Jump to content

mentalités importées

Recommended Posts

on est sur forum algérie mais je trouve pas de la mentalité algerienne ici;ce ke tu trouves c'est plutot des mentalités importées oubien empruntées !!! en plus ,ça parle français..ce ki ne permet pas a grand monde de participer aux discutions...dites moi vous les français(zmègra) avez-vous déjas rencontrer des français ki discutent entre eux en englais ?ou en arabe ?

Salem 'Aleykoum Nadin'

Ana roumia w atakalam chwya bel arbia mah djazairin w gwr kima anaya. El mouchkil = comment écrire l'arabe avec un clavier en latin ?! Sachant que la plupart des algériens sont à l'étranger ?!

Pour ce qui est ensuite de la mentalité proprement dite, je ne trouve pas de faux semblant ! C'est clair que le forum n'est pas purement représentatif d'une Algérie qui n'a pas forcément tiré massivement sa jeunesse vers le haut...

Ici, on sent une culture privrilégiée, des gens pour la plupart instruits, éduqués, ouverts...ils ont voyagé, sont partis en fac, pour certains ont des supers postes...c'est la rencontre d'une certaine forme de réussite et c'est plutôt une belle image de l'Agérie ! Ce constat est donc difficilement attaquable ! :) En plus ils ne dérangent personne !

Guest nadine28
Salem 'Aleykoum Nadin'

Ana roumia w atakalam chwya bel arbia mah djazairin w gwr kima anaya. El mouchkil = comment écrire l'arabe avec un clavier en latin ?! Sachant que la plupart des algériens sont à l'étranger ?!

Pour ce qui est ensuite de la mentalité proprement dite, je ne trouve pas de faux semblant ! C'est clair que le forum n'est pas purement représentatif d'une Algérie qui n'a pas forcément tiré massivement sa jeunesse vers le haut...

Ici, on sent une culture privrilégiée, des gens pour la plupart instruits, éduqués, ouverts...ils ont voyagé, sont partis en fac, pour certains ont des supers postes...c'est la rencontre d'une certaine forme de réussite et c'est plutôt une belle image de l'Agérie ! Ce constat est donc difficilement attaquable ! :) En plus ils ne dérangent personne !

wa alaykom essalem ma soeur...jai pas dis ke ça me dérangeais mais dans ce cas la pourkoi pas l'appler forum "z'megra" c'est a dire émigrés ?:crazy:dis moi ma soeur pourkoi tu viens sur ce forum arabe ?tu es musulmane ?j'y viens pas souvent ici donc je connais pas t le monde..

wa alaykom essalem ma soeur...jai pas dis ke ça me dérangeais mais dans ce cas la pourkoi pas l'appler forum "z'megra" c'est a dire émigrés ?:crazy:dis moi ma soeur pourkoi tu viens sur ce forum arabe ?tu es musulmane ?j'y viens pas souvent ici donc je connais pas t le monde..

Oui je suis une convertie puis logiquement mariée à un blédard z'megri ! :04:

Ici un peu par hasard au début et puis c'est comme tout on s'attache aux bonnes choses et perso. j'aime la franchise des algériens, leur relation limite passionnelle entre eux, leur prise de position ferme et parfois extrème.... tout ça c'est bien le 100% algérien qui resiste même à l'effet "z'megra" ! C'est pour ça que c'est pour moi une évidence l'apellation "forum-Algérie".

Je n'y ai vu ni complexé ni déphasé ni personne en crise identitaire, juste des personnalités différentes et parfois très stéréotypées (car ils s'assument tt simplement) et je suis sure que tu retrouveras vite aussi bien les gouts et les odeurs du bled si tu restes un peu plus avec nous :04:

Guest nadine28
Oui je suis une convertie puis logiquement mariée à un blédard z'megri ! :04:

Ici un peu par hasard au début et puis c'est comme tout on s'attache aux bonnes choses et perso. j'aime la franchise des algériens, leur relation limite passionnelle entre eux, leur prise de position ferme et parfois extrème.... tout ça c'est bien le 100% algérien qui resiste même à l'effet "z'megra" ! C'est pour ça que c'est pour moi une évidence l'apellation "forum-Algérie".

Je n'y ai vu ni complexé ni déphasé ni personne en crise identitaire, juste des personnalités différentes et parfois très stéréotypées (car ils s'assument tt simplement) et je suis sure que tu retrouveras vite aussi bien les gouts et les odeurs du bled si tu restes un peu plus avec nous :04:

moi dirai ma soeur ,ke les vrai algériens c'est encor mieux ke ça...ils sont trés cools et affectueux..surtout envers les étrangers ..

Guest khouz

selem 'aleykoum

c'est vrai que sur ce forum (et les forum en general) c'est une certaine catégorie de l'algérie, car ils n'ont pas tous la possibilité comme en france d'avoir un accès a internet.

Puis la plupart des gens qui viennent du bled et vive en france oublie un peu d'où ils viennent (pas tous mais beaucoup) je sais que ca va pas faire plaisir a beaucoup mais c'est une réalité. heureusement que d'autre n'oublie pas leur racine

Guest SmiChou
selem 'aleykoum

c'est vrai que sur ce forum (et les forum en general) c'est une certaine catégorie de l'algérie, car ils n'ont pas tous la possibilité comme en france d'avoir un accès a internet.

Puis la plupart des gens qui viennent du bled et vive en france oublie un peu d'où ils viennent (pas tous mais beaucoup) je sais que ca va pas faire plaisir a beaucoup mais c'est une réalité. heureusement que d'autre n'oublie pas leur racine

ps d'accord maintenant dans les cyber 1heure=35da=0.35euro

domicile :(illimité) = 600da/moi = 6 euros

Guest SmiChou
on est sur forum algérie mais je trouve pas de la mentalité algerienne ici;ce ke tu trouves c'est plutot des mentalités importées oubien empruntées !!! en plus ,ça parle français..ce ki ne permet pas a grand monde de participer aux discutions...dites moi vous les français(zmègra) avez-vous déjas rencontrer des français ki discutent entre eux en englais ?ou en arabe ?

moi aussi j'ai été choqué au debut parceque mémé les versets du coran etais en franaçais et puis fahmouni et 3raft win rani mais kemmelt 3liha goult au moin nzid n'amilioré f les capacité ta3 f la langue franaçaise

c'est une blague :D ,ya okhti dirou un forum en arabe et on vien chez vous chiche fait nous un ,wala l'ssane twile et yadine kssar ,vous me faite rigoler les gents du blede , ou tu es entrain de faire la course de meilleur topics:p

:salam:

Personne ne t'empeches de parler arabe ma soeur... personnellement si j'étais à l'aise dans la langue arabe, sois certaine que je ne dirais pas un mot de francais sauf par necessité mais malheureusement c'est pas le cas.

Quand on est né en france et qu'on y a passé toute sa vie et qu'on va tres peu au bled... c'est sûr qu'on est pas des originaux mais une contre-façon en quelque sorte!

:salam:

Personne ne t'empeches de parler arabe ma soeur... personnellement si j'étais à l'aise dans la langue arabe, sois certaine que je ne dirais pas un mot de francais sauf par necessité mais malheureusement c'est pas le cas.

Quand on est né en france et qu'on y a passé toute sa vie et qu'on va tres peu au bled... c'est sûr qu'on est pas des originaux mais une contre-façon en quelque sorte!

ce n'est trop tard d'apprendre l'arabe , et ceux qui parle 2 langue c'est une richesse wach cette mentalité des algeriens impose leurs ideés , on est libre

c'est sûr qu'on est pas des originaux mais une contre-façon en quelque sorte!

vous rabaissez trop ,j'ai vue que vous suivez les savants à la lettre et vous connaissez rien de ces savants(theoligiens) et la vous suivez un pseudo ,allez reveillez vous ,si vous ne voulez pas etre une contre fracon aprenez l'arabe

Guest nadine28

eh tout le monde ..j'ai rien dis..mais j'ignorais ke la majorité était de la bas..si vs etes nés et grandis la bas cé normal ke vs ayez la langue et la mentalité de labas !!! j'ignorais ke j'étais sur beur **..sinon rien ne me dérange ..

Nadine

ben oui on est sorti de la tribu

à force de vivre en France

on a la mentalité de "chez nous ici"

Guest Aube
Mais Nadia, c'est différent de Nadine :D

TU veux être une gawriya, et tu viens nous parler des principes :lol:

t'arretes un peu de griller les autres, toi!:p

Guest nadine28
Mais Nadia, c'est différent de Nadine :D

TU veux être une gawriya, et tu viens nous parler des principes :lol:

j'ai pas parler de principe...et je vx pas etre gawria...je ss algérienne et je vis ici ...et j'ai jamais dépassé les frontières de mon pays "lakom dinokom we li dini" ..lakom 3akliyetkom wa li 3akliyti...mais avec le temps ça change l'3aklia..:rolleyes: mais les principes ne changeront jamais..ni avec le temps ni avec l'age..

Guest nadine28
ta3rifina el 3arabia el fosha si tu me donne le nom de la mangue en arabe

non je ne ss ni un dictionnaire ni une encyclopédies de littérature arabe..l3arabia l'fosha c'est une trés belle langue ke j'adore..cé tout ana la akolo chi3r lekini atakalamo l'3arabia jayiden :mdr:

Guest renardino

toi t'as deja rencontré quelqu'un qui ecrit arabe avec un clavier azerty?

sinon en fait moi je suis 100% moi, comme minute maid... ah pardon mataza3fiche... comme rouiba...

puisque ça te plait pas qu'on ecrive en français, pourquoi tu ecris toi meme en français? wella enti kheyr menna el fransi ta3ek m3arreb?

hna raki fi ghayri mahellek yla jiti t3ayri... hayala kelma wella zouj bel 3arbiya fi khatrek

et je parle français autant que je veux, bon gré mal gré les gens, hadi kanet kontra 3lik

nzidek wehda bach techab3i? haki hadi nas qabli galouha "wyalli gharou menna dirou kifna" bahtek, wyla machba3tiche mazelt hna nzidek

Guest nadine28
toi t'as deja rencontré quelqu'un qui ecrit arabe avec un clavier azerty?

sinon en fait moi je suis 100% moi, comme minute maid... ah pardon mataza3fiche... comme rouiba...

puisque ça te plait pas qu'on ecrive en français, pourquoi tu ecris toi meme en français? wella enti kheyr menna el fransi ta3ek m3arreb?

hna raki fi ghayri mahellek yla jiti t3ayri... hayala kelma wella zouj bel 3arbiya fi khatrek

et je parle français autant que je veux, bon gré mal gré les gens, hadi kanet kontra 3lik

nzidek wehda bach techab3i? haki hadi nas qabli galouha "wyalli gharou menna dirou kifna" bahtek, wyla machba3tiche mazelt hna nzidek

ch'koun h'dar m3ek hein??? wella h'dar kima t'heb nes'mehlek...:30:

Guest renardino
ch'koun h'dar m3ek hein??? wella h'dar kima t'heb nes'mehlek...:30:

rana ga3 kif kif... tu t'attaques à mes potes sans chercher à les connaitre...

ne me dis pas que tu posais de simples questions, tu les a interrogé sur un ton aggressif, desagreable presque insultant...

manekdabche 3lik, j'ai toujours été comme ça, elli yekhreb fi shabi, m3aya 3andeh hsabah