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Ne pas prendre de Seigneur en dehors de Allah et le Messie..


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Sourate 9 atawba 31

ٱتَّخَذُوۤاْ أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَاباً مِّن دُونِ ٱللَّهِ وَٱلْمَسِيحَ ٱبْنَ مَرْيَمَ وَمَآ أُمِرُوۤاْ إِلاَّ لِيَعْبُدُوۤاْ إِلَـٰهاً وَاحِداً لاَّ إِلَـٰهَ إِلاَّ هُوَ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ **

 

ils ont pris leur rabbins comme Seigneur en dehors de Allah et le Messie....

 

Que se passe t-il dans la tête de celui qui a écrit cela...Voudrait-il dire que l'on prenne seulement Le Messie Jésus et Allah comme SEIGNEUR.....

 

Ne vous reporter pas a la traduction en français ou autre langue car elle est faussé pour caché cette confession....

 

Le même verset dit autrement...

 

ils n'ont pas le droit de prendre leur rabbins comme Seigneur mais seulement Le Messie et Allah .....

 

Nous sommes devant un dilemme....Qui est le Seigneur....?

 

meme dans le tafsir il fait un blackout sur le Messie...

 

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

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il faut pas prendre un seul verset et déduire ainsi votre logique, ici dieu parle de ceux qui ont défie jésus et défie dieu en disant que Esdras (uzaira) et le messie sont des fils des dieu, alors que jésus n'a jamais dit de tel ainsi que dieu, alors il ont érigé leurs rabbin et leur leaders comme des seigneurs puisque ils ont cru en leurs enseignement au lieu d'enseignement de dieu et l'affirmation que jésus n'a jamais dit de tel blasphème sur dieu

 

9:30 Les Juifs ont dit : « Esdras est le fils de Dieu », tandis que les Chrétiens ont dit : « Jésus est le fils de Dieu ! » Ceci sont des blasphèmes proférés par leurs bouches. Ils reproduisent ainsi les blasphèmes de ceux qui ont mécru dans le passé. Dieu les condamne. Ils ont sans aucun doute dévié.

 

9:31 Ils ont érigé leurs leaders religieux et savants comme seigneurs à la place de Dieu. D’autres ont déifié le Messie, fils de Marie. Il leur était tous ordonné de n’adorer qu’un seul dieu. Il n’y a aucun dieu excepté Lui. Qu’Il soit glorifié, haut au-dessus d’avoir quelque partenaire que ce soit.

 

9:34 Ô vous qui croyez, beaucoup de leaders religieux et de prêcheurs prennent l’argent des gens illicitement et repoussent du chemin de Dieu. Ceux qui amassent l’or et l’argent et ne les dépensent pas dans la cause de Dieu, promets-leur un châtiment douloureux.

 

 

la plupart de temps les verset sont reliés, il ne faut pas prendre un verset hors de son contexte coranique, c'est a dire il faut suivre le sujet dont le verset fait partie

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Sourate 9 atawba 31

ٱتَّخَذُوۤاْ أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَاباً مِّن دُونِ ٱللَّهِ وَٱلْمَسِيحَ ٱبْنَ مَرْيَمَ وَمَآ أُمِرُوۤاْ إِلاَّ لِيَعْبُدُوۤاْ إِلَـٰهاً وَاحِداً لاَّ إِلَـٰهَ إِلاَّ هُوَ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ **

 

Peux tu nous rappeler ton histoire avec Jésus s'il te plait ?

 

tu l'as vu en en plein ciel en rentrant chez toi à vélo ? :scooter: :mdr:

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il faut pas prendre un seul verset et déduire ainsi votre logique, ici dieu parle de ceux qui ont défie jésus et défie dieu en disant que Esdras (uzaira) et le messie sont des fils des dieu, alors que jésus n'a jamais dit de tel ainsi que dieu, alors il ont érigé leurs rabbin et leur leaders comme des seigneurs puisque ils ont cru en leurs enseignement au lieu d'enseignement de dieu et l'affirmation que jésus n'a jamais dit de tel blasphème sur dieu

 

9:30 Les Juifs ont dit : « Esdras est le fils de Dieu », tandis que les Chrétiens ont dit : « Jésus est le fils de Dieu ! » Ceci sont des blasphèmes proférés par leurs bouches. Ils reproduisent ainsi les blasphèmes de ceux qui ont mécru dans le passé. Dieu les condamne. Ils ont sans aucun doute dévié.

 

9:31 Ils ont érigé leurs leaders religieux et savants comme seigneurs à la place de Dieu. D’autres ont déifié le Messie, fils de Marie. Il leur était tous ordonné de n’adorer qu’un seul dieu. Il n’y a aucun dieu excepté Lui. Qu’Il soit glorifié, haut au-dessus d’avoir quelque partenaire que ce soit.

 

9:34 Ô vous qui croyez, beaucoup de leaders religieux et de prêcheurs prennent l’argent des gens illicitement et repoussent du chemin de Dieu. Ceux qui amassent l’or et l’argent et ne les dépensent pas dans la cause de Dieu, promets-leur un châtiment douloureux.

 

 

la plupart de temps les verset sont reliés, il ne faut pas prendre un verset hors de son contexte coranique, c'est a dire il faut suivre le sujet dont le verset fait partie

 

Ne mélange pas les choses...il n'y aucun juifs qui a dit que uzayr est fils de Dieu et cela n'a jamais existé dans l'histoire des juifs d'ailleurs dans leur compréhension fils de Dieu et Dieu c'est la même chose....

De toute façon si les juifs avaient réellement dit que uzayr est fils de Dieu il y aurait encore des juifs qui diraient ça de nos jours...

 

Si ont érige quelqu'un d'autre a la place de Dieu cela veut dire que l'on a fait de lui UN DIEU et c'est ce que le verset reproche aux juifs qu'ils n'ont pas fait de Allah et Jésus leur Dieu....

 

Ya akhi hounak karita fi hadihi al aya....

 

Concentre toi sur ce verset sourate 9 atawba 31

 

STP ne me cite pas le verset en français mais dans sa langue d'origine pour bien te rendre compte de la manipulation qui en a été fait dans sa traduction...

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Sourate 9 atawba 31

ٱتَّخَذُوۤاْ أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَاباً مِّن دُونِ ٱللَّهِ وَٱلْمَسِيحَ ٱبْنَ مَرْيَمَ وَمَآ أُمِرُوۤاْ إِلاَّ لِيَعْبُدُوۤاْ إِلَـٰهاً وَاحِداً لاَّ إِلَـٰهَ إِلاَّ هُوَ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ **

 

 

Le même verset dit autrement...

 

ils n'ont pas le droit de prendre leur rabbins comme Seigneur mais seulement Le Messie et Allah .....

 

Nous sommes devant un dilemme....Qui est le Seigneur....?

 

Coucou je suis là! :) Ni dilemme ni sidi zerkri. Le terme rabb est applicable tant à l'humain qu'à Dieu.

 

Jésus est un rabb, en ce sens qu'il est un maître. D'ailleurs, il est appelé "mon maître" (rabbu-nî) dans le Nouveau Testament. Il était un maître essénien (Voici un lien qui en discute: Jésus était-il un maître essénien?). D'ailleurs la forme arabe de son nom ('Îssâ) renvoie très certainement aux Essé-niens (Essaioi/Εσσαίοι en grec), qui étaient une communauté juive des débuts du christianisme célèbre pour les non moins célèbres Manuscrits de la Mer Morte (Qumrân).

 

Aspect de maître (rubûbiyya) et aspect divin (ulûhiyya) ne sont pas la même chose. Jésus, ou tout autre humain, peut très bien être instauré, par Dieu, comme maître (rabb) mais non comme dieu (ilâh) sur une communauté humaine.

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Coucou je suis là! :) Ni dilemme ni sidi zerkri. Le terme rabb est applicable tant à l'humain qu'à Dieu.

 

Jésus est un rabb, en ce sens qu'il est un maître. D'ailleurs, il est appelé "mon maître" (rabbu-nî) dans le Nouveau Testament. Il était un maître essénien (Voici un lien qui en discute: Jésus était-il un maître essénien?). D'ailleurs la forme arabe de son nom ('Îssâ) renvoie très certainement aux Essé-niens (Essaioi/Εσσαίοι en grec), qui étaient une communauté juive des débuts du christianisme célèbre pour les non moins célèbres Manuscrits de la Mer Morte (Qumrân).

 

Aspect de maître (rubûbiyya) et aspect divin (ulûhiyya) ne sont pas la même chose. Jésus, ou tout autre humain, peut très bien être instauré, par Dieu, comme maître (rabb) mais non comme dieu (ilâh) sur une communauté humaine.

 

arrete de devier du sujet..il leur est reproché de prendre leur rabbins comme Dieu...

arbab est le pluriel de rab et ce terme ne se rapporte qu'a Dieu seul ...

 

un maitre est mou3alime....

 

le sujet n'est pas ce que Jésus est dans le nouveau testament mais ce qu'il est dans le coran....

 

Rab al 3alamayne...Veut dire Dieu de cieux...

 

il se trouve une kariatha dans ce verset de sourate el djinn ( les demons )

le gros dilemme comment des djinn peuvent-ils dire des choses quand il ne sont pas encore crée....Puisque le coran comme vous dites est ecrit avant toute chose..,en claire il n'y avait allah il a pris un qalam est a ecrit le coran puis a commencé a crée toutes choses.....

 

C'est illogique cette histoire de djinn qui parle avant d'être crées....cela prouve que le coran est une invention de mahomed....

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arrete de devier du sujet..il leur est reproché de prendre leur rabbins comme Dieu...

arbab est le pluriel de rab et ce terme ne se rapporte qu'a Dieu seul ...

 

un maitre est mou3alime....

 

le sujet n'est pas ce que Jésus est dans le nouveau testament mais ce qu'il est dans le coran....

 

Pas leurs rabbins mais leurs ahbâr (C'est le terme qu'emploie le versetà priori pour les juifs) et ruhbân (pour les chrétiens).

 

Rab al 3alamayne...Veut dire Dieu de cieux...

 

Non l'ami. Rabb el-'âlamîne veut plutôt dire: Seigneur/maître des mondes (tu le sais mais là aussi tu le fais exprès ;)).

 

A te suiovre le verset de la Fâtiha (el-hamdu li-llâhi rabbi l-'âlamîne) voudrait dire: Louange à Dieu (Allâh), Dieu (rabb) des mondes? Tu traduis par le même mot français deux mots (signifié et signifiant) DIFFERENTS en arabe!

 

Quand en arabe moderne on dit par exemple "rabb el-mashrû'" tu vas le traduire par "maître d'ouvrage" ou "dieu de l'ouvrage"? :rolleyes:

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Pas leurs rabbins mais leurs ahbâr (C'est le terme qu'emploie le versetà priori pour les juifs) et ruhbân (pour les chrétiens).

 

 

 

Non l'ami. Rabb el-'âlamîne veut plutôt dire: Seigneur/maître des mondes (tu le sais mais là aussi tu le fais exprès ;)).

 

A te suiovre le verset de la Fâtiha (el-hamdu li-llâhi rabbi l-'âlamîne) voudrait dire: Louange à Dieu (Allâh), Dieu (rabb) des mondes? Tu traduis par le même mot français deux mots (signifié et signifiant) DIFFERENTS en arabe!

 

Quand en arabe moderne on dit par exemple "rabb el-mashrû'" tu vas le traduire par "maître d'ouvrage" ou "dieu de l'ouvrage"? :rolleyes:

 

Tu fais des traduction selon tes convenance...

 

Mashrù est un projet...

Ouvrages= binaE,ach'ghal

 

Maitre d'ouvrage = mouqawil el ach'ghal el binaE.

 

 

nous ne sommes pas dans les traduction des mot mais a garder le sens qui est donné a Arbaban qui veut dire Seigneur....

 

Le tafsir dit bien qu'il ont pris leur rabbins comme des Dieux sans toutefois les adorer.

 

Non l'ami. Rabb el-'âlamîne veut plutôt dire: Seigneur/maître des mondes (tu le sais mais là aussi tu le fais exprès ;)).

 

Alors rabb est Seigneur Dieu ou pas...

 

rappelles toi...

iqra bismi rabbika....

....

.......

........

......

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Coucou je suis là! :) Ni dilemme ni sidi zerkri. Le terme rabb est applicable tant à l'humain qu'à Dieu.

 

Jésus est un rabb, en ce sens qu'il est un maître. D'ailleurs, il est appelé "mon maître" (rabbu-nî) dans le Nouveau Testament. Il était un maître essénien (Voici un lien qui en discute: Jésus était-il un maître essénien?). D'ailleurs la forme arabe de son nom ('Îssâ) renvoie très certainement aux Essé-niens (Essaioi/Εσσαίοι en grec), qui étaient une communauté juive des débuts du christianisme célèbre pour les non moins célèbres Manuscrits de la Mer Morte (Qumrân).

 

Aspect de maître (rubûbiyya) et aspect divin (ulûhiyya) ne sont pas la même chose. Jésus, ou tout autre humain, peut très bien être instauré, par Dieu, comme maître (rabb) mais non comme dieu (ilâh) sur une communauté humaine.

 

Peux-tu nous donner un exemple tiré du coran ou un prophéte est considéré comme un rab ?

 

Il est aussi probable que ce soit une erreur de copiste "el massih ibn mariem" devrait être avant "arbabèn min douni"

 

dailleurs cette expréssion "min douni" est étrange je trouve et si c'était pas "min douni" est-ce que ça passerait ?

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j'ai souri en comprenant le sujet

c’est la beauté de la langue coranique arabe ...

 

c'est comme si en lisant " إِنَّمَا يَخْشَى اللَّهَ مِنْ عِبَادِهِ الْعُلَمَاءُ"..quelqu'un disait que dieu craint les savants...pourtant le sens est clair

 

la beauté linguistique du coran en arabe a été sujet émerveillement des contemporains du prophète ...eux qui faisait de la maitrise de cette langue un sujet de fierté et renom..faut il rappeller que se sont des poèmes dont on a estimé la beauté inégalée qu'on a mis a l’intérieur de la kaaba avant le retour de l'islam?

il est vraiment drole de pretendre decouvrire un" detail" kinguistique aussi gros qui aurait echappé aux ennemis contemporains qui maitrisaient parfaitement la langue arabe beaucoup mieux que n'importe qui d'entre nous ...venir 14 siecle..il faut lire les versets d'avant et d'apres et qui en les enchainant on comprend aisément que el massih ibn mariem et les rabins et les pretre sont mis ensemble

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Sourate 9 atawba 31

ٱتَّخَذُوۤاْ أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَاباً مِّن دُونِ ٱللَّهِ وَٱلْمَسِيحَ ٱبْنَ مَرْيَمَ وَمَآ أُمِرُوۤاْ إِلاَّ لِيَعْبُدُوۤاْ إِلَـٰهاً وَاحِداً لاَّ إِلَـٰهَ إِلاَّ هُوَ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ **

 

ils ont pris leur rabbins comme Seigneur en dehors de Allah et le Messie....

 

Que se passe t-il dans la tête de celui qui a écrit cela...Voudrait-il dire que l'on prenne seulement Le Messie Jésus et Allah comme SEIGNEUR.....

 

Ne vous reporter pas a la traduction en français ou autre langue car elle est faussé pour caché cette confession....

 

Le même verset dit autrement...

 

ils n'ont pas le droit de prendre leur rabbins comme Seigneur mais seulement Le Messie et Allah .....

 

Nous sommes devant un dilemme....Qui est le Seigneur....?

 

meme dans le tafsir il fait un blackout sur le Messie...

 

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

 

demande le à ton clavier.........c'est bête un clavier......

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Guest fouad-inh
Sourate 9 atawba 31

ٱتَّخَذُوۤاْ أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَاباً مِّن دُونِ ٱللَّهِ وَٱلْمَسِيحَ ٱبْنَ مَرْيَمَ وَمَآ أُمِرُوۤاْ إِلاَّ لِيَعْبُدُوۤاْ إِلَـٰهاً وَاحِداً لاَّ إِلَـٰهَ إِلاَّ هُوَ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ **

Si tu connais juste un peu l'arabe tu me comprendra

المسيح ici est un cod du verbe اتخذوا donc on peut sans changer le sens du verset dire :

 

اتخذوا أحبارهم و رهبانهم و المسيح بن مريم أربابا من دون الله ....

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j'ai souri en comprenant le sujet

c’est la beauté de la langue coranique arabe ...

 

c'est comme si en lisant " إِنَّمَا يَخْشَى اللَّهَ مِنْ عِبَادِهِ الْعُلَمَاءُ"..quelqu'un disait que dieu craint les savants...pourtant le sens est clair

 

la beauté linguistique du coran en arabe a été sujet émerveillement des contemporains du prophète ...eux qui faisait de la maitrise de cette langue un sujet de fierté et renom..faut il rappeller que se sont des poèmes dont on a estimé la beauté inégalée qu'on a mis a l’intérieur de la kaaba avant le retour de l'islam?

il est vraiment drole de pretendre decouvrire un" detail" kinguistique aussi gros qui aurait echappé aux ennemis contemporains qui maitrisaient parfaitement la langue arabe beaucoup mieux que n'importe qui d'entre nous ...venir 14 siecle..il faut lire les versets d'avant et d'apres et qui en les enchainant on comprend aisément que el massih ibn mariem et les rabins et les pretre sont mis ensemble

 

Il faudrait savoir !

 

Nisr nous explique que dire que le Christ est un seigneur n'est pas contraire a la doctrine musulmane et toi tu nous dis que c'est contraire à l'Islam et qu'il s'agit seulement d'une règle imposée par la rhétorique antérieur à l'Islam.

 

Pourquoi le coran n'est pas clair quand il est si facile de l'être le plus possible ?

 

 

Quand il s'agit du Christ, j'ai remarqué que le Coran ne peut pas être facilement interprété.

 

Par exemple, le Coran dit que le Christ n'est pas le fils d'Allah, mais il parle de "fils biologique" puisqu'il utilise "lam yalid" ou qu'il incorpore Marie dans la trinité pour avoir le couple. Il est clair que les chrétiens ne croient pas que le Christ est le fils biologique de Allah. S'ajoute le fait de dire que Jésus est Allah, or les chrétiens ne disent jamais que Jésus est le Père, maisqu'il est Son verbe incarné (ce que le coran reprend en disant que Jésus est "KalimaTOUHOU" )

Enfin "min douni Allah" ou se trouvent les chrétiens qui prennent Jésus comme seigneur en dehors de Dieu ? bien au contraire le triunitarisme a été pensé pour éviter le trithéisme

 

Autour de sa mort, n'en parlons pas, c'est le flou le plus total a un tel point que les musulmans ont repris la tradition chrétienne qui fait croire que le Christ reviendra sur terre

 

Et quand on lit les versets qui sont avant ou après, je ne vois pas comment régler ce problème. D'ailleurs le coran est souvent construit de telle façon que l'on passe d'un sujet a l'autre sans aucune transition, ce qui fait que l'on peut très bien isoler un verset et l'interpréter tout seul

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Il faudrait savoir !

 

Nisr nous explique que dire que le Christ est un seigneur n'est pas contraire a la doctrine musulmane et toi tu nous dis que c'est contraire à l'Islam et qu'il s'agit seulement d'une règle imposée par la rhétorique antérieur à l'Islam.

 

Pourquoi le coran n'est pas clair quand il est si facile de l'être le plus possible ?

 

 

Quand il s'agit du Christ, j'ai remarqué que le Coran ne peut pas être facilement interprété.

 

Par exemple, le Coran dit que le Christ n'est pas le fils d'Allah, mais il parle de "fils biologique" puisqu'il utilise "lam yalid" ou qu'il incorpore Marie dans la trinité pour avoir le couple. Il est clair que les chrétiens ne croient pas que le Christ est le fils biologique de Allah. S'ajoute le fait de dire que Jésus est Allah, or les chrétiens ne disent jamais que Jésus est le Père, maisqu'il est Son verbe incarné (ce que le coran reprend en disant que Jésus est "KalimaTOUHOU" )

Enfin "min douni Allah" ou se trouvent les chrétiens qui prennent Jésus comme seigneur en dehors de Dieu ? bien au contraire le triunitarisme a été pensé pour éviter le trithéisme

 

Autour de sa mort, n'en parlons pas, c'est le flou le plus total a un tel point que les musulmans ont repris la tradition chrétienne qui fait croire que le Christ reviendra sur terre

 

Et quand on lit les versets qui sont avant ou après, je ne vois pas comment régler ce problème. D'ailleurs le coran est souvent construit de telle façon que l'on passe d'un sujet a l'autre sans aucune transition, ce qui fait que l'on peut très bien isoler un verset et l'interpréter tout seul

 

en langue arabe le mot "rab ou errab" n'est pas synonyme " de ilah " comme cela est devenu usuel chez nous ...errab est celui qui ordonne qui dit quoi faire et ne pas faire comme "rab el ousra" le chef de famille ..

 

l'associanisme reproché au chretien a de multiple facettes :

 

les formes de l'associanisme reproché dans le coran a votre communauté sont multiples et ne se resument pas a la trinité (les reproche concernant l'associanisme sont seuls a etre abordés ici, parmis d'autres reproches):

 

-1- la trinité:

An-Nisaa - 4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

 

-2- en detaillant la trinité:

4.172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

 

-3-divinisation de marie (culte de l'hyperdulie):

 

l'invoquation ne peut etre qu'a dieu:

 

Al-A'raf - 7.194. Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah sont des serviteurs comme vous. invoquez-les donc et qu'ils vous répondent, si vous êtes véridiques.

 

Yunus - 10.106. et n'invoque pas, en dehors d'Allah, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu sera alors du nombre des injustes

 

or les chretiens invoquent marie par exemple dans les cantiques catholiques:

Sainte Vierge Marie,

Aimable Mère du Sauveur,

Je vous consacre pour la vie

L'hommage de mon coeur.

Sainte Vierge Marie,

O porte du séjour heureux,

Que par vous, ô Mère chérie,

Je puisse un jour entrer aux cieux.

 

d'ou le reproche dans le coran et ce qui arrivera :

Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "ش Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

 

-4- le culte des saints( culte de la dulie)chez les catholoique:

Le culte de dulie revêt deux formes :

 

la vénération : témoignage du respect dû à un saint

l'invocation : demande d'intercession en vue d'obtenir un avantage particulier

le coran est clair

:

At-Tauba - 9.31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

 

mon ami voila ce que te dis le coran:

Al-An'am - 6.71. Dis : “invoquerons-nous, au lieu d'Allah, ce qui ne peut nous profiter ni nous nuire ? Et reviendrons-nous sur nos talons après qu'Allah nous a guidés, comme quelqu'un que les diables ont séduit et qui erre perplexe sur la terre, bien que des amis l'appellent vers le droit chemins (lui disant) : - “Viens à nous.” Dis : “Le vrai chemin, c'est le chemin d'Allah. Et il nous a été commandé de nous soumettre au Seigneur de l'Univers,

 

---j'espere que tu as mieux saisi la conception de l'islam sur l'associanisme

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Pour mettre les choses au point, je ne suis pas chrétien, je ne suis même pas religieux mais si il fallait l'être, l'idée qu'il y a eu une incarnation sur terre du Verbe de Dieu pour subir la condition humaine me plait bien

 

Ceci dit, les chrétiens affirment qu'ils sont monothéistes et surtout pas du tout trithéistes, je ne vois pas pourquoi il faut a tout prix leur coller un polythéisme, il faut croire seulement que leur monothéisme n'est pas simple a comprendre, comme beaucoup ne comprennent pas pourquoi les musulmans a la mecque font des signes a la pierre noire et essayent de l’approcher et de l''embrasser.

 

Les polythéistes quand ils le sont, ils disent qu'ils sont polythéistes, c'est aussi simple que ça

 

Pour ce qui concerne les saints, l'islam n'est pas immunisé, des sidi abdrahman, djillani, boumedienne… on connait

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Sourate 9 atawba 31

ٱتَّخَذُوۤاْ أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَاباً مِّن دُونِ ٱللَّهِ وَٱلْمَسِيحَ ٱبْنَ مَرْيَمَ وَمَآ أُمِرُوۤاْ إِلاَّ لِيَعْبُدُوۤاْ إِلَـٰهاً وَاحِداً لاَّ إِلَـٰهَ إِلاَّ هُوَ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ **

 

ils ont pris leur rabbins comme Seigneur en dehors de Allah et le Messie....

 

Que se passe t-il dans la tête de celui qui a écrit cela...Voudrait-il dire que l'on prenne seulement Le Messie Jésus et Allah comme SEIGNEUR.....

 

Ne vous reporter pas a la traduction en français ou autre langue car elle est faussé pour caché cette confession....

 

Le même verset dit autrement...

 

ils n'ont pas le droit de prendre leur rabbins comme Seigneur mais seulement Le Messie et Allah .....

 

Nous sommes devant un dilemme....Qui est le Seigneur....?

 

meme dans le tafsir il fait un blackout sur le Messie...

 

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

 

ٱتَّخَذُوۤاْ أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَاباً مِّن دُونِ ٱللَّهِ وَٱلْمَسِيحَ ٱبْنَ مَرْيَمَ وَمَآ أُمِرُوۤاْ إِلاَّ لِيَعْبُدُوۤاْ إِلَـٰهاً وَاحِداً لاَّ إِلَـٰهَ إِلاَّ هُوَ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ !

 

"ٱلْمَسِيحَ" mansouba bel fetha, grammaticalement, c'est un مفعول به donc ... de la même forme que "أَحْبَارَ" et "رُهْبَانَ"... la phrase aurais pu être

ٱتَّخَذُوۤاْ أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ وَٱلْمَسِيحَ ٱبْنَ مَرْيَمَ أَرْبَاباً مِّن دُونِ ٱللَّهِ

 

il y aurais pu être problème si المسيحِ bel kasra comme ٱللَّهِ mais bon, hamdoullah Rabi est bcp plus intelligent

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avant de juger , il faut rechercher la verité

 

Sourate 9 atawba 31

ٱتَّخَذُوۤاْ أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَاباً مِّن دُونِ ٱللَّهِ وَٱلْمَسِيحَ ٱبْنَ مَرْيَمَ وَمَآ أُمِرُوۤاْ إِلاَّ لِيَعْبُدُوۤاْ إِلَـٰهاً وَاحِداً لاَّ إِلَـٰهَ إِلاَّ هُوَ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ **

 

ils ont pris leur rabbins comme Seigneur en dehors de Allah et le Messie....

 

Que se passe t-il dans la tête de celui qui a écrit cela...Voudrait-il dire que l'on prenne seulement Le Messie Jésus et Allah comme SEIGNEUR.....

 

Ne vous reporter pas a la traduction en français ou autre langue car elle est faussé pour caché cette confession....

 

Le même verset dit autrement...

 

ils n'ont pas le droit de prendre leur rabbins comme Seigneur mais seulement Le Messie et Allah .....

 

Nous sommes devant un dilemme....Qui est le Seigneur....?

 

meme dans le tafsir il fait un blackout sur le Messie...

 

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

 

ce qu'elle t'as dit jesminebella est juste...

c'est pour ça qu'on dis il faut apprendre tout si possible ( biensur c'est impossible)!!murFrape

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ٱتَّخَذُوۤاْ أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَاباً مِّن دُونِ ٱللَّهِ وَٱلْمَسِيحَ ٱبْنَ مَرْيَمَ وَمَآ أُمِرُوۤاْ إِلاَّ لِيَعْبُدُوۤاْ إِلَـٰهاً وَاحِداً لاَّ إِلَـٰهَ إِلاَّ هُوَ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ !

 

"ٱلْمَسِيحَ" mansouba bel fetha, grammaticalement, c'est un مفعول به donc ... de la même forme que "أَحْبَارَ" et "رُهْبَانَ"... la phrase aurais pu être

ٱتَّخَذُوۤاْ أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ وَٱلْمَسِيحَ ٱبْنَ مَرْيَمَ أَرْبَاباً مِّن دُونِ ٱللَّهِ

 

il y aurais pu être problème si المسيحِ bel kasra comme ٱللَّهِ mais bon, hamdoullah Rabi est bcp plus intelligent

 

les traits et les points diacritiques n'ont été introduits qu'avec les omeyyades

 

donc c'est plutôt comme tu écris le verset que c'est juste

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Si tu connais juste un peu l'arabe tu me comprendra

المسيح ici est un cod du verbe اتخذوا donc on peut sans changer le sens du verset dire :

 

اتخذوا أحبارهم و رهبانهم و المسيح بن مريم أربابا من دون الله ....

Merci beaucuoup de corriger Allah, TU AURAIS PU LUI SOUFFLER CETTE REPONSE,et si tu etais son prof , quelle sera sa note , tu aurais meme pu ajouter, peut mieux faire, n'est-ce pas ?et c'est ce gars qui se pretend etre tres fort en arabe et les arabes tirent une fierte inegalable,(tanmart, houssine, et ennisrcar il a choisi leur langue, et tu viens d'un seul coup effacer le seul miracle qu'il a pu nous produire, meme en arabe Allah , n'est pas aussi fort qu'on ne le pretend, wa in dalla 9la chayyine fa innama yadoulou..(phrase tres chere au F L N)
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Guest fouad-inh
Merci beaucuoup de corriger Allah, TU AURAIS PU LUI SOUFFLER CETTE REPONSE,et si tu etais son prof , quelle sera sa note , tu aurais meme pu ajouter, peut mieux faire, n'est-ce pas ?et c'est ce gars qui se pretend etre tres fort en arabe et les arabes tirent une fierte inegalable,(tanmart, houssine, et ennisrcar il a choisi leur langue, et tu viens d'un seul coup effacer le seul miracle qu'il a pu nous produire, meme en arabe Allah , n'est pas aussi fort qu'on ne le pretend, wa in dalla 9la chayyine fa innama yadoulou..(phrase tres chere au F L N)

 

a coté de la plaque :crazy:

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ٱتَّخَذُوۤاْ أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَاباً مِّن دُونِ ٱللَّهِ وَٱلْمَسِيحَ ٱبْنَ مَرْيَمَ وَمَآ أُمِرُوۤاْ إِلاَّ لِيَعْبُدُوۤاْ إِلَـٰهاً وَاحِداً لاَّ إِلَـٰهَ إِلاَّ هُوَ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ !

 

"ٱلْمَسِيحَ" mansouba bel fetha, grammaticalement, c'est un مفعول به donc ... de la même forme que "أَحْبَارَ" et "رُهْبَانَ"... la phrase aurais pu être

ٱتَّخَذُوۤاْ أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ وَٱلْمَسِيحَ ٱبْنَ مَرْيَمَ أَرْبَاباً مِّن دُونِ ٱللَّهِ

 

il y aurais pu être problème si المسيحِ bel kasra comme ٱللَّهِ mais bon, hamdoullah Rabi est bcp plus intelligent

 

Bravo tu as fait tout un detour pour nous expliqué tout ça...en fait tu veux juste dissocié le mesie de allah mais avec une peine perdue d'avance

 

le seul role de el Waw al 3atf c'est de relier deux sujet,deux mots entre eux,deux choses,deux éléments...etc

 

el waw al 3atf est est une coordination qui fait suivre un mot par un autre au moyen de la particule de coordination Waw,le premier est appelé coordonné et le second a quoi on coordone...

Donc dire allah wa al massih veut tout simplement dire les deux ensemble....

 

hourouf al 3atf

 

عطف النسق هو أن يتوسط بين التابع وبين متبوعه أحد أحرف العطف التسعة: ستة منها تفيد المشاركة بين المعطوف والمعطوف عليه في الحكم والإِعراب معاً وهي ((الواو)) و((الفاءُ)) و((ثم)) و((حتى)) و((أَو)) و((أَم)). والثلاثة الباقية تعطي المعطوف حركة المعطوف عليه دون المشاركة في الحكم، وهي ((بل)) و((لا)) و((لكن)). وإِليك أَحوالها بالتفصيل:

 

1- الواو: تفيد المشاركة بين المعطوف والمعطوف عليه في الحكم والإِعراب، مثل (سافر أَحمد وسليم)، ولا تدل على ترتيب بينهما ولا تعقيب، إِذ يمكن أَن يكون أَحمد سافر قبل، أَو سليم سافر قبل، كما يمكن أَن يكونا سافرا معاً.

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Guest fouad-inh
Bravo tu as fait tout un detour pour nous expliqué tout ça...en fait tu veux juste dissocié le mesie de allah mais avec une peine perdue d'avance

 

le seul role de el Waw al 3atf c'est de relier deux sujet,deux mots entre eux,deux choses,deux éléments...etc

 

el waw al 3atf est est une coordination qui fait suivre un mot par un autre au moyen de la particule de coordination Waw,le premier est appelé coordonné et le second a quoi on coordone...

Donc dire allah wa al massih veut tout simplement dire les deux ensemble....

 

hourouf al 3atf

 

عطف النسق هو أن يتوسط بين التابع وبين متبوعه أحد أحرف العطف التسعة: ستة منها تفيد المشاركة بين المعطوف والمعطوف عليه في الحكم والإِعراب معاً وهي ((الواو)) و((الفاءُ)) و((ثم)) و((حتى)) و((أَو)) و((أَم)). والثلاثة الباقية تعطي المعطوف حركة المعطوف عليه دون المشاركة في الحكم، وهي ((بل)) و((لا)) و((لكن)). وإِليك أَحوالها بالتفصيل:

 

1- الواو: تفيد المشاركة بين المعطوف والمعطوف عليه في الحكم والإِعراب، مثل (سافر أَحمد وسليم)، ولا تدل على ترتيب بينهما ولا تعقيب، إِذ يمكن أَن يكون أَحمد سافر قبل، أَو سليم سافر قبل، كما يمكن أَن يكونا سافرا معاً.

 

je vois qu'il te faut des cours en arabe

alma3touf et alma3touf 3alayh (le coordonné et a quoi on coordonne ) doivent avoir la meme haraka (ضمة فتحة كسرة) sinon ils ne sont plus lié entre eux

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