silbi 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 On dit quoi ? Ennech ? :D on dit comme a sidi yaya :o tbahdilation Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 on dit comme a sidi yaya :o tbahdilation T'bahdila c'est moche. Ça fait vieille tante illettrée et habitant en campagne. :D T'bahdilation, c'est encore plus moche. Ça fait vieille tante illettrée, habitant en campagne et connaissant quelques suffixes. :D Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 Et pourtant, nombreux Algériens ne parlent pas arabe. Le plus célèbre est l'arrière droit de l'équipe de footbal algérienne (qui joue ou jouait aux Rangers de Glasgow). Donc? A l'inverse, il serait inimaginable que quiconque de croyant ne maîtrise pas l'arabe. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 T'bahdila c'est moche. Ça fait vieille tante illettrée et habitant en campagne. :D T'bahdilation, c'est encore plus moche. Ça fait vieille tante illettrée, habitant en campagne et connaissant quelques suffixes. :D et "c'est trop la 7chouma" ça fait trop la tchitchi :mad: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 Et pourtant, nombreux Algériens ne parlent pas arabe. Le plus célèbre est l'arrière droit de l'équipe de footbal algérienne (qui joue ou jouait aux Rangers de Glasgow). Donc? A l'inverse, il serait inimaginable que quiconque de croyant ne maîtrise pas l'arabe.Et voilà l'interprétation-intruse qui va faire accourir les clans ennemis. Personne n'a parlé d'Algériens. L'initiatrice du topic a dit : quand on est arabe etc..... Oui oui les Algériens sont arabes, oui, oui ils sont amazighs.....oui oui ils sont tout ce que chacun veut :dots: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 et "c'est trop la 7chouma" ça fait trop la tchitchi :mad: la 7chouma fait plutôt zmigri perdu :fear: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 quand on est arabe , c'est pas un manque de culture ? idnamissible meme ?:D ps: quand on a toutes les possibilités dle faire bien sur Non ,pas du tout Si c'est pas indispensable dans ton travail ,tu peux t'en passer ;) Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 Et voilà l'interprétation-intruse qui va faire accourir les clans ennemis. Personne n'a parlé d'Algériens. L'initiatrice du topic a dit : quand on est arabe etc..... Oui oui les Algériens sont arabes, oui, oui ils sont amazighs.....oui oui ils sont tout ce que chacun veut :dots: Les Algériens ne sont pas arabes! Peut-être ottomans? Nos racines sont berbères et en cela, il y a lieu d'en procéder à une nette distinction. Cependant, le sujet est épuisé car tant de fois il fut mis en délibération sans qu'aucune solution en résulte. Maintenant, si tu te considères arabe, c'est sans aucun grief. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 et "c'est trop la 7chouma" ça fait trop la tchitchi :mad: Non, ça fait banlieusard du 93 :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 Les Algériens ne sont pas arabes! Peut-être ottomans? Nos racines sont berbères et en cela, il y a lieu d'en procéder à une nette distinction. Cependant, le sujet est épuisé car tant de fois il fut mis en délibération sans qu'aucune solution en résulte. Maintenant, si tu te considères arabe, c'est sans aucun grief. Perso, m'en fiche que les algériens soient arabes ou amazighs ou mohicans ou apaches. Je me considère comme algérienne, point final et manquerait plus que je fouaille dans une histoire faite, contrefaite et refaite pour perdre tout le monde et les laisser s'entredéchirer, comme ici sur certains topics :cool: Cette guerilla ne sera jamais mienne. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 Et pourtant, nombreux Algériens ne parlent pas arabe. Le plus célèbre est l'arrière droit de l'équipe de footbal algérienne (qui joue ou jouait aux Rangers de Glasgow). Donc? A l'inverse, il serait inimaginable que quiconque de croyant ne maîtrise pas l'arabe. c pire ça ??? Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 Non, ça fait banlieusard du 93 :D aya on va dire ça fait snob banlieusard en France et tchitchi snobinard en Algerie :crazy: yek on est d'accord ? :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 aya on va dire ça fait snob banlieusard en France et tchitchi snobinard en Algerie :crazy: yek on est d'accord ? :mad: La tchitchi wel'ma male7 :D Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 Perso, m'en fiche que les algériens soient arabes ou amazighs ou mohicans ou apaches. Je me considère comme algérienne, point final et manquerait plus que je fouaille dans une histoire faite, contrefaite et refaite pour perdre tout le monde et les laisser s'entredéchirer, comme ici sur certains topics :cool: Cette guerilla ne sera jamais mienne. Alors il se pourrait que tu méconnaisses l'histoire "vernaculaire" de l'Algérie issue de la Numidie? Pour ma part, je récuse d'être arabe (fusse-t-il même considéré de la sorte), car avec le Moyen-Orient, je n'ai aucune affinité. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 yen a qui trouve le moyen de chercher le hors sujet Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 yen a qui trouve le moyen de chercher le hors sujet C'est-à-dire? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 yen a qui trouve le moyen de chercher le hors sujet :mdr::mdr::mdr: sbah el khir l'arabe:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 :mdr::mdr::mdr: sbah el khir l'arabe:) :mdr: je l'ai lu "sbah el khir le3reb" ... c'est grave !? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 :mdr: je l'ai lu "sbah el khir le3reb" ... c'est grave !? De mon temps, on se souciait guère de l'origine des gens, j'ai même vécu avec des allemands, des espagnols, des italiens et toussa fi houmti en plein coeur d'Alger ! On a même supporté les égyptiens, les syriens et les crèves-la-faim de palestiniens qui vivaient mieux que nous .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 De mon temps, on se souciait guère de l'origine des gens, j'ai même vécu avec des allemands, des espagnols, des italiens et toussa fi houmti en plein coeur d'Alger ! On a même supporté les égyptiens, les syriens et les crèves-la-faim de palestiniens qui vivaient mieux que nous .... j'ai un ami algérien qui me racontait comment ils vivaient bien jadis tous ensemble, y compris avec les juifs ... c'est dommage ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 De mon temps, on se souciait guère de l'origine des gens, j'ai même vécu avec des allemands, des espagnols, des italiens et toussa fi houmti en plein coeur d'Alger ! On a même supporté les égyptiens, les syriens et les crèves-la-faim de palestiniens qui vivaient mieux que nous .... Alger !!!! plutôt des espagnols et des italiens (de la pointe jusqu'à Tipaza ..) , mais pas allemands je pense ! En tout y avait même des russes mais c'était à l'est d’Alger ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Alger !!!! plutôt des espagnols et des italiens (de la pointe jusqu'à Tipaza ..) , mais pas allemands je pense ! En tout y avait même des russes mais c'était à l'est d’Alger ! si y avait des Allemands de l'est ... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 j'ai un ami algérien qui me racontait comment ils vivaient bien jadis tous ensemble, y compris avec les juifs ... c'est dommage ... Bah j'avais une copine de lycée JUIVE marocaine, qui craignait plus qu'on découvre qu'elle soit marocaine que juive! Oui, du côté de birmondreïs ( Bir Mourad Rais situ veux), bah! On louait au coopérants qui venaient s'installer dans les deux ailes de notre villa( c'est un ensemble de trois demeures liées les unes aux autres mais ont dés dépendances indépendantes :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Bah j'avais une copine de lycée JUIVE marocaine, qui craignait plus qu'on découvre qu'elle soit marocaine que juive! Oui, du côté de birmondreïs ( Bir Mourad Rais situ veux), bah! On louait au coopérants qui venaient s'installer dans les deux ailes de notre villa( c'est un ensemble de trois demeures liées les unes aux autres mais ont dés dépendances indépendantes :rolleyes: je ne connais pas .... je ne connais que l'ouest comme tu le sais ... je sais que c'est dommage ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Sbeh.el kheit rihame lindomptable dru la douce.. et felin.lagneau Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts