bien accusé l’Irak de bien de chose alors que ce fut un mensonge pour l’attaquer Car ils auront manigancé avec le pouvoir du pays mais qui n’a pas le pouvoir de réalisé des négociations avec des pays pour vendre ses produits a un pays sans le consentement du peuple Ce qui est déjà plus de la démocratie et c’est de l’antidémocrate comme ils nous l’enseigne ou essaye de nous le faire croire Alors, alors Qu’en pensé quoi dire. ? Moi je dis qu’une population 30 million d’individus c’est 30 million de démocratie diffèrent chacun de l’autre Et chacun avec ses goûts et ses couleurs Le reste c’est par la force qu’on l’obtient Car si le peuple n’a pas été présent dans une manifestation par exemple celle de 68 comme ceux de 36 comment comprendre la cotisation et le partage de celle-ci alors que l’état fait comme si les cotisant n’on pas le droit a la parole ni le droit a discuter le chiffre ni ou est cette causse et combien elle dispose en son dedans (le capitale) oui le capitale des caisse personne n’en parle Donc là attention un autre 68 est a l’horizon mais l’état le cache ce mécontentement pour le rendre invisible par les fait des banlieue et l’émigration et le racisme et l’économie Et la je ne parle pas de la prise de la bastille, de commune ect. Et de ce qui est convenu de faire en ce temps là on y était pas pourtant on a eut germinale qui nous donne quelques explication sur le syndicalisme et les routiers américain ou le monopole patronale et étatique ce qu’il a fait devant la faim et la soit des peuples Les machines moissonneuses américaine devant le giguentantisme américain ou les peuples y croyaient dans l‘avenir Mais il est a qui l’avenir Mais je dirait les avenir appartienne a qui dorénavant Alors justement en entendant Sarkozy et Royale ces jour justement que c’est l’approche des élection il font rêver qui ? Alors que ce n’est que leur propre rêve et pas celui du peuple Mais il faut rêver Oui la démocratie existe ou on la fait exister et croire si on aperçoit son morceau de gâteau comme intérêt mais pour cela il aurait fallut être présent pour le négocier Mais souvent ce sont ceux qui ont négocie entre eux même des chose que la nation entière défend alors que les intérêt ne sont pas les même Et donc la démocratie sert et elle est a ceux qui on les canons Pour la faire respecté comme ils disent au non de la démocratie Alors que la démocratie est la présenté comme être un respect alors qu’elle est un droit du peuple aussi pour faire désister une incompétence qui a été élu et là cette partie est absente de la démocratie Alors votre avis Car oui Démocratie quand tu nous tient Ce fut A l’attention de ma petite Sœur Raziela et a elkhayam Problème de démocratie Que je connais et que j’aime et respecte Comme tous les algérien Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 18, 2007 Partager Posted February 18, 2007 ajout Pour ma part j'ajouterai, cher Pmat, que nous sommes depuis longtemps sous un régime de "Ploutocratie" (pouvoir des riches):D Ceux qui ont eu les bottes dans le béton sur les chantiers le savent depuis longtemps et pourtant il y a eu des bonnes années où il y avait du travail et des sous!!!;) Si nous pouvions enlever de la sphère du pouvoir tous ceux qui ne tiennent pas leurs promesses au nom de notre sainte démocratie, il y aurait de la place au sénat et à l'assemblée, et......même dans les ministères et à l'Elysée:D Zouzou Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 18, 2007 Author Partager Posted February 18, 2007 bonjour pmat bon je vais essayer de repondre petit bout par petit bout d'accord ...:D ben la democratie à la sauce algerienne c'est le laché des chiens par l'etat algerien (que je désapprouve quelque soit les personnes ciblées) sur une bande de futurs terroristes sur la place du premier mai qui des années plus tard deviendra la place de la concordance shkoupi ... la democratie à la sauce bush c'est l'axe du mal est l'axe du petrole .. la democratie à la sauce europeenne est le CV anonyme (que je désapprouve totalement) la democratie que je souhaite en israel "qui gouvernera pour vivre ensemble en paix" la démocratie en amerique latine "laisse nous vendre la cam" la democratie en urss"tuez le journaliste qui braille" les autres démocraties ben ..y'en a pas ,tous les pays arabes sont de vrais dictatures .... BONJOUR Raziela TUAS BIEN COMENCE mais tu te met en contradiction ver la fin puisque la democratie est une dictature celon tes premiere denonciation pourquoi tu dis que les pays arabes sont tous des dictatures puisque la democratie est une dictature car tant qu'il ya un projet declaré c'est une democratie qui marche les pays arabe c'ets une autre nomination Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted February 18, 2007 Partager Posted February 18, 2007 bonjour pmat bon je vais essayer de repondre petit bout par petit bout d'accord ...:D ben la democratie à la sauce algerienne c'est le laché des chiens par l'etat algerien (que je désapprouve quelque soit les personnes ciblées) sur une bande de futurs terroristes sur la place du premier mai qui des années plus tard deviendra la place de la concordance shkoupi ... la democratie à la sauce bush c'est l'axe du mal est l'axe du petrole .. la democratie à la sauce europeenne est le CV anonyme (que je désapprouve totalement) la democratie que je souhaite en israel "qui gouvernera pour vivre ensemble en paix" la démocratie en amerique latine "laisse nous vendre la cam" la democratie en urss"tuez le journaliste qui braille" les autres démocraties ben ..y'en a pas ,tous les pays arabes sont de vrais dictatures .... Allez, je vais te le dire franchement, mais franchement ! je t'aime, je t'adore, si je devais me choisir une soeur ou une fille à adopter, c'est toi, toute entière !!!! Gallizour, moi, je préfère un bein (inversé exprès) super mot donné par l'un de mes professeurs d'histoire-géographie : "conocratie" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 18, 2007 Partager Posted February 18, 2007 Allez, je vais te le dire franchement, mais franchement ! je t'aime, je t'adore, si je devais me choisir une soeur ou une fille à adopter, c'est toi, toute entière !!!! Gallizour, moi, je préfère un bein (inversé exprès) super mot donné par l'un de mes professeurs d'histoire-géographie : "conocratie" :mdr: Je ne peux qu'être d'accord!:crazy: Cela fait très longtemps que je suis non seulement prof de théologie mais aussi prof de "déconnologie":D Zouzou Citer Link to post Share on other sites
marianne 10 Posted February 18, 2007 Partager Posted February 18, 2007 tu as raison sur ce point et là tu m'as coincé car tu vois bcp plus loin que moi car tu penses à des pbs beaucoup plus baleses que ce que je vois .. moi une petite fourmi qui essaye de se battre avec le peu qu'elle a ne voit que le bout de son nez .....et je suis d'accord avec toi tu sais quoi pour se mettre d'accord on va etablir des degrés de democratie ....et plus il ya de liberté plus ça augmentera degré zero les pays arabes aucune democratie , aucune liberté d'expression culte de la personnalité etc degré 1 par exemple en algerie on a certaines libertés comme faire une caricature sur boutef sur le quotidien le liberté sans etre inquiété etc .... nous avons la chance de vivre dans le degré 2 au moins ...moi qui ai tjrs connu que le degré zero et 1 Coucou Raziela, Pardi, tu as su exprimer ce que je n'aurais pas su exprimer.... Et je fais un petit coucou à tt le monde. Mdrrrr pmat, je dirai à N ... de ne pas oublier sa réponse à ta réponse (comme dirait Jebli) sur le roi Baudouin. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
100%DZ 10 Posted February 18, 2007 Partager Posted February 18, 2007 BONJOUR Raziela TUAS BIEN COMENCE mais tu te met en contradiction ver la fin puisque la democratie est une dictature celon tes premiere denonciation pourquoi tu dis que les pays arabes sont tous des dictatures puisque la democratie est une dictature car tant qu'il ya un projet declaré c'est une democratie qui marche les pays arabe c'ets une autre nomination Quelle différence entre démocratie et dictature? La dictature on vous l'impose et la démocratie on vous la soumet! quelle triste réalité Citer Link to post Share on other sites
marianne 10 Posted February 18, 2007 Partager Posted February 18, 2007 tu as fait ta priere toi petite mariannou ? j'attend que tu nous contacte notre ange nommé silence qui repondait tres bien aux reponses de nos detracteurs :D que ton jour soit jebliemment béni lumineuse creature J'essaie, j'essaie (je lui ai refilé l'adresse du forum) mais .......n'oublie pas que les kabyles sont têtus ! Puisse le Seigneur Tout Puissant lui faire entendre raison ... Et puisse jebli lui apporter Sa Lumière. Que Jebli t'inonde se Sa Miséricorde. Amen Citer Link to post Share on other sites
marianne 10 Posted February 18, 2007 Partager Posted February 18, 2007 Oh là, les gars vous divaguez, la democratie n'est pas une dictature. Dire que la democratie est une dictature est tout simplement dangereux, la democratie malgré toutes ses derives reste le meilleur système. oui, malgré tous ses défauts, la démocratie reste le moins mauvais des systèmes. Citer Link to post Share on other sites
100%DZ 10 Posted February 18, 2007 Partager Posted February 18, 2007 Oh là, les gars vous divaguez, la democratie n'est pas une dictature. Dire que la democratie est une dictature est tout simplement dangereux, la democratie malgré toutes ses derives reste le meilleur système. Est je dis le contraire? non! Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted February 18, 2007 Partager Posted February 18, 2007 Oh là, les gars vous divaguez, la democratie n'est pas une dictature. Dire que la democratie est une dictature est tout simplement dangereux, la democratie malgré toutes ses derives reste le meilleur système. D'accord, d'accord ... mais une démocratie qui devient une conocratie, devient alors une dictature car le bien-pensant devient le bien-semblant... enfin, je crois ... mais c'est seulement pour te taquiner et faire un jeu de mots :mdr: Citer Link to post Share on other sites
100%DZ 10 Posted February 18, 2007 Partager Posted February 18, 2007 D'accord, d'accord ... mais une démocratie qui devient une conocratie, devient alors une dictature car le bien-pensant devient le bien-semblant... enfin, je crois ... mais c'est seulement pour te taquiner et faire un jeu de mots :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
100%DZ 10 Posted February 18, 2007 Partager Posted February 18, 2007 Ya JoulJoul, si tu habitais une dictature comme la Corée du Nord, Birmanie, Algérie, .. Tu verras ce que ça veut dire la "conocratie" :mdr: moi je trouve que le bled ça va tu peut dire ce que tu veux sans craindre . contrairement à certainb= endroit! Citer Link to post Share on other sites
100%DZ 10 Posted February 18, 2007 Partager Posted February 18, 2007 Tu ne m'as pas compris :D Malgré tout, dans une democratie à l'occidentale, à l'americaine, la democratie existe plus ou moins entre américains, et le jour ou l'interet américain local est menacé, alors là on verra les institutions politiques s'armer, et des actions se concretiser. Ce qui n'est pas le cas de nos institutions qui n'existent pratiquement pas. l'occident démocratique:eek: du moment ou ça les arrangent. pour ce que tu dis du bled ,je comprend et j'adhère! Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted February 18, 2007 Partager Posted February 18, 2007 Tu ne m'as pas compris :D D'ailleurs j'ai edité mon post. Quand tu habite un pays ou les bonnes volontés sont brisés, ou tu as les compétents qui sont mis à l'ecart, et on te met des batons dans les roues dés que tu veux avancer, et tu as personne qui peut t'aider, alors là on va comprendre ce que ça veut dire la "conocratie". Malgré tout, dans une democratie à l'occidentale, à l'americaine, la democratie existe plus ou moins entre américains, et le jour ou l'interet américain local est menacé, alors là on verra les institutions politiques s'armer, et des actions se concretiser. Ce qui n'est pas le cas de nos institutions qui n'existent pratiquement pas. Sinon, pour le Bled, nous organisons un demenagement en masse, allez chiche le forum entier :D Zouzou tu viens avec nous ? :crazy: C'est bien ce que je pensais, une démocratie devient conocratie lorsqu'elle brise aussi les rêves des autres peuples pour la sauvegarde de ses intérêts propres : la conocratie des idées comme "God is true" sur un billet de banque ou décréter que les dictatures sont toutes mauvaises sauf la sienne, sur la planète :D Citer Link to post Share on other sites
100%DZ 10 Posted February 18, 2007 Partager Posted February 18, 2007 C'est bien ce que je pensais, une démocratie devient conocratie lorsqu'elle brise aussi les rêves des autres peuples pour la sauvegarde de ses intérêts propres : la conocratie des idées comme "God is true" sur un billet de banque ou décréter que les dictatures sont toutes mauvaises sauf la sienne, sur la planète :D jouljoul tu as tous compris:cool: Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 18, 2007 Partager Posted February 18, 2007 zouzou oubliez le ... Zouzou , il vient avec moi .....on est de la meme regions donc on prend l"avion ensemble :D ou meme le bateau ensemble ... sinon pour ton post....vous revenez à mes degrés ...de zero à l'infini ...:D C'est juste, d'abord de chez nous déjà Avignon c'est le nord, alors notre seule destination c'est le Sud s'pas?:D Zouzou Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 18, 2007 Author Partager Posted February 18, 2007 tu as raison sur ce point et là tu m'as coincé car tu vois bcp plus loin que moi car tu penses à des pbs beaucoup plus baleses que ce que je vois .. moi une petite fourmi qui essaye de se battre avec le peu qu'elle a ne voit que le bout de son nez .....et je suis d'accord avec toi tu sais quoi pour se mettre d'accord on va etablir des degrés de democratie ....et plus il ya de liberté plus ça augmentera degré zero les pays arabes aucune democratie , aucune liberté d'expression culte de la personnalité etc degré 1 par exemple en algerie on a certaines libertés comme faire une caricature sur boutef sur le quotidien le liberté sans etre inquiété etc .... nous avons la chance de vivre dans le degré 2 au moins ...moi qui ai tjrs connu que le degré zero et 1 Bonjour Raziela C’est à mon tour de te dire que je suis entièrement d'accord et même de ton avis et que c'est bien trouvé Quand tu dis Et je suis d'accord avec toi Tu sais quoi pour se mettre d'accord on va etablir des degrés de democratie ....et plus il y a de liberté plus ça augmentera Est ce que cela veut dir avoir un billet dans sa poche et ne pas mourir de faim et espere avoir un travaille si on est pas faineant ou c'est a un degrés de mieu Par contre sur ta phrase suivante degré zéro les pays arabes aucune democratie , aucune liberté d'expression culte de la personnalité etc degré 1 par exemple en algerie on a certaines libertés comme faire une caricature sur boutef sur le quotidien le liberté sans etre inquiété Cela me rappelle une histoire sur le Général de Gaule n’est autre que les pays du tier monde Un français qui déjeunait a Nice ou a Marseille je en ma rappelle plus bien dans les année 60 juste après sa venu en algerie On avait fait de lui la caricature sur les boites de fromage et ect Et le client au restaurant n’avait rien trouvé a faire qu’a dessiné sur la nappe de sa table qui était en papier la caricature du générale gaule Il fut appréhender et mis en prison il avait pris 1 moi cet article je lavais vu sur un journal de ma région et toute la France en avait entendu parler il n’ y a pas très longtemps donc la liberté et la démocratie mon oeil c’est pourquoi tu me trouvera la sur certaine question Raziela il ya des chose qui se dise en Europe aujourd’hui qu’hier seulement était interdite ou pas toléré Par contre je suis oblige de constater que l’élève apprend vite du maître Il est conditionner l’élève qui est que les état et les peuple du tiers monde Ce que des états et des peuple on mis des millénaires pour y apprendre d’autre en décennie vont et désirent le mettre en place C’est pourquoi j‘apprécie la parole du président Abdel Aziz Bouteflika lorsqu’il di donnez nous du temps pour apprendre ce que vous avez mis des siècle Bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 18, 2007 Author Partager Posted February 18, 2007 Coucou Raziela, Pardi, tu as su exprimer ce que je n'aurais pas su exprimer.... Et je fais un petit coucou à tt le monde. Mdrrrr pmat, je dirai à N ... de ne pas oublier sa réponse à ta réponse (comme dirait Jebli) sur le roi Baudouin. :crazy: bonjour marianne comment va tu? j'ai le plaisir de te renconte ici quand au sujet tu a interet car je sais ou tu est maintent je te suivrais a la trace bien atoi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 18, 2007 Author Partager Posted February 18, 2007 Quelle différence entre démocratie et dictature? La dictature on vous l'impose et la démocratie on vous la soumet! quelle triste réalité bonjour 100%DZ tout a fait sauf que la soit elle est une dictature ou elle est soumise comme tu le dis mais depuis ou cela est comme conseillé et par des truchement d'acusatuon et elle est enseigné comme un espoire conditioné pour telle et telle pays surtout dans les structure aussi du FMI et la mondialisation et l'O.M.C aussi bien toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 18, 2007 Author Partager Posted February 18, 2007 Pour ma part j'ajouterai, cher Pmat, que nous sommes depuis longtemps sous un régime de "Ploutocratie" (pouvoir des riches):D Ceux qui ont eu les bottes dans le béton sur les chantiers le savent depuis longtemps et pourtant il y a eu des bonnes années où il y avait du travail et des sous!!!;) Si nous pouvions enlever de la sphère du pouvoir tous ceux qui ne tiennent pas leurs promesses au nom de notre sainte démocratie, il y aurait de la place au sénat et à l'assemblée, et......même dans les ministères et à l'Elysée:D Zouzou bonjour gallizour entierment d'accord avec toi nous sommes les payeurs des ides des conseilleurs et que nous aurons jamais la place car là aussi l y a protexionisme comme le font les americain a la france comme le fait la france a ces citoyens d'ou aussi la CV anonymes qui est une idé qui aide le travail de l'emigration ou le fait croire mais plutot donne la chance a la couleur de la peau et au nom a conotation a tout handicape en verité mais en attendant oui c'est ajouté le contenu de ton message bien atoi Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 18, 2007 Partager Posted February 18, 2007 bonjour gallizour entierment d'accord avec toi nous sommes les payeurs des ides des conseilleurs et que nous aurons jamais la place car là aussi l y a protexionisme comme le font les americain a la france comme le fait la france a ces citoyens d'ou aussi la CV anonymes qui est une idé qui aide le travail de l'emigration ou le fait croire mais plutot donne la chance a la couleur de la peau et au nom a conotation a tout handicape en verité mais en attendant oui c'est ajouté le contenu de ton message bien atoi Bien sur et je rajouterai que ça n'est pas à deux vieux singes qu'il faut apprendre à faire la grimace.:crazy: Zouzou Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2011 Author Partager Posted October 23, 2011 même les occidentaux en doute sur la démocratie ils la déclare une arnaque Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts