Jump to content

Le concubinage

Guest Syndrom

Recommended Posts

Guest Sabouna
C'est vraiment nulle ... pourquoi personne n'apprend des générations passés .... :ermm:

Bah en même temps regarde ce que tu propose ?

Je ne vais pas le faire mais juste en parler

et aussi je ne veux pas regretter de faire le mauvais choix et ça pour toute la vie .....:)

en lisant cette idée je me dis hamdu lillah ils sont imposé le mariage civil aussi...

• Réponses 217
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est vraiment nulle ... pourquoi personne n'apprend des générations passés .... :ermm:

mais sans doute y a-t-il eu des abus ... tu sais les anciens n'avaient pas l'internet, la télé, la voiture ...

Guest Syndrom
Bah en même temps regarde ce que tu propose ?

en lisant cette idée je me dis hamdu lillah ils sont imposé le mariage civil aussi...

Je propose rien moi .......

ma question est ..... Qu'en pensez vous .... et pas concubinez vous :mdr:

Guest Sabouna
Je propose rien moi .......

ma question est ..... Qu'en pensez vous .... et pas concubinez vous :mdr:

je ne veux pas regretter de faire le mauvais choix et ça pour toute la vie .....:)

Oui j'ai compris, mais je parle de cette phrase là... Ca fait peur de se dire qu'on va tomber sur quelqu'un qui raisonne comme ça...

Guest Syndrom
Oui j'ai compris, mais je parle de cette phrase là... Ca fait peur de se dire qu'on va tomber sur quelqu'un qui raisonne comme ça...

c'était une reponse sur ta question a toi :mdr:

ok ok ... j'arrete de délirer là ....... :D

A plus plus

avant ... c'était avant ...mais je pense pouvoir dire sans me tromper qu'en Algérie le mariage civil doit avoir lieu avant le mariage religieux et que l'imam qui marie sans l'acte est en tort

Merci de le préciser. Je n'ai pas osé m'aventurer sur ce terrain. Au reste idem en France.

Merci de le préciser. Je n'ai pas osé m'aventurer sur ce terrain. Au reste idem en France.

le problème en France est le suivant

la loi stipule qu'aucun ministre du culte ne procède à un mariage religieux sans acte de mariage civil

cela sous peine de poursuites et sanctions

mais seuls les curés les pasteurs protestants et les rabbins la respectent...les imams célèbrent allègrement des mariages religieux de tous genres ... aucun contrôle donc ...les gens ne sont pas mariés au regard de la loi avec les conséquences que cela à pour les droits de chacun ...mais heureusement qu'au moins , les enfants issus de tels mariages ont les mêmes droits ...en France bien entendu

la loi stipule qu'aucun ministre du culte ne procède à un mariage religieux sans acte de mariage civil

mais seuls les curés les pasteurs protestants et les rabbins la respectent...les imams célèbrent allègrement des mariages religieux de tous genres ... aucun contrôle donc ...les gens ne sont pas mariés au regard de la loi avec les conséquences que cela à pour les droits de chacun ...mais heureusement qu'au moins , les enfants issus de tels mariages ont les mêmes droits ...en France bien entendu

Sur ce sujet qu'est devenu cet imam-commerçant accusé de polygamie pour cause qu'il avait quatre maîtresses et percevait des allocations pour enfants (de quatre épouses).

Hortefeux s'était juré de le déchoir de sa nationalité française et de le renvoyer en Algérie.

Sur ce sujet qu'est devenu cet imam-commerçant accusé de polygamie pour cause qu'il avait quatre maîtresses et percevait des allocations pour enfants (de quatre épouses).

Hortefeux s'était juré de le déchoir de sa nationalité française et de le renvoyer en Algérie.

on sait pas ... affaire à suivre :D

Guest Sabouna

ALors là pas du tout.... Même eux le font !!!

ALors là pas du tout.... Même eux le font !!!

là, je te demande une preuve ... je m'engage fermement pour curés et pasteurs ... rabbins je ne sais pas ...mais jamais un curé ou un pasteur ne célèbre un mariage sans le document

Guest Sabouna
là, je te demande une preuve ... je m'engage fermement pour curés et pasteurs ... rabbins je ne sais pas ...mais jamais un curé ou un pasteur ne célèbre un mariage sans le document

Voila je prefere deja ça... S engager sur des choses ou n'en n'avons pas la stric connaissance dans le but de stigmatiser uniquement une categorie de personnes ou communauté... Trop peu pour moi :)

Je prefere deja ce reajustement de ta part.

Voila je prefere deja ça... S engager sur des choses ou n'en n'avons pas la stric connaissance dans le but de stigmatiser uniquement une categorie de personnes ou communauté... Trop peu pour moi :)

je m'engageais pour curés et pasteurs pourtant ... et tu préfères ça ? je t'assure que ça n'arrive pas ou alors des fous de certaines sectes chrétiennes ...mais pas les courants normaux ... déjà les mariages sont annoncés à l'avance au cours d'un culte ou d'une messe ... c'est ouvert au public même les non invités ...moi je ne cherche absolument pas à stigmatiser

le fait est que l'accord lié au concordat n'a pas été signé par des musulmans puisqu'à cette époque , il n'y avait pas une grande communauté

aussi parce que l' Islam n'a pas réellement de clergé ...

et je pensais l'avoir expliqué .....ne pars pas dans la mauvaise voie, il ne s'agit pas de stigmatiser mais d'expliquer

Guest Sabouna
je m'engageais pour curés et pasteurs pourtant ... et tu préfères ça ? je t'assure que ça n'arrive pas ou alors des fous de certaines sectes chrétiennes ...mais pas les courants normaux ... déjà les mariages sont annoncés à l'avance au cours d'un culte ou d'une messe ... c'est ouvert au public même les non invités ...moi je ne cherche absolument pas à stigmatiser

le fait est que l'accord lié au concordat n'a pas été signé par des musulmans puisqu'à cette époque , il n'y avait pas une grande communauté

aussi parce que l' Islam n'a pas réellement de clergé ...

et je pensais l'avoir expliqué .....ne pars pas dans la mauvaise voie, il ne s'agit pas de stigmatiser mais d'expliquer

Je sais bien, mais c'etait juste pour pointer du doigt ce que ton message donnait comme impression... Et crois moi cela ne concerne pas que les musulmans...

Je sais bien, mais c'etait juste pour pointer du doigt ce que ton message donnait comme impression... Et crois moi cela ne concerne pas que les musulmans...

non je ne pense pas que ça donnait une impression de discrimination ... en tous cas, ce n'était pas ma volonté ...tu fonces au quart de tour toi:mdr: remarque t'as raison

Guest Sabouna
non je ne pense pas que ça donnait une impression de discrimination ... en tous cas, ce n'était pas ma volonté ...tu fonces au quart de tour toi:mdr: remarque t'as raison

Je sais quand me taire et quand foncer :rolleyes:

:p Je rigole... Mais disons que j'avais mes propres raisons... Afin de ne pas laisse une perche tendue pour autrui ;)

Rien contre toi Dru :o

Je sais quand me taire et quand foncer :rolleyes:

:p Je rigole... Mais disons que j'avais mes propres raisons... Afin de ne pas laisse une perche tendue pour autrui ;)

Rien contre toi Dru :o

moi non plus, rien contre toi ....:)

Et malheureusement la presse française jette de l'huile sur le feu à ce propos. Il suffit qu'un fait soit l'acte d'un musulman qu'elle le monte en épingle. Même le nombre de musulmans en France évalué, à tort, à 6 millions passionne le débat.

A l'inverse, face aux attentats perpétrés en Corse, c'est comme s'il s'agissait d'une information futile et à se demander si la Corse est française.

Vous ne prenez de l'Islam que ce qui vous arrange.

Dans les passé il était interdit de draguer des filles, ni même parler avec elles sans la présence d'un mouharem... pourquoi tu ne respectes pas cette règle ?

Qu'en pensez vous ??? ......et aussi je ne veux pas regretter de faire le mauvais choix et ça pour toute la vie
Tu cherches une issue pour te débiner au cas où? Dans ce genre de «magouille», c'est la fille qui se fait avoir. Du jour au lendemain, le mec peut tout nier et elle se retrouve dans de mauvais draps. J'espère qu'aucune fille n'acceptera de se mettre dans une telle situation. Toujours à se servir de la religion pour justifier les mauvais coups :mdr: :mdr:
Guest somebody
Je n'accepterai jamais çà, et je le déconseille à toutes les femmes.

Il existe certainement des femmes qui ont été très satisfaites d'une vie en concubinage, bien plus que certaines femmes mariées.

Guest Syndrom
Vous ne prenez de l'Islam que ce qui vous arrange.

Dans les passé il était interdit de draguer des filles, ni même parler avec elles sans la présence d'un mouharem... pourquoi tu ne respectes pas cette règle ?

Toujours furieux contre moi parce que je t'es pas dragué :D

Mais il s'agit pas de drague mon ami ....... ne me fait jamais dire ce que j'ai pas dis ...........

Guest somebody
Tu cherches une issue pour te débiner au cas où? Dans ce genre de «magouille», c'est la fille qui se fait avoir. Du jour au lendemain, le mec peut tout nier et elle se retrouve dans de mauvais draps. J'espère qu'aucune fille n'acceptera de se mettre dans une telle situation. Toujours à se servir de la religion pour justifier les mauvais coups :mdr: :mdr:

Si tu parles de notre société en particulier, je peux comprendre, avec les esprits sclérosés qui subsistent encore, mais si c'est en général, je ne vois pas comment peut-on accepter de retenir quelqu'un lorsqu'il n'a plus envie de rester avec nous, c'est encore plus mesquin avec le chantage des papiers.

Guest Syndrom

Qu'en pensez vous ???

Question simple a comprendre .....

Pourquoi tout le monde traduit cette question par ======> je veux une concubine ???

c'est bizarre quand meme :confused: