Guest Soizik Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 j'ai commencé les bredele ... voici la recette des "schwowebredele" , le petit gâteau typique de Noël (gâteau des schwowe , on appelle comme ça les allemands ...Souabe (dialecte) - Wikipédia) bon 500 g de farine 250 g de beurre, on fait une boule et on laisse une nuit 250 g de sucre 250 g de noisettes moulues 100 g d'orangeade coupée en petits cubes 2 à 3 oeufs selon grosseur 1 sachet de levure chimique zeste d'un demi citron 2 à 3 cuillères à café de cannelle si on veut, une petite petite pincée de girofle moulue un jaune d'oeuf pour la dorure on mélange tout , on fait une boule et on laisse une nuit au frigo le lendemain , on étale au rouleau, 3 à 4 mm selon goût personnel et on découpe des formes à l'emporte pièces ici on a des étoiles, des sapins, des pères noel, des luges etc on dore au jaune d'oeuf faire cuire 12 à 18 mn à 150 degrés(selon épaisseur choisie) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 miam miam :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 miam miam :o je suis en train d'en faire cuire une autre série ... toujours la même pâte Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 j'ai commencé les bredele ... voici la recette des "schwowebredele" , le petit gâteau typique de Noël (gâteau des schwowe , on appelle comme ça les allemands ...Souabe (dialecte) - Wikipédia) bon 500 g de farine 250 g de beurre, on fait une boule et on laisse une nuit 250 g de sucre 250 g de noisettes moulues 100 g d'orangeade coupée en petits cubes 2 à 3 oeufs selon grosseur 1 sachet de levure chimique zeste d'un demi citron 2 à 3 cuillères à café de cannelle si on veut, une petite petite pincée de girofle moulue un jaune d'oeuf pour la dorure on mélange tout , on fait une boule et on laisse une nuit au frigo le lendemain , on étale au rouleau, 3 à 4 mm selon goût personnel et on découpe des formes à l'emporte pièces ici on a des étoiles, des sapins, des pères noel, des luges etc on dore au jaune d'oeuf faire cuire 10 à 15 mn à 150 degrés oh merci pour le partage! il est trop sucré non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 oh merci pour le partage! il est trop sucré non ? non pas du tout ... moins sucrés que les gâteaux algériens ...beaucoup moins Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 j'ai changé la durée de cuisson Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 non pas du tout ... moins sucrés que les gâteaux algériens ...beaucoup moins Oui c'est des concentrés de sucre en général, mais je parle des gâteaux secs (c'est une variante de gateaux secs, les bredele ?) chez moi on les fait pas du tout sucré : genre 1 verre moyen de sucre pour 250gr de farine Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 ah pardon, c'est pour 500 gr de farine! j avais cru pour 250 farine, il y avais 250 de sucre Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 non pas du tout ... moins sucrés que les gâteaux algériens ...beaucoup moins Bah c'est les mêmes , exactement les mêmes motifs que halwat taba3 en plus communs à tous les algériens:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Bah c'est les mêmes , exactement les mêmes motifs que halwat taba3 en plus communs à tous les algériens:) ...moi je connais que les classiques gâteaux algeriens ...sucrés ... sauf les montecarlo (je sais c'est pas le vrai nom) qui ne sont pas sucrés... encore un point commun alors entre algerie et alsace :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 mantecao c'est pas algerien, c'est espagnol, y a du saindoux dedans sont beaux tes breudeuleu :D ben je mets pas de saindoux ... dans rien ...ça me dégouterait ...on m'a donné une recette farine plus sucre plus huile et cannelle merci pour mes bredele Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Sche..... Je veux pas le prononcer. Ni le préparer d'ailleurs. Je veux le déguster :mad: T'as entendu moa. Et que ça saute. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 mantecao c'est pas algerien, c'est espagnol, y a du saindoux dedans sont beaux tes breudeuleu :D Quand je suis partie du boulot, une collègue m'avait préparée 3 tartes. Pendant que je m'empiffrais, elle me donnait la recette de sa croûte, qui... était faite avec du saindoux. :D Mais comme son attention était juste trop touchante, je ne me voyais pas arrêter de manger :confused: Donc je me suis tournée vers le ciel et je lui ai dit: Je t'expliquerai :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Sche..... Je veux pas le prononcer. Ni le préparer d'ailleurs. Je veux le déguster :mad: T'as entendu moa. Et que ça saute. Pourquoi Moa et pas quelqu'un d'autre ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Quand je suis partie du boulot, une collègue m'avait préparée 3 tartes. Pendant que je m'empiffrais, elle me donnait la recette de sa croûte, qui... était faite avec du saindoux. :D Mais comme son attention était juste trop touchante, je ne me voyais pas arrêter de manger :confused: Donc je me suis tournée vers le ciel et je lui ai dit: Je t'expliquerai :04: :lol: :lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Pourquoi Moa et pas quelqu'un d'autre ? :D Parce que même avec ses faux ongles, elle réussit ses pâtisseries. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 miam miam :o gateau oranais recette Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 :lol: :lol: Et ben quoi ? elle a dit qu"elle expliquerait :55: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Parce que même avec ses faux ongles, elle réussit ses pâtisseries. Tu rates pas une toi :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Et ben quoi ? elle a dit qu"elle expliquerait :55: J'ai choisi de pécher pour éviter de blesser une personne. Si ça, ça mérite pas le paradis, moi je m'appelle pas woupala. :mad: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Tu rates pas une toi :mdr::mdr::mdr: Tu serais pas Largo toi ? :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Tu serais pas Largo toi ? :shifty: :( Non!!!! Demandes a la sardine Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 :( Non!!!! Mais non, lui c'est Eskimo le maGnifik. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Mais non, lui c'est Eskimo le maGnifik. :o Et Largo c'est qui ? Et Ania c'est qui ? :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts