KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 26, 2012 Author Partager Posted December 26, 2012 Envoyé par tsmr Allah a envoyé le coran pour que n'importe quel humain puisse lire et comprendre et en plus pour tous les temps , ainsi il y a des versets qui ne sont comprises vraiment qu'apres l'arrivée de son temps ... Encore un argument sans fondement... Sourate 3 alimran v:7 هُوَ الَّذِيَ أَنزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُّحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ في قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاء الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاء تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلاَّ اللّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِّنْ عِندِ رَبِّنَا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلاَّ أُوْلُواْ الألْبَابِ C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. Si personne ne comprend l'interprétation comment peux-tu dire que n'importe quel humain puisse le lire et le comprendre... Et si personne ne connais l'interprétation alors les mouffassirines et les oulémas racontent n'importe quoi... Pourquoi autant de contradictions et n'y a t-il jamais de comparaison de verset entre eux...? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 il faut comprendre le fait qu'il repete en inversant et en plus il utilise "il arrondit" au lieu de "il succede" je vais te demander de voir google earth et actionne le mode horaire et fais tourner la terre tu vas voir que la nuit arrondit le jour et le jour arrondit la nuit... Perso quand je lis le verset que tu cites, je ne comprends pas du tout que ça parle de la sphéricité de la terre ou de sa forme. Le verset parle de la succession du jour et de la nuit sur une voûte céleste qui est circulaire. Ceci n'empêche pas bien sur que ce que dit le coran sur la succession de la nuit et du jour est bien dit et très poétique. d'ailleurs quand vous faites du concordisme (le concordisme est l'apanage de ceux qui ne produisent rien), vous enlevez tout le charme métaphysique des métaphores coraniques Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 J espere que tu rigole... ou tu connais vraiment pas le coran. Le coran est plein avec de versets qui appelle a la paix, rien et seulement ca. Je suis a l hopital et je n ai pas le temps ni l energie pour te montrer tous ca, en plus j ai pas un coran avec moi, mais le coran presque entier est un appel a la paix. OK, prends ton temps, on n'est pas pressé et moi aussi je pendrais mon temps pour te répondre... tu nous montreras quand tu pourras ces versets qui appellent clairement à faire la paix entre les hommes Tu connais peut être ce verset qui commence par :"Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix..." j'espère que tu ne vas pas me sortir le fameux prétexte du "hors contexte" NB : attention, ne pas confondre silm et salam Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 pour tout ce que tu a cité tu crois que je ne crois pas , nous les musulmans on croit a jesus et a moise et a tout les prophetes comme prophetes et la bible ou la torah comme parole d'Allah on la croit mais la vraie qui actuellement n'existe pas ( falcifiée).. pour ce que tu as cité y'a du vrai mais malheureusement y'a du faux d'ailleurs c'est pour ça qu'Allah a envoyer un autre messager et prophete .. Difficile objectivement de nous faire comprendre que vous croyez a des textes que vous affirmez vous-même ne pas exister. Plus objectivement, le Coran abroge toutes références théologiques qui étaient avant lui. C'est bien plus clair comme ça et encore une fois, pour les chrétiens, on ne peut pas les accuser d'avoir falsifié l'Injil donné a jésus puisque eux ne parlent pas d'évangile de Jésus mais de témoignages qui portent les noms de leurs auteurs. Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 C est vrai, tu trouve la france tellement grave? J ai vecu 2 ans en france et j ai bien aime. J ai bien aime aussi qu ils ne fetent quasiment plus noel, bon ce sont des soi declarants laics, rien avoir avec quelques pays voisins par exemple ( d ou je suis originaire). J ai remarque qu ils aiment beaucoup les converties algeriens au christianisme les francais. Ils les regardent comme leur oeuvre colonial accompli, je me souviens des discussions que j ai eu avec plusieurs francais. Ils se felicitent de ses converties. Désolé madame,l'Algérie a été chrétienne avant l'arrivé de l'islam,donc tu es une convertie a l'islam ,mais moi ,je suis originaire chrétien ,donc je suis retourné a mes origines comme cette eau qui est venue du ciel. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Désolé madame,l'Algérie a été chrétienne avant l'arrivé de l'islam,donc tu es une convertie a l'islam ,mais moi ,je suis originaire chrétien ,donc je suis retourné a mes origines comme cette eau qui est venue du ciel. A quelle origine? celle avant de presque de 1400 d ans? les ancetres algeriens de ce peuple etaient des musulmans pendant de siecles. Et avant l algerie etait d abord paines, un tout petit peu juive, un tout petit peu chretienne, mais les tribus juives et chretiennes ont ete minoritaire en algerie selon les historiens (si on lis par exemple l histoire de l augustine, ca se revele) et avant les gens ont majoritairement cru a la grande deesse - pendant des milliers d annees! Alors si tu veux vraiment retourner a tes origines il faut retourner a la adoration de la grande deesse. Le christianisme a ete apporte par les colons francais. C est dommage Joseph, tu as l air d etre sympa, c est dommage qu une personne sympa comme toi perde le chemin de ses ancetres et de son pays (tellement merveilleux comme l algerie) D ailleurs je suis une demoiselle. Je suis oblige de quitter le forum maintenant. Bien a toi Citer Link to post Share on other sites
tsmr 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 aya barka ma tekher 3alina... coraniquement la terre est plate... Le Coran et la Terre plate - WikiIslam [YOUTUBE]bvDgZ2mt9sc[/YOUTUBE] cette video je l'ai deja vu et bien c'est un ignorant, est ce que tu as vu la suite d'un homme cultivé ce qu'il a dit ?? alors tu voit que ce qui arrage tes idées ... quand tu critiques donnes des arguments scientifiques si non ce n'est pas la peine.. Citer Link to post Share on other sites
tsmr 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Difficile objectivement de nous faire comprendre que vous croyez a des textes que vous affirmez vous-même ne pas exister. Plus objectivement, le Coran abroge toutes références théologiques qui étaient avant lui. C'est bien plus clair comme ça et encore une fois, pour les chrétiens, on ne peut pas les accuser d'avoir falsifié l'Injil donné a jésus puisque eux ne parlent pas d'évangile de Jésus mais de témoignages qui portent les noms de leurs auteurs. n'existes pas qui veut dire la totale vraie mais ce sont des textes faits de vrais et de faux "donc y a du vrai ".. en plus j'ai une question a te poser et reponds moi sans chauvenisme: pourquoi la bible ( qui est venu environs 640 ans "6 siecles" avant le coran ) , il en existe plusieurs ...alors qu'il y avait un seul prophete " Jesus" pour nous Issa "aleihi essalem... et le coran (ça fait 1400 ans et plus "14 siecles") mais tu vas en indonesie , en chine , en arabie , au maghreb , en europe , aux ameriques et partout c'est toujours le meme... et en plus c'etait pendant la periode ou c'etait facile a falcifier ( au temps des feuilles volantes et ou ce qui se fait a l'est ne le sait a l'ouest) et bien Allah a dit:"( إنا نحن نزلنا الذكر وإنا له لحافظون ( 9 ) qui veut dire : " on n'a fait descendre le messge et on le gardera " Citer Link to post Share on other sites
tsmr 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Encore un argument sans fondement... Si personne ne comprend l'interprétation comment peux-tu dire que n'importe quel humain puisse le lire et le comprendre... Et si personne ne connais l'interprétation alors les mouffassirines et les oulémas racontent n'importe quoi... Pourquoi autant de contradictions et n'y a t-il jamais de comparaison de verset entre eux...? j'ai bien dis qu'il y a des versets que personne ne saura interpreter que peut etre a l'arrivée de leur temps comme c'est le cas pour la preuve du faraon ramses 2...donc grossomodo le coran peut etre lu par tout le monde mais y a des versets que personne ne saura leur interpretation qu'Allah ou lors de leur temps .... Citer Link to post Share on other sites
tsmr 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 es-tu sur que personne ne savait pas que la terre etait ronde... Proverbes 8 : 31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur Parmi les fils de l'homme. Esaïe 40 : 22 C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure. La terre est tellement plate qu'il n'y a que l'est et l'ouest dans le coran...il n'est pas fait mention du nord et de l'est.... Carsanilm a bien résumé la chose... tu ne m'a pas donné de reponse concernant " ni la nuit ne precede le jour " qui veut dire : que la nuit et le jour coexistent ensemble ... Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 n'existes pas qui veut dire la totale vraie mais ce sont des textes faits de vrais et de faux "donc y a du vrai ".. en plus j'ai une question a te poser et reponds moi sans chauvenisme: pourquoi la bible ( qui est venu environs 640 ans "6 siecles" avant le coran ) , il en existe plusieurs ...alors qu'il y avait un seul prophete " Jesus" pour nous Issa "aleihi essalem... et le coran (ça fait 1400 ans et plus "14 siecles") mais tu vas en indonesie , en chine , en arabie , au maghreb , en europe , aux ameriques et partout c'est toujours le meme... et en plus c'etait pendant la periode ou c'etait facile a falcifier ( au temps des feuilles volantes et ou ce qui se fait a l'est ne le sait a l'ouest) et bien Allah a dit:"( إنا نحن نزلنا الذكر وإنا له لحافظون ( 9 ) qui veut dire : " on n'a fait descendre le messge et on le gardera " mise à part le fait que t'a ignoré mes autres commentaires, je voudrais réagir sur ce que tu dit là. Dans le christianisme y'a jamais eu de livre révélé par Jésus, les musulmans ont du mal à comprendre ça car il croit que les juifs et les chrétiens ont tous l'équivalent du Coran, or c'est faux. Jésus n'a jamais révélé un quelconque livre venant de Dieu, ni même moise (mise à part les 10 commandements). Les évangiles c'est de recueils de témoignage sur la vie de jésus, ses paroles, ses conseils...etc. L'équivalent dans l'Islam serait les ahadiths, et regarde comment les ahadiths sont organisés en islam? Sahih El-Boukhari, Sahih Muslim, Sahih Ibn Daoud...etc Tu vois? c'est exactement pareil avec les évangiles : Evangiles selon Paul, Evangile selon Mathieu....etc. Voilà pourquoi pour les chrétiens ou juifs il est très facile de ne pas suivre ce qui se dit dans la bible ou la thora car pour eux c'est des commentaires et non la parole littéral et abstraite de Dieu Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 mise à part le fait que t'a ignoré mes autres commentaires, je voudrais réagir sur ce que tu dit là. Dans le christianisme y'a jamais eu de livre révélé par Jésus, les musulmans ont du mal à comprendre ça car il croit que les juifs et les chrétiens ont tous l'équivalent du Coran, or c'est faux. Jésus n'a jamais révélé un quelconque livre venant de Dieu, ni même moise (mise à part les 10 commandements). Les évangiles c'est de recueils de témoignage sur la vie de jésus, ses paroles, ses conseils...etc. L'équivalent dans l'Islam serait les ahadiths, et regarde comment les ahadiths sont organisés en islam? Sahih El-Boukhari, Sahih Muslim, Sahih Ibn Daoud...etc Tu vois? c'est exactement pareil avec les évangiles : Evangiles selon Paul, Evangile selon Mathieu....etc. Voilà pourquoi pour les chrétiens ou juifs il est très facile de ne pas suivre ce qui se dit dans la bible ou la thora car pour eux c'est des commentaires et non la parole littéral et abstraite de Dieu Si, ils croient que les apotres par exemple les ont ecrit sous l influence de st. esprit, alors c est divine! Et les musulmans pensent que les auteurs des livres les ont transformes selon leur croyance. Par exemple jesus n a jamais dit qu il est dieu, c est l oeuvre de paul, alors les musulmans disent que paul a falsifie la parole de jesus. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 27, 2012 Author Partager Posted December 27, 2012 j'ai bien dis qu'il y a des versets que personne ne saura interpreter que peut etre a l'arrivée de leur temps comme c'est le cas pour la preuve du faraon ramses 2...donc grossomodo le coran peut etre lu par tout le monde mais y a des versets que personne ne saura leur interpretation qu'Allah ou lors de leur temps .... Le verset dit la parole cela veut tout le coran ....et toi tu viens me dire que Allah ne parlais que de quelque versets... murFrape tu ne m'a pas donné de reponse concernant " ni la nuit ne precede le jour " qui veut dire : que la nuit et le jour coexistent ensemble ... Aujourd'hui 17h06 La nuit ne précède aucun jour mon ami...mahomed croyait que la terre était plate et pensait que le rideau de la nuit vient couvrir celui du jour.. il ne pensait pas que de l'autre coté de la terre ronde il fait ou nuit ou bien le jours...sans oublié que le verset qui dit que le soleil se couche dans une marre boueuse sous le trône d'allah... Sourate soleil (91 ; 1 à 4) « Par le soleil et par sa clarté ! Et par la lune quand elle le suit ! Et par le jour quand il l’éclaire ! وَالنَّهَارِ إِذَ جَلاَّهَا Et par la nuit quand elle l’enveloppe ! » autre erreur mahomed pensait que le soleil suivait une trajectoire d'où le texte qui dit que la lune LE SUIT...on ne peut pas suivre quelque chose qui ne bouge pas ... autre grande erreur depuis quand le jour éclaire le soleil...mahomed pensait que la clarté du jour éclairait et rendait le soleil visible... Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Fadilate cheikh KEYBOARDZAPPER, mise à part tes bêtises pondues depuis X temps, tu en penses quoi d'avoir vu Jésus en plein ciel ? :mdr: Yakhi 7ala yakhi ... Monsieur se la coule douce en suisse ou je ne sais pas ou, ex musulman, un mourtade, et il ose dire que notre prophète se trompe, Allah yahdik ! On ne devrait même pas te répondre, ni te lire ! Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Fadilate cheikh KEYBOARDZAPPER... :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Si, ils croient que les apotres par exemple les ont ecrit sous l influence de st. esprit, alors c est divine! Et les musulmans pensent que les auteurs des livres les ont transformes selon leur croyance. Par exemple jesus n a jamais dit qu il est dieu, c est l oeuvre de paul, alors les musulmans disent que paul a falsifie la parole de jesus. Oui mais ça n'a rien n'avoir avec le Coran, les apôtres ne sont pas considéré comme des prophètes et une erreur de leurs part est admise "Ecrit sous l'influence du saint esprit (Dieu)" et non "Transmit littéralement par Dieu" comme c'est le cas avec la conception musulmane d'un livre sacré Citer Link to post Share on other sites
tsmr 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Le verset dit la parole cela veut tout le coran ....et toi tu viens me dire que Allah ne parlais que de quelque versets... murFrape La nuit ne précède aucun jour mon ami...mahomed croyait que la terre était plate et pensait que le rideau de la nuit vient couvrir celui du jour.. il ne pensait pas que de l'autre coté de la terre ronde il fait ou nuit ou bien le jours...sans oublié que le verset qui dit que le soleil se couche dans une marre boueuse sous le trône d'allah... autre erreur mahomed pensait que le soleil suivait une trajectoire d'où le texte qui dit que la lune LE SUIT...on ne peut pas suivre quelque chose qui ne bouge pas ... autre grande erreur depuis quand le jour éclaire le soleil...mahomed pensait que la clarté du jour éclairait et rendait le soleil visible... kima anta rak ghir tokhret ou ghir تهر esmaa c'est bon rak dahder n'importe quoi alors nkoulek oula mankoulekch , nefahmek oula manefehmekch c'est la meme chose , enta koum tebaa , hada maken ... gaa ouech koult makach menha .. tout ce que tu as dis sur Mohamed (qsssl) est faux , il n'a jamais rien dis de ceux que tu as dis [d'ailleurs il etait analphabete et il n'as dis que ce que Allah lui a soufflé par le biais de Jibril (aleihi essalem)]... c'est bon .. salam .. Citer Link to post Share on other sites
tsmr 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Désolé madame,l'Algérie a été chrétienne avant l'arrivé de l'islam,donc tu es une convertie a l'islam ,mais moi ,je suis originaire chrétien ,donc je suis retourné a mes origines comme cette eau qui est venue du ciel. desolé mais tu connais pas l'histoire , l'Algerie etait paienne et n'a etait chretienne qu'apres avoir etait colonisée par les romains , alors tu doit te convertir au paieisme ... il faut suivre ce qui est vrai, juste et sure ...(les preuves sont nombreuses) lis bien le coran et comprends le et tu va voir et ne le confonds pas avec l'arabe ... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 29, 2012 Partager Posted December 29, 2012 Je vois que tu ne veux pas admettre cette évidence...le coran n'est pas en langue ARABE moubine mais composé de plusieurs langues... Shlâma 'alaykhon, Oh purée admirez l'inculture en toute audace! :crazy: Sémitique fait référence a SEM fils de Noé dont est issue la ligné des juifs... Genèse 10 : 31 Ce sont là les fils de Sem, selon leurs familles, selon leurs langues, selon leurs pays, selon leurs nations. Je sais que ça te chiffonne mais l'arabe est le sémitique par excellence. Mohammed et Jésus appartiennent à une même aire culturelle. Les Musulmans sont donc plus proches de Jésus que toi et ton dogme, qui n'êtes rien d'autres que les produits de Rome. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 29, 2012 Partager Posted December 29, 2012 ma réaction quand An-nisr croit qu'un livre semblable au coran a existé pour les chrétiens bigmdr Jésus ou Issa n'a jamais écrit ou récité un livre, ni même dans le judaisme d'ailleurs, seule les 10 commandements sont semblable aux versets coraniques. Les évangiles sont les commentaires des premiers chrétiens sur la vie de jésus, l'équivalent des hadiths chez les musulmans Tu ne fais que sous-entendre que Jésus n'aurait prodigué AUCUN enseignement, mais que nous aurions plutôt affaire à une sorte de biographie assortie de commentaires à prendre ou à laisser. Lorsque vous les musulmans vous dite que l'évangile a été modifié j'ai envie de rire, il a été modifié par rapport a quoi? Elle est où la source originel? L'Evangile Q dont An-nisr parle n'est qu'une source de commentaire d'une autre personne qu'ils ont nommé Q la charge de prouver est sur l'épaule des musulmans, car c'est eux qui clame la falsification. Quand quelqu'un est accusé de vol il n'a pas à prouver son innocence avant que l'accusateur amène ses preuves. Réfléchis un peu: l'expression "évangile selon tel ou tel" est la preuve concrète que les communautés chrétiennes primitives, du temps de Jésus ou juste après, connaissaient un enseignement originel provenant de Jésus appelé évangile, et qui sera par la suite rapporté différemment, mais non complètement, par Matthieu, Luc, Marc et Jean (pour ne citer que ceux retenus par l'Eglise). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 29, 2012 Partager Posted December 29, 2012 Oui il existe de nombreux évangiles, les chrétiens ne le cachent pas, tu peux même avoir accès aux évangiles dits apocryphes. Les auteurs de ces évangiles sont en majorité connus, puisque les chrétiens disent "évangile selon" selon la formule consacrée Dans ce cas là je me demande comment les musulmans peuvent encore accuser les chrétiens d'avoir falsifié l'évangile de Issa dont parle le Coran. Le coran parle d'un seul évangile (au passage Injil est une translittération en arabe du mot grec évangile, en arabe nous devrions avoir : bishara); l'Injil donné a Issa Si les chrétiens avaient présentés un texte et avait dit ce texte est celui de Jésus, ou même un texte écris sous la dictée de Jésus alors là on pourrait éventuellement parler de falsification. Mais les chrétiens parlent de témoignages, donc ils admettent que ce sont des textes écris par les hommes Je commence vraiment à en avoir assez de ces approches qui oublient que Mohammed est un sémite, natif de la région, appartenant à la même aire culturelle que Jésus et qu'il était certainement plus aux faits des choses et des pratiques de la région que tous les prêtres du monde réunis. Oui les Chrétiens, les plus éminents d'entre eux d'ailleurts, présentent un texte et disent qu'il est celui de Jésus, il suffit juste de lire attentivement les texte. Voici l'indice: Evangile selon Saint Marc, chapitre I, verset 1: Commencement de l'évangile de Jésus-Christ. Marc parle bien, et dès le début, de l'Evangile de Jésus. Il lui attribue bel et bien l'évangile. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 29, 2012 Partager Posted December 29, 2012 et encore une fois, pour les chrétiens, on ne peut pas les accuser d'avoir falsifié l'Injil donné a jésus puisque eux ne parlent pas d'évangile de Jésus mais de témoignages qui portent les noms de leurs auteurs. Je reprends mais en anglais cette fois-ci: Mark, Chapter 1 1 The beginning of the gospel of Jesus Christ Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted December 29, 2012 Partager Posted December 29, 2012 Tu ne fais que sous-entendre que Jésus n'aurait prodigué AUCUN enseignement, mais que nous aurions plutôt affaire à une sorte de biographie assortie de commentaires à prendre ou à laisser. Réfléchis un peu: l'expression "évangile selon tel ou tel" est la preuve concrète que les communautés chrétiennes primitives, du temps de Jésus ou juste après, connaissaient un enseignement originel provenant de Jésus appelé évangile, et qui sera par la suite rapporté différemment, mais non complètement, par Matthieu, Luc, Marc et Jean (pour ne citer que ceux retenus par l'Eglise). T'es dans la pure spéculation, t'essaye alors de nous dire que les apôtres se serait inspiré d'un livre originel nommé "évangile" pour écrire le leurs. or le souci c'est qu'on en a jamais entendu