Sydney 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Tu as cité le handicap algérien et voulu par le gouvernement: l'éducation. Biensur... sinon comment veux tu que ce systeme se maintienne au pouvoir Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 ta deviné ma pensé ca m'épargnera de "l'encre" pour rien ! :D Alons alons... Ta pense est facile a deviner... :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Alons alons... Ta pense est facile a deviner... :04: bien sur que oui c'est la pensé du peuple dont vous vous êtes trompé ! :D faite appel au démoncrates ils se feront un plaisir de vous le changer ! :D Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 bien sur que oui c'est la pensé du peuple dont vous vous êtes trompé ! :D faite appel au démoncrates ils se feront un plaisir de vous le changer ! :D Alors non seulement il est facile a deviner mais en plus il pue la langue de bois populiste moyen tres efficace pour manipuler les masses. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Alors non seulement il est facile a deviner mais en plus il pue la langue de bois populiste moyen tres efficace pour manipuler les masses. :04: ouille ouille ouille ! j'ai touché a quoi la ? :D lamari avait promit d’éliminer trois millions s'il le fallait ! et vous vous le considérez comme le "sauveur" de l’Algérie faut assumer vos choix et surtout vos pensé quoique il na pu aller au bout de son projet va falloir faire appel a mama demoncratie elle elle s y connais en retouche et en finition ! :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Des élections libres et honnêtes sans une justice indépendante et avec un peuple à 90 pour cent (au moins) inculte et ignare relève de l'absurde . la facilité et la legerté avec la quelle certains lance des chiffre m'etonnera toujours ...sauf quand c'est toi qui les avance ...car ce n'est plus de la legerté ....mais au contraire une certaine lourdeur d'esprit ... ps....combattre vraiment l'ignorance implique une ouverture démocratique et non l'inverse ... Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 11, 2012 Author Partager Posted December 11, 2012 Biensur... sinon comment veux tu que ce systeme se maintienne au pouvoir Bien évidemment. Bien évidemment. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 ouille ouille ouille ! j'ai touché a quoi la ? :D lamari avait promit d’éliminer trois millions s'il le fallait ! et vous vous le considérez comme le "sauveur" de l’Algérie faut assumer vos choix et surtout vos pensé quoique il na pu aller au bout de son projet va falloir faire appel a mama demoncratie elle elle s y connais en retouche et en finition ! :D C'est abdelkader moghni qui avait que le peuple algérien doit dorénavent penser à changer ses habitudes et son habillement et qu'ils étaient prêt à remplacer 3000000 algériens par des soudanais .... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 la facilité et la legerté avec la quelle certains lance des chiffre m'etonnera toujours ...sauf quand c'est toi qui les avance ...car ce n'est plus de la legerté ....mais au contraire une certaine lourdeur d'esprit ... ps....combattre vraiment l'ignorance implique une ouverture démocratique et non l'inverse ... Une ouverture démocratique (dans le sens occidental) signifiera la fin de la démocratie (toujours dans le sens occidental) avant même qu'elle n'ait pris forme . Le ghachi inculte et ignare votera pour des notions telles que : l'islam (on lui fera comprendre que voter pour untel enverra au paradis et voter pour tel autre enverra en enfer) , la "nation" ou bien encore la tribu (les 3arouches) . Les seules référence concernant l'Algérie sont les élections de 90/91 ou les Algériens avaient voté pour l'islam (FIS) , la nation (FLN) et la tribu pour les kabyles (FFS) Et .....en 1990/1991 les Algériens , même s'ils étaient illettrés majoritairement, étaient moins incultes et ignares qu'en 2012. Mais apparemment ça tu ne veux pas (ou ne peux pas) le comprendre . Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Une ouverture démocratique (dans le sens occidental) signifiera la fin de la démocratie (toujours dans le sens occidental) avant même qu'elle n'ait pris forme . Le ghachi inculte et ignare votera pour des notions telles que : l'islam (on lui fera comprendre que voter pour untel enverra au paradis et voter pour tel autre enverra en enfer) , la "nation" ou bien encore la tribu (les 3arouches) . Les seules référence concernant l'Algérie sont les élections de 90/91 ou les Algériens avaient voté pour l'islam (FIS) , la nation (FLN) et la tribu pour les kabyles (FFS) Et .....en 1990/1991 les Algériens , même s'ils étaient illettrés majoritairement, étaient moins incultes et ignares qu'en 2012. Mais apparemment ça tu ne veux pas (ou ne peux pas) le comprendre . N'oublie pas que ça c'est comme ça parceque l'Algérie était gouvernée par un idiot qui s’appelait chadli et qui avait accepté de légaliser anticonstitutionnellement des partis qui avaient pris illégalement possession de toutes les mosquées d'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 ouille ouille ouille ! j'ai touché a quoi la ? :D lamari avait promit d’éliminer trois millions s'il le fallait ! et vous vous le considérez comme le "sauveur" de l’Algérie faut assumer vos choix et surtout vos pensé quoique il na pu aller au bout de son projet va falloir faire appel a mama demoncratie elle elle s y connais en retouche et en finition ! :D Tu n'as touche a rien du tout... tu ne fais que confiirmer ta mauvaise foie... je ne considere ni lamari ni quelqu'un d'autre comme mon sauveur, j'ai soutenu la republique et l'Etat nation face au terrorisme islamiste (tes semblables) et j'ai toujours considere que se sont les algeriens eux meme qui ont sauve le pays des griffes de tes gourous et c'est d'ailleurs aussi valable maintenant car si le printemps arabe n'a pas pris en Algerie ce n'est ni a cause de de bouthef ni sidi zekri c'est du essentiellement aux algeriens qui ont deja fait l'experience des annees 90 et ils ne veulent plus en faire une autre Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 N'oublie pas que ça c'est comme ça parceque l'Algérie était gouvernée par un idiot qui s’appelait chadli et qui avait accepté de légaliser anticonstitutionnellement des partis qui avaient pris illégalement possession de toutes les mosquées d'Algérie. Tout a fait... Chadli et les conseils de mitterand Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 11, 2012 Author Partager Posted December 11, 2012 ouille ouille ouille ! j'ai touché a quoi la ? :D lamari avait promit d’éliminer trois millions s'il le fallait ! et vous vous le considérez comme le "sauveur" de l’Algérie faut assumer vos choix et surtout vos pensé quoique il na pu aller au bout de son projet va falloir faire appel a mama demoncratie elle elle s y connais en retouche et en finition ! :D Ce n'est pas le lugubre Lamari qui avait préconisé cela mais bien les FISistes!:mad: Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 C'est abdelkader moghni qui avait que le peuple algérien doit dorénavent penser à changer ses habitudes et son habillement et qu'ils étaient prêt à remplacer 3000000 algériens par des soudanais .... Il ne se souvient pas... Il etait encore jeune a cette epoque. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 11, 2012 Author Partager Posted December 11, 2012 N'oublie pas que ça c'est comme ça parceque l'Algérie était gouvernée par un idiot qui s’appelait chadli et qui avait accepté de légaliser anticonstitutionnellement des partis qui avaient pris illégalement possession de toutes les mosquées d'Algérie. Chadli ou Miloud Amrouche? Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Chadli ou Miloud Amrouche? Le président c'était Chadli; Mouloud Hamrouche était le chef du gouvernement Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Suis contre toute forme de gouvernance. Pourquoi j'irai, de propos délibéré, élire une personne qui va m'imposer ses lois et lui donner le droit d'avoir barre sur moi? Personne ne peut me représenter. Est-ce qu'un roi ou un président a jamais réussi à rendre son peuple heureux? Non. Alors pourquoi contribuer à son pouvoir? Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 11, 2012 Author Partager Posted December 11, 2012 Le président c'était Chadli; Mouloud Hamrouche était le chef du gouvernement Mais il semblerait que c'est Amrouche qui a voulu bluffer le FIS. Mal lui en a pris, malgré qu'il soit le seul énarque de politiciens algériens. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Suis contre toute forme de gouvernance. Pourquoi j'irai, de propos délibéré, élire une personne qui va m'imposer ses lois et lui donner le droit d'avoir barre sur moi? Personne ne peut me représenter. Est-ce qu'un roi ou un président a jamais réussi à rendre son peuple heureux? Non. Alors pourquoi contribuer à son pouvoir? Il te faut vivre en pleine Amazonie loin de toute présence humaine pour ne pas subir les règles sociale mais alors tu subiras les règles de la nature qui sont pires : elles sont impitoyables ! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Mais il semblerait que c'est Amrouche qui a voulu bluffer le FIS. Mal lui en a pris, malgré qu'il soit le seul énarque de politiciens algériens. Bluffer le FIS en le légalisant et en violant la constitution ? Hamrouche n'était pas un bon visionnaire mais il a réussi à rassembler autour de lui une excellente équipe d'économistes réformateurs! Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 11, 2012 Author Partager Posted December 11, 2012 Bluffer le FIS en le légalisant et en violant la constitution ? Hamrouche n'était pas un bon visionnaire mais il a réussi à rassembler autour de lui une excellente équipe d'économistes réformateurs! C'est sûr que l'énarque Amrouche avait violé la Constitution algérienne lors d'un coup de bluff téméraire. Mais cela s'était fait avec l'aval du piètre dirigeant Chadli (que Dieu garde son âme). Citer Link to post Share on other sites
mouassa 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 waaalou, pas du tout pret a vivre cela la france a colonise l algerie et les pays du maghreb elle les a massacre, brule des livres, envoyer les gens aux montagnes, les colons se sont accapares des meilleurs terres on ne peut pas faire confiance a des gens oppresseurs on a pas besoin d une colonisations indirectes Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Suis contre toute forme de gouvernance. Pourquoi j'irai, de propos délibéré, élire une personne qui va m'imposer ses lois et lui donner le droit d'avoir barre sur moi? Personne ne peut me représenter. Est-ce qu'un roi ou un président a jamais réussi à rendre son peuple heureux? Non. Alors pourquoi contribuer à son pouvoir? :confused: Et comment tu veux organiser la societe dans ce cas ? Qui va gerer l'Etat ?!! Comment collecter l'impot ? Ou te plaindre quand on te vole ta maison ou qu'on touche a ton integrite ? Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 11, 2012 Author Partager Posted December 11, 2012 waaalou, pas du tout pret a vivre cela la france a colonise l algerie et les pays du maghreb elle les a massacre, brule des livres, envoyer les gens aux montagnes, les colons se sont accapares des meilleurs terres on ne peut pas faire confiance a des gens oppresseurs on a pas besoin d une colonisations indirectes Donc, faisons confiance aux salafistes? Citer Link to post Share on other sites
mouassa 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 non plu, mais continuant sur l aquis patriotique depuis 50 ans l algerie est musulmane dans sa majorite mais n utilise pas l islam pour gouverner, c est un vecu, une education, une tranquilite d aller a la mosquee, visiter la famille... je suis contre les salafi, litteraliste, et contre une democrtaie impose a l occidentale, mais pour une progression douce, tranquil on ne manque de rien, on est pas presses, on va ou? vivant en paix et c est tout Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts