Jump to content

Ne pas prendre de Seigneur en dehors de Allah et le Messie..

Recommended Posts

Quelle prétention! Mêmes les Essé-niens, auxquels 'Issâ appartenait, faisaient la salôt/salât (slôta en araméen, langue de Jésus)...trois fois par jours.

les esséniens n'avait aucun rapport avec la prière muzz...ils ne faisaient pas des mantras repetitives...

D'ailleurs mahomed a bien copier la salât des juifs...

L'erreur que vous faites vous croyez que Dieu a impérativement besoin de notre adoration comme s'il était en manque...

La bible dit TU AIMERAS le SEigneur ton Dieu de tout ton cœur et non tu adoreras Dieu..

L'adoration est un acte volontaire et non une obligation quelconque...

Dieu peut exister sans être adorer....

• Réponses 219
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

les esséniens n'avait aucun rapport avec la prière muzz...ils ne faisaient pas des mantras repetitives...

D'ailleurs mahomed a bien copier la salât des juifs...

L'erreur que vous faites vous croyez que Dieu a impérativement besoin de notre adoration comme s'il était en manque...

La bible dit TU AIMERAS le SEigneur ton Dieu de tout ton cœur et non tu adoreras Dieu..

L'adoration est un acte volontaire et non une obligation quelconque...

Dieu peut exister sans être adorer....

T'as beau chanter autant que tu veux les Essé-niens faisaient la salôt (slôta en araméen), observaient le sawm (sawma en araméen), ainsi qu'un tas de rites pratiqués par les musulmans.

Les musulmans sont plus PROCHES des pratiques CULTUELLES de Jésus et de ses coreligionnaires que tu ne le sauras jamais.

T'as beau chanter autant que tu veux les Essé-niens faisaient la salôt (slôta en araméen), observaient le sawm (sawma en araméen), ainsi qu'un tas de rites pratiqués par les musulmans.

Les musulmans sont plus PROCHES des pratiques CULTUELLES de Jésus et de ses coreligionnaires que tu ne le sauras jamais.

mais mon amis a qui tu racontes ça...l'islam est un plagiat de ce qui existait dans la péninsule arabique...

preuve en est le verset qui dit que le coran est descendu la nuit du qadre...

il n'y avait pas l'islam est pourtant le ramadan était dejà entamé depuis 26 jours...

tu comprends la supercherie...le ramadan ne vient pas de l'islam puisqu'il était pratiqué bien avant...

mais mon amis a qui tu racontes ça...l'islam est un plagiat de ce qui existait dans la péninsule arabique...

preuve en est le verset qui dit que le coran est descendu la nuit du qadre...

il n'y avait pas l'islam est pourtant le ramadan était dejà entamé depuis 26 jours...

tu comprends la supercherie...le ramadan ne vient pas de l'islam puisqu'il était pratiqué bien avant...

Chante chante...Ceci ne change rien: les musulmans sont plus proches des pratiques cultuelles de Jésus et de ses compagnons que TU NE LE SERAS JAMAIS.

Chante chante...Ceci ne change rien: les musulmans sont plus proches des pratiques cultuelles de Jésus et de ses compagnons que TU NE LE SERAS JAMAIS.

tu aurais au moins pu reconnaitre que la nuit du qadr s'est un peu bizzare...les gens ont jeuné 26 jour et tout d'un coup le 27 le wahye descend...

qui a donné l'ordre de jeuner avant ce jour....

les juifs l'ont bien dit se sont des légendes ancienne qu'il nous raconte...en parlant de celui qui a vu Gabriel sans témoins...

Belle chanson n'est-ce pas...

tu aurais au moins pu reconnaitre que la nuit du qadr s'est un peu bizzare...les gens ont jeuné 26 jour et tout d'un coup le 27 le wahye descend...

qui a donné l'ordre de jeuner avant ce jour....

les juifs l'ont bien dit se sont des légendes ancienne qu'il nous raconte...en parlant de celui qui a vu Gabriel sans témoins...

Belle chanson n'est-ce pas...

Shlâma 'alaykhon,

Qu'est-ce qui est si bizarre dans la Nuit du Qadr?

Shlâma 'alaykhon,

Qu'est-ce qui est si bizarre dans la Nuit du Qadr?

Le ramadan compte 30 jours et le 27e jour apparition de mahomed avec son coran...

tu ne trouve pas bizarre que le ramadan était déjà commencé depuis 26 jours sans mahomed ni l'islam....

Le ramadan existait bien avant et était pratiqué dans cette région par les juifs et les nassaras et mahomed l'a fait intégrer a sa religion...

Le ramadan compte 30 jours et le 27e jour apparition de mahomed avec son coran...

tu ne trouve pas bizarre que le ramadan était déjà commencé depuis 26 jours sans mahomed ni l'islam....

Le ramadan existait bien avant et était pratiqué dans cette région par les juifs et les nassaras et mahomed l'a fait intégrer a sa religion...

Shlâma 'alaykhon comme t'aurais salué Jésus,

Tu ne fais que confirmer mon propos: contrairement aux juifs Esséniens, aux Pharisiens, aux Saducéens, aux Nasâras, aux Muslimûn...tu ne n'observes pas, TOI, le sawm.

Voilà tout ;)

Shlâma 'alaykhon comme t'aurais salué Jésus,

Tu ne fais que confirmer mon propos: contrairement aux juifs Esséniens, aux Pharisiens, aux Saducéens, aux Nasâras, aux Muslimûn...tu ne n'observes pas, TOI, le sawm.

Voilà tout ;)

Salam al massih

Pourquoi voudrais-tu que je l'observe a la façon islamique...

Esaie 58:4

Voici, vous jeûnez pour disputer et vous quereller, Pour frapper méchamment du poing; Vous ne jeûnez pas comme le veut ce jour, Pour que votre voix soit entendue en haut.

tu ne dit rien sur le fait que le ramadan etait pratiqué avant l'islam...?

Matthieu 6 : 17

Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,

afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Salam al massih

Pourquoi voudrais-tu que je l'observe a la façon islamique...

Esaie 58:4

Voici, vous jeûnez pour disputer et vous quereller, Pour frapper méchamment du poing; Vous ne jeûnez pas comme le veut ce jour, Pour que votre voix soit entendue en haut.

tu ne dit rien sur le fait que le ramadan etait pratiqué avant l'islam...?

Wa 'alaykum es-salam,

Tu sais l'ami il n'y a pas vraiment 36 000 façonS d'observer le siyâm. Elle est semblable un peu partout, seule le période change.

Wa 'alaykum es-salam,

Tu sais l'ami il n'y a pas vraiment 36 000 façonS d'observer le siyâm. Elle est semblable un peu partout, seule le période change.

Salam al massih

ah tu as compris que le sayam a été intégré a la religion de mahomed car il existait bien avant sa venue...comme plein d'autre choses...

Salam al massih

ah tu as compris que le sayam a été intégré a la religion de mahomed car il existait bien avant sa venue...comme plein d'autre choses...

Shlâma,

Mais l'islam n'a JAMAIS prétendu apporter quelque chose de typiquement nouveau, et s'inscrit dans la continuité de la tradition prophétique d'Abraham, Moïse, Jésus, etc.

Allons allons vous n'allez quand même pas user de si piètres "arguments". Ce serait afficher sa totale méconnaissance du sujet ;)

Shlâma,

Mais l'islam n'a JAMAIS prétendu apporter quelque chose de typiquement nouveau, et s'inscrit dans la continuité de la tradition prophétique d'Abraham, Moïse, Jésus, etc.

Allons allons vous n'allez quand même pas user de si piètres "arguments". Ce serait afficher sa totale méconnaissance du sujet ;)

en fait tu reconnais le plagiat...et ils sont nombreux quand on les considère....

Abraham,moise,Jésus n'ont jamais pratiqué que ce qui est écrit dans la torah...

tout comme cette grossière erreur de celui qui a écrit le coran..

Ne pas prendre de Seigneur en dehors de Allah et le Messie.

en fait tu reconnais le plagiat...et ils sont nombreux quand on les considère....

Abraham,moise,Jésus n'ont jamais pratiqué que ce qui est écrit dans la torah...

tout comme cette grossière erreur de celui qui a écrit le coran..

Ne pas prendre de Seigneur en dehors de Allah et le Messie.

Tu ne vas pas le chanter la chanson à moi mon ami. Ta propagande tu la gardes pour toi :)

Dis-toi une chose l'ami: Mohammed, en parfait sémite et natif de la région, était plus aux faits des pratiques de la région que tous les Papes de Rome réunis...sans parler des évangélistes à cravates ;)

Allez Shlâma 'alaykhon ou Salâm 'alaykom comme t'auraient salué Jésus ou Mohammed.

En fait Mohammed a aussi "plagié" la salutation? :mdr:

Tu ne vas pas le chanter la chanson à mon mon ami. Ta propagande tu la gardes pour toi :)

Dis-toi une chose l'ami: Mohammed, en parfait sémite et natif de la région, était plus aux faits des pratiques de la région que tous les Papes de Rome réunis...sans parler des évangélistes à cravates ;)

Allez Shlâma 'alaykhon ou Salâm 'alaykom comme t'auraient salué Jésus ou Mohammed.

En fait Mohammed a aussi "plagié" la salutation? :mdr:

tu te défiles a chaque fois en tournant la chose en dérision...mahomed a non seulement plagié mais il a abrogé les dix commandement pour les remplacer par sa charia...

la langue arabe n'est pas une langue pure elle contient de nombreux mot empreunter a la langue syriaque,araméen,éthiopiens,berbères,romains...,

le coran en contient 275 mots qui ne sont pas arabes...drôle de langue arabe pure ( moubine )

que la paix de Dieu soit avec toi...salam ALl RAB El wahid ma3ek...

Bonne nuit....

je bosse demain...à+

tu te défiles a chaque fois en tournant la chose en dérision...mahomed a non seulement plagié mais il a abrogé les dix commandement pour les remplacer par sa charia...

la langue arabe n'est pas une langue pure elle contient de nombreux mot empreunter a la langue syriaque,araméen,éthiopiens,berbères,romains...,

le coran en contient 275 mots qui ne sont pas arabes...drôle de langue arabe pure ( moubine )

que la paix de Dieu soit avec toi...salam ALl RAB El wahid ma3ek...

Bonne nuit....

je bosse demain...à+

Encore plus nul :mdr:Pour commencer mûbine signifie clair et non pur (mais je suis habitué avec toi...). Pour continuer, on se demande à la vue des effigies et statues qui foisonnent dans le christianisme qui est celui qui a abrogé les Dix Commandements!

Sinon Jésus t'aurait dit lilya taba. Lilya étant une métathèse du mot sémitique "leyla" qu'on retrouve toujours sous cette forme en arabe (leyla) et hébreu (lila).

B-shlâma t’aurait dit Jésus (b-slâma en arabe algérien, bi-ssalâma en fus-hâ).

Guest anais25
Salam al massih

Pourquoi tant de haine contre l islam? Comme j ai deja dis dans un autre thread je ne peux pas comprendre comment une personne doue de raison peut rester dix minutes dans le christianisme, mais chaqu un sa facon de vivre sa foi, et si c est dans une compte de fee comme dans le judaisme et christianisme pourquoi pas si les gens sont heureux.

Sache que chaque religion fait un plagiat avec les croyances de son environnement, on ne peut pas introduire une nouvelle religion comme ca liberee de tout ce qui a existe avant elle.

Le judaisme est un plagiat des religions nomades, arabes (Le Dieu Jahwe etait le Dieu des Beni Shasu un peuple arabe, on vient de decrypter des autres ecritures egyptiens), pharaonique et perses. Le christianisme a ajoute en plus des elements romains et greques pour faire passer son message.

Et l islam accepte ces deux religions comme veridiques, ce qui est mon seul probleme avec cette religion, car pour moi le judaisme et le christianisme ne sont rien que des grands comptes de fees, et leur Dieu purement homme et humain qui n a rien avoir avec la grandeur d un Allah dans le coran.

C est vraiment la seule chose qui me fait douter dans le coran, le fait que l islam accepte ces religions comme - au moins a l origine - veridiques

Pourquoi tant de haine contre l islam? Comme j ai deja dis dans un autre thread je ne peux pas comprendre comment une personne doue de raison peut rester dix minutes dans le christianisme, mais chaqu un sa facon de vivre sa foi, et si c est dans une compte de fee comme dans le judaisme et christianisme pourquoi pas si les gens sont heureux.

Sache que chaque religion fait un plagiat avec les croyances de son environnement, on ne peut pas introduire une nouvelle religion comme ca liberee de tout ce qui a existe avant elle.

Le judaisme est un plagiat des religions nomades, arabes (Le Dieu Jahwe etait le Dieu des Beni Shasu un peuple arabe, on vient de decrypter des autres ecritures egyptiens), pharaonique et perses. Le christianisme a ajoute en plus des elements romains et greques pour faire passer son message.

Et l islam accepte ces deux religions comme veridiques, ce qui est mon seul probleme avec cette religion, car pour moi le judaisme et le christianisme ne sont rien que des grands comptes de fees, et leur Dieu purement homme et humain qui n a rien avoir avec la grandeur d un Allah dans le coran.

C est vraiment la seule chose qui me fait douter dans le coran, le fait que l islam accepte ces religions comme - au moins a l origine - veridiques

quand on parle de haine, il ne faut pas l'utiliser soi-même.

