Inobe 10 Posted December 12, 2012 Author Partager Posted December 12, 2012 en est comme ils nous veulent être. mon ami. Peut-être que non? Mais voilà, le peuple algérien s'est destitué en donnant charge à une junte militaire de se préoccuper de son sort. Si l'on sait que la Constitution fut la première au monde d'interdire la torture (art. 36)...pour cause, est-ce vraiment le cas? Article 34 : L'État garantit l'inviolabilité de la personne humaine. Toute forme de violence physique ou morale ou d'atteinte à la dignité est proscrite. Citer Link to post Share on other sites
kherrata2014 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 Peut-être que non? Mais voilà, le peuple algérien s'est destitué en donnant charge à une junte militaire de se préoccuper de son sort. Si l'on sait que la Constitution fut la première au monde d'interdire la torture (art. 36)...pour cause, est-ce vraiment le cas? Article 34 : L'État garantit l'inviolabilité de la personne humaine. Toute forme de violence physique ou morale ou d'atteinte à la dignité est proscrite. le peuple n a rien donne ils on pris le pouvoir,pour protéger la révolution et ci leur droit .mais tjrs y a une date d’échéance. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 la democratie, c,est haram. celui qui veut la democratie, qu,il s,expatrie Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 12, 2012 Author Partager Posted December 12, 2012 la democratie, c,est haram. celui qui veut la democratie, qu,il s,expatrie Venant de ta part, l'ineptie n'étonne guère! Citer Link to post Share on other sites
kherrata2014 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 la democratie, c,est haram. celui qui veut la democratie, qu,il s,expatrie je veut pas la démocratie au canada ou a Bangladesh , je veut juste le bien pour mon pays . Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 en est comme ils nous veulent être. mon ami. Puis-je? Tu es vraiment de kherrata ou des environs :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 Venant de ta part, l'ineptie n'étonne guère! chez nous, ce que je viens d,ecrire ne se dit pas une ineptie mais une lapalissade, lol Citer Link to post Share on other sites
kherrata2014 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 Puis-je? Tu es vraiment de kherrata ou des environs :rolleyes: de Laouader n Ait Elmerouha cite 75 Citer Link to post Share on other sites
kherrata2014 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 Comme je lis souvent dans ce forum que 99% des Algériens ,sont des arriérés,des intégristes,des analphabètes tri-lange ,je conclus que 1 % seulement souhaitent un Etat laïque, droits égalitaires à la femme, séparation des pouvoirs, etc, etc :D c'est ton point de vue moi non les vrai Algérienne c'est officiel non. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 12, 2012 Author Partager Posted December 12, 2012 chez nous, ce que je viens d,ecrire ne se dit pas une ineptie mais une lapalissade, lol Un euphémisme veux-tu dire? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 de Laouader n Ait Elmerouha cite 75 Tu veux dire Merwaha tout court, moi j'connais un peu plus vers issandal Citer Link to post Share on other sites
kherrata2014 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Tu veux dire Merwaha tout court, moi j'connais un peu plus vers issandal alors tu est de la région!!!! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 D'abord, il n'y a pas que la laïcité française. En outre, qu'entendons-nous dire par laïcité? Même les Français en méconnaissent l'acception. La laïcité française se conjugue au respect de toute les croyances à la condition qu'elles n'empiètent pas sur les biens de l'Etat qui est neutre en l'occurrence. Or, en Algérie, le mot laïcité est honnit comme la peste sinon davantage. Honni parcequ'il n'en comprenne pas le sens et au départ, lorsque pour la première il a été suggérée, les islamistes ont qualifié les tenants de la laïcité de"koufars". Ils ont très bien compris que ceux qui parlaient de laïcité.voulaient tout simplement les priver de leur registre de commerce à savoir les empêcher d'utiliser l'islam. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 de la marmelade bedouine........ haïr les sionistes et admirer Hitler quand, indirectement, la sauvagerie de ce dernier à servit de prétexte à la création de l'état hébreux..... Mr Ladoz n'admire pas et ne déteste pas Mr Hitler . Il n'a rien fait contre les siens et s'il avait des problèmes avec les juifs et les homosexuels en quoi cela concernerait-il le peuple Algérien ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Ah oui ??!!! le classement des races est une certitude de la propagande sioniste ? ... je commence à croire qu'il disait la vérité en parlant de la dernière race après les crapauds ... ??? Le classement des races :surprise: Ton cher occident droitdelhommiste post-nazi le fait très bien sans avoir à la crier sur tous les toits . Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 alors tu est de la région!!!! J'en suis liée ! Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 c'est une des raisons de la visite de hollande à tlemcen je sais pas si ça aboutira à convaincre l'opinion publique en algerie Citer Link to post Share on other sites
tsmr 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 la democratie a l'occidentale !! moi je suis contre .. chaque peuple a ses principes , si nos chouhadas ont donné leur vie pour l'Algerie c'est parcequ'ils ne voulaient pas vivre comme des français .. vous croyez que donner les droits aux homos est une democratie, leur donner le droit de mariage et le droit d'adopter d'enfants ( que deviennent lorsqu'ils grandissent)est une democratie.. vous parlez des droits de la femme dites moi , y a pas long longtemps les français meme ne donner pas le salaire complet pour une femme alors qu'en algerie la femme travaillait normalement et avec le meme salaire que l'homme .. vous parlez de l'heritage est ce que chez nous c'est la femme qui part chez l'homme ou c'est le contraire au mariage( jusqu'a preuve du contraire le mari se debrouille pour le logement et pour faire nourir sa femme si elle ne travaille pas et meme si elle travaille)alors l'heritage c'est normal que l'homme aura plus que la femme .. faire des couples en concubinage puis avoir des enfants et les laisser errer apres la separation, est ce une democratie qui ramene de la prosperité..moi je ne crois pas ..et j'en passe pour plusieurs lois votées a l'occidentale.. certes la democratie est indispensable et ineluctable pour notre société mais avec nos principes et nos valeurs a savoir la citoyenneté algerienne , l'islam, l'amazighité , l'arabité , et sans oublier les autres langues surtout le français.. Citer Link to post Share on other sites
Monsieur213 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Bonsoir, A savoir un Etat laïque (si ce n'est mieux encore), Qu'est-ce que vous entendez par mieux ? Un pays qui limiterait la liberté de culte ? séparation des pouvoirs, etc, etc? Il ne saurait y avoir de séparation pouvoirs dans la mesure où le "Césaropapisme" suppose la préexistence d'un clergé...Ce qui n'est pas le cas dans le sunnisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 la democratie a l'occidentale !! moi je suis contre .. chaque peuple a ses principes , si nos chouhadas ont donné leur vie pour l'Algerie c'est parcequ'ils ne voulaient pas vivre comme des français .. vous croyez que donner les droits aux homos est une democratie, leur donner le droit de mariage et le droit d'adopter d'enfants ( que deviennent lorsqu'ils grandissent)est une democratie.. vous parlez des droits de la femme dites moi , y a pas long longtemps les français meme ne donner pas le salaire complet pour une femme alors qu'en algerie la femme travaillait normalement et avec le meme salaire que l'homme .. vous parlez de l'heritage est ce que chez nous c'est la femme qui part chez l'homme ou c'est le contraire au mariage( jusqu'a preuve du contraire le mari se debrouille pour le logement et pour faire nourir sa femme si elle ne travaille pas et meme si elle travaille)alors l'heritage c'est normal que l'homme aura plus que la femme .. faire des couples en concubinage puis avoir des enfants et les laisser errer apres la separation, est ce une democratie qui ramene de la prosperité..moi je ne crois pas ..et j'en passe pour plusieurs lois votées a l'occidentale.. certes la democratie est indispensable et ineluctable pour notre société mais avec nos principes et nos valeurs a savoir la citoyenneté algerienne , l'islam, l'amazighité , l'arabité , et sans oublier les autres langues surtout le français.. c'est ce que je me dis aussi, quand on voit la démocratie, ils sont à fond dans le combat pour l'homosexualité, chez nous c'est un non sens, les gens sont impreigné que ça marche pas, qui fera ce combat? personne pas de signes distinctifs en lieux publics comme le foulard, et aussi cela personne ne le fera et sinon il y'aura un sérieux probleme, le voile n'est pas obligé, celle qui a la foi le mets, on ne peux ni l'obliger ni l'interdire les heures de travail, 35 avec les heures supp, je ne sais pas si on sera d'accord, moi je suis pour le respet des heures, c'est clair, mais de la à les multiplier, je travaillerai chez moi si la démocratie c'est le vote, ok, oui, sinon à l'occidentale c'est pas clair je pense que eux ils ont fait le combat pour la laicité, pour finir avec l'eglise qui a torturé, massacré en europe, son histoire est sanguinolante... ils ont finit avec ça récemment, et se trouve face à la réalité de l'islam, qui est différent à mon avis le sujet est trééés complexe que de dire pour ou contre on est libre devant chaque idée, on peut meme avoir des avis différents et vivre ensemble Citer Link to post Share on other sites
tsmr 10 Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 c'est ce que je me dis aussi, quand on voit la démocratie, ils sont à fond dans le combat pour l'homosexualité, chez nous c'est un non sens, les gens sont impreigné que ça marche pas, qui fera ce combat? personne pas de signes distinctifs en lieux publics comme le foulard, et aussi cela personne ne le fera et sinon il y'aura un sérieux probleme, le voile n'est pas obligé, celle qui a la foi le mets, on ne peux ni l'obliger ni l'interdire les heures de travail, 35 avec les heures supp, je ne sais pas si on sera d'accord, moi je suis pour le respet des heures, c'est clair, mais de la à les multiplier, je travaillerai chez moi si la démocratie c'est le vote, ok, oui, sinon à l'occidentale c'est pas clair je pense que eux ils ont fait le combat pour la laicité, pour finir avec l'eglise qui a torturé, massacré en europe, son histoire est sanguinolante... ils ont finit avec ça récemment, et se trouve face à la réalité de l'islam, qui est différent à mon avis le sujet est trééés complexe que de dire pour ou contre on est libre devant chaque idée, on peut meme avoir des avis différents et vivre ensemble j'espere que tu m'as compris en disant que j'étais contre ,moi je suis pour la democratie mais en ayant une constitution et une legislation qui ne baffouent pas nos valeurs et nos principes.. sinon on aura des generations futures destabilisées comme c'est passer pour les generations occidentales .. il faut savoir que la definition de la democratie est gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple et donc la democratie derive du peuple et dela donc selon principes et valeurs du peuple..alors a l'occidentale c'est vraiment impossible pour un pays musulman et pour moi..;) Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 A savoir un Etat laïque (si ce n'est mieux encore), droits égalitaires à la femme, séparation des pouvoirs, etc, etc? Selon vous? Je pense que la laicité est la séparation entre la gouvernance et la religion ,donc pourquoi pas suivre ce bon chemin .Le premier qui homme au monde qui a séparé la religion de la gouvernance c'est Jésus-Christ,lorsqu'il a dit au peuple d'Israel :Rendez a César ce qui appartient a César et rendez a Dieu ce qui appartient a Dieu .Pourtant a cette époque là ,les Juifs ont été sous la domination romaine . A ma connaissance ,Saint-Augustin(Da Mokrane) était le premier homme d'Afrique qui a séparé la religion de l'état (voir ses ouvrages). C'est par la liberté d'opinion,de conscience ,de culte que nous pourrons construire notre beau pays . Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 15, 2012 Author Partager Posted December 15, 2012 Je pense que la laicité est la séparation entre la gouvernance et la religion ,donc pourquoi pas suivre ce bon chemin .Le premier qui homme au monde qui a séparé la religion de la gouvernance c'est Jésus-Christ,lorsqu'il a dit au peuple d'Israel :Rendez a César ce qui appartient a César et rendez a Dieu ce qui appartient a Dieu .Pourtant a cette époque là ,les Juifs ont été sous la domination romaine . A ma connaissance ,Saint-Augustin(Da Mokrane) était le premier homme d'Afrique qui a séparé la religion de l'état (voir ses ouvrages). C'est par la liberté d'opinion,de conscience ,de culte que nous pourrons construire notre beau pays . Reste à savoir si le peuple algérien est disposé à accepter la laïcité? C'est loin d'être sûr, lorsque l'on constate qu'il s'agit là d'un grief (laïcité) fait à Saïd Sadi. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 Reste à savoir si le peuple algérien est disposé à accepter la laïcité? C'est loin d'être sûr, lorsque l'on constate qu'il s'agit là d'un grief (laïcité) fait à Saïd Sadi. Effectivement et quand on voit encore, y compris sur ce forum, des suivistes de "la voix de son maître" répéter des quolibets à quatre-sous sans argumenter leur insultes ... des régionalistes bouteflikiens bêtes et méchants ... des reliques des pseudos imams du FIS... Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 15, 2012 Author Partager Posted December 15, 2012 Effectivement et quand on voit encore, y compris sur ce forum, des suivistes de "la voix de son maître" répéter des quolibets à quatre-sous sans argumenter leur insultes ... des régionalistes bouteflikiens bêtes et méchants ... des reliques des pseudos imams du FIS... C'est autant désolant. Et d'où le paradoxe non seulement d'Algériens mais aussi d'autres contrées. En 'espèce, ils désirent la justice tout en imposant une dictature religieuse à autrui. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts