Errance 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Si tu parles de notre société en particulier, je peux comprendre, avec les esprits sclérosés qui subsistent encore, mais si c'est en général, je ne vois pas comment peut-on accepter de retenir quelqu'un lorsqu'il n'a plus envie de rester avec nous, c'est encore plus mesquin avec le chantage des papiers. Je parle de notre société évidemment. Les autres sociétés n'ont pas les mêmes problèmes que nous. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Qu'en pensez vous ??? J'ai vécu en concubinage 3ans avec mon époux avant qu'on décide de nous marier....5 ans après le mariage, je préfère le concubinage...si c'était à refaire, je ne me marierai jamais............ avant de faire des enfants. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 J'ai vécu en concubinage 3ans avec mon époux avant qu'on décide de nous marier....5 ans après le mariage, je préfère le concubinage...si c'était à refaire, je ne me marierai jamais............ avant de faire des enfants. Tu es de sang kabyle à coup sûr! Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Tu es de sang kabyle à coup sûr! Ça ne peut etre qu'une réflexion d'un ......Je te laisse deviner Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 De quoi on parle ici ,concubinage ou mariage religieux ? Parce-que concubinage et mariage religieux par el fatiha ,sont deux choses bien différentes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 J'ai vécu en concubinage 3ans avec mon époux avant qu'on décide de nous marier....5 ans après le mariage, je préfère le concubinage...si c'était à refaire, je ne me marierai jamais............ avant de faire des enfants. sans les enfants ,oui c'est une bonne expérience. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Qu'en pensez vous ??? Après avoir connu le mariage, j'opte pour le concubinage. Les gens prennent plus soin de leur conjoint(e) quand ils n'ont pas la sécurité du papier officiel. Pour moi, ce n'est même pas une option, c'est une condition.Pas de papier mais ta parole, engagée et sincère. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Ça ne peut etre qu'une réflexion d'un ......Je te laisse deviner Je le répète: je ne suis pas Kabyle! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Qu'en pensez vous ??? Très Mauvais, en langage religieux c'est un grave péché... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 ce que je pense du mariage religieux sans le mariage civil, que c est une farce et que c est une jolie hypocrisie dans les 3 religions, le mariage est sacre alors que le mariage civil ne l est pas celui par lequel un croyant devrait se sentir le plus lie, c est le mariage religieux pour un musulman, se marier en pensant a un eventuel divorce, autre que pour une raison grave, c est rien d autre que de la fornication cachee et c est souvent la femme qui paie si ca se finit mal ( j ai pu enfin le placer ce mot :o:mdr:) et pour ceux qui pensent a 'avant', et bien 'avant', donner sa parole signifiait quelque chose et d ailleurs, 'avant', tous ceux qui vivaient en France etaient maries civilement, meme ceux qui s etaient maries en Algerie ces musulmans la qui essaient de te persuader que non, le mariage civil est inutile, seul le mariage religieux compte, m agacent vraiment Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 ce que je pense du mariage religieux sans le mariage civil, que c est une farce et que c est une jolie hypocrisie dans les 3 religions, le mariage est sacre alors que le mariage civil ne l est pas celui par lequel un croyant devrait se sentir le plus lie, c est le mariage religieux pour un musulman, se marier en pensant a un eventuel divorce, autre que pour une raison grave, c est rien d autre que de la fornication cachee et c est souvent la femme qui paie si ca se finit mal ( j ai pu enfin le placer ce mot :o:mdr:) et pour ceux qui pensent a 'avant', et bien 'avant', donner sa parole signifiait quelque chose et d ailleurs, 'avant', tous ceux qui vivaient en France etaient maries civilement, meme ceux qui s etaient maries en Algerie ces musulmans la qui essaient de te persuader que non, le mariage civil est inutile, seul le mariage religieux compte, m agacent vraiment Autrement dit: le mariage civil est un contrat synallagmatique alors que le mariage religieux est du folklore? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 pour un musulman, se marier en pensant a un eventuel divorce, autre que pour une raison grave, c est rien d autre que de la fornication cachee et c est souvent la femme qui paie si ca se finit mal En France, les islamistes se marient et divorcent plus qu'ils ne changent de chemises. T'as des mecs de 25 ans qui ont deja eu 5 ex femmes. C'est une facon de halaliser les fornications et gagner l'approbation de Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 ce que je pense du mariage religieux sans le mariage civil, que c est une farce et que c est une jolie hypocrisie dans les 3 religions, le mariage est sacre alors que le mariage civil ne l est pas celui par lequel un croyant devrait se sentir le plus lie, c est le mariage religieux pour un musulman, se marier en pensant a un eventuel divorce, autre que pour une raison grave, c est rien d autre que de la fornication cachee et c est souvent la femme qui paie si ca se finit mal ( j ai pu enfin le placer ce mot :o:mdr:) et pour ceux qui pensent a 'avant', et bien 'avant', donner sa parole signifiait quelque chose et d ailleurs, 'avant', tous ceux qui vivaient en France etaient maries civilement, meme ceux qui s etaient maries en Algerie ces musulmans la qui essaient de te persuader que non, le mariage civil est inutile, seul le mariage religieux compte, m agacent vraiment en tant que "distinguée islamologue", je dirais la chose suivante ... dans un pays où est instaurée la charia, le mariage religieux suffit car toutes les obligations et manquements aux obligations sont prévus par la charia... mais dans un pays comme la France, pas de charia, que la loi civile ... alors , un simple mariage religieux qui n'engage aucune obligation civile ou sanction en cas de manquement, ne respecte pas l'esprit du mariage religieux tel qu'instauré par l' Islam les personnes diront : oui mais nous sommes des croyants et pieux, donc nous nous sentons engagés par ce mariage religieux mais que nenni ... en cas d'adultère de mariage religieux, niet, pas de sanction etc etc donc c'est un faux mariage et l' islam est bafoué ... dans un pays laïque, l'esprit de l' Islam ne peut être respecté que si de véritables obligations et sanctions sont nées du mariage, donc mariage civil indispensable même l' Algérie, pays musulman mais sans charia, l'a compris ainsi en fait, les gens en général ne voit dans le mariage religieux que la possibilité du sexe hallal sans penser à toutes les obligations qui en découlent ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Autrement dit: le mariage civil est un contrat synallagmatique alors que le mariage religieux est du folklore? pour qui? pour moi ou pour ceux qui font ca? Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 pour qui? pour moi ou pour ceux qui font ca? Je me réfère à personne. Juste pour dire que les mariage civil ressort d'obligations réciproques de ses deux contractants alors que ceux religieux tendent au fallacieux. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 En France, les islamistes se marient et divorcent plus qu'ils ne changent de chemises. T'as des mecs de 25 ans qui ont deja eu 5 ex femmes. C'est une facon de halaliser les fornications et gagner l'approbation de Dieu. oui, c est bien un truc d islamistes, ca Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Mon topique est devenue une diabolisation de l'islam Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Oui je sais Je voulais dire un mariage religieux juste el fatiha :D je suis favoris , ya pas mieux :cool: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Je me réfère à personne. Juste pour dire que les mariage civil ressort d'obligations réciproques de ses deux contractants alors que ceux religieux tendent au fallacieux. non, pour quelqu un qui croit, c est bien le mariage religieux qui prime, et c est bien, a cause ou grace a ce mariage, que certaines personnes refusent le divorce Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Mon topique est devenue une diabolisation de l'islam je ne crois pas du tout ...plutôt de certaines pratiques Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Mon topique est devenue une diabolisation de l'islam C'est toi qui cherche une couverture islamique pour dévergonder librement :D Attends toi donc a des reactions anti islamistes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 C'est toi qui cherche une couverture islamique pour dévergonder librement :D Attends toi donc a des reactions anti islamistes. :mdr::mdr: je n'ai rien a personne ni a me justifier Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 C'est toi qui cherche une couverture islamique pour dévergonder librement :D Attends toi donc a des reactions anti islamistes. le mariage sans acte civile est nécessaire quand y a un déséquilibre de rapport , un homme riche ou une femme riche :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 tu te prends pour l"islam? le principal problème de l'islam : les gens comme toi tu oses ressentir le mariage islamique comme du concubinage et après tu fais ta vierge éffarouchée bled miki et tchékoupi bled cha dakhalfi islam fia ana fik nta chadakhlak fia ma fhamtch ya bonai ... t'es encore trop idiot pour discuter avec moi Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 11, 2012 Partager Posted December 11, 2012 Mon topique est devenue une diabolisation de l'islam bah au depart ta question etait diabolique:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts