joseph 10 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Comme si l'existence de nombreux évangiles n'était pas une preuve en soi. Qu'est-ce que tu réponds des trente un (31) corans brûlés par Otthman Ibn Aâfan ,ainsi du coran d'Ali Ibn Abbi Taleb ?,donc ce coran que détiennent ceux du << Sunna>> est falsifié . Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 25, 2012 Author Partager Posted December 25, 2012 le coran des chiite différent de celui des sunnites...sourate al wilaya n'existe pas dans le coran sunnite le coran lu en Algérie, Tunisie, Maroc, Libye ,est différent de celui qui est lu dans le moyens orient... La plus importante référence est l’Encyclopédie islamique. Elle existe en 33 volumes de “Alif” à “Ya” [A à Z]. Il y a aussi d’autres livres qui mentionnent des différences comme Abu-Gaefar, Al-Nahas, Al-Itqan, dans "La perfection de la science du Coran" de Al-Syouty et d’autres références, mais je recommande l’Encyclopédie islamique qui est simple, exhaustive, et disponible. L’Encyclopédie islamique a été publiée entre 1913 et 1936 en trois éditions : en Anglais, en Allemand et en Français. L’Encyclopédie islamique est, encore à ce jour, le seul travail encyclopédique complet à propos de l’Islam. Au tome 26, page 8175, il y est écrit : "le texte du Coran qui a été retenu pas Othman Ibn Affan n’était qu’un texte parmi d’autres trouvés au long des quatre premiers siècles de l’Hégire". Il y est ajouté : "il y avait d’autres Corans en lien avec les compagnons [du prophète]: ils étaient célèbres dans les villes de Al-Basra, Al-Kophah et Al-Sham". De ces différentes références et sources parlant des différences entre les corans, Ibn Al-Nadeem, dans l’Encyclopédie islamique, a mentionné les titres de 11 travaux de recherche dans le domaine des différences existant d’un Coran à l’autre: - Les différences entre les corans du peuple d’Al-Sham, en Iraq et Al-Hijaz (par Ibn Amer Al-Yahsoudy, décédé en l’an 118 de l’Hégire). - Les différences entre les corans des peuples de Al-Madina, Al-Kophah et Al-Basra (par Al-Kithany). - Les différences entre les corans des peuples de Al-Kophah, Al-Basra et Al-Sham (par Abe-Zakaria Al-Faran). S’y ajoutent trois livres, tous ayant pour titre "Les corans", de Al-Asfhany, Ibn Al-Kabany et Abu-Dawûd Al-Sagistany. Le plus célèbre d’entre eux étant celui de : Abu-Dawûd Al-Sagistany. Citer Link to post Share on other sites
tsmr 10 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 raj ghi tekher... le verset ne parle pas des etoiles ni de la lune mais DU CIEL comme il le voyait mahomed depuis la terre comme un plafond solide qui peut se fissuré et tomber comme des morceau de verres... l'embryogenèse on la connais selon le coran les os se forme avant les muscles... La terre n'a pas d'extrémité puisque elle est ronde....mais dans le coran elle est plate c'est pour 4 que tu parles d'extrémités... le coran est la parole de mahomed puisqu'il contient plein d'erreurs scientifique,biologique,géologique,historique....etc ou as tu lu dans le coran que la terre est plate ? au contraire .. toi tu est en train de dire n'importe quoi et meme si tu voit Allah de tes propres yeux tu ne vas pas croire (chose que tu n'aura jamais : le voir) alors salam... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 26, 2012 Author Partager Posted December 26, 2012 ou as tu lu dans le coran que la terre est plate ? au contraire .. toi tu est en train de dire n'importe quoi et meme si tu voit Allah de tes propres yeux tu ne vas pas croire (chose que tu n'aura jamais : le voir) alors salam... LA FOI SANS LE SAVOIR NE SERT A RIEN.... Voyons quels sont les mots utilises par ce livre pour décrire la planitude de la surface de la terre: 1. Soutiħat سُطِحَتْ : Si on voulait décrire un objet comme étant "plat" le terme le plus approprie serait sans doute celui-ci. Sateħ veut dire plat et souteħat veut dire aplati. وَإِلَى الْأَرْضِ كَيْفَ سُطِحَتْ 88.20. Et la terre comment elle est nivelée? Définition du verbe Niveler : Égaliser le niveau de ; le rendre plan, horizontal; aplanir. 2. Bissatan بِسَاطاً: est un autre synonyme de “planitude.” وَاللَّهُ جَعَلَ لَكُمُ الْأَرْضَ بِسَاطاً 71.19 Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis, 3. Madda: terme qui veut dire etendre jusqu’a qu’a l’applatissement. وَهُوَ الَّذِي مَدَّ الأَرْضَ وَجَعَلَ فِيهَا رَوَاسِيَ وَأَنْهَاراً 13.3 Et c'est Lui qui étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves. وَالأَرْضَ مَدَدْنَاهَا وَأَلْقَيْنَا فِيهَا رَوَاسِيَ وَأَنبَتْنَا فِيهَا مِن كُلِّ شَيْءٍ مَّوْزُونٍ 15.19. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes 4. Firachan: lit ou matelas, ‘aussi plat qu’un matelas’ الَّذِي جَعَلَ لَكُمُ الأَرْضَ فِرَاشاً وَالسَّمَاء بِنَاء وَأَنزَلَ مِنَ السَّمَاءِ مَاءً 2.22 C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit 5. Taħa: etendre et aplatir, synonyme de ‘Basata’ وَالْأَرْضِ وَمَا طَحَاهَا 91.6. Et par la terre et Celui qui l'a étendue! 5. Mahdan : explique par Tafssir Al Jaylane en tant que ‘firachan’ qui veut aussi dire ‘terrain plat et bas.’ Mahdan peut etre definis aussi en tant que berceau, mais les traductions de langue etrangeres de ce verset ne s’accordent pas. La traduction francaise preferent le mot berceau, pour la version anglaise c’est plutot ‘un tapis plat’, c’est pour cela que le terme en question a ete verifie avec Tafssir Al Jaylane en arabe. لَّذِي جَعَلَ لَكُمُ الْأَرْضَ مَهْداً وَسَلَكَ لَكُمْ فِيهَا سُبُل 20.53 C'est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau الَّذِي جَعَلَ لَكُمُ الْأَرْضَ مَهْداً وَجَعَلَ لَكُمْ فِيهَا سُبُل 43.10. Celui qui vous a donné la terre pour berceau 6. Mihad: Mahd mot derivihad peut etre un lit et un terrain plat et bas. Un autre synonyme. أَلَمْ نَجْعَلِ الْأَرْضَ مِهَاداً 78.6. N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? 7. Daħa: Ce terme attire l’attention des pretendus scientifiques musulmans qui tentent de prouver le caractere miraculeux du coran. Tout les dictionnaires arabes s’accordent a definir ce verbe en ‘étendre, déployer, étaler quelquechose.’ Ce terme est frequemment refere a l’autruche qui prepare le sol et l’applati pour qu’elle ponde ses oeufs. Ces scientifiques des miracles ont pris cette association avec les oeufs de l’autruche pour declarer que la terre pourrait etre quelque chose dont la forme serait ovale. Ces miracles scientifiques comptent sur le fait que les arabes ne sont pas familier avec cet ancien mot et que personne d’entre eux n’ouvrirait un dictionnaire pour lire sa reelle definition. Ces scientifiques musulmans essayent de garder le flou et profitent de la confusion qui existe entre le nid aplati de l’autruche et les oeufs qui s’y trouvent. وَالْأَرْضَ بَعْدَ ذَلِكَ دَحَاهَا 79.30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue Par tout ces termes utilises synonymes l’un de l’autre, le coran décris la surface de la terre et il est clair qu’au fil des versets cites on remarque que le coran affirme que la surface terrestre est bien plate. Mais puisque que savons très bien que la forme de la terre est sphérique, pourquoi le Coran qui suppose être un livre miraculeux ne mentionne-t-il pas ou fait une simple allusion a sa sphéricité, que c’est un globe? Il y a d’autres versets coraniques qui indiquent que la terre est réellement plate. قَدْ نَرَى تَقَلُّبَ وَجْهِكَ فِي السَّمَاء فَلَنُوَلِّيَنَّكَ قِبْلَةً تَرْضَاهَا فَوَلِّ وَجْهَكَ شَطْرَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ وَحَيْثُ مَا كُنتُمْ فَوَلُّواْ وُجُوِهَكُمْ شَطْرَهُ Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 Comme si l'existence de nombreux évangiles n'était pas une preuve en soi. Oui il existe de nombreux évangiles, les chrétiens ne le cachent pas, tu peux même avoir accès aux évangiles dits apocryphes. Les auteurs de ces évangiles sont en majorité connus, puisque les chrétiens disent "évangile selon" selon la formule consacrée Dans ce cas là je me demande comment les musulmans peuvent encore accuser les chrétiens d'avoir falsifié l'évangile de Issa dont parle le Coran. Le coran parle d'un seul évangile (au passage Injil est une translittération en arabe du mot grec évangile, en arabe nous devrions avoir : bishara); l'Injil donné a Issa Si les chrétiens avaient présentés un texte et avait dit ce texte est celui de Jésus, ou même un texte écris sous la dictée de Jésus alors là on pourrait éventuellement parler de falsification. Mais les chrétiens parlent de témoignages, donc ils admettent que ce sont des textes écris par les hommes Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 Merci Zouf, mais Noel ne me dit rien, par contre si toi tu le fete je te souhaite Non je ne fête pas noel ce n'est pas ma culture. je fête le jour de l'an, là-aussi tu me diras que c'est toujours Jésus (puis que c'est lui qui sépare l'Histoire des hommes en un avant JC et un aprés JC) mais je n'y peux rien, le personnage s'est imposé même dans ma propre date de naissance J'ai crus comprendre que tu étais française et que tu avais gardé cette partie de ta culture, que je trouve personnellement charmante, sorry donc ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 26, 2012 Author Partager Posted December 26, 2012 Non je ne fête pas noel ce n'est pas ma culture. je fête le jour de l'an, là-aussi tu me diras que c'est toujours Jésus (puis que c'est lui qui sépare l'Histoire des hommes en un avant JC et un aprés JC) mais je n'y peux rien, le personnage s'est imposé même dans ma propre date de naissance J'ai crus comprendre que tu étais française et que tu avais gardé cette partie de ta culture, que je trouve personnellement charmante, sorry donc ! C'est drôle tu ne fêtes pas noël et tu fêtes le nouvel an chrétien...quel paradoxe Oui il existe de nombreux évangiles, les chrétiens ne le cachent pas, tu peux même avoir accès aux évangiles dits apocryphes. Les auteurs de ces évangiles sont en majorité connus, puisque les chrétiens disent "évangile selon" selon la formule consacrée Dans ce cas là je me demande comment les musulmans peuvent encore accuser les chrétiens d'avoir falsifié l'évangile de Issa dont parle le Coran. Le coran parle d'un seul évangile (au passage Injil est une translittération en arabe du mot grec évangile, en arabe nous devrions avoir : bishara); l'Injil donné a Issa Si les chrétiens avaient présentés un texte et avait dit ce texte est celui de Jésus, ou même un texte écris sous la dictée de Jésus alors là on pourrait éventuellement parler de falsification. Mais les chrétiens parlent de témoignages, donc ils admettent que ce sont des textes écris par les hommes je te remercie pour cette éclairage car ils en ont besoin pour mettre de l'ordre dans leur confusion... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 Non je ne fête pas noel ce n'est pas ma culture. je fête le jour de l'an, là-aussi tu me diras que c'est toujours Jésus (puis que c'est lui qui sépare l'Histoire des hommes en un avant JC et un aprés JC) mais je n'y peux rien, le personnage s'est imposé même dans ma propre date de naissance J'ai crus comprendre que tu étais française et que tu avais gardé cette partie de ta culture, que je trouve personnellement charmante, sorry donc ! Y a pas de mal Zouf, c etait gentil de ta part. Si tu vis noel dans un pays ou ca se fete encore (c est pas en france) il y a rien de charmant dedans. Les crises de nerfs, les magazins remplis avec des gens devenues hysteriques pour trouver de cadeaux en derniere minute, les femmes epuises qui travaillent en temps plein et qui doivent organiser les bon repas, etc. Noel n a d ailleurs plus rien d une fete religieuse dans les pays occidentaux, c est plutot une coutume. Et certes, le nouvel an encore plus, ca n a rien avoir avec un jesus notamment chez nous, mais c est grace a l occidentalisation du monde qu on a une facon de "compter universellement" le temps, ce qui est pas mal. Citer Link to post Share on other sites
tsmr 10 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 LA FOI SANS LE SAVOIR NE SERT A RIEN.... Voyons quels sont les mots utilises par ce livre pour décrire la planitude de la surface de la terre: 1. Soutiħat سُطِحَتْ : Si on voulait décrire un objet comme étant "plat" le terme le plus approprie serait sans doute celui-ci. Sateħ veut dire plat et souteħat veut dire aplati. وَإِلَى الْأَرْضِ كَيْفَ سُطِحَتْ 88.20. Et la terre comment elle est nivelée? Définition du verbe Niveler : Égaliser le niveau de ; le rendre plan, horizontal; aplanir. 2. Bissatan بِسَاطاً: est un autre synonyme de “planitude.” وَاللَّهُ جَعَلَ لَكُمُ الْأَرْضَ بِسَاطاً 71.19 Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis, 3. Madda: terme qui veut dire etendre jusqu’a qu’a l’applatissement. وَهُوَ الَّذِي مَدَّ الأَرْضَ وَجَعَلَ فِيهَا رَوَاسِيَ وَأَنْهَاراً 13.3 Et c'est Lui qui étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves. وَالأَرْضَ مَدَدْنَاهَا وَأَلْقَيْنَا فِيهَا رَوَاسِيَ وَأَنبَتْنَا فِيهَا مِن كُلِّ شَيْءٍ مَّوْزُونٍ 15.19. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes 4. Firachan: lit ou matelas, ‘aussi plat qu’un matelas’ الَّذِي جَعَلَ لَكُمُ الأَرْضَ فِرَاشاً وَالسَّمَاء بِنَاء وَأَنزَلَ مِنَ السَّمَاءِ مَاءً 2.22 C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit 5. Taħa: etendre et aplatir, synonyme de ‘Basata’ وَالْأَرْضِ وَمَا طَحَاهَا 91.6. Et par la terre et Celui qui l'a étendue! 5. Mahdan : explique par Tafssir Al Jaylane en tant que ‘firachan’ qui veut aussi dire ‘terrain plat et bas.’ Mahdan peut etre definis aussi en tant que berceau, mais les traductions de langue etrangeres de ce verset ne s’accordent pas. La traduction francaise preferent le mot berceau, pour la version anglaise c’est plutot ‘un tapis plat’, c’est pour cela que le terme en question a ete verifie avec Tafssir Al Jaylane en arabe. لَّذِي جَعَلَ لَكُمُ الْأَرْضَ مَهْداً وَسَلَكَ لَكُمْ فِيهَا سُبُل 20.53 C'est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau الَّذِي جَعَلَ لَكُمُ الْأَرْضَ مَهْداً وَجَعَلَ لَكُمْ فِيهَا سُبُل 43.10. Celui qui vous a donné la terre pour berceau 6. Mihad: Mahd mot derivihad peut etre un lit et un terrain plat et bas. Un autre synonyme. أَلَمْ نَجْعَلِ الْأَرْضَ مِهَاداً 78.6. N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? 7. Daħa: Ce terme attire l’attention des pretendus scientifiques musulmans qui tentent de prouver le caractere miraculeux du coran. Tout les dictionnaires arabes s’accordent a definir ce verbe en ‘étendre, déployer, étaler quelquechose.’ Ce terme est frequemment refere a l’autruche qui prepare le sol et l’applati pour qu’elle ponde ses oeufs. Ces scientifiques des miracles ont pris cette association avec les oeufs de l’autruche pour declarer que la terre pourrait etre quelque chose dont la forme serait ovale. Ces miracles scientifiques comptent sur le fait que les arabes ne sont pas familier avec cet ancien mot et que personne d’entre eux n’ouvrirait un dictionnaire pour lire sa reelle definition. Ces scientifiques musulmans essayent de garder le flou et profitent de la confusion qui existe entre le nid aplati de l’autruche et les oeufs qui s’y trouvent. وَالْأَرْضَ بَعْدَ ذَلِكَ دَحَاهَا 79.30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue Par tout ces termes utilises synonymes l’un de l’autre, le coran décris la surface de la terre et il est clair qu’au fil des versets cites on remarque que le coran affirme que la surface terrestre est bien plate. Mais puisque que savons très bien que la forme de la terre est sphérique, pourquoi le Coran qui suppose être un livre miraculeux ne mentionne-t-il pas ou fait une simple allusion a sa sphéricité, que c’est un globe? Il y a d’autres versets coraniques qui indiquent que la terre est réellement plate. قَدْ نَرَى تَقَلُّبَ وَجْهِكَ فِي السَّمَاء فَلَنُوَلِّيَنَّكَ قِبْلَةً تَرْضَاهَا فَوَلِّ وَجْهَكَ شَطْرَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ وَحَيْثُ مَا كُنتُمْ فَوَلُّواْ وُجُوِهَكُمْ شَطْرَهُ tu sais quoi a chaque fois que tu ramene une soit disons preuve qui n'en n'est pas une je te reponderais et scientifiquement : par rapport a la taille de l'etre humain , quand on prend une distance de la circonference de la terre equivalente a la taille de l'etre humain (disons 1 km par exemple ) elle ne sera jamais circulaire ou en arc : elle sera plate tu sais ça .. donc quand Allah decrit quelque chose c'est a l'echelle humaine... je vais te donner des versets qui montrent que la terre est ronde : ( d'une façon indirecte) : [ ص: 86 ] ( خلق السماوات والأرض بالحق يكور الليل على النهار ويكور النهار على الليل وسخر الشمس والقمر كل يجري لأجل مسمى ألا هو العزيز الغفار ( 5 ) ) [toujours traduction juste pour le sens] la premiere partie en gras : qui veut dire : " il arrondit la nuit sur le jour et il arrondit le jour sur la nuit" ; quand tu voit la terre par satellite qu'est ce que tu voit une moitié de la terre dans la nuit et l'autre dans le jour: qui veut dire que la terre est circulaire oui ou non ? et la deuxieme partie: soulignée (une autre preuve): "et il a crée le soleil et la lune , tous court pour un destin nommé (jusqu'a la fin du verset)" sur le plan astronomique: le soleil tourne dans la galaxie et donc il court et d'apres les dernieres trouvailles il est en train de vieillir en augmentant de taille et pour un destin nommé : a savoir la mort et la disparition .. la lune de meme tourne autour de la terre et donc court et depends du soleil alors vers un destin nommé: la mort et la disparition.. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 Non je ne fête pas noel ce n'est pas ma culture. je fête le jour de l'an, là-aussi tu me diras que c'est toujours Jésus (puis que c'est lui qui sépare l'Histoire des hommes en un avant JC et un aprés JC) mais je n'y peux rien, le personnage s'est imposé même dans ma propre date de naissance J'ai crus comprendre que tu étais française et que tu avais gardé cette partie de ta culture, que je trouve personnellement charmante, sorry donc ! Pour la petite histoire, jésus n'est pas vraiment nés le 25 décembre, l'église catholique romaine n'a fait que modifier une ancienne fête païenne "Sol invinctus" inspiré du culte de mithra en le remplaçant par jésus Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 tu sais quoi a chaque fois que tu ramene une soit disons preuve qui n'en n'est pas une je te reponderais et scientifiquement : par rapport a la taille de l'etre humain , quand on prend une distance de la circonference de la terre equivalente a la taille de l'etre humain (disons 1 km par exemple ) elle ne sera jamais circulaire ou en arc : elle sera plate tu sais ça .. donc quand Allah decrit quelque chose c'est a l'echelle humaine... je vais te donner des versets qui montrent que la terre est ronde : ( d'une façon indirecte) : [ ص: 86 ] ( خلق السماوات والأرض بالحق يكور الليل على النهار ويكور النهار على الليل وسخر الشمس والقمر كل يجري لأجل مسمى ألا هو العزيز الغفار ( 5 ) ) [toujours traduction juste pour le sens] la premiere partie en gras : qui veut dire : " il arrondit la nuit sur le jour et il arrondit le jour sur la nuit" ; quand tu voit la terre par satellite qu'est ce que tu voit une moitié de la terre dans la nuit et l'autre dans le jour: qui veut dire que la terre est circulaire oui ou non ? et la deuxieme partie: soulignée (une autre preuve): "et il a crée le soleil et la lune , tous court pour un destin nommé (jusqu'a la fin du verset)" sur le plan astronomique: le soleil tourne dans la galaxie et donc il court et d'apres les dernieres trouvailles il est en train de vieillir en augmentant de taille et pour un destin nommé : a savoir la mort et la disparition .. la lune de meme tourne autour de la terre et donc court et depends du soleil alors vers un destin nommé: la mort et la disparition.. Ouais mais là ou tu te trompe, c'est que à l'échelle humaine on peut voir que la terre est ronde, par exemple en face de la mer quand un navire approche on aperçoit d'abord le haut du mat plus petit à petit le reste du navire apparaît. Donc techniquement la terre est courbé à l'échelle humaine et non plate Et même si on considère les versets à l'échelle humain alors ça voudrait dire que l'auteur du Coran est humain, puisque il a décrit la terre d'un point de vue humain et non divin qui est sensé voir la sphéricité de la terre. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 tu sais quoi a chaque fois que tu ramene une soit disons preuve qui n'en n'est pas une je te reponderais et scientifiquement : par rapport a la taille de l'etre humain , quand on prend une distance de la circonference de la terre equivalente a la taille de l'etre humain (disons 1 km par exemple ) elle ne sera jamais circulaire ou en arc : elle sera plate tu sais ça .. donc quand Allah decrit quelque chose c'est a l'echelle humaine... je vais te donner des versets qui montrent que la terre est ronde : ( d'une façon indirecte) : [ ص: 86 ] ( خلق السماوات والأرض بالحق يكور الليل على النهار ويكور النهار على الليل وسخر الشمس والقمر كل يجري لأجل مسمى ألا هو العزيز الغفار ( 5 ) ) [toujours traduction juste pour le sens] la premiere partie en gras : qui veut dire : " il arrondit la nuit sur le jour et il arrondit le jour sur la nuit" ; quand tu voit la terre par satellite qu'est ce que tu voit une moitié de la terre dans la nuit et l'autre dans le jour: qui veut dire que la terre est circulaire oui ou non ? et la deuxieme partie: soulignée (une autre preuve): "et il a crée le soleil et la lune , tous court pour un destin nommé (jusqu'a la fin du verset)" sur le plan astronomique: le soleil tourne dans la galaxie et donc il court et d'apres les dernieres trouvailles il est en train de vieillir en augmentant de taille et pour un destin nommé : a savoir la mort et la disparition .. la lune de meme tourne autour de la terre et donc court et depends du soleil alors vers un destin nommé: la mort et la disparition.. Pour ton exemple "scientifique" il ne prouve rien, puisque si on considère la terre comme étant plate ce verset marche aussi! par exemple en imaginant une sphère entourant la terre qui tantôt sera couverte de nuit et tantôt de jour. Ce qui avec les croyances de l'époque été crédible. Donc on ne pourrait jamais à partir de ce verset deviner que la terre est ronde En plus dès le départ ni la nuit ni le jour n'ont une existence séparé, or dans ce verset l'auteur semble considérer la nuit et le jour comme une entité séparé qui se courbe sur eux même, ce qui totalement faux, la nuit n'a pas d'existence propre. Au faite ce verset s'accorde plus avec les croyances de l'époque où on considérait la terre plate qui est tantôt recouverte de nuit, tantôt de jour, avec le soleil et la lune qui tourne autour Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 Y a pas de mal Zouf, c etait gentil de ta part. Si tu vis noel dans un pays ou ca se fete encore (c est pas en france) il y a rien de charmant dedans. Les crises de nerfs, les magazins remplis avec des gens devenues hysteriques pour trouver de cadeaux en derniere minute, les femmes epuises qui travaillent en temps plein et qui doivent organiser les bon repas, etc. Noel n a d ailleurs plus rien d une fete religieuse dans les pays occidentaux, c est plutot une coutume. Et certes, le nouvel an encore plus, ca n a rien avoir avec un jesus notamment chez nous, mais c est grace a l occidentalisation du monde qu on a une facon de "compter universellement" le temps, ce qui est pas mal. Avis d'information: L'église évangélique de la Nouvelle-Ville de Tizi-Ouzou a fête Noel( La nativité de Jésus-Christ) le 25 Décembre 2012 de 9 h 00 jusqu'à 16 h 00 . L'Eglise était archicomble de fidèles Algériens( Kabyles- Arabophones) , de visiteurs et des Autorités locales,ainsi que des journalistes Algériens. Désolé ,nous sommes chez-nous et nous avons fêté ce jour du 25 Décembre dans la joie ,la paix ( offrande de cadeaux pour les enfants - les chants bibliques de la nativité de Jésus- le partage de la parole de Dieu ). D'ailleurs ,achetez le journal << Soir d'Algérie>> du 27 décembre ou du 29 décembre pour tout savoir sur cette fête . Avant cette fête ,l'Eglise Evangélique de la Nouvelle-Ville a ouvert ses portes au public du 23 décembre au 25 décembre pour le savoir de la bible . Personnellement ,je remercie toutes les Autorités Locales qui ont veillé pour notre sécurité et Gloire a Dieu ,que Dieu bénisse notre beau pays et notre peuple ,Amen. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 Avis d'information: L'église évangélique de la Nouvelle-Ville de Tizi-Ouzou a fête Noel( La nativité de Jésus-Christ) le 25 Décembre 2012 de 9 h 00 jusqu'à 16 h 00 . L'Eglise était archicomble de fidèles Algériens( Kabyles- Arabophones) , de visiteurs et des Autorités locales,ainsi que des journalistes Algériens. Désolé ,nous sommes chez-nous et nous avons fêté ce jour du 25 Décembre dans la joie ,la paix ( offrande de cadeaux pour les enfants - les chants bibliques de la nativité de Jésus- le partage de la parole de Dieu ). D'ailleurs ,achetez le journal << Soir d'Algérie>> du 27 décembre ou du 29 décembre pour tout savoir sur cette fête . Avant cette fête ,l'Eglise Evangélique de la Nouvelle-Ville a ouvert ses portes au public du 23 décembre au 25 décembre pour le savoir de la bible . Personnellement ,je remercie toutes les Autorités Locales qui ont veillé pour notre sécurité et Gloire a Dieu ,que Dieu bénisse notre beau pays et notre peuple ,Amen. Ce voeux je partage de tout mon coeur avec toi Joseph, que l algerie et le peuple algerien soit protege et beni. Concernant noel ici chez nous en europe, desole mais je ne trouve plus rien beau dedans. En tant que enfant oui, c etait agreable d attendre le pere noel, mais en tant qu adulte je ne trouve il y a plus rien interessant a ces jours. Et je t assure viens voir pour te persuader que la majorite de gens est completement enerve de ce fete. Mais j ai dis chez nous cet fete n a rien de religieux. Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 [/b] Ce voeux je partage de tout mon coeur avec toi Joseph, que l algerie et le peuple algerien soit protege et beni. Concernant noel ici chez nous en europe, desole mais je ne trouve plus rien beau dedans. En tant que enfant oui, c etait agreable d attendre le pere noel, mais en tant qu adulte je ne trouve il y a plus rien interessant a ces jours. Et je t assure viens voir pour te persuader que la majorite de gens est completement enerve de ce fete. Mais j ai dis chez nous cet fete n a rien de religieux. Merci de cette invitation ,mais je t'informe que j'ai passé des stages de perfectionnement dans des lieux stratégiques en France ,donc je connais ce pays qui est devenu comme Sodome et Gomorrhe . Si j'ai envie de venir en France ,croyez-moi que je serai le bienvenu dans certains milieux Français . Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 qui veut dire : " il arrondit la nuit sur le jour et il arrondit le jour sur la nuit" ; s'il était dit "il arrondi le jour sur la terre et la nuit sur la terre" de telle façon que ce qui donnerait la forme serait la terre (or ici la terre n'est pas citée) on aurait pu conclure que la terre est ronde. Arrondir la nuit sur le jour , ne peut décrire que la succession de jour et de la nuit sur un ciel qui effectivement nous apparait a l'oeil nu en demi-cercle. il n'est pas trés diffcile par exemple de constater que le soleil d'écrit un demi cercle depuis sont levé jusqu'a son couché ceci dit bien avant le Coran on savait que la terre était ronde. le système géocentrique grec met une terre ronde au centre d'un système d' astres (au nombre de 7 visibles a l'oeil nu, c'est les 7 sphères que l'on peut trés facilement cpmprendre pour les 7 cieux de la Bible et du Coran) qui gravitent autour d'elle. Et a mon avis si le Coran compare la course du soleil a celle de la lune (et non pas a celles des autres étoiles de notre galaxie) c'est qu'il nous présente un système géocentrique Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 Merci de cette invitation ,mais je t'informe que j'ai passé des stages de perfectionnement dans des lieux stratégiques en France ,donc je connais ce pays qui est devenu comme Sodome et Gomorrhe . Si j'ai envie de venir en France ,croyez-moi que je serai le bienvenu dans certains milieux Français . C est vrai, tu trouve la france tellement grave? J ai vecu 2 ans en france et j ai bien aime. J ai bien aime aussi qu ils ne fetent quasiment plus noel, bon ce sont des soi declarants laics, rien avoir avec quelques pays voisins par exemple ( d ou je suis originaire). J ai remarque qu ils aiment beaucoup les converties algeriens au christianisme les francais. Ils les regardent comme leur oeuvre colonial accompli, je me souviens des discussions que j ai eu avec plusieurs francais. Ils se felicitent de ses converties. Citer Link to post Share on other sites
tsmr 10 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 Pour ton exemple "scientifique" il ne prouve rien, puisque si on considère la terre comme étant plate ce verset marche aussi! par exemple en imaginant une sphère entourant la terre qui tantôt sera couverte de nuit et tantôt de jour. Ce qui avec les croyances de l'époque été crédible. Donc on ne pourrait jamais à partir de ce verset deviner que la terre est ronde En plus dès le départ ni la nuit ni le jour n'ont une existence séparé, or dans ce verset l'auteur semble considérer la nuit et le jour comme une entité séparé qui se courbe sur eux même, ce qui totalement faux, la nuit n'a pas d'existence propre. Au faite ce verset s'accorde plus avec les croyances de l'époque où on considérait la terre plate qui est tantôt recouverte de nuit, tantôt de jour, avec le soleil et la lune qui tourne autour mais alors tu te contre-dis , mais ça reste une sphere (ronde) ce qui je voulait dire c'est que au temps du prophete Mohamed (qsssl) personne ne savait que la terre etait ronde et que dans le coran c'est mentionné que la nuit et le jour etait en quelque sorte complementaire " il arrondit la nuit sur le jour et il arrondit le jour sur la nuit" mais ne pense pas a ce qu'ils auraient pensé alors dis toi comment il a dit ce verset , si surement qu'il connaissait deja la forme de la terre ou la genese de la nuit et du jour .. bon je te cite un autre verset qui va conforter ce que je viens de dire : " لا الشَّمْسُ يَنْبَغِي لَهَا أَنْ تُدْرِكَ الْقَمَرَ وَلا اللَّيْلُ سَابِقُ النَّهَارِ و كل في فلك يسبحون" سورة يس آية 40 " qui veut dire: (traduction pour le sens) : "ni le soleil ne doit atteindre la lune , ni la nuit precedant le jour et tous nagent dans un espace" en gras : qui veut dire qu'ils coexiste en meme temps et c'est le cas : moitié de la terre dans la nuit et moitié dans le jour en souligné: qui veut dire qui nagent dans l'espace et c'est le cas .. et tout ça dans le coran avant que l'humanité le sache scientifiquement... sois un peu logique et ne sois pas critique sans arguments.. Citer Link to post Share on other sites
tsmr 10 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 Ouais mais là ou tu te trompe, c'est que à l'échelle humaine on peut voir que la terre est ronde, par exemple en face de la mer quand un navire approche on aperçoit d'abord le haut du mat plus petit à petit le reste du navire apparaît. Donc techniquement la terre est courbé à l'échelle humaine et non plate Et même si on considère les versets à l'échelle humain alors ça voudrait dire que l'auteur du Coran est humain, puisque il a décrit la terre d'un point de vue humain et non divin qui est sensé voir la sphéricité de la terre. Allah a envoyé le coran pour que n'importe quel humain puisse lire et comprendre et en plus pour tous les temps , ainsi il y a des versets qui ne sont comprises vraiment qu'apres l'arrivée de son temps ... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 26, 2012 Author Partager Posted December 26, 2012 mais alors tu te contre-dis , mais ça reste une sphere (ronde) ce qui je voulait dire c'est que au temps du prophete Mohamed (qsssl) personne ne savait que la terre etait ronde et que dans le coran c'est mentionné que la nuit et le jour etait en quelque sorte complementaire " il arrondit la nuit sur le jour et il arrondit le jour sur la nuit" mais ne pense pas a ce qu'ils auraient pensé alors dis toi comment il a dit ce verset , si surement qu'il connaissait deja la forme de la terre ou la genese de la nuit et du jour .. bon je te cite un autre verset qui va conforter ce que je viens de dire : " لا الشَّمْسُ يَنْبَغِي لَهَا أَنْ تُدْرِكَ الْقَمَرَ وَلا اللَّيْلُ سَابِقُ النَّهَارِ و كل في فلك يسبحون" سورة يس آية 40 " qui veut dire: (traduction pour le sens) : "ni le soleil ne doit atteindre la lune , ni la nuit precedant le jour et tous nagent dans un espace" en gras : qui veut dire qu'ils coexiste en meme temps et c'est le cas : moitié de la terre dans la nuit et moitié dans le jour en souligné: qui veut dire qui nagent dans l'espace et c'est le cas .. et tout ça dans le coran avant que l'humanité le sache scientifiquement... sois un peu logique et ne sois pas critique sans arguments.. es-tu sur que personne ne savait pas que la terre etait ronde... Proverbes 8 : 31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur Parmi les fils de l'homme. Esaïe 40 : 22 C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure. La terre est tellement plate qu'il n'y a que l'est et l'ouest dans le coran...il n'est pas fait mention du nord et de l'est.... Carsanilm a bien résumé la chose... Citer Link to post Share on other sites
tsmr 10 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 s'il était dit "il arrondi le jour sur la terre et la nuit sur la terre" de telle façon que ce qui donnerait la forme serait la terre (or ici la terre n'est pas citée) on aurait pu conclure que la terre est ronde. Arrondir la nuit sur le jour , ne peut décrire que la succession de jour et de la nuit sur un ciel qui effectivement nous apparait a l'oeil nu en demi-cercle. il n'est pas trés diffcile par exemple de constater que le soleil d'écrit un demi cercle depuis sont levé jusqu'a son couché ceci dit bien avant le Coran on savait que la terre était ronde. le système géocentrique grec met une terre ronde au centre d'un système d' astres (au nombre de 7 visibles a l'oeil nu, c'est les 7 sphères que l'on peut trés facilement cpmprendre pour les 7 cieux de la Bible et du Coran) qui gravitent autour d'elle. Et a mon avis si le Coran compare la course du soleil a celle de la lune (et non pas a celles des autres étoiles de notre galaxie) c'est qu'il nous présente un système géocentrique il faut comprendre le fait qu'il repete en inversant et en plus il utilise "il arrondit" au lieu de "il succede" je vais te demander de voir google earth et actionne le mode horaire et fais tourner la terre tu vas voir que la nuit arrondit le jour et le jour arrondit la nuit... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 26, 2012 Author Partager Posted December 26, 2012 aya barka ma tekher 3alina... coraniquement la terre est plate... Le Coran et la Terre plate - WikiIslam [YOUTUBE]bvDgZ2mt9sc[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
tsmr 10 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 es-tu sur que personne ne savait pas que la terre etait ronde... Proverbes 8 : 31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur Parmi les fils de l'homme. Esaïe 40 : 22 C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure. La terre est tellement plate qu'il n'y a que l'est et l'ouest dans le coran...il n'est pas fait mention du nord et de l'est.... Carsanilm a bien résumé la chose... y a pas mal de choses qu'Allah n'a pas dit de ce qu'il existe dans l'univers alors si c'est le cas il devait mentionner le nom de tout les animaux et de tout les plants et ... etc qu'existent sur terre et dans l'univers alors il ne faut pas un livre mais un ocean et dont l'homme ne pourra jamais croire , ni pouvoir comprendre.. pour tout ce que tu a cité tu crois que je ne crois pas , nous les musulmans on croit a jesus et a moise et a tout les prophetes comme prophetes et la bible ou la torah comme parole d'Allah on la croit mais la vraie qui actuellement n'existe pas ( falcifiée).. pour ce que tu as cité y'a du vrai mais malheureusement y'a du faux d'ailleurs c'est pour ça qu'Allah a envoyer un autre messager et prophete .. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 mais alors tu te contre-dis , mais ça reste une sphere (ronde) ce qui je voulait dire c'est que au temps du prophete Mohamed (qsssl) personne ne savait que la terre etait ronde et que dans le coran c'est mentionné que la nuit et le jour etait en quelque sorte complementaire " il arrondit la nuit sur le jour et il arrondit le jour sur la nuit" mais ne pense pas a ce qu'ils auraient pensé alors dis toi comment il a dit ce verset , si surement qu'il connaissait deja la forme de la terre ou la genese de la nuit et du jour .. bon je te cite un autre verset qui va conforter ce que je viens de dire : " لا الشَّمْسُ يَنْبَغِي لَهَا أَنْ تُدْرِكَ الْقَمَرَ وَلا اللَّيْلُ سَابِقُ النَّهَارِ و كل في فلك يسبحون" سورة يس آية 40 " qui veut dire: (traduction pour le sens) : "ni le soleil ne doit atteindre la lune , ni la nuit precedant le jour et tous nagent dans un espace" en gras : qui veut dire qu'ils coexiste en meme temps et c'est le cas : moitié de la terre dans la nuit et moitié dans le jour en souligné: qui veut dire qui nagent dans l'espace et c'est le cas .. et tout ça dans le coran avant que l'humanité le sache scientifiquement... sois un peu logique et ne sois pas critique sans arguments.. T'a pas vraiment compris, la sphéricité du ciel et non de la terre, juste lève les yeux en haut et essaye de surveiller le soleil tu remarque quoi? il fera un long déplacement sphérique du levant au coucher, pareil pour la lune et le levé du jour. Voilà pourquoi j'avais dit la terre plate avec une sphère qui sera la base pour le mouvement des astres, y'a aucune contradiction Et ton verset va encore dans le sens de ce que je disais, lis bien : لا الشَّمْسُ يَنْبَغِي لَهَا أَنْ تُدْرِكَ الْقَمَرَ وَلا اللَّيْلُ سَابِقُ النَّهَارِ و كل في فلك يسبحون As tu remarqué qu'il considère le soleil et la lune se mouvant dans le même référentiel? Ce qui est faux le mouvement du soleil qu'on observe est dû à la rotation de la terre sur elle même et non pas aux mouvement de l'étoile Encore un point plus aberrants, il fait la distinction entre la nuit et le jour, en les considérant comme des entités séparé tout comme le soleil et la lune, et il leurs attribue un mouvement Or c'est complètement faux, tu sais très bien que le jour et la nuit n'ont pas d'existence propre, y'a pas une entité sombre qui va recouvrir la terre pour y faire nuit ni d'entité qui va se déplacer derrière pour faire jour. Ces deux termes sont la conséquence de la rotation de la terre autour d'elle même, chose qu'il n'a pas mentionné dans ce verset. Encore une fois tu ne fait que confirmer le géocentrisme de la terre chez Mohammed. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 Allah a envoyé le coran pour que n'importe quel humain puisse lire et comprendre et en plus pour tous les temps , ainsi il y a des versets qui ne sont comprises vraiment qu'apres l'arrivée de son temps ... Comme je t'avais montré que la rondité de la terre peut être facilement constaté à l'échelle humaine, tu me dit maintenant l'excuse que les versets ne sont pas clair? Ils le sont parfaitement! y'a pas d'énigme dedans. Et c'est encore plus clair lorsqu'on lit les tafsir ou asbab el-nouzoul, là y'a même plus matière à débattre sur le fait que Mohammed croyait que la terre été plate et que les astres tournoyait autour. T'essaye juste de te compliquer la vie parce que ça contredit ta croyance. Et encore je vais te rajouter un autre exemple : la simple expérience du pendule de Foucault permet de savoir que la terre tourne autour d'elle avec un simple pendule et des mesure. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts