Jump to content

Ne pas prendre de Seigneur en dehors de Allah et le Messie..

Recommended Posts

Excuse-moi mais je n’ai rien compris. Si le "CREATEUR" est la VERITE, pourquoi lui demander de me la révéler si je l’ai déjà puisque je dois le connaitre pour lui demander de me reveler cette VERITE qui est lui-même la VERITE. Dewekhtni :crazy:

Pourquoi tu cites le Coran pour renforcer ta thèse, si je peux l’appeler ainsi. Tu dois savoir que le Coran est la parole d’ALLAH, avec un langage humain et facilement compris par les humains.

ya akhi min fadlek...

tu semble oublier que dans les 99 noms d'allah il y a el haq ( verité )

La verité ce n'est pas un texte c'est Dieu en personne,,le texte n'est qu'un écrit pour enseigner et te parler de celui qui Est La Vérité.....

tu es 3abde Al haq alors tu 3abde un texte ou d'Allah lui-meme..

• Réponses 219
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ton exemple n’à rien avoir avec ce que tu disais. Alors que dire de celui qui avait perdu ces parents très jeune, tu penses qu’il n’a pas grandi et devenir un homme et même meilleur que beaucoup qui avaient connus leurs mamans et leurs papas. Rabi yar7em toutes les mères et tous les pères.:(

Celui qui est né de la chair est chair et celui qui est né de l'Esprit est esprit .

Berbererif Mohammad dans le Nouveau Testament

le fils de l homme dont parle jesus (as) est un personnage a venir

et c est le prophete mohammed (s), tres interessant

Est-ce Mohammed est Omniprésent ? Pour qu'il soit le Consolateur .

Tu sais que le coran a blasphémé Dieu Le Créateur ,de toute façon c'est votre problème de vivre dans les ténèbres .

tu veux dire celui là..

Matthieu 24 : 24

Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Jean 16 : 7

Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Je sais que vous aimez bien citer tout les passages de la bible sur le consolateur mais une question demeure qui a envoyé le consolateur que vous dites mahomed ....

est-ce que c'est allah ou Jésus qui a envoyé le consolateur que vous dite mahomed,,,?????

A moins que tu ne supporte que c'est Jésus qui a envoyé mahomed ...:brows:

Jésus a parlé du Consolateur ,c'est a dire le Saint-Esprit qui est Omniprésent et non Mohammed qui est de la chair comme tout humain .

Mohammed ne pourra pas être omniprésent ,donc c'est un mensonge du coran .

Pour t'enseigner encore plus sur l'Omniprésent :

Dieu est Omniprésent ( puisque c'est le Créateur de toute chose).

Jésus est Omniprésent ( puisque c'est la parole de Dieu qui est faite chair).

N.B : le diable n'est pas omniprésent ( pour cela ,lire l'histoire de Job pour comprendre tout ça).

Celui qui est né de la chair est chair et celui qui est né de l'Esprit est esprit .

Mais qui est né de chair et qui est né d’esprit ? J’ai toujours cru que nous sommes tous à l’origine un argile, sinon de la rencontre d’un sperme et d’une ovule ! Tu vas peut être me dire que Aissa 3alayhi essalem n’est pas né de cette dernière équation puisque sans père, alors du dois aussi savoir que notre père à tous et arrivé en ce monde sans père ni mère, et personne n’a dit que c’est un dieu !!!

Je ne sais pas si le christianisme est ce que tu dis, mais tu es entrain de lui faire une très mauvaise publicité. Je te conseille donc de continuer à critiquer l’Islam :mdr:, de cette façon tu vas te ridiculises tout seul.

Mais qui est né de chair et qui est né d’esprit ? J’ai toujours cru que nous sommes tous à l’origine un argile, sinon de la rencontre d’un sperme et d’une ovule ! Tu vas peut être me dire que Aissa 3alayhi essalem n’est pas né de cette dernière équation puisque sans père, alors du dois aussi savoir que notre père à tous et arrivé en ce monde sans père ni mère, et personne n’a dit que c’est un dieu !!!

Je ne sais pas si le christianisme est ce que tu dis, mais tu es entrain de lui faire une très mauvaise publicité. Je te conseille donc de continuer à critiquer l’Islam :mdr:, de cette façon tu vas te ridiculises tout seul.

Ton premier père Adam a été crée,toi tu as été conçu par processus de fécondation..Quand a Jésus il n'est ni l'un ni l'autre....il a été insufflé ( nafakhna fi farjuha min rouhina ( sourate meriem )...

tu vois la différence....aucun liquide uniquement par un souffle venant de Dieu...

et tu sais la deuxième chose...:

Sourate 21 al anbya 30

أَوَلَمْ يَرَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوۤاْ أَنَّ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلأَرْضَ كَانَتَا رَتْقاً فَفَتَقْنَاهُمَا وَجَعَلْنَا مِنَ ٱلْمَآءِ كُلَّ شَيْءٍ حَيٍّ أَفَلاَ يُؤْمِنُونَ **

« Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? »

Jésus fait-il partie de ces toutes ces chose crée a partir d'eau ce qui sous entend aussi le sperme NON....conclusion il y a un erreur a cause de son exception..

Ton premier père Adam a été crée,toi tu as été conçu par processus de fécondation..Quand a Jésus il n'est ni l'un ni l'autre....il a été insufflé ( nafakhna fi farjuha min rouhina ( sourate meriem )...

tu vois la différence....aucun liquide uniquement par un souffle venant de Dieu...

et tu sais la deuxième chose...:

Jésus fait-il partie de ces toutes ces chose crée a partir d'eau ce qui sous entend aussi le sperme NON....conclusion il y a un erreur a cause de son exception..

Cela prouve que t'es un prêcheur de faux pour égarer les gens, semeur de corruption !!

"Cela ne signifie pas pour autant que Jésus soit d’esprit ou d’essence divine ni qu’il mérite notre adoration, surtout si l’on considère que la naissance d’Adam a été encore plus miraculeuse que celle de Jésus. Si sa naissance miraculeuse était la preuve que Jésus est Dieu incarné ou encore Son fils, alors Adam aurait encore plus de droit que lui à cette divinité. Mais la vérité est qu’ils étaient tous deux des prophètes ayant reçu une révélation de la part de Dieu, et qu’ils étaient tous deux Ses serviteurs, vivant en conformité avec Ses commandements."

« Certes, pour Dieu, Jésus est comme Adam, qu’Il créa de poussière (de la terre), puis lui dit : « Sois! » et il fut. » (Coran 3:59)

La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.(Coran 3:60)

A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs .(Coran 3:61)

Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c'est Allah qui est le Puissant, le Sage.(Coran 3:62)

Si donc ils tournent le dos... alors Allah connaît bien les semeurs de corruption !(Coran 3:63)

Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis" (Coran 3:64)

Pas de débat avec moi, ni de philosophie, tout est clair, il n'y a rien à prouver, rien à argumenter !

Bonne fin de vie, et rendez vous au jour du jugement, Allah yahdina.

Guest rechveret
Est-ce Mohammed est Omniprésent ? Pour qu'il soit le Consolateur .

Tu sais que le coran a blasphémé Dieu Le Créateur ,de toute façon c'est votre problème de vivre dans les ténèbres .

à partir du moment ou il a commencé sa mission en l'an 610

il est présent tout le temps, par le message qu'il a laissé

on prie sur lui tout le temps, on étudie son hadith et sa sounna

et le coran est le livre que personne ne mérité de recevoir sauf LE PROPHETE

c'est le livre de l'apocalypse de jean, le livre avec 7 sceaux à l'éxtérieur et écrit à l'intérieur

le livre est le coran, les 7 sceaux sont LA FATIHA, (ouverture)

le coran est le livre qui décode les prophéties

jesus a parlé des travailleurs du matin à midi, de midi à l'aprés midi, puis les 3 eme jusqu'au soir

mohammed (s) a expliqué que les juifs, puis les chrétiens (1 récompense)

et de l'aprés midi au soir ce sont les musulmans (2 récompenses)

celui parmi les gens du livre qui en veut deux, il doit croire en mohammed et lire le livre ouvert, le coran et les 7 sceaux fatiha

le messie jesus l'a donné en parabole, le prophete mohammed l'a dit franchement

Dieu est le Créateur du diable ,c'est pour cela que le coran a dit : AISSA ROUH ALLAH (ESPRIT DE DIEU ).

J'aimerai que tu me cites le passage où il est dit que Jésus est "rûhu Llâh"?

Tu sembles confondre entre deux choses: l'une étant l'expression coranique rûhun min-hu (un esprit provenant de Lui) et l'autre, c'est-à-dire la tienne (rûh Allâh), qui vient de je ne sais où.

Les deux choses ne sont pas la même chose.

qui vient de je ne sais où.

ça vient notamment des soufis qui donnent aux prophètes leur caractéristiques si l'on peut dire

Moussa est qalim Allah

Issa est rouh Allah

Mohammed est habib Allah

etc ...

ça vient notamment des soufis qui donnent aux prophètes leur caractéristiques si l'on peut dire

Moussa est qalim Allah

Issa est rouh Allah

Mohammed est habib Allah

etc ...

Tout être humain qui n'applique pas ces commandements est l'opposé de Dieu .

1-Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.

2-Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.

3-Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.

4-Pense à observer le jour du repos (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l'Éternel. Tu travailleras six jours pour faire tout ce que tu as à faire. Mais le septième jour est le jour du repos consacré à l'Éternel, ton Dieu ; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui réside chez toi ; car en six jours, l'Éternel a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve, mais le septième jour, il s'est reposé. C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour

5-Honore ton père et ta mère afin de jouir d'une longue vie dans le pays que l'Éternel ton Dieu te donne

6-Tu ne commettras pas de meurtre

7-Tu ne commettras pas d'adultère

8-Tu ne commettras pas de vol

9-Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain

10-Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne convoiteras ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien qui lui appartienne

C'est Dieu Lui Même qui a écrit par le feu ces dix(10) commandements sur deux tablettes .

Tout être humain qui n'applique pas ces commandements est l'opposé de Dieu .

1-Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.

2-Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.

3-Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.

4-Pense à observer le jour du repos (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l'Éternel. Tu travailleras six jours pour faire tout ce que tu as à faire. Mais le septième jour est le jour du repos consacré à l'Éternel, ton Dieu ; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui réside chez toi ; car en six jours, l'Éternel a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve, mais le septième jour, il s'est reposé. C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour

5-Honore ton père et ta mère afin de jouir d'une longue vie dans le pays que l'Éternel ton Dieu te donne

6-Tu ne commettras pas de meurtre

7-Tu ne commettras pas d'adultère

8-Tu ne commettras pas de vol

9-Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain

10-Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne convoiteras ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien qui lui appartienne

C'est Dieu Lui Même qui a écrit par le feu ces dix(10) commandements sur deux tablettes .

selon la religion juive, les non juifs doivent respecter les 7 Sept Lois de Noé (lois noahides ou mitzvot B'nei Noa'h). c'est ce qu'ils appellent les Lois universelles, Lois données par Dieu à Noé comme une alliance éternelle avec toute l'humanité (qui selon la tradition juive est la génération de Noé)

Moussa est qalim Allah

Issa est rouh Allah

Mohammed est habib Allah

etc ...

Curieux quand même. Tous les mots (khalîl, kalîm et habîb) sont sous la forme fa'îl...A mon avis dans la catégorie que tu cites le terme approprié pour Jésus est plutôt Massîh.

Ibrâhîm el-khalîl (Intime de Dieu)

Mûssâ el-kalîm (Locuteur de Dieu)

'Issâ el-massîh (Oint de Dieu)

Muhammed el-habîb (Aimé de Dieu).

Curieux quand même. Tous les mots (khalîl, kalîm et habîb) sont sous la forme fa'îl...

A mon avis dans la catégorie que tu cites le terme approprié pour Jésus est plutôt Masîh.

Ibrâhîm el-kalîl (Intime de Dieu)

Mûssâ el-kalîm (Locuteur de Dieu)

'Issâ el-Masîh (Oint de Dieu)

Muhammed el-habîb (Aimé de Dieu).

Massih, il est dit plusieurs fois textuellement qu'il l'est dans le Coran (d’ailleurs dans le Coran, Issa est le seul a détenir ce titre , alors que dans la Bible, ce titre est donné a d'autres) pas besoin d’extrapoler. A ma connaissance (dis moi si je me trompe), il n'est pas dit dans le Coran, textuellement, que Mohammed est habib Allah, c'est une extrapolation.

quant a ta théorie "la forme de fa'ïl" je ne sais pas, il faudrait voir si ça marche avec les autres prophètes, puisque a ma connaissance dans l'islam tous les prophètes ont un titre qui leur est propre

bref, tu demandais d'ou vient cette expression, moi je te dis elle vient notamment des soufis. Il appelent issa "Rouh Allah" ou même "Kalimatou Allah" et c'est leur avis, comme toi tu as un avis

entre parenthèse, Khomeini s’appelle : روح الله موسوی خمینی

d'ailleurs la contestation des musulmans au sujet de Issa rouh Allah, n'est pas dans le titre, mais dans la signification du titre

Massih, il est dit plusieurs fois textuellement qu'il l'est dans le Coran (d’ailleurs dans le Coran, Issa est le seul a détenir ce titre , alors que dans la Bible, ce titre est donné a d'autres) pas besoin d’extrapoler. A ma connaissance (dis moi si je me trompe), il n'est pas dit dans le Coran, textuellement, que Mohammed est habib Allah, c'est une extrapolation.

quant a ta théorie "la forme de fa'ïl" je ne sais pas, il faudrait voir si ça marche avec les autres prophètes, puisque a ma connaissance dans l'islam tous les prophètes ont un titre qui leur est propre

bref, tu demandais d'ou vient cette expression, moi je te dis elle vient notamment des soufis. Il appelent issa "Rouh Allah" ou même "Kalimatou Allah" et c'est leur avis, comme toi tu as un avis

entre parenthèse, Khomeini s’appelle : روح الله موسوی خمینی

d'ailleurs la contestation des musulmans au sujet de Issa rouh Allah, n'est pas dans le titre, mais dans la signification du titre

En effet il n'est pas dit textuellement que Muhammed est habîb Allâh. En revanche, Ibrâhîm est bel et bien dit khalîl (wa 'ttakhadha Allâhu Ibrâhîma khalîlâ).

Pour ce qui est de Moïse, il n'y a pas d'extrapolation à proprement dite puisque le texte affirme que Dieu à parlé à Moïse véritablement (wa kallamma Allâhu Mûssâ taklîmâ).

Jésus est dit Massîh. Ce mot peut également se comprendre par "gyrovague" en arabe, une des caractéristique de Jésus qui sillonna la Palestine de bout en bout pour prêcher son message. Jésus est également dit kalimatu-hu, le "hu" renvoyant à Dieu. Mais le texte laisse percevoir une nuance par rapport à l'appellation soufie. Comme je l'ai dit plus haut, "esprit de Dieu" (rûh Allâh) et "esprit provenant de Dieu" (rûhun min-hu) ne sont pas tout à fait la même chose.

à partir du moment ou il a commencé sa mission en l'an 610

il est présent tout le temps, par le message qu'il a laissé

on prie sur lui tout le temps, on étudie son hadith et sa sounna

et le coran est le livre que personne ne mérité de recevoir sauf LE PROPHETE

c'est le livre de l'apocalypse de jean, le livre avec 7 sceaux à l'éxtérieur et écrit à l'intérieur

le livre est le coran, les 7 sceaux sont LA FATIHA, (ouverture)

le coran est le livre qui décode les prophéties

jesus a parlé des travailleurs du matin à midi, de midi à l'aprés midi, puis les 3 eme jusqu'au soir

mohammed (s) a expliqué que les juifs, puis les chrétiens (1 récompense)

et de l'aprés midi au soir ce sont les musulmans (2 récompenses)

celui parmi les gens du livre qui en veut deux, il doit croire en mohammed et lire le livre ouvert, le coran et les 7 sceaux fatiha

le messie jesus l'a donné en parabole, le prophete mohammed l'a dit franchement

Ah!,voilà bien ,ce qui m'intéresse de ton commentaire et que j'admet beaucoup ,.c'est ta dernière phrase : Le Messie Jésus .

Mon cher ,tu as oublié de lire :

Apocalypse 20 verset 6 ,qui dit :

<>.

Apocalypse 20 verset 10 ( qui parle de Mohammed):

<

<< Gardez-vous des faux prophètes qui viennent a vous comme des brebis ,mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs.( explication: Un loup ravisseur vient pour tuer ,violer ,détruire ,d'ailleurs Okba a rempli toutes ces conditions citées ) >>.( Aucune prophétie dans le coran)

Matthieu 7 verset 16 ,qui dit :<>.

Voilà bien la description du faux prophète :

1 Jean 2 ,verset 22

<< Qui est le menteur ,sinon celui celui qui nie que Jésus est le Christ?Celui-là est l'antichrist ,qui nie le Père et le Fils .

1 Jean 4 ,verset 3

<< Et tout esprit qui ne confesse pas Jésus,n'est pas de Dieu ,c'est celui de l'antichrist ,dont vous avez appris qu'il vient ,et qui maintenant est déjàdans le monde .

Explication : L'islam nie complètement le Père ,le Fils et le Saint-Esprit ,donc c'est l'antichrist .

Cordialement

• 8 months later...
Guest rechveret
Sourate 9 atawba 31

ٱتَّخَذُوۤاْ أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَاباً مِّن دُونِ ٱللَّهِ وَٱلْمَسِيحَ ٱبْنَ مَرْيَمَ وَمَآ أُمِرُوۤاْ إِلاَّ لِيَعْبُدُوۤاْ إِلَـٰهاً وَاحِداً لاَّ إِلَـٰهَ إِلاَّ هُوَ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ **

ils ont pris leur rabbins comme Seigneur en dehors de Allah et le Messie....

Que se passe t-il dans la tête de celui qui a écrit cela...Voudrait-il dire que l'on prenne seulement Le Messie Jésus et Allah comme SEIGNEUR.....

éo, la tu détourne les sens des versets et tu le sais

Ils ont pris leurs moines et leurs rabbins en dehors d'Allah et le messie

Meme le messie ils l'ont prie en dehors d'Allah

Ils ont prie donc les moines, les rabbins et le messie en dehors d'Allah