Si tu ne comprends pas comment une personne doué de raison peut rester dix minutes dans le christianisme, c'est que tu as de la haine contre le christianisme

ma foi si tu trouves que c'est un conte de fée, le coran reprend ce conte de fée. Jésus né d'une vierge, il parle au berceau comme un prophéte, il fabrique des oiseaux en chair et en os quand il est enfant et une fois adulte il ressuscite les morts

Toutes les religions sont un plagiat de celles qui les ont précédées, par exemple le cheval blanc bouraq inspiré de Pégase

pour moi le judaisme et le christianisme ne sont rien que des grands comptes de fees, et leur Dieu purement homme et humain qui n a rien avoir avec la grandeur d un Allah dans le coran.

la plupart des contes de fées dont tu parles sont repris par le Coran (Gog et Magog, Salomon et la reine de Saba, etc...).

Quand tu lis le Coran avec du recul, on voit bien qu'Allah se comporte comme un humain (ça été débattu plusieurs fois ici)

une preuve de la vracité du coran et d'Allah

Sourate 9 atawba 31

ٱتَّخَذُوۤاْ أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَاباً مِّن دُونِ ٱللَّهِ وَٱلْمَسِيحَ ٱبْنَ مَرْيَمَ وَمَآ أُمِرُوۤاْ إِلاَّ لِيَعْبُدُوۤاْ إِلَـٰهاً وَاحِداً لاَّ إِلَـٰهَ إِلاَّ هُوَ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ **

ils ont pris leur rabbins comme Seigneur en dehors de Allah et le Messie....

Que se passe t-il dans la tête de celui qui a écrit cela...Voudrait-il dire que l'on prenne seulement Le Messie Jésus et Allah comme SEIGNEUR.....

Ne vous reporter pas a la traduction en français ou autre langue car elle est faussé pour caché cette confession....

Le même verset dit autrement...

ils n'ont pas le droit de prendre leur rabbins comme Seigneur mais seulement Le Messie et Allah .....

Nous sommes devant un dilemme....Qui est le Seigneur....?

meme dans le tafsir il fait un blackout sur le Messie...

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

je te donne cette preuve scientifique et debrouille toi aprés ...

pense ce que tu veux aprés...

dans sourete Younes " j'espere que tu va lire" : versets 90-92 :

وَجَـٰوَزۡنَا بِبَنِىٓ إِسۡرَٲٓءِيلَ ٱلۡبَحۡرَ فَأَتۡبَعَهُمۡ فِرۡعَوۡنُ وَجُنُودُهُ ۥ بَغۡيً۬ا وَعَدۡوًا*ۖ حَتَّىٰٓ إِذَآ أَدۡرَڪَهُ ٱلۡغَرَقُ قَالَ ءَامَنتُ أَنَّهُ ۥ لَآ إِلَـٰهَ إِلَّا ٱلَّذِىٓ ءَامَنَتۡ بِهِۦ بَنُوٓاْ إِسۡرَٲٓءِيلَ وَأَنَا۟ مِنَ ٱلۡمُسۡلِمِينَ (٩٠) ءَآلۡـَٔـٰنَ وَقَدۡ عَصَيۡتَ قَبۡلُ وَكُنتَ مِنَ ٱلۡمُفۡسِدِينَ (٩١) فَٱلۡيَوۡمَ نُنَجِّيكَ بِبَدَنِكَ لِتَكُونَ لِمَنۡ خَلۡفَكَ ءَايَةً۬*ۚ وَإِنَّ كَثِيرً۬ا مِّنَ ٱلنَّاسِ عَنۡ ءَايَـٰتِنَا لَغَـٰفِلُونَ (٩٢

qui veut dire (juste traduction integrale juste pour le sens):" on a fait passé bani israil la mer poursuivis par faraon et son armée injustement et quand il etait en train de se noyer il a dis j'ai foi qu'il n'existe de Dieu que celui a que banou israil croient et je suis des musulmans; et maintenant alors qu'avant tu a desobeit et tu etait nefaste;aujourd'hui on sauve ton corps pour qu'il soit une preuve pour les generations futures et la majorité des gens ne voient pas ces preuves

[[ je te conseille alors de faire une petite recherche sur youtube sur un imminent chirurgien français des années 70-80 : Maurice Bucaille

il a etudier la momie de ramses 2 en 1982 et il a decouvert la cause de sa mort : "noyade" et ne me dis pas qu'au temps de mohamed (qsssl) il y avait les methodes scientifiques pour decouvrir la cause de la mort du faraon...]]

وَجَـٰوَزۡنَا بِبَنِىٓ إِسۡرَٲٓءِيلَ ٱلۡبَحۡرَ فَأَتۡبَعَهُمۡ فِرۡعَوۡنُ وَجُنُودُهُ ۥ بَغۡيً۬ا وَعَدۡوًا*ۖ حَتَّىٰٓ إِذَآ أَدۡرَڪَهُ ٱلۡغَرَقُ قَالَ ءَامَنتُ أَنَّهُ ۥ لَآ إِلَـٰهَ إِلَّا ٱلَّذِىٓ ءَامَنَتۡ بِهِۦ بَنُوٓاْ إِسۡرَٲٓءِيلَ وَأَنَا۟ مِنَ ٱلۡمُسۡلِمِينَ (٩٠) ءَآلۡـَٔـٰنَ وَقَدۡ عَصَيۡتَ قَبۡلُ وَكُنتَ مِنَ ٱلۡمُفۡسِدِينَ (٩١) فَٱلۡيَوۡمَ نُنَجِّيكَ بِبَدَنِكَ لِتَكُونَ لِمَنۡ خَلۡفَكَ ءَايَةً۬*ۚ وَإِنَّ كَثِيرً۬ا مِّنَ ٱلنَّاسِ عَنۡ ءَايَـٰتِنَا لَغَـٰفِلُونَ (٩٢

qui veut dire (juste traduction integrale juste pour le sens):" on a fait passé bani israil la mer poursuivis par faraon et son armée injustement et quand il etait en train de se noyer il a dis j'ai foi qu'il n'existe de Dieu que celui a que banou israil croient et je suis des musulmans; et maintenant alors qu'avant tu a desobeit et tu etait nefaste;aujourd'hui on sauve ton corps pour qu'il soit une preuve pour les generations futures et la majorité des gens ne voient pas ces preuves

[[ je te conseille alors de faire une petite recherche sur youtube sur un imminent chirurgien français des années 70-80 : Maurice Bucaille

il a etudier la momie de ramses 2 en 1982 et il a decouvert la cause de sa mort : "noyade" et ne me dis pas qu'au temps de mohamed (qsssl) il y avait les methodes scientifiques pour decouvrir la cause de la mort du faraon...]]

Certaines traductions rendent "liman khalfaka" par "tes successeurs"

Le concordisme de Bucaille ne tient pas la route. Des pharaons qui ont étaient momifiés il y en a des masses, même leurs subordonnées étaient momifiés. Dans d'autres civilisations ont a aussi utilisé la momification.

d'autre par, la technique de momification est connue, on utilisent des produits que l'on a identifié, notamment le NATRON. Ça m'étonnerais que Allah ait donné aux prêtres égyptiens la technique de momification

je te conseil de lire le tafsir de Tabari sur ces versets, a mon avis il est bien plus solide

Guest anais25
Toutes les religions sont un plagiat de celles qui les ont précédées, par exemple le cheval blanc bouraq inspiré de Pégase

la plupart des contes de fées dont tu parles sont repris par le Coran (Gog et Magog, Salomon et la reine de Saba, etc...).

Quand tu lis le Coran avec du recul, on voit bien qu'Allah se comporte comme un humain (ça été débattu plusieurs fois ici)

Oui bien sur tu as raison et c est ce que j ai dis dans le topic que tu cite que toutes les religions sont des plagiats. C est vrai qu il y a plein des images tres anthropormorphiques meme dans l islam, mais par rapport aux autres religions l image de Dieu gagne quand meme en grandeur et deviens plus sublime. Dans la thora par exemple Dieu est pendant les premieres siecles un homme, qui devient pere plus tard, et dans le christianisme il lui ajoute un fils a la maniere romaine.

L islam n est pas parfait, c est clair, vu l age qu il a, mais pour ca je trouve c est une religion tres sage. Comme j ai dis j ai grandi dans un environnement chretienne et j etais toujours abjecte par ces images tres humain et masculin.

Un Dieu homme, pere, qui a plus tard un fils, et meme le st. esprit est masculin

L'histoire de maurice bucaille est une supercherie, si tu parle de ramsès II l'analyse du labo a conclut qu'il est mort de vieillesse vers 72 ans. Les produits utilisé dans la momification on été retrouvé dans toute les autres momies. Et enfin il n'y a jamais eu aucun indice archéologique solide qui convergent vers un évènement aussi énorme que la noyade d'une armée entière avec le pharaon, bref cette histoire n'es probablement qu'une légende et n'a jamais eu lieu