parlé, ni trouvé quelque chose de similaire. Et l'explication la plus logique c'est qu'il s'été inspiré des récits que donner la population sur jésus pour faire leurs recueils, de manière similaire à la composition des hadiths chez les musulmans. Après s'il y'a des rajouts, ou de faux témoignages ça reste possible, tout comme ça l'est avec les ahadiths musulmans. Prétendre qu'un livre originel avait existé sans aucune preuve tangible reste de la pure spéculation subjectif. Si t'y croit faudra nous montrer tes preuves. Evangile selon mathieu, paul...etc signifie juste une origine commune qui est "la vie de jésus" et certainement pas un livre commun, a moins de le prouver Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 29, 2012 Author Partager Posted December 29, 2012 Je commence vraiment à en avoir assez de ces approches qui oublient que Mohammed est un sémite, natif de la région, appartenant à la même aire culturelle que Jésus et qu'il était certainement plus aux faits des choses et des pratiques de la région que tous les prêtres du monde réunis. Oui les Chrétiens, les plus éminents d'entre eux d'ailleurts, présentent un texte et disent qu'il est celui de Jésus, il suffit juste de lire attentivement les texte. Voici l'indice: Evangile selon Saint Marc, chapitre I, verset 1: Commencement de l'évangile de Jésus-Christ. Marc parle bien, et dès le début, de l'Evangile de Jésus. Il lui attribue bel et bien l'évangile. Jesus n'a jamais apporté aucun evangile...il est venu pour accomplir un mission donné sa vie pour sauver le monde et il n'a cessé de le répéter et d'ailleurs c'est ça le sens de la bonne nouvelles que les hommes ont le moyens de se faire pardonner leur péché par le sacrifice de Jésus.... 2 Corinthiens 5 : 19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Evangile selon Saint Marc, chapitre I, verset 1: Commencement de l'évangile de Jésus-Christ. Jésus n'a apporté aucun livre ni aucun évangile..il ne s'agit que des textes écrits par des apôtres qui nous racontent les faits,gestes et parole de Jésus-Christ pour nous instruire et nous raconter comment cela s'est passé. si tu met la traduction du mot évangile en français cela donnerait ceci... Marc 1.1-2 Commencement de la bonne nouvelles de Jésus-Christ, Fils de Dieu. Selon ce qui est écrit dans Esaïe, le prophète : Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin; C'est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 29, 2012 Partager Posted December 29, 2012 T'es dans la pure spéculation, t'essaye alors de nous dire que les apôtres se serait inspiré d'un livre originel nommé "évangile" pour écrire le leurs. or le souci c'est qu'on en a jamais entendu parlé, ni trouvé quelque chose de similaire. Et l'explication la plus logique c'est qu'il s'été inspiré des récits que donner la population sur jésus pour faire leurs recueils, de manière similaire à la composition des hadiths chez les musulmans. Après s'il y'a des rajouts, ou de faux témoignages ça reste possible, tout comme ça l'est avec les ahadiths musulmans. Encore faudrait-il que les évangiles canoniques soient l'oeuvre des apôtres eux-mêmes. Ce qui est vraiment loin de faire l'unanimité. J'ai une question: les écrits évangéliques précisent que Jésus enseignait dans les synagogues. Qu’enseignait-il? Sa vie? Prétendre qu'un livre originel avait existé sans aucune preuve tangible reste de la pure spéculation subjectif. Si t'y croit faudra nous montrer tes preuves. Evangile selon mathieu, paul...etc signifie juste une origine commune qui est "la vie de jésus" et certainement pas un livre commun, a moins de le prouver D'abords il n'y a pas d'évangile selon Paul. Paul n'est l'auteur que d'écrits épiscopaux. Ensuite nous sommes bel et bien face un terme, évangile, que chaque auteur (ou l'église) reprend pour l’intitulé de chacun des écrits, en lui accolant le mot "selon". L'expression "évangile selon" est révélatrice: l'existence d'un enseignement premier, qui aurait très bien être écrit (ou consigné comme tel), prodigué par le concerné même, c'est-à-dire Jésus. D'ailleurs Jésus était lui-même essénien (ou très proche d'eux) et ceux-ci sont connus pour avoir été de grands scribes: rouleaux de la Mer morte et scriptorium de Qumrân. Sans parler du récit coranique d'un groupe jetant leurs calames (Aqlâm, sourate Âl 'Imrâne et allusion faite à des scribes) pour déterminer qui aurait la charge de Marie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts