Guest Syndrom Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Qu'en pensez vous ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Haram :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Haram :closedeyes: Oui je sais Je voulais dire un mariage religieux juste el fatiha :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Oui je sais Je voulais dire un mariage religieux juste el fatiha :D Bah ce n'est ps du concubinage ça... Enfin t'as compris... Non, je ne conseillerais cela à aucun fille, d'aller vivre avec un homme sans passer par la mairie , tres mauvais choix Sauf cas exceptionnel... ( Un divorce non prononcé encore ou ) Et un homme qui demanderai de ça, je trouverai ça très louche et à fuire comme la peste :38: Pourquoi d'ailleurs jsute la fatha, et non le mariage civil ? ( je parle quand il est question de cohabitation ) Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Pas mal de pieux le pratiquent! C otorizé Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Pas mal de pieux le pratiquent! C otorizé :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Y des femmes qui ne voudrai pas s'engager et des homme de meme ..... C'est louche quand on connais pas la personne c'est vrais ...mais dans le cas contraire c'est voir ce que ça donne la vie de couple et voir si on est compatible Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Pas mal de pieux le pratiquent! C otorizé C'est juste que dans notre société ..... c'est un tabou ..... Manque de confiance énorme Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Y des femmes qui ne voudrai pas s'engager et des homme de meme ..... C'est louche quand on connais pas la personne c'est vrais ...mais dans le cas contraire c'est voir ce que ça donne la vie de couple et voir si on est compatible bah a partir du moment ou on fait la fatha, c'est bon on est marié... Franchement elles se degradent les mentalités... En gros c'est satisfait ou remboursé ? a retourner sous 14 jours bessah en bon etat s'il vous plait. ... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 :closedeyes: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 bah a partir du moment ou on fait la fatha, c'est bon on est marié... Franchement elles se degradent les mentalités... En gros c'est satisfait ou remboursé ? a retourner sous 14 jours bessah en bon etat s'il vous plait. ... Je ne vais pas le faire mais juste en parler et aussi je ne veux pas regretter de faire le mauvais choix et ça pour toute la vie ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Je ne vais pas le faire mais juste en parler et aussi je ne veux pas regretter de faire le mauvais choix et ça pour toute la vie ..... Franchement franchement... les mots sont trop faible pour exprimer ce que ça m'inspire... Juste pathetique comme raisonement... Vraiment. Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Franchement franchement... les mots sont trop faible pour exprimer ce que ça m'inspire... Juste pathetique comme raisonement... Vraiment. Tu pense ce que tu veux .... t'a le droit ... enfin ça reste toujours ton avis .... Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 bah a partir du moment ou on fait la fatha, c'est bon on est marié... Franchement elles se degradent les mentalités... En gros c'est satisfait ou remboursé ? a retourner sous 14 jours bessah en bon etat s'il vous plait. ... Ah bon? Même en Algérie? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Ah bon? Même en Algérie? Religieusement nous sommes mariés... Apres pour le civil, il a été imposé pour proteger les femmes qui se faisaient dupé par les hommes et pourquoi pas les hommes maintenant qui se font avoir par les femmes :mdr: Mais differement disons... Je ne comprend ces deviances... Se marier avec l'idée premiere du divorce... Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Religieusement nous sommes mariés... Apres pour le civil, il a été imposé pour proteger les femmes qui se faisaient dupé par les hommes et pourquoi pas les hommes maintenant qui se font avoir par les femmes :mdr: Mais differement disons... Je ne comprend ces deviances... Se marier avec l'idée premiere du divorce... C'est exact et tant mieux d'ailleurs que la li a voulu protéger la femme. Enfin, sur le droit des enfants nés de ce mariage bidon qu'est l'union conjugale religieuse. D'autre part, tel que le concubinage, à moins d'être divorcée, ce style de mariage religieux est à proscrire à la femme. Du fait qu'en cas d'échec, elle perd sa virginité et l'on sait combien les Maghrébins se font honneur d'épouser une vierge. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 C'est exact et tant mieux d'ailleurs que la li a voulu protéger la femme. Enfin, sur le droit des enfants nés de ce mariage bidon qu'est l'union conjugale religieuse.D'autre part, tel que le concubinage, à moins d'être divorcée, ce style de mariage religieux est à proscrire à la femme. Du fait qu'en cas d'échec, elle perd sa virginité et l'on sait combien les Maghrébins se font honneur d'épouser une vierge. Il n'est pas bidon de base, c'est ce que les gens en font qui fait que ça le devient. apres c'est aux femmes aussi d'avoir un peu de jugeote Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Il n'est pas bidon de base, c'est ce que les gens en font qui fait que ça le devient. apres c'est aux femmes aussi d'avoir un peu de jugeote Bien sûr qu'il est bidon puisqu'il couvre la polygamie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Bien sûr qu'il est bidon puisqu'il couvre la polygamie. :mdr::mdr::mdr: Tu tiens ça d'ou ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Bien sûr qu'il est bidon puisqu'il couvre la polygamie. EN ton sens il est bidon.. Ca reste ton avis et point de vue... Me concernant non, il met un barage a l'adulte par exemple... La polygamie n'est pas non plus celle qui est faite par les gens. Enfin on en revient toujours au même... Les gens sont mauvais ambassadeur.. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 EN ton sens il est bidon.. Ca reste ton avis et point de vue... Me concernant non, il met un barage a l'adulte par exemple... La polygamie n'est pas non plus celle qui est faite par les gens. Enfin on en revient toujours au même... Les gens sont mauvais ambassadeur.. Un mariage religieux ou le concubinage sont: des mariages à l'essai!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Un mariage religieux ou le concubinage sont: des mariages à l'essai!:D Si l'on reviens a l'origine ..... le mariage connue de nos jours un marriage sur papier n'est apparue qu'au 19 eme siècle .... genre je me demande comment faisait les gens d'avant Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Si l'on reviens a l'origine ..... le mariage connue de nos jours un marriage sur papier n'est apparue qu'au 19 eme siècle .... genre je me demande comment faisait les gens d'avant avant ... c'était avant ...mais je pense pouvoir dire sans me tromper qu'en Algérie le mariage civil doit avoir lieu avant le mariage religieux et que l'imam qui marie sans l'acte est en tort Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Un mariage religieux ou le concubinage sont: des mariages à l'essai!:D Le concubinage oui. Et je n'y adhere vraiment pas/ Mariage religieux non. Il doit en tous les cas être fait pour que cette union soit legitime. Inevitable. Et pour le rendre caduque... Le mot divorce doit être prononcé... Enfin separation. DOnc ce n'est pas un essaie. Apres visibilement des gens n'ont pas compris ce qu'il implique... Apres que pouvons nous y faire ? Seulement être témoin de ces valeurs d'antan qui se perdent Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 avant ... c'était avant ...mais je pense pouvoir dire sans me tromper qu'en Algérie le mariage civil doit avoir lieu avant le mariage religieux et que l'imam qui marie sans l'acte est en tort C'est vraiment nulle ... pourquoi personne n'apprend des générations passés .... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts