Jump to content

Algériennes et Algériens: prêts à vivre une démocratie à l'Occidental?

Recommended Posts

• Réponses 133
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Laïque ou autre chose pourvu que la religion ne soit pas utilisée par les polichinelles comme les cheikhs djaballah ou aboudjerra ou n'importe quel gnous. Que les mosquées restent des lieux sacrés ré

il vous manque quelque chose?

sincerement si tu es sur le forum, et tu es algerien, c est que tu gagnes bien ta vie, tu vie aisement, loge, nourri, en paix

vous voulez quoi la lune?

l algerie a progresse depuis 50 ans enormement

on a la paix, on veut pas vivre une autre decennie noire

on est conscient du progret et on dit hamdoullah pour la tranquilite, celui qui dit le contraire je veux savoir ou ca va pas

une insatisfaction interne peut etre? des regrets accumules

je sais pas moi, ca reste des cas rares, l algerie, les gens du village tous aiment bouteflika et leurs terre

et on laissera pas le sang des martyrs aller en l air

on sera a la hauteur

sincerement si tu es sur le forum, et tu es algerien, c est que tu gagnes bien ta vie, tu vie aisement, loge, nourri, en paix

on est conscient du progret et on dit hamdoullah pour la tranquilite, celui qui dit le contraire je veux savoir ou ca va pas

je sais pas moi, ca reste des cas rares, l algerie, les gens du village tous aiment bouteflika et leurs terre

on sera a la hauteur

" et on dit hamdoullah"!! Mais où est le révolutionnaire peuple algérien qui avait choisit la science en lieu et place de la spiritualité?

Parle pour toi meme.

Mon voisin, a Alger, vit avec sa femme, sa mere et ses 5 enfants dans une pieces cuisine. Il gagne 15 000 DA/mois, et pour subvenir au besoin de sa famille il fait les veilleurs de parking la nuit quand tout le monde dort, avant de partir le lendemain a 8h pour son boulot "officiel". La derniere fois qu'il a mange de la viande etait quand il a ete invite au mariage d'un de ses amis (il avait pense a en ramner un peu dans sa poche pour ses enfants).

Tu vies comme lui toi ?!! Elle est de quelle couleur la derriere voiture que ton papa t'a offert pour ton Bac ?

et le matin il fait quoi le voisin? les algeriens se debrouillent tkt

sais tu que 8.6 millions de francais adulte vivent avec moins de de 1000 euros, c est le meme cas, ou pire

le peuple algerien science / spiritualite, c est complementaire

ca trouve ces racines profondement dans la memoire du peuple

par spiritualite on peut comprendre zaouia et tarika et c est vrai que ca persiste cet islam de conferie tranquil en algerie

et le matin il fait quoi le voisin?

Tu sais pas lire ? Il repart pour un autre boulot.

Ta voiture est quelle couleur ?

Laisse les Francais de cote, ils vivent mieux que toi et tu n’arriveras pas a leur cheville. Le sujet est l'Algerie.

ma voiture est blanc nacre

je pense que la politique de la france est intimement lie a celle de l algerie, si ca ira mal dans la rive sud, au nord il y a 6 millions de francais, totalement francais attaches a leurs famille en bas

comme sarkozy est attache a salonique en grece

et debbouze au maroc

la france vit d intenses moments de crise, et les francais se posent des questions sur cette ingerance interieure...

vous n avez pas remarque que des milliiers d americains perdent leurs boulots chaque jour? et en france aussi, un peu moins

en angleterre, ils fond des manifestations, la cherte du cout de la vie et l incomprehension des britaniques qui sortent dans les rues

il y a un serieux probleme et la crise economique fait ravage

pourquoi detourner l attention dans france 24 sur le dossier de la syrie, ne pensez vous pas que c est de la disinformation?

on sera a la hauteur

50 ans de , hamdoulha, inchalla, bel mektoud..........

justement ,il y a mille et une maniére de tromper le peuple .ce dernier doit dépasser un certain niveau pour pouvoir distinguer les choses clairement .ce qui serait diificile pour tout un peuple .et c'est pour ça que je me suie demandé si la démocratie pourrait se limiter au choix des élites . mais un autre probléme s'impose ,ces élites pourraient comprendre ce qui se passe ,ce qu'est bénifique ou maléfique pour le pays ,mais dans certains cas ,ils entrent dans le jeu du pouvoir et ne s'inquiétent que pour leurs propres intérets .

Copain d'el Eulma (RN5) bien resume.

ni l un ni l autre, je l ai achete apres 3 ans de travail et je compte la revendre avant la 5eme annee

vous etes porte parole du peuple selon vous?

comment vous arrivez a vivre? je parie que vous etes chez vos parents, mais bon c est un sujet de moindre importance

vous connaissez envoyes speciaux algeriens?

c est une page sur facebook, satano sioniste

une branche cachee d el djazira

ils publient des articles et d autres imagines, gonfles par le mensonge, je lis chaque jour leurs conneries

et les algeriens savent que c est une manipulation

leurs journalistes s epuisent

vous n avez pas penser a travailler pour eux?

je pense que c est finance par le qatar

N'oublie pas que ça c'est comme ça parceque l'Algérie était gouvernée par un idiot qui s’appelait chadli et qui avait accepté de légaliser anticonstitutionnellement des partis qui avaient pris illégalement possession de toutes les mosquées d'Algérie.

Lorsqu'un idiot dirige un pays sous les applaudissements de son peuple , c'est que ce peuple est tout aussi idiot sinon plus .

Lorsqu'un idiot dirige un pays sous les applaudissements de son peuple , c'est que ce peuple est tout aussi idiot sinon plus .

Non !!! Le peuple allemand a aussi applaudit Hitler mais cela ne veut pas dire qu'il idiot !!!

Le peuple peut être trompé lorsqu'on lui confisque la vérité !!!

Non !!! Le peuple allemand a aussi applaudit Hitler mais cela ne veut pas dire qu'il idiot !!!

Cela n'est pas sûr que le peuple allemand ait applaudit au Führer. Il semblerait davantage que la prise du pouvoir par les nazis s'appenterait à un putsch.

En revanche, c'est le cas de Mussolini.

Pas forcément. Vaclav Haval avait insinué qu'au départ de son intronisation, ses discours n'étaient pas bien étayés mais dans l'euphorie générale son peuple l'applaudissait tout de même.

Et Bouteflika est (était?) excellent orateur et reconnaissons lui cette qualité au moins. Mais quant à dire que ses thèses soient intelligentes, c'est un pas difficile à franchise.

Applaudir Hitler ne voulait pas forcément dire être idiot !

PS : Désolé de te contredire dans tes certitudes héritées de la propagande sioniste .

PS : Désolé de te contredire dans tes certitudes héritées de la propagande sioniste .

Ah oui ??!!! le classement des races est une certitude de la propagande sioniste ? ... je commence à croire qu'il disait la vérité en parlant de la dernière race après les crapauds ... ???

de la marmelade bedouine........

haïr les sionistes et admirer Hitler quand, indirectement, la sauvagerie de ce dernier à servit de prétexte à la création de l'état hébreux.....

Exactement, y a un rabbin français qui avait d'ailleurs déclaré que Hitler avait fait plus pour la cause sioniste que 2000 ans d'Histoire, nos amis bédouins judéophobes apprécieront :D

Il ne s'agissait de Garaudy au moins? Du fait que lui aussi est un drôle de personnage.